Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles : jeune de chawwal
'
9 mai 2021 09:20
Selem lebnet labess ?

Vous faites comment pr chawwal ? J'ai du faire les 6 jours 3 nnées je crois.. ptet plus je ne sais plus. Y'a des années où je suis trip deter. Puis d'autres où quand mes ragniugnouch ont duré trop longtemps, j'ai pas la force de refaire un demi moi de jeune, avec le beau temps les exams et tt

Vous faites comment vous ? Les années où vos rougnougnouch durent longtemps pdt ramadan, vs vs organisez comment pour chawwal ? Motivation etc. ? Mercii

Pour celles qui ne savent pas, le jeune du mois de chawwal est très très bénéfique :

Selon Abû Ayyûb Al-Ansâri, qu'Allah soit satisfait de lui, le Messager d’Allah () a dit :

« Celui qui jeûne le mois de Ramadan, puis le fait suivre de six jours de jeûne durant Chawwâl, c’est comme s’il avait jeûné toute sa vie » (Mouslim)


Mais il faut d'abord compléter ses jours fard (obligatoires) de shahhrou ramadhan.

Une vidéo :

J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
9 mai 2021 10:46
Aleikoum salem,

Je te partage cette vidéo
[www.facebook.com]

Cet imam présente un autre regard sur le comment la femme doit/peut jeûner Chawwal....comme le fait de juste rattraper ces jours de menstrues pendant chawwal sans en plus avoir ajouter 6jours de plus
Mon explication n est pas très claire mais lui l est.
'
9 mai 2021 15:19
Selem

Olalala la vid est trop longue.. est ce que tu peux me dire ce qu'il dit ?

Parce que moi j'ai très bien compris que il faut d'abord compléter ramadhan avant de jeuner chawwal perplexe
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Je te partage cette vidéo
[www.facebook.com]

Cet imam présente un autre regard sur le comment la femme doit/peut jeûner Chawwal....comme le fait de juste rattraper ces jours de menstrues pendant chawwal sans en plus avoir ajouter 6jours de plus
Mon explication n est pas très claire mais lui l est.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
9 mai 2021 23:21
Bah justement, cet imam dit tout autre chose. Il explique qu'une femme en rattrapant les jours non jeûné durant chawwal, cela suffit a jeuner chawwal....toujours pas clair, hein haha, je sais

En gros:
si tu rattrapes un jour pendant chawwal avec l'attention de rattaper ton jeune, il sera comptabilisé comme un jour de chawwal jeuné ET un jour de menstrue rattrapé. Si les jours de menstrues sont jeuné PENDANT chawwal, un LUNDI et durant les JOUR BLANC alors on recevera inshAllah la récompense d'avoir rattrapé le jeûne + la récompense de chawwal car il aura été fait durant ce mois + la récompse de 'avoi fait lundi + la récompense de l'avoir fait durant un jour blanc.

Il avait cité un hadith mais je ne l'ai plus en tête.
Je faisais comme tu disais. Je rattrapais mes jours puis je jeunais chawwal. Ce qui s'est passé c'est que l'anné passé j'ai pas eu le temps de jeuner chawwal en entier vu que mes règles m'ont rattrapé avant de pouvoir finir.

Ca n'est propre qu'a moi, mais cet imam m'a convaincu. Je jeunerai avec l'intention de rattraper mon jeûne et avec l'espoir bi ithniLlah d'avoir la récompense de Chawwal en plus.

J'espere avoir été clair, le mieux serai de regarder la vidéo pour que tu fasses ta propre idée.

Allah oua3lem
J'espere ne pas raronter de bêtises. Que quinconce lis ce message qu'il aille svp se faire sa propre idée sur le sujet en regardant la vidéo et en approfondissant la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/21 23:23 par OursBrun.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook