Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles j'ai encore besoin de vous !! dernières news ...
p
24 juin 2008 10:39
salut les filles
3awtani jaya nsada3kom winking smiley
Je vous raconte un peu où j'en suis...
ça avance doucement hamdollah, je descend au maroc dans 2 semaines inchalah pour tout finaliser.J'ai fais mes choix pour traiteur, aissawa et les tenues ( bon c'est déjà ça non Heu )

Mais j'aurais 3 questions à vous poser :

-El 3arboune c'est combien environ ?

-Un gros doute pour le coiffeur, j'hésite toujours entre Abdelghadi pretty woman, amaryliss ou Dessange lequel vous me conseillez sachant que je veux faire des soins de visage, épilation,... et je voudrais bien que le résultat soit là sans un effet pot de peinture ( c'est ma plus grosse peur )

-Je voudrais louer des bijoux pour takchita vous me conseillez quelle neggafa ou quel bijoutier ?

-Dernière question promis je vous embête plus :
Vous me conseillez qui pour la location des Tyafers? je sais même pas où ça se loue ces trucs !le prix ?et puis combien il doit en avoir et qu'est ce que ça contient en général? je sais c'est au mari de faire ça mais il me demande de choisir vu que ça se passe dans ma ville et non dans la sienne !

Safi j'ai fini Welcome tayjib skhana hadchi Ill allah y3awanna o khlass Heu


boussa à toutes
d
24 juin 2008 11:41
bonjour plein sud
moi aussi j hésite entre pretty women et amarilys dessange et biguine pour tyafre il y a jeff de bruge un autre au mega mall sion ngaffa tu peux trouver de joli truc pour neggafa je te conseil hajja benomar c a lgza sinon dar oumlrait c pres du macdo agdal et pour ce qu il y a f tyafer des tenue+bijoux+parfum+maquillage+chaussures et sac pour tenue+tissu pour jellaba+l3oude etc etc
stp tu peux me dire kelle traiteur et aissawa tu as choisie pack je me marie en novembre aussi et ja i aps encore choisi je veu faire aissawa aussi
y
24 juin 2008 11:43
lah ykemel bikhir moi chui de casa j n peux pas trp t'aider!!!mais jesper k niatouh notre weeding planer agréee sur yabiladi pourra t'aider et puis la conseillère experte HOUDA777 rbatia de belgique...
s
24 juin 2008 11:49
moi aussi je suis de casa!! j'espere qu'il y aura des rbatiattes pr t'aider!!
100...0000 mabrouk!!!
y
24 juin 2008 12:48
Bonjour Plein sud!!

-El 3arboune c'est combien environ ?

Il ne faut pas donner d'apres les filles pluske 50% (disons 30-40%) avant le mariage! il faut exiger ke vous signer un contract ou un bon, anyway A PROOF THAT YOU GAVE MONEY

-Un gros doute pour le coiffeur : je te deconseille Karim,(c'est une chaine, et tu ne sais pas sur ki tu vas tomber, et il ne fo surtout pas risker) c'est vrai ke c'est moins cher ! et tu as meme une personne qui t'accompagne sur place ! mais le make up est pas vraiment bo !! je te conseille Pretty women "Abdelghani" , ou le libanais Nabil, si tu aimes le make up tres soft !!!

-Je voudrais louer des bijoux pour takchita vous me conseillez quelle neggafa ou quel bijoutier Il y a plein de negaffates au Gza !! avec des bons prix! il faut juste aller voir pour choisir les parrures


-Vous me conseillez qui pour la location des Tyafers? Sur Rabat tu n'as pas vraiment le choix .... Au Gza .. Jeff de Bruges, d'apres une amie, elles les a loué a 1400 dhs/U c'est toooo much ! mais si tu as les moyens !!! why not !! Sinon sur Casa A derb Sultan, il ya L3jeb !! je 150 dhs a 1500 dhs !! j'ai commande 3 pour mes fiancailles a 200/U ... Shan , j'ai demandé pour toi, tu peux venir les choisir une semaine a l'avance, c'est pluske suffisant d'apres mol ma7al !! they didn't let me take pictures crying( !!
Sinon, demandes a klk1 de venir les chercher a Casa! C'est juste one hour driving ! it is not a big deal!! c'est e ke j'allais faire si I celebrate it in Rabat !!!
C
24 juin 2008 16:05
salut plein sud,

j suis de rabat, j me marie bientot ( en aout )


alors pour le arboun il n faut pas donner bp d'argent ( 20% ou 30%) c'est suffisant. comme le prcis niatouh, exiger des reçus qu'il faudrait garder precieusement.

-Je voudrais louer des bijoux pour takchita vous me conseillez quelle neggafa ou quel bijoutier ?

pour la negaffa a rabat il faudrait aller sur place et voir toi meme, et exiger k on te donne tous le accessoires, parfois elles ne montrent pas ce kelles ont: Pour la negaffa, chacun a son gout pour les accessoires. a toi de faire le tour avec tes tenues.

Neggaffa benomar ( gza, la medina) ( top)thumbs up
Neggaffa Karima ( gza la mdina) ( tres bien)
Badia Tazi ( Souissi) ( tres bien)
Oum ghait ( a l'agdal) ( bien)

si tu comptes juste louer des parures sans amaria et sans negaffates, ramssis ( a salé le fait), meme si je ne l'aime pas trop, cette negaffa est a eviterNo no. mais je crois k les autres ne louent pas juste les parures mais tt le service pour tte la soirée ( avc amaria, accesoires,negaffates etc).


Pour les tyafers, ca depends, il y en a tous les gouts et a toutes les boursees. A casa, on trouve plus le choix. A rabat, le prix varie entre 150 -200- 500 ( a negocier bien sur) on les trouve a la medina ( la on ou vent les dragées et les confiserie).

sinon il y a jeff debruge au mga mall, 700-800 dhs et riad fakia ( le top ) a mahaj riad, hay riad les pris vont de 800 dhs a 1100 dhs.

Pour la coiffure je ne peux te conseiller car moi mme jai pas encore pris de decision, mais tous ceux k tu as cité sont bien.
p
24 juin 2008 18:47
Salut à toutes et merci pour votre participation !
Je vois qu'on hésite toutes entre amaryllis et pretty woman perso je vais essayer de passer pour voir un peu ce qu'il font
Pour ce qui est de l'avance 30% ça me parait correcte aussi et faudrait que je pense à demander les reçus.
Tyafar je viens d'appeler Jeff de Bruges alors ils m'ont dit qu'ils avaient 4 sortes de tyafar:
600 dhs, 800 dhs, 1000 dhs, 1200 dhs
et ils font l'emballage aussi donc ca va c'est correcte !
Negafa on m'a dit beaucoup de bien de Benomar et vous me confirmez ça donc j'irai voir aussi
en tout cas les filles merci beaucoup et si vous avez des adresses ou des téls je suis prenante.
boussa
n
24 juin 2008 19:50
Salut les lallas La3roussates rbateyates 2008 Welcome

Et bien plein sud, je vais essayer de te répondre avec ce que je sais de part la petite expérience de la prépa de mon mariage qui aura lieu en novembre incha allah:

El 3arboune c'est combien environ ?

Normallement c'est 30% quelquesoit le prestataire, salle, orchestre, negaffa, traiteur. Tu paies le reste dans la semaine du mariage ou le jour même.

Coiffeur:

Je suis d'accord avec la plupart des yabis de rabat concernant les coiffeurs, preitty woman très bon au niveau maquillage, un peu moins bon en coiffure. Le libanais: super fort en coiffure, un vrai artiste et pour celle qui aime le maquillage light c lui qu'il vous faut. Karim ; très beldi. Latifa : trrès beldia aussi.
Il serait bien que les yabis fassent un post en commun où nous regrouperions les devis des prestaires.

Neggaffa

Encore ok avec les autres Yabis, bon rapport qualité/prix chez Hajja Benomar, Karima est bien aussi, Madame Tazi j'ai pas vu mais d'après le site j'aime pas trop, ses bijoux font jaloq, alors peut être a t'elle des merveilles en magasins, je ne suis pas encore allée voir, Ramsis : 2 mariage d'elle, 2 cata, pas très pro mais faut dire aussi pas très chère

Tyafers

Je me pose exactement les mêmes questions que toi, moi mon fiancé est français et ce n'est pas sa famille qui vont les préparer, je pouvais me passer de ça, mais il tenait à respecter les traditions, du coup il m'a demandé de l'aider à les constituer, aucune idée des prix. Mais je sais que le cristal pour carafe de lma dzher etc il va les acheter en france car plus cher au Maroc. Donc je vais découvrir en même temps que toi les réponses des autres yabis sur tyafer.

Moi je me pose une question au niveau des negaffas, prenons par exemple la negaffa Karima et la negaffa Ben Omar, elles ont souvent les mêmes accessoires, qu'est ce qui fait donc la différence dans leur prestation et service ? QU'est ce qui les différencies si on prend chez elle les mêmes accessoires ? Pourquoi Hajja Benomar sera t'elle toujours plus chere que Karima ? Il y'a t'il vraiment une différence sur la qualité de leur prestation? Laquelle ?Heu

Je pense qu'à cette dernière question, les yabis qui ont l'habitude de fréquenter les mariages à Rabat pourrons nous répondre. Bien sûr, les autres commentaires sont les bienvenues. winking smiley
24 juin 2008 20:40
Salam les Filles

J'aurai juste une petite question qui pourrait vous paraître bête confused smiley mais tant pis je vous la pose quand même.

C'est quoi les Tyafers dont vous parlez ???confused smileyperplexe
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
24 juin 2008 21:42
Coucou Nadjah

Les tyafers sont en fait les plateaux d'offrande offert par la famille du marié à la mariée. On l'apelle aussi hdiya. Ces plateaux sont constitués de divers cadeaux, lait, fleur d'oranger, ouh qmary, tenues, chaussures, parfums, bijoux, etc... Tout cela en fonction des moyens de ton mari. Il est généralement offert le jour du Hénné mais certains le font le jour du mariage. Consultes les derniers posts du forums, on en parle régulièrement cette semaine

Voilà
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam les Filles

J'aurai juste une petite question qui pourrait vous paraître bête confused smiley mais tant pis je vous la pose quand même.

C'est quoi les Tyafers dont vous parlez ???confused smileyperplexe
p
24 juin 2008 23:55
Les filles qui connait le coiffeur libanais Nabil sur rabat? qui l'a vu à l'œuvre ? avez vu eu des échos et avez vous ses coordonnées ? Merci
Boussa
y
25 juin 2008 09:35
J'ai pas ses coordonnees !!je me suis renseigne, il est a Agdal ,en face du Mcdo !!! ca doit ere sur Fal OUled Omair .... Bn chance !!

Citation
plein sud a écrit:
Les filles qui connait le coiffeur libanais Nabil sur rabat? qui l'a vu à l'œuvre ? avez vu eu des échos et avez vous ses coordonnées ? Merci
Boussa
p
25 juin 2008 09:46
Citation
niatouh a écrit:
J'ai pas ses coordonnees !!je me suis renseigne, il est a Agdal ,en face du Mcdo !!! ca doit ere sur Fal OUled Omair .... Bn chance !!

Citation
plein sud a écrit:
Les filles qui connait le coiffeur libanais Nabil sur rabat? qui l'a vu à l'œuvre ? avez vu eu des échos et avez vous ses coordonnées ? Merci
Boussa

Niatouh merci hbiba j'attend avec impatience alors !u'r the best
y
25 juin 2008 09:52
De rien ma cherie !!!! Welcome Mebroooook !!!
C
25 juin 2008 10:59
salut les filles,

Plein sud,

pour te repondre, jai du assister a un mariage ou la mariée s'etait coiffée chez nabil, et je peux dire qu c'etait bien , le maquillage etait tres bien fait. sinon il est en face du mc do et ses prestations vont de 2500 a 3000 dhs. la mariée en question a du payer 2500 dhs. bonne chance

Nwady,

Pour répondre a tes questions qui etaient les miennes il ya quelques jours. la negaffa karima et benomar nont pas les memes accessoires. j'ai du assister a 2 mariages la semaine derniere, un fait par benomar et un par karima, et je peux te dire k c'est pas pareil du tt, ni les accesoires, ni la amriates ni la doura dial tifours.elles sont bien ttes les 2,mais chacun a son style. benomar au niveau de la qualité des accesoires benomar a du top a mon avis, karima ils sont tres bien, j'aim bp la doura de fassia de karima et la amaria de benomar, je suis ds le plein doutes, mais je crois k benomar reste mieux k karima a mon avis au niveau de la qualité des accesoires et du grand choix k on y trouve, memme si elle est un peu chere, mais bon a vrai dire la mariee ki a fait karima a payé 12000 dhs et moi elle ma demandé 15 000 dhs k j compte negocier encore.


voici les adresses des negaffates benomar et Tazi:


Benomar: tel 037701642/061507614
Avenue Mohamed 5 gza rabat ( medina)

karima est en face de du magasin de benomar ( d'ailleurs c'est sa belle fille winking smiley)

Badia Tazi: tel 037653540/062046131
27 rue ait atab, quartier oufir, rabat
p
25 juin 2008 16:03
Merci pour les infos Clara, tu me rassures faut dire que le maquillage, la coiffure et la tenue c'est la priorité de chaque 3roussa . j'espère que quelqu'un pourra me passer les coordonnées de ce libanais.en tout cas pour les prix c'est super parce que abdelghani m'avait demandé 4000dhs !
boussa




Citation
Clara09 a écrit:
salut les filles,

Plein sud,

pour te repondre, jai du assister a un mariage ou la mariée s'etait coiffée chez nabil, et je peux dire qu c'etait bien , le maquillage etait tres bien fait. sinon il est en face du mc do et ses prestations vont de 2500 a 3000 dhs. la mariée en question a du payer 2500 dhs. bonne chance

Nwady,

Pour répondre a tes questions qui etaient les miennes il ya quelques jours. la negaffa karima et benomar nont pas les memes accessoires. j'ai du assister a 2 mariages la semaine derniere, un fait par benomar et un par karima, et je peux te dire k c'est pas pareil du tt, ni les accesoires, ni la amriates ni la doura dial tifours.elles sont bien ttes les 2,mais chacun a son style. benomar au niveau de la qualité des accesoires benomar a du top a mon avis, karima ils sont tres bien, j'aim bp la doura de fassia de karima et la amaria de benomar, je suis ds le plein doutes, mais je crois k benomar reste mieux k karima a mon avis au niveau de la qualité des accesoires et du grand choix k on y trouve, memme si elle est un peu chere, mais bon a vrai dire la mariee ki a fait karima a payé 12000 dhs et moi elle ma demandé 15 000 dhs k j compte negocier encore.


voici les adresses des negaffates benomar et Tazi:


Benomar: tel 037701642/061507614
Avenue Mohamed 5 gza rabat ( medina)

karima est en face de du magasin de benomar ( d'ailleurs c'est sa belle fille winking smiley)

Badia Tazi: tel 037653540/062046131
27 rue ait atab, quartier oufir, rabat
25 juin 2008 20:01
Citation
nwady a écrit:
Coucou Nadjah

Les tyafers sont en fait les plateaux d'offrande offert par la famille du marié à la mariée. On l'apelle aussi hdiya. Ces plateaux sont constitués de divers cadeaux, lait, fleur d'oranger, ouh qmary, tenues, chaussures, parfums, bijoux, etc... Tout cela en fonction des moyens de ton mari. Il est généralement offert le jour du Hénné mais certains le font le jour du mariage. Consultes les derniers posts du forums, on en parle régulièrement cette semaine

Voilà
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam les Filles

J'aurai juste une petite question qui pourrait vous paraître bête confused smiley mais tant pis je vous la pose quand même.

C'est quoi les Tyafers dont vous parlez ???confused smileyperplexe

Salam

Merciii Nwady pour ta réponse. Ah ok je connais plus sous le nom de Hdiya. Maintenant, je vois ce que c'est. Choukrane khtismiling smiley.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
2 juillet 2008 09:38
Merci pour vos réponses les filles !
Personne n'a alors les coordonnées de Nabil le libanais ( je crois qu'il s'appelle comme ça ) ?
p
2 juillet 2008 09:47
Citation
diamentelle a écrit:
bonjour plein sud
moi aussi j hésite entre pretty women et amarilys dessange et biguine pour tyafre il y a jeff de bruge un autre au mega mall sion ngaffa tu peux trouver de joli truc pour neggafa je te conseil hajja benomar c a lgza sinon dar oumlrait c pres du macdo agdal et pour ce qu il y a f tyafer des tenue+bijoux+parfum+maquillage+chaussures et sac pour tenue+tissu pour jellaba+l3oude etc etc
stp tu peux me dire kelle traiteur et aissawa tu as choisie pack je me marie en novembre aussi et ja i aps encore choisi je veu faire aissawa aussi

Diamentelle désolé hbiba je t'ai pas répondu !!
Pour le traiteur il y'a Bensaid ( 4000dhs/table) et Himmi (3500 dhs/table) j'opterai pour Himmi je crois ( très bonne réputation et je l'ai vu pluuuuuuuusieurs fois à l'oeuvre ), et Aissawa c'est quelqu'un de la famille il s'appelle Cherki il est à Salé on le passe des fois à la télé malheureusement j'ai pas ces coordonnées mais là je vais pas tarder à aller au maroc et njiblak les contacts inchallah ok
lah ykamal bal khir
s
3 juillet 2008 15:55
des petites questions // tiaffer (hdia)
Que mettre dans ces plateaux exactement? Combien de plateau en général (min et max)?
Les tenues offertes avec acc, chacunes dans un plateau différent ou pas?

Comment le mari les raméne chez la mariée? A quel moment?

Merci pour vos réponses.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook