Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles (portant le voile et ne le portant pas) questions
'
30 novembre 2021 19:35
Selem a’likom les filles, j’ai plusieurs questions pour vous, orientées en fonction du port ou non du hijeb.

Les filles ne le portant pas :

- est ce que quand vous le mettez + la jupe ou abaya ou jilbeb (etc.) pour prier et qu’ensuite vs l’enlevez vous vous sentez bizarre ?
Moi c’est quand je vais à la mosquée je me sens grave hypocrite..
je me dis que normalement on ne devrait mm pas avoir besoin de changer de tenue pour saly … allahou a3lem

les filles le portant :

- est ce que si vous mettez des hijebs/jilbeb etc. colorés ou bien que vs vs maquillez etc. Vous avez l’impression d’être hypocrite ? Ou pas du tout ?
Vous vous permettez « tout » en terme d’embellissement ?

Merci les filles.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 novembre 2021 20:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a jamais interdit de se faire belle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
30 novembre 2021 20:18
Tu t’appelles « les filles » ? Non. Tu disposes merci.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a jamais interdit de se faire belle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
30 novembre 2021 20:22
Le prophète a dit: Allah est beau et il aime la beauté.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a jamais interdit de se faire belle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
30 novembre 2021 20:24
Je ne le porte pas mais non je ne sens pas hypocrite quand je fais mes prière je dois mettre jelbab et foulard ..mais je ne peu pas pirte le hijab
'
30 novembre 2021 20:38
Pourquoi ?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je ne le porte pas mais non je ne sens pas hypocrite quand je fais mes prière je dois mettre jelbab et foulard ..mais je ne peu pas pirte le hijab
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 novembre 2021 20:49
En islam tout est encadré.

Si on prend la définition de beauté de certains c’est tout sauf concordant avec els préceptes islamiques.

D’ailleurs la beaute ne repose pas que sur l’apparence.
Citation
Ben_barek a écrit:
Le prophète a dit: Allah est beau et il aime la beauté.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
30 novembre 2021 20:53
Tu me reproches quoi? D’avoir cité un hadith?
Citation
Sun&Food a écrit:
En islam tout est encadré.

Si on prend la définition de beauté de certains c’est tout sauf concordant avec els préceptes islamiques.

D’ailleurs la beaute ne repose pas que sur l’apparence.
'
30 novembre 2021 20:54
Il faut contextualiser et expliciter.

Citer un hadith comme ça sans rien autour j’en vois peu l’intérêt.

Citation
Ben_barek a écrit:
Tu me reproches quoi? D’avoir cité un hadith?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
30 novembre 2021 21:01
Il n’y a rien à expliquer. Tu n’aimes pas la beauté?
Citation
Sun&Food a écrit:
Il faut contextualiser et expliciter.

Citer un hadith comme ça sans rien autour j’en vois peu l’intérêt.
F
30 novembre 2021 21:04
Ce qui est fantastique c'est de voir des hommes répondrent à des questions destinées aux femmes.

Avant de porter le voile, il est important d'apprendre et de comprendre son obligation pour ainsi mettre en application comme il se doit. L'embellissement ne fait pas partie des conditions légiférées. Tout comme le voile ne se résume pas au faut de se couvrir UNIQUEMENT les cheveux.

C'est un cheminement personnel. Il y'a beaucoup de choses à prendre en compte. Une femme qui va s'embellir en mettant du hijab c'est qu'elle n'a pas encore réussi à se détacher de ses habitudes d'avant. C'est une question très sensible et qui mérite que l'on s'arrête sur les parcours des femmes musulmanes voilées ou pas d'ailleurs. Car ce n'est pas si facile que ça. D'où l'importance de bien cheminer. Au plus tu renforces ta crainte d'Allah swt, au plus tu appliques de la meilleure des manières.

Que le Tout Puissant nous facilite.
G
30 novembre 2021 21:06
Je ne porte pas le voile je le porte quand je fait ma prière mais je me sens hypocrite je me sens très bizarre surtout quand je sors de chez moi je vois des personnes que je vois a la mosquée comme ça sans être voilée , alors que a la mosquée je suis voilée
'
30 novembre 2021 21:10
Pareil. En fait surtout quand je repense à « sami3na wa ata3na » je me dis mais bon sang jss qui pr faire comme si j’avais rien entendu …


Citation
Guerrière-75 a écrit:
Je ne porte pas le voile je le porte quand je fait ma prière mais je me sens hypocrite je me sens très bizarre surtout quand je sors de chez moi je vois des personnes que je vois a la mosquée comme ça sans être voilée , alors que a la mosquée je suis voilée
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
30 novembre 2021 21:12
C'est pas toi dont le mari n'est pas musulman ? perplexe
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je ne le porte pas mais non je ne sens pas hypocrite quand je fais mes prière je dois mettre jelbab et foulard ..mais je ne peu pas pirte le hijab
'
30 novembre 2021 21:26
Amine

Oui. Je n’ai pas compris pourquoi ils étaient venus comme si je leur avais demandé leur témoignage ou ressenti à eux… enfin bon

Le problème c’est que quand on se dit ça on peut attendre des lustres.

Et parfois la femme est coquette dans sa nature (je précise que ce n’est pas du tout mon cas lol.), donc pour ces femmes là ça doit être plus difficile mais la récompense n’en sera que plus grande inshallah.

Kheir inshallah
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Ce qui est fantastique c'est de voir des hommes répondrent à des questions destinées aux femmes.

Avant de porter le voile, il est important d'apprendre et de comprendre son obligation pour ainsi mettre en application comme il se doit. L'embellissement ne fait pas partie des conditions légiférées. Tout comme le voile ne se résume pas au faut de se couvrir UNIQUEMENT les cheveux.

C'est un cheminement personnel. Il y'a beaucoup de choses à prendre en compte. Une femme qui va s'embellir en mettant du hijab c'est qu'elle n'a pas encore réussi à se détacher de ses habitudes d'avant. C'est une question très sensible et qui mérite que l'on s'arrête sur les parcours des femmes musulmanes voilées ou pas d'ailleurs. Car ce n'est pas si facile que ça. D'où l'importance de bien cheminer. Au plus tu renforces ta crainte d'Allah swt, au plus tu appliques de la meilleure des manières.

Que le Tout Puissant nous facilite.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 novembre 2021 21:26
C’est quoi le rapport ? Prk tu fais ça ? Ahchem un peu stp
Citation
The Dark Knight a écrit:
C'est pas toi dont le mari n'est pas musulman ? perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
30 novembre 2021 21:29
Occupe toi de tes oignons Are you crazy

Si elle est mariée avec un non musulman tes questions non aucun sens dans son cas.

Citation
Sun&Food a écrit:
C’est quoi le rapport ? Prk tu fais ça ? Ahchem un peu stp
'
30 novembre 2021 21:34
Apprends à parler correctement.

Je te le répète. Ahchem.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Occupe toi de tes oignons Are you crazy

Si elle est mariée avec un non musulman tes questions non aucun sens dans son cas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
30 novembre 2021 21:38
Mais tu te prends pour qui gamine? Tu parles comme une racaille, la plus vulgaire que le forum n'a jamais connu et aujourd'hui tu fais la pieuse donneuse de leçons ?

Attends un peu de valider ta transition avant de jouer les moralisatrices winking smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
Apprends à parler correctement.

Je te le répète. Ahchem.
F
30 novembre 2021 21:39
Exactement, l'épreuve réside aussi à l'endroit de l'adoration.

En tout cas, tes questions sont pertinentes.
Citation
Sun&Food a écrit:
Amine

Oui. Je n’ai pas compris pourquoi ils étaient venus comme si je leur avais demandé leur témoignage ou ressenti à eux… enfin bon

Le problème c’est que quand on se dit ça on peut attendre des lustres.

Et parfois la femme est coquette dans sa nature (je précise que ce n’est pas du tout mon cas lol.), donc pour ces femmes là ça doit être plus difficile mais la récompense n’en sera que plus grande inshallah.

Kheir inshallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook