Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles : pastels africaines ? et panacotta ?
'
21 avril 2021 20:28
Hello les soeurettes (t'as reconnu ou pas ? grinning smiley)

Comment ça va bien ?

Bah moi écoutez j'ai plus de dos et je roupille sur place mdrrrr

J'avais envie de faire des pastels ojd, enfin depuis hier à vrai dire. Mais flemme de chercher ma recette dans mes 20k photos sur l'ordi sooo.. j'ai cherché sur le net mais bof. Impro et quelques infos piochées à droite à gauche.

Voilà le résultat. Je crois que j'ai mis trop d'huile et pas assez de levure dans la pate. Car habituellement quand je les fais elles gonflent et sont un peu comme des beignets.

Bon si des sœurs sénégalaises passent par là j'attends avec hâte vos recettes tradi les girls ^^

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je vous avoue que j'ai grave requusitionné ma nièce. Mdr solo c'est impossible. Deja à deux c'est tendax ?
En plus comme ils kiffent ça chez moi ma mère m'a dit a3mal barcha
Ehhh maman douceeement ? tu veux tuer ta fille et ta petite fille ou so commaaan ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

À la cuisson jsais pas prq ça faisait des bosses. J'appuyais dessus avec la spatule mais bon bref
D'ailleurs les filles help j'en peux pluuus de me brûler. Deja que j'ai des mains de maçon, que je mets une fois tous les six ans de la crème, bref marre de me brûler
Wallah hécatombe quand je cuisine mdrr je fais tomber tt par terre, je crois que j'ai pété le mixeur de ma sœur, je me brûle, eh dingueries en cuisine ??
Lol c'est pas 2 mains gauches que j'ai mais 3, ma nièce était MDR ?
Si vous avez des astuces pr pas me bruler ou que faire après.. thank you

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ah au fait ma soeur a gouté elle me dit "ca se mange" jsais pas si elle rigolait mdrrr mais bref, des que j'aurais gouté par moi mm je vous dirai in shallah.
J'ai plus de goût qu'elle, assurément grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ensuite j'ai voulu faire un dessert frais, me suis dit why not une panacotta.
Hier j'avais archii trop le seum. Ca a fait un tiramisu avec des oeufs. Je déteste les oeufs crus, l'odeur beurk
Et juste de savoir qu'il y en avait bah voila

Donc panacotta, la recette pareil j'ai pioché à droite à gauche
Histoire de vesqui les recettes tout gélatine.. de porc.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et en vite fait j'ai fait des wrap zahma

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voilà en espérant que ca puisse vs inspirer. Saha ftourkom lebnet
???

PS : eh est ce que vs aimez pas quand la cuisine est en bazar ?
Hier ca m'a soulée j'ai retrouvée la cuisine rangé sans plus avec le lave vaisselle plein, alors que je lave tjrs la vaisselle du jour à la main, et comme ca le soir je mets la vaisselle du ftour à laver et je me pose.
Bah là le soir il était deja blindé, le plan travail pas nettoyé comme d'hab et yavait vla la grosse vaisselle dans l'évier.
Ca m'a soulee un peu car quand je cuisine perso je range petit à petit, jsais pas ca me stress quand ya trop de bordel accumulé.

Ca vs fait ca les filles ?
Je sais pas prk pourtant jss pas du tt maniaque, ma chb est tjrs en bronx mais quand il s'agit de la cuisine j'aime paaas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 20:33 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
21 avril 2021 20:35
Quel bonheur visuel !!! ??????????????

Et oui j'ai reconnu "sœurette" Merci !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 20:45 par Dz TahSah.
21 avril 2021 20:42
Wa 'aleykum salam,

Je suis guinéenne mais on fait aussi souvent des pastels, fin' c'est la même !

Bon aujourd'hui j'en ai pas fait mais j'ai fais des nems
 
Nems au thon 0

 
Nems au thon 0
D
21 avril 2021 20:47
Ah toi aussi ???????

Le jour où tu fais une spécialité conakry tu me Mp direct !!!
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Wa 'aleykum salam,

Je suis guinéenne mais on fait aussi souvent des pastels, fin' c'est la même !

Bon aujourd'hui j'en ai pas fait mais j'ai fais des nems
 
Nems au thon 0

 
Nems au thon 0
21 avril 2021 20:48
Mdrrr vas-y j'te tiendrai au courant!
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ah toi aussi ???????

Le jour où tu fais une spécialité conakry tu me Mp direct !!!
D
21 avril 2021 20:49
J'aime trop la bouffe !!! C comme ça...
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Mdrrr vas-y j'te tiendrai au courant!
K
21 avril 2021 20:50
Salam

Ca a l'air bon ? j'aime trop la panna cotta
P
21 avril 2021 21:57
Jai pas de mots






Je peu pas dire plus
Z
21 avril 2021 22:45
Phsahtek ma belle
Pour les pastelles africains peut tu me donnez la recette ? Et la preparation c pas trop compliqué ? Merci
'
21 avril 2021 22:54
Selem samourai

Alors je vais essayer de me rappeler a peu près,
J'ai mis 1kg de farine mais je vais diviser par deux pr toi ok ?

500g de farine, 1 sachet de levure chimique, du sel selon les goûts,
Tu melanges ces ingrédients secs,
1 oeuf, 1/2 pot d'huile, 1 pot d'eau ou plus en fonction de la consistance

Pour la farce je la fais tjrs au thon personnellement :
Du thon (1-2 boites), des tomates pelées ou jus de tomate, 1 grosse cuillere de concentré de tomates, paprika ou felfel fort, poivre sel, un oignon de l'ail et un peu de gingembre (épices au choix)
Je fais cuire l'oignon et l'ail et les epices dans un peu d'huile d'olive puis j'ajoute le reste jusqu'à ce que l'eau soit évaporée, je laisse bieeen refroidir sinn ca va trouer la pâte

Ensuite tu dois preparer tes pastels :
Étaler la pate assez finement mais pas non plus troop finement au risque que la pate se déchire à la cuisson par endroits

Tu prends un emporte pièce rond ou un verre en guise d'emporte piece, de la taille dont tu veux tes pastels.
Et tu formes tes pastels.
Cette étape est laborieuse et longue. Car tu façonnes les pastels une à une

Ensuite tu les cuits dans l'huile (pas trop chaude sinon ca va les carboniser)

Pour la sauce d'accompagnement :
1 gros oignon coupé en lamelles que tu fais revznir dans l'huile, 1 brique de tomates purée, 1 cuillere à soupe de concentré, des épices, j'ai mis des feuilles de laurier car j'aime ça, ail gingembre et je laisse reduire.

Voilà ma.belle

Inshallah demain si j'ai la force je cherche la recette dans mon ordi et je la mettrai ici

Bisous
Citation
Zmourette a écrit:
Phsahtek ma belle
Pour les pastelles africains peut tu me donnez la recette ? Et la preparation c pas trop compliqué ? Merci
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
21 avril 2021 22:57
Salam
Tes nems tu les a fait cuir dans de l'huile ? Ou bien cuit ds le fours ? Pshatek en tout cas c appétissant
Z
21 avril 2021 23:02
Super je sait que moi j'aimerai des pastelles plus relevés en épicé et piment bon bah merci ma belle
J'attendrai la recettes exacte, car je rate a chaque fois.... ?
'
21 avril 2021 23:07
Selem

Ce sont des nems ou des bricks ?

Ma soeur a fait des nems l'autre jour mqis ils ne ressemblaient pas à ca. On les fait avec des feuilles de riz, ça a un aspect plus blanc que les feuilles de brick et c'est bcp plus gluant

Bessahtek en tt cas ca a l'air bon ?
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Wa 'aleykum salam,

Je suis guinéenne mais on fait aussi souvent des pastels, fin' c'est la même !

Bon aujourd'hui j'en ai pas fait mais j'ai fais des nems
 
Nems au thon 0

 
Nems au thon 0
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
21 avril 2021 23:10
Selem karanabar

Alors franchement super bon, mais si je peux donner un conseil, mets pas trop de sirop de fruits rouges car ca sucre vite

En tout cas la partie blanche j'ai trop aimé. M'en suis gardé une coupe pr le shour insha allah

La recette :
500ml de crème liquide + lait (au choix tu peux mettre que la creme liquide ou que le lait je pense, mais la crème apporte une onctuosité)
2 g d'agar agar, une gousse de vanille, un sachet de sucre vanillé, un peu de sucre (peuuu), tu melanges tout ça dans ta casserole A FROID, puis quand c'est bien mélangé tu portes à ébullition 2-3 minutes. Tu éteins, tu verses dans tes verrines puis tu laisses refroidir à température ambiante. Puis au frigo !

À déguster bien frais ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Ca a l'air bon ? j'aime trop la panna cotta
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 avril 2021 23:35
Ah ouais !? Je pensais que les nems c'était avec des feuilles de briques j'suis perchée ?

C'est des bricks, je me suis trompée
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Ce sont des nems ou des bricks ?

Ma soeur a fait des nems l'autre jour mqis ils ne ressemblaient pas à ca. On les fait avec des feuilles de riz, ça a un aspect plus blanc que les feuilles de brick et c'est bcp plus gluant

Bessahtek en tt cas ca a l'air bon ?
21 avril 2021 23:37
J'me suis affichée là mdrrr la woonnte !
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Ce sont des nems ou des bricks ?

Ma soeur a fait des nems l'autre jour mqis ils ne ressemblaient pas à ca. On les fait avec des feuilles de riz, ça a un aspect plus blanc que les feuilles de brick et c'est bcp plus gluant

Bessahtek en tt cas ca a l'air bon ?
'
21 avril 2021 23:41
Mais nn pas du tout !! Ils ont l'air trop bons tes nems !!

Détails tqt ?
Citation
Aïssa_93 a écrit:
J'me suis affichée là mdrrr la woonnte !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 avril 2021 23:47
Ahah en effet ils étaient plus bons que bons, y'en a même plus ? J'avais pas lu la partie ou tu demandais pourquoi tes pastels elles gonflaient, tu les a pas trop étalées ?

La pâte devait être trop fine peut être, sinon j'aurai bien été tentée de gouter hum

Citation
☀️ a écrit:
Mais nn pas du tout !! Ils ont l'air trop bons tes nems !!

Détails tqt ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 23:47 par Aïssa_93.
22 avril 2021 12:56
Wa 'aleykum salam,

Dans de l'huile !
Citation
Zmourette a écrit:
Salam
Tes nems tu les a fait cuir dans de l'huile ? Ou bien cuit ds le fours ? Pshatek en tout cas c appétissant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook