Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles matérialistes
O
10 février 2020 20:45
Les filles qui disent qu’elles veulent d’un mec quu touche plus que le smic et qui veulent absolument un homme ayant son permis et sa voiture est elle matérialiste ?
10 février 2020 20:48
Une fille qui ne demande que ça n’est pas ambitieuse eye rolling smiley
O
10 février 2020 20:50
Tu trouves ?
Citation
Samarkind a écrit:
Une fille qui ne demande que ça n’est pas ambitieuse eye rolling smiley
L
10 février 2020 20:50
Non même s’il a que le smic il a sa chance
10 février 2020 20:50
Non, si elle gagne plus que le smic, qu’elle a le permis et la voiture...
Citation
Orientthé a écrit:
Les filles qui disent qu’elles veulent d’un mec quu touche plus que le smic et qui veulent absolument un homme ayant son permis et sa voiture est elle matérialiste ?
O
10 février 2020 20:51
Tu répond pas a ma question
Citation
Lenbar a écrit:
Non même s’il a que le smic il a sa chance
L
10 février 2020 20:56
Ah oui au temps pour moi, ben si elle veut plus que le smic c’est son choix elle n’est pas forcément matérialiste, chacun ses priorités dans sa vie.

Imagine tu demandes à un homme combien tu gagne et qu’il te répond combien tu coute ? ptdr
Citation
Orientthé a écrit:
Tu répond pas a ma question
10 février 2020 20:57
matérialiste, non, pas pour si peu.

Mais ça me donne l'impression d'un choix fait sur catalogue, perso, ça me dérange un peu.
10 février 2020 20:57
Salut,

Personnellement, tout dépend du profil de la femme.

Si elle n'a pas de job, pas de voiture, pas de permis et qu'elle veut un homme qui gagne ET mieux qu'elle ET qui a une voiture, elle doit aussi savoir "offrir" quelque chose en retour.

Il y a aussi des femmes qui ont un certain niveau et que je trouve "assez" normale qu'elles exigent un homme avec un certain standing, un niveau à leur niveau ou plus élevé.

Le risque parfois dans ce type de choix, c'est qu'on est parfois plus focalisé sur le profil que la personnalité, bien que très souvent ces femmes prennent le temps d'apprendre à connaitre ces hommes.
Citation
Orientthé a écrit:
Les filles qui disent qu’elles veulent d’un mec quu touche plus que le smic et qui veulent absolument un homme ayant son permis et sa voiture est elle matérialiste ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
10 février 2020 20:58
Mais qui gagne le smic concrètement ? N'importe où tu peux trouver un travail qui commence à 1600 minimum non ?
10 février 2020 21:00
Bein oui, en présumant que la fille est jobless. Est-ce le cas?


Citation
Orientthé a écrit:
Tu trouves ?
10 février 2020 21:03
Un ouvrier non qualifié, un employé sans ancienneté... encore faut-il être à temps complet. Quand on parle de smic, on veut dire gagner peu... pas le smic au centime près!
Citation
soulteri a écrit:
Mais qui gagne le smic concrètement ? N'importe où tu peux trouver un travail qui commence à 1600 minimum non ?
H
10 février 2020 21:08
N'oublie pas l'inflation ptdr ptdr ptdr ptdr
Citation
Lenbar a écrit:
Ah oui au temps pour moi, ben si elle veut plus que le smic c’est son choix elle n’est pas forcément matérialiste, chacun ses priorités dans sa vie.

Imagine tu demandes à un homme combien tu gagne et qu’il te répond combien tu coute ? ptdr
10 février 2020 21:09
Slm elle aurait du d'abord accorder plus d'importance à votre relation puis viendront plus tard la situation professionnelle Heu elle est matérialiste peut être ou est-ce qu'une maladresse
Citation
Orientthé a écrit:
Les filles qui disent qu’elles veulent d’un mec quu touche plus que le smic et qui veulent absolument un homme ayant son permis et sa voiture est elle matérialiste ?
H
10 février 2020 21:14
Yup et au delà de ça vénale parce qu'elle se focalise que sur l'aspect matériel, un permis et un smic ne signifie rien si ce n'est une check list pour éliminer des prétendants et se retrouver à 35 ans et pleurer auprès de la terre entière qu'elle trouve pas d'hommes bien.

S'il n'a pas de permis, il peut avoir un chauffeur grinning smiley
S'il ne gagne pas le smic, il est peut être rentier grinning smiley
Citation
Orientthé a écrit:
Les filles qui disent qu’elles veulent d’un mec quu touche plus que le smic et qui veulent absolument un homme ayant son permis et sa voiture est elle matérialiste ?
10 février 2020 21:17
Moi je dis pour etre heureux faut pas grand chose : un peu d'amour, d'eau fraîche et un bon dunlopillo
C
10 février 2020 21:20
Une femme qui réclame plus que 2000 euros alors qu'elle gagne moins à partir de là ouais c'est etre matérialiste pcq 2000 balles tu fais ce que tu veux qd même alors qu'au dessus c'est plus une question de confort matériel et de richesses, apres j'dis ça mais j'y connais rien ahah peut etre que je suis dans le faux.. grinning smiley
Citation
Orientthé a écrit:
Les filles qui disent qu’elles veulent d’un mec quu touche plus que le smic et qui veulent absolument un homme ayant son permis et sa voiture est elle matérialiste ?
10 février 2020 21:20
Les hommes ont des exigences , pourquoi une femme ne le serait pas?
Je pars du principe qu’on attire ce qu’on est tout simplement, une fille matérialiste l’est quand elle sait qu’en face il y a le potentiel
Mais n’oublions pas les hommes le sont aussi !
10 février 2020 21:22
Je trouve que regarder ça chez un homme ou une femme d'ailleurs, c'est l'être oui.
C
10 février 2020 21:39
Alors il faut voir ce qu'on appelle par matérialiste.

Il faut avoir de la tune pour vivre, y'a rien à faire. Et là, il faut savoir quel genre de vie on veut avoir.

Quel que soit le cas, il faut au moins pouvoir se loger (et par se loger, j'entends être logé décemment, pas vivre à 15 dans un studio, n'est-ce pas ?), se nourrir, se vêtir, se chauffer, se laver, se déplacer, se soigner ...

Alors on a la chance d'habiter dans un pays où on peut avoir un minimum. Donc personne ne doit connaître la rue ou les vêtements troués. Mais tout de même.

J'ai un certain niveau de confort chez mes parents, j'attends d'avoir le même confort avec mon mari.

Et je suis loin d'être matérialiste. D'ailleurs, quand on voit notre classe sociale, on fait clairement parti de la classe des pauvres, donc voilà. Mais je ne me plains pas car on sait gérer notre argent, pas de crédit, rien, nickel. Mais quand on vit au dessus de ses moyens et qu'on n'arrive pas à boucler ses fins de mois, ou qu'on vit à crédit, là, il y a un problème.

Ce n'est pas être matérialiste que de vouloir ce minimum de confort.

Pour moi être matérialiste c'est vouloir vivre à un niveau de vie qui n'est pas le sien.

Une femme a besoin de garantie. Un jour, il y aura des enfants, elle en est consciente et elle devra arrêter de travailler. Est-ce que son prétendant fera ce qu'il faut pour subvenir aux besoins de la famille ?

Les hommes s'engagent souvent sans penser à cela. Leur cerveau étant situé trop bas pour y penser ... eye rolling smiley Il faut leur rappeler que se marier n'est pas un jeu.
Citation
Orientthé a écrit:
Les filles qui disent qu’elles veulent d’un mec quu touche plus que le smic et qui veulent absolument un homme ayant son permis et sa voiture est elle matérialiste ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook