Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FILLES DU PAYS, MEILLEURES EPOUSES ?
30 mars 2017 15:45
Deux livres m’ont marqué sur la démographie issue de l’immigration.
On découvre des études prouvons que statistiquement les arabo-musulmans sont endogames (se marier entre soi).
Dans la seconde génération issue de l’immigration, une grande partie de nos frères ont épousé des filles du bled.
D’autre, se sont mis en couple avec des Françaises de souche. Puis un grand nombre d’entre eux, finissent leur vie avec des filles du pays.
Laissant sur le carreau les sœurs et contraignant ces jeunes femmes à se marier avec des hommes du pays également (souvent avec une incompatibilité de mentalité générant des souffrances).
Certaines filles de la troisième génération, décident donc, malheureusement de mettre un grand coup de pied aux traditions, manière de réprimer des injustices vécues par leurs mères ; et choisissent par conséquent le célibat, les convertis ou même les non-croyants.
Sommes-nous donc moins attrayante que nos cousines du pays ? Sans vouloir leur manquer de respect (elles ont droit elles aussi à leur part de bonheur).
m
30 mars 2017 15:52
Le problème n'est pas là.
Les maghrébins ont peur de l'émancipation des maghrébines 3 eme générations, plus procédurière, moins respecteuse il faut le dire des traditions

C'est pas une fille du bled, qui va vous dire comme je lis ici : mon mari ne m'aide pas a laver nos 2 couverts et 2 assiettes . Pour elle, c'est normal

C'est pas une fille du bled qui va demander a son mari de toucher son ventre pendant la grossesse, le caresser car c 'est son enfant . Pour elle , ca passe même pas par la tête. elle a jamais vu faire

La fille du bled a de plus, toute sa famille au bled. Donc loin . Donc le mari est quitte de lui rendre visite chaque semaine. il se fait pas envahir par sa belle famille

Sinon, pour la cuisine et les habits, la mode, c'est kif kif bourriquet.
S
30 mars 2017 16:03
Ya des Nabilla qui veulent briller et ya des Mélanie qui veulent prier cette phrase n'a jamais été aussi vrai qu'a notre époque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 16:16 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
b
30 mars 2017 16:03
Bjr

Aller je vais me faire fusilier. Les femmes maghrebines de 3iemme generation disent souvent ce qu'elles pensent. Tandis que leurs consoeurs du pays elles font le sourire email diament choumicha mais n'en penses pas moins, beaucoup d'apparences surtout et lssen lahlou mele d'hypocrisie. Et ca ca plait aux hommes qui pensent dominer la petite femme "soumise" du bled mais en fait. ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 16:05 par Razouna1983.
Z
30 mars 2017 16:06
Possible d'avoir les sources ?
30 mars 2017 16:14
Salem Zane

Oui, bien entendu, mais dis moi uniquement pour qu'elle raison tu veux des sources.
Citation
Zane a écrit:
Possible d'avoir les sources ?
C
30 mars 2017 16:14
F
30 mars 2017 16:15
Assalamu alaikom.

Perso, j'en connais pleins des filles du pays qui sont venues en France par mariage et leurs attentes ainsi que leur comportement sont plus ou moins les mêmes que les filles d'ici que je connais.

Au fond, il n'y a pas mieux qu'une épouse pieuse qui craigne sincèrement Dieu et un époux pieux qui craigne également sincèrement Dieu. C'est deux personnes ne chercheront jamais à faire du mal à l'autre quelque soit la situation.
Donc dans ce cas, peu importe d'où vient l'épouse ou l'époux, c'est leur piété qui fait ce qu'ils sont.
N
30 mars 2017 16:17
salam alaykoum jai tjrs eu limpression que les hommes de france epousent des filles de france que ce soit maghrebines ou autres. Et pr ceux qui galerent, ils piochent au pays...par soucis de facilité je pense...

Et les soeurs par contre cest le contraire bcp plus se marient avec des gars du bled...

et jai tjrs cru que cest parce que les soeurs sont plus serieuses ne trainent pas avec des hommes hors mariage donc n'ont dautres choix que daccepter des demandes dhommes qui osent (et faut le dire ceux qui osent demander la main sans avoir a flirter avec la femme ne sont que tres rarement de france...ca existe biensur)...

Les hommes de france epousent celles avec qui ils trainent avant mariage generalement (bon la cest en train de changer avec la tendance salafy )
Les filles de france font comme elles peuvent avec les demandent qui arrivent sans avoir a flirter.

Apres moi jhabitais dans une zone ou vrmt les soeurs cetait special. Les plus serieuses avec les gars du bled et les moins serieuses les gars de france. Et les mecs les plus serieux cest la meme chose au bled lol...je sais pas pk les gens serieux cest le bled direct ...

Jecris ça je me suis meme pas marié avec quelqun du bled...

bon je sais tres bien que cest faux ce que jai ecrit mdrrr ca veut rien dire. Mais cetait mes croyances pendant longtemps...la ca a un peu changé depuis larrivée du net. Maintenant ca ne veut rien dire marié au bled ou non...

Ceci dit jai eu plein de demande direct dhommes vivant au pays, sans avoir a flirté et ces hommes là quand jai refusé ils nont pas cherché absolument une fille de france ils se sent ts simplement marié avec des femmes de chez eux meme pas quelque temps apres le refus.
Je pense vrmt que ya des gens qui demande sincerement mais voilà quoi. Ya un peu de papier derriere tt ca lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 16:21 par yo-ya-bi.
-
30 mars 2017 16:22
Salam,

Non, pas des meilleures épouses évidemment.

Je pense qu'il vaut mieux épouser une personne qui a vécu dans le même pays pour éviter les divergences sur la mentalité. Après, chacun un fait ce qu'il veut Angel

Personnellement j'épouserai une maghrebine de mon pays Insha'Allah.
M
30 mars 2017 16:23
En un sens c'est vrai que les filles du bled sont plus faciles à vivre généralement, elles ont moins tendance à gueuler lol.

Mais faut aussi voir que parfois elles jouent les filles toutes douces juste parce que tu viens de France, que sûrement elles en pensent pas moins et que dès qu'elle aura les papiers elle te fera la misère !

Je préfère les filles ( d'origine maghrébines ) d'ici, au moins elle s'intéresse vraiment à moi et pas à mes papiers, sans compter qu'elles ne jouent pas les hypocrites.

A la limite l'avantage des filles du bled c'est qu'elles gèrent pas mal niveau bouffe/tenir une maison; ça c'est vrai je l'ai vu de mes yeux !
30 mars 2017 16:23
Salut,

Si vous pensez que les filles au Maroc sont zaama plus éduquées et moins avides vous avez tout faux lol les pires sont au Maroc, la majorité ne cherchent que ça s'émanciper mais ne le font savoir qu'après avoir émigrer et puis se marier avec un émigré pour elles signifie un revenu et une vie matérielle meilleure point, la notion d'amour n'existe pas au bled.
Ces mecs qui viennent chercher des femmes au Maroc pour la plupart vont être rudement déçus après le Mariage.
Je suis pour l’émancipation de la femme, sauf que la plupart des femmes Marocaines pensent que l’émancipation c'est d'avoir des amants et de délaisser son foyer pour le compte de sa vie professionnelle, une idée fausse et c'est je pense ce qui pousse beaucoup de mecs à chercher ailleurs.
30 mars 2017 16:24
Les sources de ces ouvrages ?
Je n'avais pas cité l'auteur des deux ouvrages que j'ai lu, car je ne voulais pas faire de la publicité. Les gens du FN se servent de se genre de stats pour conforter la théorie du grand remplacement.

C'est une démographe à la retraite, anciennement directrice de l'INED Michèle Tribalat.
- "Les yeux grand fermés"
- "Assimilation: la fin du modèle français"

Voili, Voilou

Citation
Zane a écrit:
Possible d'avoir les sources ?
30 mars 2017 16:28
Mdrr ces une pur bêtise oui
Je trouve on est encore plus enfermé sur nous même
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Deux livres m’ont marqué sur la démographie issue de l’immigration.
On découvre des études prouvons que statistiquement les arabo-musulmans sont endogames (se marier entre soi).
Dans la seconde génération issue de l’immigration, une grande partie de nos frères ont épousé des filles du bled.
D’autre, se sont mis en couple avec des Françaises de souche. Puis un grand nombre d’entre eux, finissent leur vie avec des filles du pays.
Laissant sur le carreau les sœurs et contraignant ces jeunes femmes à se marier avec des hommes du pays également (souvent avec une incompatibilité de mentalité générant des souffrances).
Certaines filles de la troisième génération, décident donc, malheureusement de mettre un grand coup de pied aux traditions, manière de réprimer des injustices vécues par leurs mères ; et choisissent par conséquent le célibat, les convertis ou même les non-croyants.
Sommes-nous donc moins attrayante que nos cousines du pays ? Sans vouloir leur manquer de respect (elles ont droit elles aussi à leur part de bonheur).
N
30 mars 2017 16:38
faut arreter de diaboliser les filles du bled...serieux jen connais (de ma famille en tt cas qui sont marié à letranger pr certaines) et non ce nest pas pour se prendre des amants lol quelles epousent des gars de france...vs me faites marrer. Vs partez loin.

Je pense que oui elles veulent les papiers pr une vie meilleure, tt simplement...jentends par vie meilleure, genre vivre avec aisance et sans les soucis financier et si possible pouvoir aider sa famille.
Donc je crois quelles peuvent epouser un homme principalement pr cette raison en mettant de coté son physique, tt ca...

Je connais une soeur, cest une creme de soeur et je pense que jamais elle fairait du hram (a grandit dans la religion a fond et tradition). Une soeur master en theologie au Maroc. Bref tres bien. Et cette soeur sest marié avec un homme deurope alors que cet homme a un handicap mental qui se sent physiquement et quand on parle aussi avec lui. Voilà et cetait uen fille quavait une vie au Maroc. Elle travaillait. Une fille tres active. Quavait ce quil fallait. Mais voilà. Apperement des hommes du bled la demandait mais je crois quelle essayait de me faire comprendre quelle refusait car elle était sur que cetait en rapport avec sa situtaion financiere. cest une fille de famille plutot aisé el hamdoulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 16:39 par yo-ya-bi.
N
30 mars 2017 16:41
mais je crois aussi quelle la epousé parce que cest une fille bien...elle a regardé au dela de son handicap (cest un cousin a elle dailleurs) je trouve ca beau quand meme. Qu'Allah les preserve.
30 mars 2017 16:43
Pardon, mais j'ai pas compris ta réponse Heu
Tu n'est pas d'accord avec mes propos ?
Citation
13énerver a écrit:
Mdrr ces une pur bêtise oui
Je trouve on est encore plus enfermé sur nous même
30 mars 2017 16:46
Merci Yoyabi. thumbs up
Mon poste n'est pas fait pour critiquer les filles du pays
Citation
yo-ya-bi a écrit:
mais je crois aussi quelle la epousé parce que cest une fille bien...elle a regardé au dela de son handicap (cest un cousin a elle dailleurs) je trouve ca beau quand meme. Qu'Allah les preserve.
30 mars 2017 16:46
Si tu a de la famille au bled, moi j'y vis et j'y suis né, et je t'assure que les Marocaines sont les plus avides de toutes, j'ai bien dis la majorité et non toutes les Marocaines, je ne dis pas que ce qu'elles font est mal, c'est leur façon de voir les choses et c'est à eux que reviens la décision d'épouser un Marocain ou un étranger un riche ou un pauvre ça les regarde, moi je ne fais qu'exposer des faits que même des Marocaines approuverait.
Et puis qu'est ce qu'une vie meilleure ? je suis sorti avec pas mal d’étrangères, dont des Européennes et même une japonaise et je suis vraiment choqué de voir que ceux que vous appelez mécréantes donnent beaucoup plus d'importance aux sentiments et à la vie en couple qu'au côté matérielle.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
faut arreter de diaboliser les filles du bled...serieux jen connais (de ma famille en tt cas qui sont marié à letranger pr certaines) et non ce nest pas pour se prendre des amants lol quelles epousent des gars de france...vs me faites marrer. Vs partez loin.

Je pense que oui elles veulent les papiers pr une vie meilleure, tt simplement...jentends par vie meilleure, genre vivre avec aisance et sans les soucis financier et si possible pouvoir aider sa famille.
Donc je crois quelles peuvent epouser un homme principalement pr cette raison en mettant de coté son physique, tt ca...

Je connais une soeur, cest une creme de soeur et je pense que jamais elle fairait du hram (a grandit dans la religion a fond et tradition). Une soeur master en theologie au Maroc. Bref tres bien. Et cette soeur sest marié avec un homme deurope alors que cet homme a un handicap mental qui se sent physiquement et quand on parle aussi avec lui. Voilà et cetait uen fille quavait une vie au Maroc. Elle travaillait. Une fille tres active. Quavait ce quil fallait. Mais voilà. Apperement des hommes du bled la demandait mais je crois quelle essayait de me faire comprendre quelle refusait car elle était sur que cetait en rapport avec sa situtaion financiere. cest une fille de famille plutot aisé el hamdoulillah.
N
30 mars 2017 16:50
Non mais les europeennes sen fichent parce quelles ont deja tt ca...mais si elles etaient dans la difficulté vrmt. Et qu'il y avait non loin de la un pays qui leur permettrait de vivre mieux (plus de droits, trouver du travail plus facilment etc...) je pensais quelles essaieraient de la meme maniere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook