Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles c kwa les livres Ki vout font rêver ?
F
23 novembre 2021 22:18
Un livre sans fautes d'orthographe.
23 novembre 2021 22:22
Ah, ok!

Dostoievski c'est la psychologie des personnages, le chevaleresque, le sens de l'honneur, la noblesse et la dignité qui n'en a pas l'air et aussi les fourberies, la petitesse des bourgeois, la profondeur des sentiment et de l'âme humaine, tous les codes sociaux de la Russie de l'époque, le descriptif des vêtements, des paysages, des physiques des gens en plus de leurs ressentis. Très beau, surtout "l'idiot" ou "guerre et paix" ou "l'eternel mari" etc

Pour Maupassant c'est le sens de l'humour et aussi l'ironie ou l'absurde des codes sociaux et des hiérarchies

Jules Verne, tu es avec lui 20.000 lieues sous les mers ou dans un dirigeable avec Philéas et Passpartout ou dans la toundra avec Michel Strogoff et sa compagne d'infortune dont il est secrètement amoureux. Mérimée, pateil, j'ai été dans le maquis Corse, avec ces femmes sauvages et fières qui organisent des vendetta sans fin.

Dumas, Kessel, aussi beaucoup d'avantures avec le lion ou le comte de Monte-Cristo. Aussi beaucoup de chevalerie et de noblesse. La vie brisée par des jaloux, tu t'identifies à fond!

Murakami, beaucoup d'histoires d'amour un peu tordues, très poétique, très codé, à la japonaise quoi

Citation
Hous's a écrit:
Non mais il faut dire ce qui t'a fait rêver dans ses livres la, si tu veux bien détailler un peu plus.

Je veux voir la sensibilité de chacun.
C
23 novembre 2021 22:23
Oui musulmane.
Oui je sais bien tout cela.
Mais l’ouvrage est touchant.
Puis tolstoi est un génie.

Citation
Hous's a écrit:
Tu es musulmane, ou pas sans indiscrétion ?

Les ruses du diable comme on dit, sont dans ce bas monde !

( Matériel, réseaux sociaux, perte de temps., gloire..)

Donc conclusion,

Ta beau avoir vécu, une vue palpitante, riche en émotions, matériels,être puissant, être connu .. Etc....

Ta fin sera rapide et courte, comme tout les autres...

( en 2 lignes comme tu le cite...)


Merci !
23 novembre 2021 22:23
Je voix, je voix !

Sa reste logik rien de plus daisagreable à lire quant il ya des fautes d'autographes
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Un livre sans fautes d'orthographe.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
K
23 novembre 2021 22:26
Non je ne t'ai pas insulté, c'est une formule magique que j'ai appris aujourd'hui à Poudlard ?
Citation
Hous's a écrit:
Sa veux dire quoi, tu m'a insulter ?
23 novembre 2021 22:30
Merci,

Je ne peux plus discuter avec toi, ta l'air un peu trop culturer comparer à moi ?
Cultivez, plutôt ?

Sa a l'air de très bon livres en tout cas, j'ai toujours aimer les gens qui lisait sans s'ennuyer. Je n'ai jamais réussi à lire sans devoir lever la tête.

À part un livre, sur l'investissement immobilier ou j'ai vraiment apprécier.


Le reste j'ai jamais accrocher...,

Mais je tire mon chapeaux à ceux qui ont un bagage littéraire de dingue.., ?


Et merci, d'avoir bien détailler, et d'avoir prit de ton temps.
Citation
Jevo a écrit:
Ah, ok!

Dostoievski c'est la psychologie des personnages, le chevaleresque, le sens de l'honneur, la noblesse et la dignité qui n'en a pas l'air et aussi les fourberies, la petitesse des bourgeois, la profondeur des sentiment et de l'âme humaine, tous les codes sociaux de la Russie de l'époque, le descriptif des vêtements, des paysages, des physiques des gens en plus de leurs ressentis. Très beau, surtout "l'idiot" ou "guerre et paix" ou "l'eternel mari" etc

Pour Maupassant c'est le sens de l'humour et aussi l'ironie ou l'absurde des codes sociaux et des hiérarchies

Jules Verne, tu es avec lui 20.000 lieues sous les mers ou dans un dirigeable avec Philéas et Passpartout ou dans la toundra avec Michel Strogoff et sa compagne d'infortune dont il est secrètement amoureux. Mérimée, pateil, j'ai été dans le maquis Corse, avec ces femmes sauvages et fières qui organisent des vendetta sans fin.

Dumas, Kessel, aussi beaucoup d'avantures avec le lion ou le comte de Monte-Cristo. Aussi beaucoup de chevalerie et de noblesse. La vie brisée par des jaloux, tu t'identifies à fond!

Murakami, beaucoup d'histoires d'amour un peu tordues, très poétique, très codé, à la japonaise quoi
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
23 novembre 2021 22:34
T'es vraiment bizarre comme femme, j'ai jamais réussi à te cerner. D'habitude je capte vite le délire en face de moi.

Mais toi... ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Non je ne t'ai pas insulté, c'est une formule magique que j'ai appris aujourd'hui à Poudlard ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
23 novembre 2021 22:44
Merci à toi, pour ce beau sujet surtout thumbs up
Mais non, si j'étais "culturée" je les aurai écris ces bouquins.. ?

Ben c'est pas interdit de lever la tête ? je te souhaite de très bonnes lectures et beaucoup de joie d'espoirs et de réconfort auprès de ces auteurs qui se sont rendus éternels juste par leur pensée, leur imagination qu'ils nous transmettent comme une lettre à plusieurs siècles de distance..
23 novembre 2021 22:57
Oh y'a pas de quoi d'habitudes je fait pas des post très intéressants, ta eu de la chance de bien tomber,.?

Mais sa m'arrive d'avoir envie de poster des choses un minimum qui tiennent la route des fois

Vole pas mon singe stp ?, à la base c'est moi qui met sa, on est d'accord ?

Merci bcp en tout cas, bonne lecture à toi.

Perso moi je ressent les choses, mais je préfère les ressentir en film, je préfère tsaiss quand la fille elle part, sans se retourner et que le gars pleure, sa me fait trop pleurer. Tu connaît ses ambiances... ( ) humour# ?

Alors qun livre je vais pas pleurer, je vais te le lire com si je lisait le dauphineé


Sur ce,

Bonne soirée, Jevoo je suis cuit je vais dormir, toi aussi faut que tu dorme ?

Et c'était un plaisir,... J'espère partagée... ?


Citation
Jevo a écrit:
Merci à toi, pour ce beau sujet surtout thumbs up
Mais non, si j'étais "culturée" je les aurai écris ces bouquins.. ?

Ben c'est pas interdit de lever la tête ? je te souhaite de très bonnes lectures et beaucoup de joie d'espoirs et de réconfort auprès de ces auteurs qui se sont rendus éternels juste par leur pensée, leur imagination qu'ils nous transmettent comme une lettre à plusieurs siècles de distance..
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
K
23 novembre 2021 23:06
Non je.ne suis pas bizarre, c'est que tu es trop stupide pour me comprendre
Citation
Hous's a écrit:
T'es vraiment bizarre comme femme, j'ai jamais réussi à te cerner. D'habitude je capte vite le délire en face de moi.

Mais toi... ?
24 novembre 2021 07:46
Ah, d'accord! Ben écoute, tant mieux pour moi que je suis tombée sur un bon jour alors ptdr

Non, t'inquiète j'ai pas volé ton singe, c'est un autre singe celui-là ? il s'appelle Igor tu confonds car il se cache, mais tu ne le connais pas ptdr

Merci beaucoup aussi, c'était sympa d'échanger sur le sujet.

Les films, oui il y en a des super aussi thumbs up Mais je déteste ceux ou il y a tentative de "manipulation émotionnelle" du spectateur par des artifices à 2 balles comme la musique, les slow motion, les scénarios que tu peux deviner, etc.

J'ai cru comprendre que tu étais turc, tu as regardé Koğuştaki Mucize?
(Moi j'ai pas osé, peur de la dépression ptdr )
Citation
Hous's a écrit:
Oh y'a pas de quoi d'habitudes je fait pas des post très intéressants, ta eu de la chance de bien tomber,.?

Mais sa m'arrive d'avoir envie de poster des choses un minimum qui tiennent la route des fois

Vole pas mon singe stp ?, à la base c'est moi qui met sa, on est d'accord ?

Merci bcp en tout cas, bonne lecture à toi.

Perso moi je ressent les choses, mais je préfère les ressentir en film, je préfère tsaiss quand la fille elle part, sans se retourner et que le gars pleure, sa me fait trop pleurer. Tu connaît ses ambiances... ( ) humour# ?

Alors qun livre je vais pas pleurer, je vais te le lire com si je lisait le dauphineé


Sur ce,

Bonne soirée, Jevoo je suis cuit je vais dormir, toi aussi faut que tu dorme ?

Et c'était un plaisir,... J'espère partagée... ?
24 novembre 2021 08:22
Mdrr ta vrizment eu de la chance de bien tomber, d'habitude je me casse pas la tête et j'envoie que des bêtises... ptdr

Si c'est Igor sa me va alors, tu peux le prendre, le mien en avait marre d'être seul en plus, sa tombe bien . . ?


C'est vrai que certains films joue bcp sur certains effets, mais ils savent que pour la plupart des gens sa marchera à tt les coups.
Ils savent que les femmes, aiment bcp cette aspect des films,

Le Gars, loveur qui esseye de faire tomber une fille qu'il kiffe depuis tout petit, ( 365 jours) par exemple.

Ce film a eu énormément de succès, surtout auprès des Femmes pourquoi à ton avis ?

Par ce qu'elle kiffe ces histoires d'amour, et de kidnapping.

Ce faire kidnapper par un gars muscle, riche, jeune, et être séquestre dans un yacht... Sa les fait rêver. Pour certaines encore une fois....

Se faire désirer, et tout ce qui va avec, sa monte l'ego de la femme. Et la femme aime bien être le centre du monde d'un homme.

C'est un de vos plus grand rêves. ( aucune généralités, mais on va pas se mentir...) ☺️



Oui je l'ai regarder,7'inci kogustaki mucize, franchement j'a pas accrocher , du tt. J'aime pas tout ce qui touche à la tristesse de la vie, surtout si ce sont des choses vraies, ou qui peuvent arriver....
Puis il ya une enfant au milieu de tout sa, donc sa me tue encore plus. ?
Et les dialogues sont très bons, tout est fait pour te piquer encore plus...

Surtout que le mec se fait victimiser, donc j'ai une sensation d'injustice, qui me ronge de l'intérieur. J'ai horreur de sa. Voir des gens, se faire mettre plus bas que terre,...

J'ai regarder, mais j'aime pas cette sensation, que Sa me procure en faite. Sa me met pas bien.
Même si je sais bien que sa ne reste qu'un film. Je préfère à la limite les films, d'action ou d'amour, ( avec une histoire derrière...)

Mais ttoi, tu peux le visionner Jevo c'est un excellent film un peu drama, qui te fera un peu réfléchir.

Mdrr tu ne déprimera pas, quand même , tes une grande femme mtn ?

on sera là pour te consoler, t'inquiète, fin je serais là ?


Citation
Jevo a écrit:
Ah, d'accord! Ben écoute, tant mieux pour moi que je suis tombée sur un bon jour alors ptdr

Non, t'inquiète j'ai pas volé ton singe, c'est un autre singe celui-là ? il s'appelle Igor tu confonds car il se cache, mais tu ne le connais pas ptdr

Merci beaucoup aussi, c'était sympa d'échanger sur le sujet.

Les films, oui il y en a des super aussi thumbs up Mais je déteste ceux ou il y a tentative de "manipulation émotionnelle" du spectateur par des artifices à 2 balles comme la musique, les slow motion, les scénarios que tu peux deviner, etc.

J'ai cru comprendre que tu étais turc, tu as regardé Koğuştaki Mucize?
(Moi j'ai pas osé, peur de la dépression ptdr )
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook