Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles et Mariage à venir...
F
19 octobre 2008 23:46
Bon voilà je veux parler d'un fait que je remarque chez pas mal de jeunes fiancées...
Dès lors qu'elles sont fiancées, elles prennent des distances avec leurs amies et deviennent beaucoup plus alertes concernant les réflexions sur leurs prochains...Oh

Je dis ça parce que prochainement une fille auquel je tiens énormément, va bientot se marier mais le soucis est que je ne sais pas trop comment me comporter avec elle, si je reste trop proche elle risque de penser que je l'envie à mourir No nomais par contre si je reste distante mais sans trop l'être non plus, elle risque de penser que je sois jalouse...thumbs down

Bref, je remarque que les jeunes font de plus en plus attention aux réactions des autres célibataires lorsque celles-ci entendent parler du mariage d'une autre !!!confused smiley
s
20 octobre 2008 10:19
Soubhanallah, je lis ton post et on dirais que tu l’as écrit spécialement pke je vis la mm chose en se moment ak ma meilleur amie copine. Elle va se fiancé très prochainement inshallah mais bizarrement sn comportement vis-à-vis de moi a changé.crying(

Elle est tjr sur ses gardes quand je parle de sn chéri ou quand je fais une réflexion, sa me fait rire surtout que c’est mi qui les a présenter et leur bonheur c’est tout ce que je veux.In love

Mais nous, les filles on a tendances à oublier l’amitié quand l’amour se présenteptdr, on a des yeux que pour notre homme donc je lui en veux pas

Mais j’ai décidé de prendre mes distances, comme sa au moins y’as pas de quiproquosmiling smiley
a
20 octobre 2008 11:37
salam
C'est pas genereal! je me suis fiançée, je me marie bientot, mes copines me soutiennent, m'aident des mes preparatifs, je ne prends aucune décision sans demander leur avis.... et nchaalah je serai là pour elles quand elles se marieront!
s
20 octobre 2008 12:17
Mashallah c’est l’état D’esprit dans lequel j’était ya quelque tps, que je serais tjr la pr elle comme elle sera la tjr l pour moi le jour de mon mariage mais aujourd’hui c’est plus le cas mais inshallah que sa changera été sue sa redeviendra comme avant
m
20 octobre 2008 13:29
pq tu te tracasse pour ça,??
comporte toi avec elle comme tu le sens et ne fait pas attention à ceci ou cela...
et puis si on prend nos disctance
et puis je ne pense pas qu'elles prennent leurs distance mais elles n'ont plus bq de temps pour les amies voilà tout preparer un mariage,sortir avec son fiançé prend bq de temps
tu verras qd ça sera ton tourwinking smiley
s
20 octobre 2008 16:31
jsuis tout a fait d accord avec toi funkyfresh !

une tres bonne amie a moi s'est marié ya kelk mois de ça, et jpe vous dire kon été tres tres proches,

toujours ensemble! les premiers jours de son mariage, on s'appelait comme d'hab, rien n avait rellement

changé, mais au fil des jours, on s'eloigné de plus en plus, jusko jour où l'on n'as pas de nouvelles

de l'autre sad smiley,

jessaye de la comprendre, mais jai vrmt du mal! comment peut on du jour au lendemain oublier sa

meilleure amie?
a
20 octobre 2008 22:02
Idem pour moi, ma meilleure amie se marie dans qq jours, et je pensais qu'elle allait me faire participer aux preparatifs, on est vraiment tres proches, mais rien...g pas de news, a peine un sms de temps en temps.
Je lui ai organisé son enterrement de vie de jeune fille ce WD et depuis, pas de news...
Franchement, c pas la 1e fois que ce genre d'histoire m'arrive, mais comme a chaque fois,on s'imagine que ca sera différent, mais ca ne l'est pas. Je suis la bonne copine qui te tient compagnie jusko mariage, et apres...Welcome
Je laisse passer le mariage, parce que c pas le moment de la contrarier, je vais jouer le jeu, mais apres, je prends mes distances, meme si c pas necessaire en realité...
Mais bon, je ne le blame pas, peut etre que si je m'étais marié avant elle, j'aurai peut etre reagi comme elle...forcément je ne pense pas, mais tant qu'on est dans la situation, on ne peut pas reellement savoir nos reactions.
S
20 octobre 2008 23:50
Ben moi j'ai certaines copines casées je n'entend plus parler d'elles!!! Ca y'est elles vivent le bonheur elles connaissent plus leurs amies meme pour l'aid moi je n adhere pas en tout cas
c
21 octobre 2008 12:28
assalam alaykoum les filles

ben esoutez moi je suis mariée et personnellement je part du principe que ce n'est pas parce que l'on appelle pas les gens qu on ne pense pas à eux (c ce que je pensais déjà avant de me marier)

je pense tout le tps à mes amies et quand je les vois je suis super heureuse

pour moi une vraie amie ce n'est pas une fille qui m'appelle tous les jours mais plutot qq 1 qui pense à moi souvent

une vraie amie quand on la voit on a l'impression de ne l'avwinking smileyoir jamais quitté
a
21 octobre 2008 12:34
Citation
cindirella 1988 a écrit:
assalam alaykoum les filles

ben esoutez moi je suis mariée et personnellement je part du principe que ce n'est pas parce que l'on appelle pas les gens qu on ne pense pas à eux (c ce que je pensais déjà avant de me marier)

je pense tout le tps à mes amies et quand je les vois je suis super heureuse

pour moi une vraie amie ce n'est pas une fille qui m'appelle tous les jours mais plutot qq 1 qui pense à moi souvent

une vraie amie quand on la voit on a l'impression de ne l'avwinking smileyoir jamais quitté

T'as une notion bien particuliere de l'amitié, c bien bo de "penser" aux gens, mais une amitié, comme n'importe quelle relation ca se nourrit, ce qui fait une amitié, c les souvenirs que tu te creer, et ca c pas en restant au tel de temps en temps ou en se croisant. C'est certainement des gens que tu aimes bcp, mais c pas des amies.
On est pas stupide, on sait bien que qd tu te maries, ta vie change en certains point, je ne me permettrai jamais d'appeler une amie mariée a des heures tardives, ou de passer chez elle comme dans un moulin, je ne le fais deja pas avec les celib, mais etre mariée, ne veut pas dire que t'es en prison, ou que tu ne vis qu'a travers UNE personne.
La maturité c'est de savoir faire la part des choses, et a partir du moment ou tu as UNE amie, que tu sais que c une fille qui ne veut que ton bien, que jamais elle ne t'engrenneras a faire des choses qui ne sont pas dans ton interet, je ne vois pas pkoi tu ne peux pas la voir. On ne parle pas de sortir qd tu veux, on parle de l'inviter a boire un café, ou de faire les magasins de temps en temps, etc.
Enfin bref, pr moi c'est tellement evident tout ca que je ne comprends meme pas pkoi il faut l'expliquer.
c
22 octobre 2008 11:24
Citation
axwella a écrit:
Citation
cindirella 1988 a écrit:
assalam alaykoum les filles

ben esoutez moi je suis mariée et personnellement je part du principe que ce n'est pas parce que l'on appelle pas les gens qu on ne pense pas à eux (c ce que je pensais déjà avant de me marier)

je pense tout le tps à mes amies et quand je les vois je suis super heureuse

pour moi une vraie amie ce n'est pas une fille qui m'appelle tous les jours mais plutot qq 1 qui pense à moi souvent

une vraie amie quand on la voit on a l'impression de ne l'avwinking smileyoir jamais quitté

T'as une notion bien particuliere de l'amitié, c bien bo de "penser" aux gens, mais une amitié, comme n'importe quelle relation ca se nourrit, ce qui fait une amitié, c les souvenirs que tu te creer, et ca c pas en restant au tel de temps en temps ou en se croisant. C'est certainement des gens que tu aimes bcp, mais c pas des amies.
On est pas stupide, on sait bien que qd tu te maries, ta vie change en certains point, je ne me permettrai jamais d'appeler une amie mariée a des heures tardives, ou de passer chez elle comme dans un moulin, je ne le fais deja pas avec les celib, mais etre mariée, ne veut pas dire que t'es en prison, ou que tu ne vis qu'a travers UNE personne.
La maturité c'est de savoir faire la part des choses, et a partir du moment ou tu as UNE amie, que tu sais que c une fille qui ne veut que ton bien, que jamais elle ne t'engrenneras a faire des choses qui ne sont pas dans ton interet, je ne vois pas pkoi tu ne peux pas la voir. On ne parle pas de sortir qd tu veux, on parle de l'inviter a boire un café, ou de faire les magasins de temps en temps, etc.
Enfin bref, pr moi c'est tellement evident tout ca que je ne comprends meme pas pkoi il faut l'expliquer.


assalam

a aucun endroit je n'ai dis que je "croisait" mes amies bien au contraire quand elles viennent à la maison ou que je vais chez elles on a plus envie de se quitter on reste de longues heures ensemble

je fais les magasins avec de tres bonnes amies à moi, je sort ...

je ne comprends ce qui te fais dire le contraire dans mon texte...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook