Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles n oubliez surtout pas!!!
m
13 mars 2008 16:51
salem a toutes celles ki sont sur le point d accoucher
tout d abord allah ifkoum 3lakheir
ensuite pour celles ki ne le savent pas lors de l accouchement il fo que le papa "quim salat" et "chahed" dans les oreilles du nouveau ne le plu to possible a partir du momen ou il es venu o monde
en effet lorsqu ils naissent les bebes son entoures du chitan il fo dc leur dire ces belles paroles car en effet c est ce qu il entendra le jour ou il né et le jour ou il meur "chahada"
aussi j ai entendu dire kil falai lui passer une datte sur les levres pour avoir qq chose de sucre encore mieu si c est un homme pieu ki lui fai
il fo biensur sacrifier un mouton pour une naissance sunna 2 moutons pour un garcon et 1 mouton pour une fille si tu nen a pa les moyen un seul suffi c est sunna mai il fo le faire le 7eme ou le 14eme ou le 21 eme jour apres la naissance puis manger cette viande en famille et en saddaka
ensuite il fo aussi lui couper les cheveux souvent o 7eme jour peser les cheveux et faire la conversion avec la devise de l or et l equivalent des cheveux le sadak o necessiteux
des leur naissance essayer de mettre du coran dans la maison c es les meilleurs paroles kil peuvent entendre
salem alikoum mes soeurs
I
13 mars 2008 16:59
Merci Manelle,
ma fille va sur ses 4 mois et g fait tt ca alhamdulillah, qu'Allah preserve nos enfants.
Quand elle etait ds mon ventre je mettais des casques sur le ventre et je lui faisais ecouter le Coran, des que ca commencait elle donnait des coups de pieds puis elle se calmait comme si elle ecoutait mashallah, je vais continuer maintenant que'elle est dehors, ca les aide a memoriser pr plus tard en plus de ts les autres bienfaits.
m
13 mars 2008 17:02
machaallah imaan c est bien cest vrai que mem dan le ventre de la maman le bebe entend tout dc l habituer tre to o couran c est super
n
13 mars 2008 18:44
salam khty,

merci pr ce rapel super important

allah y kamal bikhir a ttes les futurs maman
r
13 mars 2008 20:56
Citation
manelledu38 a écrit:
salem a toutes celles ki sont sur le point d accoucher
tout d abord allah ifkoum 3lakheir
ensuite pour celles ki ne le savent pas lors de l accouchement il fo que le papa "quim salat" et "chahed" dans les oreilles du nouveau ne le plu to possible a partir du momen ou il es venu o monde
en effet lorsqu ils naissent les bebes son entoures du chitan il fo dc leur dire ces belles paroles car en effet c est ce qu il entendra le jour ou il né et le jour ou il meur "chahada"
aussi j ai entendu dire kil falai lui passer une datte sur les levres pour avoir qq chose de sucre encore mieu si c est un homme pieu ki lui fai

il fo biensur sacrifier un mouton pour une naissance sunna 2 moutons pour un garcon et 1 mouton pour une fille si tu nen a pa les moyen un seul suffi c est sunna mai il fo le faire le 7eme ou le 14eme ou le 21 eme jour apres la naissance puis manger cette viande en famille et en saddaka
ensuite il fo aussi lui couper les cheveux souvent o 7eme jour peser les cheveux et faire la conversion avec la devise de l or et l equivalent des cheveux le sadak o necessiteux
des leur naissance essayer de mettre du coran dans la maison c es les meilleurs paroles kil peuvent entendre
salem alikoum mes soeurs



alikoum salam smiling smiley


peux tu me mettre les sources des phrases en gras; barakhallah o fik smiling smiley
m
13 mars 2008 21:15
salem rhislene
je n ai pas les sources de mes phrases la mai je vai essayer de te les retrouver inchallah des que je peuxsmiling smiley
m
13 mars 2008 21:28
n ayant pa les sources sou les yeux j ai un peu regarder sur internet et j ai trouver ce site
http ://www.islam-medecine.com/article 127.html
il ya la dedans qq sources mai je te tien o couran des que je retrouve mes sources
salem alikoum
s
15 mars 2008 13:27
salam,

vous allez me prendre pour une "hmara" mais ça veut dire quoi "quim salat"

merci de répondre à ma question débile les filles!
m
15 mars 2008 13:35
quim salat c est l appel a la priere ce sont les paeroles que l on formule avan de commencer la priere
ce n est pas une kestion debile lol
o contraire il vo mieu s interroger que de rester dans l ignorance
salem ma soeur
s
15 mars 2008 16:00
merci beaucoup pour ta réponse.
ma belle soeur doit accoucher a la fin du mois, je lui ferai le rappel, en attendant mon tour Inchallah
m
17 mars 2008 15:32
Citation
sofia57 a écrit:
merci beaucoup pour ta réponse.
ma belle soeur doit accoucher a la fin du mois, je lui ferai le rappel, en attendant mon tour Inchallah[/quote
allah ifoukha hla kheir et hakbel lik inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook