Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles que pensez vous de ......
s
18 janvier 2012 18:20
J'ai une question, les filles voilà je suis enceinte et ma soeur souhaite m'organisé ma 1ere baby shower.

Je vous explique pour celle qui connaissent pas, en fait ma soeur - qui est dans l'évènementiel et dont qui organise plusieurs chose- veut absolument que je fasse ma baby shower qui consiste en une aprés midi entre FILLES seulement, surtout les copines et pourquoi pas la famille, et dont l'apart serait décoré en fonction du sexe du bébé en locurence bleu pour moi (ballons, mais aussi un buffet avec des gateaux, bonbons, muffins, des truc a base de crème, en fait un univers trés girly et petite enfance!)

Du coup les personnes présentes peuvent amener des cadeaux pour la maman ou pour le bébé.
Cette journée n'est pas forcement de célebrer la future arriver du bébé mais plus de marquer un coup en tant que femme enceinte, et lui rappeller bientot l'arrivée du bébé mais aussi que l'aventure se termine inchallah.
Elle veut m'organiser ça pour mon 8eme mois.

Je vous met en lien des sites pour que vous ayez plus une idée de ce que c'est :

voilà une vidéo : [www.enceinte.com]

et des images : [www.ladiesandbabies.de]

Voilà ma question, est est ce que vous avez penser a faire votre baby shower, ???
Y'a t il des filles qui l'ont déjà fait ???
Est ce que l'idée vous séduit ou pas ?
18 janvier 2012 19:52
salam aleycoum

de nom je connais aux etats unis c est connu.
perso je ne le ferai pas.

j'aurai trop peur du ayn et que des complications pourraient arriver par la suite.
Je sais je vais au drame, mais malheureusement j ai vu bcp de chose lié au ayn et qui malheureusement s est tres mal terminé.

Perso je ferai une fete pour le sbouh quand le bb sera pres de moi, et non en moi lol.
Faire la aquiqa comme notre Prophète sws faisait et c est tout.
18 janvier 2012 19:53
je trouve sa vraiment sympa , pourquoi pas? c mimi comme tout , javais deja vu sa dans les series américaines et je trouvais le concept mimi c comme un enterrement de vie de jeune fille, mais version baby

tu hesites a accepter?
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
N
19 janvier 2012 12:01
Salam,

j'ai 2 copines qui ont fait une baby shower.

je suis actuellement enceinte elles m'ont demandé quand est-ce que je comptais faire la mienne j'ai dt : JAMAIS DE LA VIE !

le concept de la babyshower me dérange énormémént. On ne fête pas un petit être qui n'est même pas encore sorti du ventre. Allah y ster on ne sait pas ce qui peut se passer.

Et puis je connais des nana qui font des baby shower comme ça on leur paye les couches, les produits du bébé, des vêtements et tout ce dont elles ont besoin et ça m'enerve ça fait trop les filles qui grattent de partout !!

Bref, ce genre d'evenements qui nous vient tout droit des états unis je pense que c'est du gros n'importe quoi.

D'ailleurs maintenant les américaines font également des "foetus parties" ! Des petites fêtes pour exhiber le bidon de la maman et toutes les echographies... Allah y ster du vrai n'importe quoi.

[fr.pourelles.yahoo.com]

mais bon ça n'est que mon avis TRES PERSONNEL lol.

Après si toi tu veux en faire une si ça t'éclates fais toi plaisir smiling smiley
s
19 janvier 2012 12:09
Salut les filles

@ Michou : Oui comme toi, je suis trés peureuse, j'ai peur du ayn d'ailleurs il y a que mes copine PROCHES qui savent que je suis enceinte, j'appréhende le jour ou je leur dirais : salut les filles, vous savez quoi je suis enceinte grinning smiley

Le sbouh je compte le faire , de toute manière sa, c obligé, déjà pour le 7eme jour on tue le mouton en famille, et aprés on organisera un petit truc sympa pour les proches challah.
s
19 janvier 2012 12:13
@ Saraouette :

Moi aussi je trouve ça sympa, c'est vrai que c'est mimi, sa reste une aprem entre fille en fait, mais j'hésite oui, car étant peureuse

j'ai peur qu'il m'arrive un truc Allah y fhèd juste aprés on sait jamais. Et puis, la cousine a mon cousin, l'an dernier, a acouché d'une petite fille morte née, et je l'ai revu recemment, elle est tjrs trés mal, j'ai peur que ça m'arrive, Dieu seul sait, que dieu nous en preserve.

Mais en même temps, c'est ma soeur qui me le propose, elle me dit que sa peut etre sympa, et comme je suis la 1ere de ma famille a être enceinte, elle veut me chouchouter a sa manière, j'ose pas lui faire part de mes craintes, surtout qu'on s'adore et qu'elle veut me faire plaisir...

Je suis paumé sad smiley
s
19 janvier 2012 12:26
@ Nassima :

En fait l'idée n'est pas de fêté le bébé ( car on le fait apres) mais de célébrer la femme enceinte, lui rappeler que bébé sera bientot là inchallah et profité d'une aprem entre fille pour papoter et boire le thé,

Ensuite ma soeur me propose ça pour me retrouver avec mes copines, certaines que j'ai pas revu depuis mon mariage (presque 1ans et demi!) et me preparer des gateaux, rigoler entre filles et me détendre car elle veut même ramener une copine a elle qui fait de la manucure pour nous chouchouter...

Du coup j'attends RIEN des copines, bien au contraire ! Si ça peut leur faire plaisir de ramener des gateaux ou des bonbons, ou un petit truc pour bébé, tant mieux, sinon moi perso, je compte que sur ma famille et ma belle famille qui hamdoulai sont trés offrant avec moi.
Je suis pas du style a gratter, et je me vois pas leur dire " bon les filles, faut ramener qque chose". je leur dirai juste de passer boire le thé smiling smiley

Sinon je suis d'accord avec toi, la foetus party c n'importe quoi, mais au usa on cherche tjrs la nouveauté, le moyen de faire la fête pour un oui ou pour un non, du coup c exagerer là.

Mais du coup je sais pas faire... autant j'aime bien l'idée et le fait que ma soeur investisse de son temps et l'envie de me faire plaisir, autant je sais pas, je suis partagé sad smiley
N
19 janvier 2012 12:27
Safiaa,

Si tu as peur (ce qui est normal) explique à ta soeur ce que tu ressens. Elle comprendra.

Dis lui que tu préfère qu'elle t'organises un super baptême entre filles pour féter l'arrivée du bébé après le sbou3 avec la famille...


Ca peut être un bon compromis
s
19 janvier 2012 12:33
Oui c'est vrai, j'y avais pas penser perplexe

C'est vrai pourquoi pas ! En fait (j'ai qu'une soeur) et elle est trés trés possessive. Sachant que ma belle famille comprend bcp de filles ( 4 belle soeur j'ai en tout !!) et qui sont plus agé que moi, elle font bcp de chose pour moi, aussi bien financièrement que physiquement, du coup ma soeur a envie de me faire plaisir a sa manière SANS la belle famille ( elle me la pas dit comme ça, mais je l'ai compris!) Du coup elle sait que pour le sbouh y'aura la famille et celle de mon mari...

Je pense en parler avec elle, miskina, ça va lui faire de la peine !
N
19 janvier 2012 12:52
Oui je la comprends meskina !

Mais tu peux faire un baptême juste entre copines !

En plus comme ça on peut présenter le bébé à celles qui n'auraient pas pu se déplacer à l'hopital. Et toi vu que ton bébé sera là tu seras plus seraine et tu pourras faire de belles photos de ton bébé avec SA tata et toutes tes copines ça fera un bel album !

Et pour les cdeaux, ne t'inquiète pas on a toujours besoin d'un truc pour bébé lol
s
19 janvier 2012 13:20
Oui je vais lui en parler Clap

Merci pour cette idée ! yawning smiley Je pense qu'on va faire un truc entre fille avec la seule tata présente grinning smiley

Et puis bébé sera présent inchallah ça sera plus agréable smiling smiley

Tu comptes faire quoi pour ton sbouh ?

Car moi c'est compliqué sad smiley Ma belle famille habite a 200 km et ils sont nombreux, ya tout leur bled là ou ils sont, tandis que de mon coté j'ai que qque proche mais tout le reste de ma famille (oncle/ tante) est au bled, du coup, on se retrouve souvent à faire les chose "chez eux" car ils sont en supériorité numérique sad smiley Je me dis que lorsque je vais accoucher, y'aura le truc qu'on fait le 7eme jour (ou on tue le mouton) juste entre famille et belle famille chez moi, et j'irai un mois apres chez ma BF un mois apres pour présenté le bébé car mon mari me dit que les gens viendront pas forcement me voir vu la distance (ce qui m'a choqué sur le coup) ...

Je sais pas comment sa se passe, j'en ai jamais organisé et comme je suis la 1ere ma mère et ma soeur miskina voudrait me faire qque chose de bien mais du coup je pense faire comme t'as dit un truc avec mes copines et puis un truc avec la famille de mes parents ... je suis paumé !!
N
19 janvier 2012 13:37
Ben nous,

On fait le sbou3 le 7 ème jour (mouton) avec que famille + belle famille.

Ensuite on fait Rfissa pour le 40ème jour avec que des dames proches et les copines.

Ensuite en fonction des moyens en général entre 3 et 6 mois les gens font un plus un grand sbou3 à la maison ou dans une salle.

Moi inchaalah je ferai le 7ème jour+ rfissa. Ensuite je ferai un sbou3 au bled avec la famille la bas ! Je me suis mariée ici donc j'aimerai faire plaisir à ma famille du bled inchaalah
m
19 janvier 2012 15:01
Ben cette babyshower, à la base c'est marocain Danse

Traditionellement, au maroc, au 7e mois de grossesse, la future grand-mère organise pour sa fille une fête juste entre femmes, ou la fille se fait mettre du Henné sur les pieds et les mains, ou on danse et on rigole toute l'aprés-midi autour de gateaux et de thé.

Généralement, pendant cette fête, c'est la future grand-mère qui montre aux invitées tout ce qu'elle a acheté pour le futur bébé, la chambre, la déco, les vêtements ....

Moi je suis seule en France, donc personne pour organiser ma babyshower et pas envie de me farcir les péraparatifs, mais si j'étais au maroc c'est sûr que ma maman m'aurait organisé ça thumbs up
N
19 janvier 2012 15:10
merill,

Je suis marocaine je n'ai jamais entendu parler de ça ni même vu ça.

Au maroc ils sont plus du genre à attendre que le bébé soit né pour acheter quoi que ce soit..
f
19 janvier 2012 16:06
Salam,,

Oui merrill nous aussi ont fait le hénné au 7 eme mois de grossesse pour le 1 er bb on invite la famille et et les amies je connait cette tradition mais je crois que c pour la premiere grossesse nonHeu
m
19 janvier 2012 16:15
Salut Nassima,

ça doit dépendre des familles et des régions, mais j'en ai fait une tonne de fête du 7e mois. Ca dépend si tu as peur du mauvais oeil et tout ou bien si tu es plus koulchi fi yadi llah Heu

Moi je crois au mauvais oeil mais je crois encore plus que si on est bon rien de mauvais ne peut nous atteindre de la part de gens mal intentionés evil
s
19 janvier 2012 16:35
Coucou Merill !

Ah oué ils font sa au maroc .....
perplexe

Je vais en parler a ma mère tiens, peut être qu'elle connait, mais pourquoi le 7eme mois ??

Si sa existe depuis tjrs ben dis donc ! y'a telement de chose qu'on ne sait pas !
m
19 janvier 2012 17:05
Ma grand-mùèe nous racontait les fêtes du 7e mois de ses copines, donc ça doit avoir au moins 60 ans ce truc grinning smiley

Aprés comme j'ai dit ça peut dépendre des régions( Fés pour nous).

Pourquoi le 7e? J'en sais rien ptdr
s
19 janvier 2012 17:13
Moi aussi je suis de la région de Fes (prés de sefrou si tu connais)

Sa m'intrigue !!

Si y'en a qui connaissent ce dont merill laissez nous vos com smiling smiley
N
19 janvier 2012 17:14
Ah ok,

Moi ma mère est bidaouia de casa et mon père chelh d'agadir et jamais vu ça ni dans ma famille ni mon entourage. ca doit se faire vers chez vous alors lol.

Et il ne faut pas sous estimer l'3Ain... Le Prophète (salallahu ‘layahi wasalam) a dit : « Le mauvais œil est une vérité, et s’il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadr), ce serait le mauvais œil.

Donc pour moi c'est clair et nette pas de baby shower mais les courageuses allez y faite la votre et amsez vous bien entre girls !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook