Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles, les maghrébins vous aimez?
N
8 septembre 2015 17:19
Tous les peuples des montagnes sont clairs de peau cela n'a rien a voir avec les différentes invasions quels soit ottomans ou autre...les berbères habitants originel du maghreb hein ne l'oublions pas sont plus clair que basané a l'exception des sarahouis/berbere du sud..ben oui faut bien une peau qui resiste au soleil...

Le coté mat ect ect est plutot du au metissage avec les arabes ou africains qu'autre chose winking smiley.
8 septembre 2015 17:31
Citation
Gozen a écrit:
Ah bon les marocains sont tous métissés avec des africains noirs ? Je ne crois pas non. Les sahraoui sans l'ombre d'un doute et également parmi certaines tribus berbères (et encore). En tout cas je connais un berbère d'Agadir qui a les cheveux blonds foncés et ses nièces sont toutes des blondes aux yeux très clairs. Conclusion : ne jamais généraliser. Chaque tribu a ses spécificités. Certains se sont toujours mariés exclusivement avec les gens de leur tribu.

En ce qui me concerne dans ma généalogie j'ai des ancêtres berbères, arabes et siciliens mais pas d'Afrique noire.

Tu fais les questions / réponses toute seule car j'ai jamais dis TOUT les marocains, mais que comparés aux Algériens, on a plus été métissés avec les Senhadjas, tribus qui vient de Sénégal et Mauritanie. Les Algériens ont aussi été métissés avec les Senhadjas, mais à proportion moindre car il y a eu les Ottomans.

On dirait que quand on parle d'Afrique, ça vous fait mal, les Noirs sont des êtres humains comme nous autres.
8 septembre 2015 17:33
Citation
Nounouchee a écrit:
Tous les peuples des montagnes sont clairs de peau cela n'a rien a voir avec les différentes invasions quels soit ottomans ou autre...les berbères habitants originel du maghreb hein ne l'oublions pas sont plus clair que basané a l'exception des sarahouis/berbere du sud..ben oui faut bien une peau qui resiste au soleil...

Le coté mat ect ect est plutot du au metissage avec les arabes ou africains qu'autre chose winking smiley.

Bah c'est ce que j'ai dis.
8 septembre 2015 17:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Ca depend des regions .. En algerie y a des personnes noires et quand j'dis noire c'est pas foncé ... Et y a des mates et des blanches et le Maroc c'est pareil

Quand je vais au Maroc je commence a voir une reelle difference quand j'sors de mon bled

Je suis partie a Tanger et j'ai jamais vu autant de black de ma vie .. Qui etaient marocains qu'on se le disent.. Bon y aussi beaucoup de migrants

A Fes pareil ... Et une fois que je retourne dans mon bled ba les marocains deviennent beaucoup plus blanc et si j'vais encore plus loin y a meme un sacré pasuet de roux ( vers beni chiker)

Par contre y a une nette difference entre les hommes et les femmes a s'niveau et j'pense que c'est du au fait que les femmes sont plus sedentaire ... Elles sont pas la a cramer au soleil a vendre toute sorte de choses comparer aux hommes

Quoi qu'il en soit ... J'suis marocaine et personne ne s'en doute et j'considere que ca fait partie de la richesse de notre pays ... On est toute differente mais du meme
Pays c'est la classe .. Pas besoin de se ressembler pour partager les memes valeurs

Je t'aime bien Dihya parce que t'es quelqu'un qui dit les choses vraies sans sauce bisounours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 17:40 par jasmin<3.
O
8 septembre 2015 17:43
Citation
Diorf a écrit:
Toi tu vas te caser avec un algérien


Pourquoi tu me souhaites le malheur ?

On risque pas de s'entendre vu mon caractère bieeeeen trempé car j'entends dire que de manière générale vous avez un sale caratère Angel
B
8 septembre 2015 17:43
Citation
jasmin<3 a écrit:
Bah c'est ce que j'ai dis.

Bah c'est faux !
8 septembre 2015 17:45
Citation
BellaArosa a écrit:
Bah c'est faux !

Qu'est ce qui est faux ?
8 septembre 2015 17:46
Citation
jasmin<3 a écrit:
Tu fais les questions / réponses toute seule car j'ai jamais dis TOUT les marocains, mais que comparés aux Algériens, on a plus été métissés avec les Senhadjas, tribus qui vient de Sénégal et Mauritanie. Les Algériens ont aussi été métissés avec les Senhadjas, mais à proportion moindre car il y a eu les Ottomans.

On dirait que quand on parle d'Afrique, ça vous fait mal, les Noirs sont des êtres humains comme nous autres.

Désolée la miss tu compares deux époques différentes et rien que là il y un problème. Veux-tu que l'on remonte jusqu'à l'arrivée des phéniciens aussi ? Ou bien jusqu'à ces clans des pays de l'est qui s'étaient installés en Algérie ?

Les senhaja sont issus d'une tribu berbere saharienne et ce sont les ancêtres des sahraoui et des touaregs. Et puis évite les procès d'intention. J'en ai rien à taper qu'ils soient noirs. Ils auraient été chinois j'aurai tenu le même discours.

Et puis on ne t'a sûrement pas attendu pour savoir que l'empire ottoman avait colonisé l'Algérie.
D
8 septembre 2015 17:48
Citation
Gozen a écrit:
Désolée la miss tu compares deux époques différentes et rien que là il y un problème. Veux-tu que l'on remonte jusqu'à l'arrivée des phéniciens aussi ? Ou bien jusqu'à ces clans des pays de l'est qui s'étaient installés en Algérie ?

Les senhaja sont issus d'une tribu berbere saharienne et ce sont les ancêtres des sahraoui et des touaregs. Et puis évite les procès d'intention. J'en ai rien à taper qu'ils soient noirs. Ils auraient été chinois j'aurai tenu le même discours.

Et puis on ne t'a sûrement pas attendu pour savoir que l'empire ottoman avait colonisé l'Algérie.

Diorf n'était pas au courant ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2
8 septembre 2015 17:49
Citation
Dihya06 a écrit:
Diorf n'était pas au courant ...

Même du Maroc profond, on sent l'oignon dès qu'on s'approche de la frontière algérienne.
8 septembre 2015 17:50
Citation
Gozen a écrit:
Désolée la miss tu compares deux époques différentes et rien que là il y un problème. Veux-tu que l'on remonte jusqu'à l'arrivée des phéniciens aussi ? Ou bien jusqu'à ces clans des pays de l'est qui s'étaient installés en Algérie ?

Les senhaja sont issus d'une tribu berbere saharienne et ce sont les ancêtres des sahraoui et des touaregs. Et puis évite les procès d'intention. J'en ai rien à taper qu'ils soient noirs. Ils auraient été chinois j'aurai tenu le même discours.

Et puis on ne t'a sûrement pas attendu pour savoir que l'empire ottoman avait colonisé l'Algérie.

Ca contredit pas ce que je dis :

Sahariennes oui et ?

Parmi les tribus Sanhadja sahariennes voilées2 : les Djoddala ou Gadala qui occupaient la partie sud-occidentale du Sahara au nord du Sénégal, les Lemtuna ou Lemtouna, et les Messoufa ou Massoufa. Ces tribus sont à l'origine de la dynasties des Almoravides2.
8 septembre 2015 17:51
Citation
Oumniya. a écrit:
Pourquoi tu me souhaites le malheur ?

On risque pas de s'entendre vu mon caractère bieeeeen trempé car j'entends dire que de manière générale vous avez un sale caratère Angel

Mdr t'es dur avec nous :p

Un mauvais algérien il va avoir une fierté mal placé.
Un bon algérien il va bien cadrer les choses et tout le monde sera à sa place. Si toi tu restes pas à ta place après attends toi au pire
8 septembre 2015 17:52
Citation
Dihya06 a écrit:
Diorf n'était pas au courant ...

Oui j'ai vu mais ma réponse était en lien avec cette phrase : Merci Dihya, je me sentais seule au milieu de toute cette culture.

Il est donc inutile qu'elle dénigre les autres intervenantes sous le prétexte fallacieux que nous ne partageons pas son opinion.
8 septembre 2015 17:53
Citation
Gozen a écrit:
Oui j'ai vu mais ma réponse était en lien avec cette phrase : Merci Dihya, je me sentais seule au milieu de toute cette culture.

Il est donc inutile qu'elle dénigre les autres intervenantes sous le prétexte fallacieux que nous ne partageons pas son opinion.

Dire que les Ottomans ont envahis l'Algérie n'est pas une opinion mais un état de fait. winking smiley
8 septembre 2015 17:54
Citation
jasmin<3 a écrit:
Ca contredit pas ce que je dis :

Sahariennes oui et ?

Parmi les tribus Sanhadja sahariennes voilées2 : les Djoddala ou Gadala qui occupaient la partie sud-occidentale du Sahara au nord du Sénégal, les Lemtuna ou Lemtouna, et les Messoufa ou Massoufa. Ces tribus sont à l'origine de la dynasties des Almoravides2.

Et ? Ai-je niée cette réalité historique ? Cela confirme simplement ce que je dis dans mon post. Je te dis simplement que tu compares deux époques ni plus ni moins.
8 septembre 2015 17:55
Citation
jasmin<3 a écrit:
Dire que les Ottomans ont envahis l'Algérie n'est pas une opinion mais un état de fait. winking smiley

Tu comprends ce que j'écris ? Non parce que là je m'inquiète sérieusement de tes capacités cognitives.
O
8 septembre 2015 17:56
Citation
Diorf a écrit:
Mdr t'es dur avec nous :p

Un mauvais algérien il va avoir une fierté mal placé.
Un bon algérien il va bien cadrer les choses et tout le monde sera à sa place. Si toi tu restes pas à ta place après attends toi au pire



ptdr
8 septembre 2015 17:58
Citation
Oumniya. a écrit:
ptdr

J'avoue c'était drôle ptdr
8 septembre 2015 17:58
Citation
Gozen a écrit:
Tu comprends ce que j'écris ? Non parce que là je m'inquiète sérieusement de tes capacités cognitives.

Arrêtes Gozen t'es dur là c'est pas bien les attaques comme ça
8 septembre 2015 17:59
Citation
Diorf a écrit:
Arrêtes Gozen t'es dur là c'est pas bien les attaques comme ça

Et les siennes à peine déguisées ? C'est du miel c'est ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook