Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aux filles qui mettent du fond de teint
l
1 août 2012 00:17
salam

alors voila

les filles qui mettent du fond de teint, avez-vous une belle peau une fois démaquillée ??

Moi avant quand j'en mettais, ma peau était ca-ta-stro-phique je n'osais meme plus me regarder dans un miroir sans fdt !
c
1 août 2012 00:27
salam aleykoum
Si tu entretient ta peau tu n'aura aucun souci, le mieu c'est de faire des soin et gommage regulier , et surtout hydrater la peau le matin avant la pose du fond de teint et le soir apres le demaquillage l'hydrater avec une creme de nuit. Ta peau ne subira pas de dommage si tu l'entretien comme il faut!
m
1 août 2012 00:36
sinon jai une solution pour toi ne met pas de fond de teint sincèrement vous me faites vraiment peur les filles sur l'autre post j'ai vu des photos kim K apprétés et non apprétés et bah c'est le jour et la nuit donc par pitié de mettez plus de maquillage à la limite un trait de khol discret et un rouge à lèvre discret mais le reste No no
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
l
1 août 2012 00:44
Citation
chaima911 a écrit:
salam aleykoum
Si tu entretient ta peau tu n'aura aucun souci, le mieu c'est de faire des soin et gommage regulier , et surtout hydrater la peau le matin avant la pose du fond de teint et le soir apres le demaquillage l'hydrater avec une creme de nuit. Ta peau ne subira pas de dommage si tu l'entretien comme il faut!

ba si, moi elle s'empirait encore plus !!!
le pharmacien m'avait dit que le fond de teint bouche les pores donc la peau est étouffée du matin jusqu'au soir, et n'a sue la nuit pour respirer, donc c pour ça.

moi avec le fdt j'avais plein d'imperfections, et dès que je l'ai arrété, tout est parti
m
1 août 2012 00:49
le font de teint ça abime la peau, y'a des filles elles vieillissent plus vite, ça bouche les pores, donc la peau ne respire pas

en + je me demande comment font les filles pour supporter du font de teint par cette chaleur !!!!

et tu leur tape la bise, elles collent, et en plus de ça elles te laissent la moitié de leur font de teint sur les joues
1 août 2012 00:57
C est un peu le cercle vicieux ( je suis en plein dedans)
Tu mets du fond de teint parce que tu as des imperfections et plus t'en mets plus t en a!
Après faut utiliser des produits de qualité !
Mirabelle pour te répondre, l été on utilise de plus en plus des bb cream...
Mais c est vrai que le naturel c est beaucoup mieux!

M
1 août 2012 01:03
Salam
moi je mais du fond de teint juste pour cacher les trai de fatigue est les boutons
apres c vrai.que c pas bien pour le visage mais il gaut mettre une bonne creme de soin est se faire des gommage au.moin.une fois par semaine pour nettoyer la peau !!
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
C
1 août 2012 01:06
Si tu applique tu fond de teint de mauvaise qualité c'est normal. Acheté du CLINIQUE (ou autre marque de meme qualité) est vous verrai la différence. J'en applique depuis mon adolescence et je vous assure que ma peau n'a pris aucune imperfection.
f
1 août 2012 01:38
Franchement pour la vie de tout les jours, jme voie mal me tartiner à chaque fois... ouffffNo no jlaisse ça plutot pour des occasions, et encore c'est de la poudre... c'est mieux d'avoir une peau nette et clair, ça fait beaucoup plus joli....

Sinon pour repondre à ta question une fois demaquillé non je n'ai aucun soucis, au contraire je trouve meme que ça plus doux !
Si tu nettoies bien la peau et t'hydrates avant de mettre le fond de teint, ça devrait le faire... apres c sur que ça depend, ya des peaux plus fragile que d'autre !
p
1 août 2012 04:39
Les temps ont changé, autrefois, les marques de cosmétiques n'étaient pas avancées dans la recherche pour créer des produits de qualité !
En 2012, un fond de teint fait aussi office de soin ( hydrate, protection uv, traitement de la peau pour l'unifier durablement )

Je mets du fond de teint car depuis août dernier, quand j'ai eu 18ans donc, j'ai eu une soudaine poussée d'acné alors que j'avais une belle peau allez savoir pourquoi ces fichus boutons sont venus...

C'est clair que le fond de teint c'est moche quand on a des boutons c'est pq il faut traiter ça chez le dermatologue et faire des soins du visage et non compter sur le fond de teint pcq malgré la couverture on voit quand même le volume des boutons et c'est moche ! ( faut faire des masques, gommages, crème traitante du dermatologue &/ou hydratante) !

Par ailleurs, Make Up For Ever qui est une marque de pro est certifiée non comédogène contrairement aux produits de grandes surfaces qui donnent des boutons à certains dont moi.

Le fond de teint n'abîme rien du tout et ne bouche pas les pores si vous avez trouvé le vôtre &, si vous avez vu des dégâts sur vous ou vos proches, posez les bonnes questions comme par exemple :
entreteniez-vous votre peau ?
Votre FDT était-il de marque et de qualité ( désolé mais si vous achetez du L'Oréal c'est pas certifié inofensif sur tous le monde, moi ça m'a encrassé la peau alors que le Make Up For Ever jamais, le produit vaut son prix )
Vous démaquillez-vous bien ? etc

Il suffit juste de prendre soin de sa peau comme il faut, et si l'on est pas satisfait, acheter du bon FDT de marque pour être sûr de pas choper des pustules, points noirs etc. ( C'est cher sur le coup mais ça dure longtemps ), bien se démaquiller surtout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/12 04:42 par patapata.
T
1 août 2012 09:06
Salam,

Quand j'étais plus jeune, j'en mettais pour masquer mes boutons,
maintenant que j'en ai plus, c'est impossible pour moi de mettre du fond de teint,
J'en ai mis si souvent que maintenant ça me dégoute sur ma peau !

Pour faire mon teint le matin pour allé travailler je met un peu de poudre qui tire sur le jaune, pour faire raccord avec mon cou !
Mon cou est plutôt mat et jaune & mon visage plus claire, plus marron beige que jaune.
Si je pouvais ne pas en mettre, je n'en mettrai pas !
m
1 août 2012 09:30
Salam,

Moi je suis plus poudre que fonds de teint même si ca n'as pas le même effet, vu que j'ai pas énormémoment d'imperfections je l'utilise juste pour unifier la peau, tout dépen de la peux de chacune aprés (grasse, séche, mixte) la poudre est mieux pour la peau grasse bref

Moi j'utilise la poudre dior pour unifier et une autre blush qui donne effet bonne mine (bronze), je vous assure que c'est le top je préfere depenser le triple pour quelque chose qui dure et surtout qui n'as pas d'effet secondaire
l
1 août 2012 10:51
salut

oui mais je faisais des gommages et masques, je mettais des produits adaptés !!!!!! et le fond de teint c'etait la marque agnes b.
c'etait un bon fond de teint, car franchement quand je le mettais j'avais ma peau nikel , comme neuve !!!

c'est au fil du temps que ma peau est devenue moche

en plus de ça, tout le monde me disait que mettre du maquillage trop jeune sur la peau, à la trentaine on commencera deja a avoir une vieille peau.

donc ça m'a stopée direct mdrr

maintenan HMDL je peux sortir sans fond de teint sans avoir honte de ma peau
1 août 2012 12:03
j'ai un peu arrêté ces temps-ci et ma peau est dans un état catastrophique donc je m'y remet parce que je ne supporte pas
le pire c'est que j'en met pas 3 tonnes juste un peu histoire d'unifier le teint et de masquer les nombreuses imperfections

pourtant je voulais retrouver une belle peau ( enfin j'ai jamais vraiment eu une beau peau toute lisse)
et là j'enchaine les soins gommage, l'huile d'olive sur le visage, la crème matin et soir ...
ça ne fait qu'empirer crying( crying(
je suis dégoutée, j'ose même pas me regarder
1 août 2012 12:32
Ilovecosmetic , Agnès b , c est pas ce que j appelle un produit de qualité !
Je mettais cette hiver Teint miracle de Lancôme - l été la bb crème de Dior.
Et ça " réduit " les dégâts !
l
1 août 2012 13:55
Citation
sama38 a écrit:
Ilovecosmetic , Agnès b , c est pas ce que j appelle un produit de qualité !
Je mettais cette hiver Teint miracle de Lancôme - l été la bb crème de Dior.
Et ça " réduit " les dégâts !

mais pourquoi faire en mettre tout les jours en fait ?
c'est pas mieu d'avoir une belle peau sans fond de teint ? une belle peau au naturel ?
1 août 2012 14:07
Citation
Chicoulata a écrit:
j'ai un peu arrêté ces temps-ci et ma peau est dans un état catastrophique donc je m'y remet parce que je ne supporte pas
le pire c'est que j'en met pas 3 tonnes juste un peu histoire d'unifier le teint et de masquer les nombreuses imperfections

pourtant je voulais retrouver une belle peau ( enfin j'ai jamais vraiment eu une beau peau toute lisse)
et là j'enchaine les soins gommage, l'huile d'olive sur le visage, la crème matin et soir ...
ça ne fait qu'empirer crying( crying(
je suis dégoutée, j'ose même pas me regarder

Salam

En fait tu en fais peut être trop d'un coup et ta peau réagit parce qu'elle n'a pas l'habitude.
Il faut y aller mollo avec les gommages et les soins quand la peau n'est plus habituée.
Quel type de peau as-tu?
Ce qu'il faut faire c'est surtout bien se démaquiller et hydrater sa peau.
Le gommage + masque c'est 1 fois par semaine ou 1 fois tous les 15 jours au début pour réhabituer ta peau.
Et le we essaie de laisser ta peau respirer sans maquillage.

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement Incha Allah

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
1 août 2012 14:11
Salam,

Pour répondre à la question, je mets du FDT tous les jours de la semaine sauf le we.
Quand je suis en vacances c'est repos aussi, sauf si je sors.

L'idée c'est de bien se démaquiller le soir, hydrater sa peau avec des produits plus ou moins naturels et faire des soins toutes les semaines ou tous les 15 jours.
Si tu prends soin de ta peau et que tu la nettoies bien, il n'y a pas de raison d'avoir des boutons.
Après il faut bien choisir son FDT et si tu vois qu'il te fait des boutons, tu en changes.

Actuellement j'utilise un FDT Sephora acheté 5e et je n'ai jamais trouvé un FDT qui m'allait aussi bien smiling smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
l
1 août 2012 14:15
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Pour répondre à la question, je mets du FDT tous les jours de la semaine sauf le we.
Quand je suis en vacances c'est repos aussi, sauf si je sors.

L'idée c'est de bien se démaquiller le soir, hydrater sa peau avec des produits plus ou moins naturels et faire des soins toutes les semaines ou tous les 15 jours.
Si tu prends soin de ta peau et que tu la nettoies bien, il n'y a pas de raison d'avoir des boutons.
Après il faut bien choisir son FDT et si tu vois qu'il te fait des boutons, tu en changes.

Actuellement j'utilise un FDT Sephora acheté 5e et je n'ai jamais trouvé un FDT qui m'allait aussi bien smiling smiley

Bagatelle

salam smiling smiley

ba moi ma peau est nikel sans fond de teint lol donc pourquoi aller dépenser des sous dedans
celui que j'avais me faisai une sale peau, j'ai arrété, et ma peau est devenue PARFAITE. alors pk "changer de fond de teint" alors que la peau est jolie sans rien ?
J'arrive pas a comprendre la
1 août 2012 14:33
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Pour répondre à la question, je mets du FDT tous les jours de la semaine sauf le we.
Quand je suis en vacances c'est repos aussi, sauf si je sors.

L'idée c'est de bien se démaquiller le soir, hydrater sa peau avec des produits plus ou moins naturels et faire des soins toutes les semaines ou tous les 15 jours.
Si tu prends soin de ta peau et que tu la nettoies bien, il n'y a pas de raison d'avoir des boutons.
Après il faut bien choisir son FDT et si tu vois qu'il te fait des boutons, tu en changes.

Actuellement j'utilise un FDT Sephora acheté 5e et je n'ai jamais trouvé un FDT qui m'allait aussi bien smiling smiley

Bagatelle

salam smiling smiley

ba moi ma peau est nikel sans fond de teint lol donc pourquoi aller dépenser des sous dedans
celui que j'avais me faisai une sale peau, j'ai arrété, et ma peau est devenue PARFAITE. alors pk "changer de fond de teint" alors que la peau est jolie sans rien ?
J'arrive pas a comprendre la

Salam,

Je parlais de celles qui mettent du fond de teint et qui ne souhaitent pas s'en passer pour le moment.
Effectivement si ta peau est parfaite sans il ne faut pas se poser de questions grinning smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook