Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux filles mariées avec un homme divorcé avec enfant
30 mai 2021 22:25
Salem les filles.

J'aimerais avoir vos retours.
Mon message s'adresse à celles qui étaient célibataires (sans enfant ) et qui se sont mariées avec un homme divorcé avec enfant .


Comment vivez-vous cela ?
Avez-vous rencontré des difficultés ?
Cela s'est-il bien passé ?

Merci pour vos retours

?
30 mai 2021 22:30
Wlkm slm,

Hélas je pense que tu auras de tout comme témoignages. Certaines te diront que ca a été compliqué et d'autres te diront que tout se passait bien. J'espère juste que les avis des unes et des autres ne t'influenceront pas dans ta vie/(ton choix) si tu es dans cette situation..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
30 mai 2021 22:51
Une collègue m'a raconté que l'ex-femme passait son temps à monter son fils contre elle.
Le gamin semait la zizanie à chaque fois qu'il venait (garde alternée).

Elle a dit à son homme que si ça continuait, elle finira par mettre les voiles.

Pourtant elle vient tout juste d'emménager dans leur nouvelle maison qu'ils ont finançaient ensemble.

L'autre elle s'éclate à foutre la mierda chez son ex.

sans se déplacer Cool
31 mai 2021 00:18
Voila. Elle a raison mais lui c'est son enfants si il devrais choisir il choisit son fils c'est normal.
31 mai 2021 09:58
Salam

Ça dépend de l’homme et du fils.
Si c’est un homme bien et qu’il a bien éduqué son fils tu n’auras aucun problème.

Sinon il vaut mieux oublié
1 juin 2021 00:39
Merci à celles qui ont pris le temps de me répondre.
Effectivement, chaque situation est différente.
Je voulais voir si des filles avaient eu des expériences positives .
1 juin 2021 01:00
Une amie est en couple avec un divorcé qui a une Garçon de 3ans
Tout se passe tres bien entre eux , ils envisagent de se marier
Maintenant, sache que leurs enfants passent en priorité
Si tu es le genre de femme qui a besoin d attention et être prioritaire, tu risques d’être mis en deuxième plan et donc d’être déçue et frustrée .
Citation
*Nora06* a écrit:
Merci à celles qui ont pris le temps de me répondre.
Effectivement, chaque situation est différente.
Je voulais voir si des filles avaient eu des expériences positives .
H
1 juin 2021 22:38
Y'a rien à vivre


La femme prend un Mari

Se poser 1000 question servira à rien


Foncez vers le mariage
2 juin 2021 00:07
Si seulement c'était aussi simple...
H
2 juin 2021 10:50
C'est simple comme bonjour

Demandez à connaître une fille pour le mariage ça demande pas des masses

Le plus compliqué cest de Tombe sur la personne qui te convient point de vue mentalité et vie de couple au quotidien


Puis la verite cest que les femmes te montrent aussi qu'elles sont intéressés pour faire connaissance

On peut discuter avec une femme tant qu'on s'isole pas seul avec un tiers.

Le mariage cest plus aussi sacré qu'on le pense
Une épreuve moindre soit elle et c'est la dégringolade

Donc se marier pour moi c'est pas du tt compliqué




C'est la mêntalite et la pratique de la religion qui fait grave défaut.


Une femme qui pratique pas du tt c'est pas envisageable le mariage de mon côté.

Et de nos Jrs la grande place dans les couples c'est le materiel c'est pour cela ça marche pas.

Pas de foi pas de pratique voir peu et que le matériel a la fin la résultat on le connait.


Citation
*Nora06* a écrit:
Si seulement c'était aussi simple...
5 juin 2021 18:41
Salem les filles .

Alors ...pas d'autres témoignages ? ?
D
5 juin 2021 18:47
Salam,

Elles sont trop occupées à se disputer avec la première épouse qui harcele leur mari pas sms .
T
5 juin 2021 18:56
Salam,


Ma soeur est marié avec un divorcé et 1 enfant de 8ans et tout se passe bien, le petit l'adore, sa mère a réagit intelligemment.
Les 2 doivent faire un effort car l enfant a déjà rien demandé, il est heureux et est accepté par tout le monde et tout le monde en prend soin, du coup sa mère est contente aussi.

Citation
*Nora06* a écrit:
Salem les filles.

J'aimerais avoir vos retours.
Mon message s'adresse à celles qui étaient célibataires (sans enfant ) et qui se sont mariées avec un homme divorcé avec enfant .


Comment vivez-vous cela ?
Avez-vous rencontré des difficultés ?
Cela s'est-il bien passé ?

Merci pour vos retours

?
A
5 juin 2021 18:59
Salam,

Il y a un facteur déterminant qui est comment s'est passé le divorce.

S'il a eu lieu par consentement mutuel et que les 2 sont en accord, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Mais si le divorce n'était pas accepté des 2 côtés, s'il y a eu faute grave de l'un, ou qu'il y a eu des désaccords sur le partage, la garde ou d'autres aspects ... alors l'enfant peut devenir (pas systématique) le moyen de "pourrissement", de pression, de vengeance personnelle etc
5 juin 2021 23:55
Merci pour ton témoignage.
Allah ibarak.
C'est cela qui fait défaut à notre communauté : agir avec intelligence et droiture .

Les enfants n'ont rien demandé parfois et se retrouvent un centre de querelles interminables.

Qu Allah swt protège ta sœur et sa famille.
Amine
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Salam,


Ma soeur est marié avec un divorcé et 1 enfant de 8ans et tout se passe bien, le petit l'adore, sa mère a réagit intelligemment.
Les 2 doivent faire un effort car l enfant a déjà rien demandé, il est heureux et est accepté par tout le monde et tout le monde en prend soin, du coup sa mère est contente aussi.
T
5 juin 2021 23:57
Amine ma soeur.
Oui comme tu dis agir avec intelligence et droiture au moins pour les enfants qui se retrouvent otages au milieu.
Kheir inchallah
Citation
*Nora06* a écrit:
Merci pour ton témoignage.
Allah ibarak.
C'est cela qui fait défaut à notre communauté : agir avec intelligence et droiture .

Les enfants n'ont rien demandé parfois et se retrouvent un centre de querelles interminables.

Qu Allah swt protège ta sœur et sa famille.
Amine
5 juin 2021 23:58
Merci pour ton intervention.
Malheureusement, au " chez nous ", il est rare que le divorce soit le fruit d'un consentement mutuel ( alors que ce devrait être de mise pour des raisons cultuelles et culturelles ) .


Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Il y a un facteur déterminant qui est comment s'est passé le divorce.

S'il a eu lieu par consentement mutuel et que les 2 sont en accord, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Mais si le divorce n'était pas accepté des 2 côtés, s'il y a eu faute grave de l'un, ou qu'il y a eu des désaccords sur le partage, la garde ou d'autres aspects ... alors l'enfant peut devenir (pas systématique) le moyen de "pourrissement", de pression, de vengeance personnelle etc
5 juin 2021 23:59
InchaAllah kher smiling smiley

Citation
Lefrancomtois a écrit:
Amine ma soeur.
Oui comme tu dis agir avec intelligence et droiture au moins pour les enfants qui se retrouvent otages au milieu.
Kheir inchallah
17 juin 2021 10:59
Je remonte lol.
J attends vos retours smiling smiley
2 juillet 2021 20:37
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook