Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles et l'amour, une femme sans mec ???
s
24 février 2005 12:54
Voilà, avec la recrudescence des sujets sur l'amour, j'en poste un énième encore et encore grinning smiley il ira aux oubliettes cm les autres mais bon faut ce qu'il faut ...

J'ai eu deux mails de mes copines, l'une au portugal et l'autre au maroc. La première sort avec un mec, qu'elle voit de temps en temps, elle a énormément souffert et a mm fait une dépression ...Son histoire est simple elle a tt laissé tomber et a suivi son copain au portugal. alors qu'elle vivait bien ici, avait un bon boulot et une vie sympa. Elle a tt lâché pr suivre son amour et chapeau pr elle ! malheureusement 4ans pls tard, le mec en question à la suite de la perte de son boulot deviens violent et change complètement...Elle patiente et essaie de tempérer les choses mais le jour ou elle s'aperçoit qu'elle pourra y passer elle le quitte ! autant le quitter avant qu'il ne la tue !
La deuxième est une jeune femme charmante, éduquée, cultivée, qui ne tombe que sur des mecs pas sérieux, croyante, musulmane elle ne capitule pas.Elle rencontre à un colloque organisé par son entreprise, un ingénieur saoudien, sympa, gentil ...Il lui promet ce qu'aucun autre avant ne lui a promis, elle ose y croire et rêve de lui ...Il repart chez lui, elle continue de rêver de lui et à l'attendre... Elle sait que c'est lui qu'elle attendait, elle ne doute ps de lui, mm s'il est veuf et n'a eu aucun enfant, il veut un nouveau départ et elle y croit ...
ds son mail à son amie ( moi ) elle est transportée et transfigurée par l'amour de cet homme . Son amie (moi ) a du mal à croire cet homme, cela s'est passé trop vite .

Là je passe à la première personne .

Moi je pense qu'elle doit prendre son temps pr le connaitre, en tt et pr tt ils ne se st vus que qq fois, de pls il habite loin et elle n'a aucun moyen de savoir si ce qu'il lui dit est vrai ou ps ... Mais ds ses mails elle reste confiante et parle d'amour à tour de bras! alors qu'elle le connait à peine ...

Je ne sais ps ! sans doute suis-je devenue sceptique et méfiante vis à vis des autres ...

ces deux copines me parlent chq fois ds leurs mails du fait que je devrais me trouver qq 'un que je ne suis ps vraiment heureuse seule. qu'une femme ne peut ps être heureuse et vraiment épanouie sans mec ...

Pq l'amour est-il important pr une femme ? j'ai l'impression qe c'est inscrit ds nos gènes !!! une nana sans amour est comme une fleur sans soleil smiling smiley

j'ai 28ans aujourdh'ui et à maintes reprises j'ai cru l'avoir trouvé cet amour et à chaque fois je suis tombée sur la "gueule" comme on dit grinning smiley

Je devrais être blasée mais non j'y crois encore, je reste encore naîve ...

Je veux continuer à y croire et qui sait ? bof ds ts les cs je serais comme mèere théresa, je vivrais pr les autres smiling smiley et en serais heureuse ...

Oua allah aalam...
M
24 février 2005 13:02
Eh oui.
Il faut embrasse plusieur grenouilles pour trouver un prince.Pour ton amie L'amour et les regrets ca marche pas. Le mec n'est pas bien.
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
s
24 février 2005 13:16
hein ? MAIS j'ai horreur des grenouilles, elles st gluantes grinning smiley je rigole non j'aime tt les créatures de la planète sauf les mortelles ...

Pour mon amie portugaise, elle a quitté son ami et vit à présent seule au portugal, elle a rencontré qq'un d'autre et semble heureuse pr l'instant, mais c'est assez compliqué pr elle, elle a un équilibre psychique assez fragile (pb de schizophrénie ) ...c'est qq'un qui suit un traitement à vie ( traitement chimique ) et qui a des troubles compulsifs : elle regarde le contenu de son sac plusieurs fois qd elle sort de chez elle par ex... bref, c'est qq'un qui a des soucis au niveau santé mais qui essaie qd mm de vivre ...Quand on travaillait ensemble elle et moi, elle se laissait marcher sur les pieds par tt le monde, elle n'arrivait ps à se protéger des autres. Quand je l'ai connue, elle était craintive, et effacée...
Mais malgré tt cela elle trouvait indispensable d'avoir un homme ds sa vie, je pense que tt les femmes, mm celles qui st malades, alitées, handicapées, aveugles, obèses, vieilles (pas que je définisse ceci cm des tares ) ont besoin d'amour ds leur vie ...De plaire et de sentir une présence masculine ds leur vie ... Un besoin impérieux et indispensable ...

Mais y'a un fait qui m'a tjs étonnée, c'est que ds bcp de pays arabes, la femme veuve se remarie très rarement, elle peut rester seule mm si son mari l'a abandonnée jeune ( 40ans ...) elle s'occupe de ses enfants et de sa famille et "tue" la femme qui est en elle ...
Je sais que chez les souss c'est assez répandu, ma grand-mère a été veuve à l'âge de 50ans et l'est resté jusqu'à maintenant, elle a environ 82ans !!! vous vous rendez compte ??? 32ans seule sans mari ???

difficile à concevoir ... A moins que ce ne soit notre époque qui ait changé ...

Alalalalala je me pose trop de questions là grinning smiley

Oua allah aalam...
c
24 février 2005 13:42
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------

> maintes reprises j'ai
> cru l'avoir trouvé cet amour et à chaque fois je
> suis tombée sur la "gueule" comme on dit
>
> Je devrais être blasée mais non j'y crois encore,
> je reste encore naîve ...



****


On en est toutes là je crois... on reste tjrs naïve et fleur bleue...
E
24 février 2005 14:01
non moi j' affirme k' il faut toujours se méfier des mecs !!!!!!
M
24 février 2005 17:02
Elma1
Chacun fait finalement comme il veut. Il ya toujours des risques partout. Ca veux pas dire qu'il faut faire l'autruche.
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
s
24 février 2005 17:19
mouais faut tjs se méfier mais faut aussi garder espoir q'il existe au loin ( là vraiment très loin ...années lumières ... ) qq'un de "bien" juste qq'un de bien comme la chantait si tendrement enzo grinning smiley

Oua allah aalam ...
c
24 février 2005 17:42
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> mouais faut tjs se méfier mais faut aussi garder
> espoir q'il existe au loin ( là vraiment très loin
> ...années lumières ... ) qq'un de "bien" juste
> qq'un de bien comme la chantait si tendrement enzo



****


A des années lumières oui.... gardons espoir !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook