Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles, est ce que c'est important pour vous le niveau d'étude du conjoint?
4 juillet 2012 22:50
etre instruit ca veut pas forcement dire avoir bac + 10 ....
Et puis on parle à la base de niveau d'etude..euh y'a des gens qui sont pas fait pour ca mais qui sont pas plus betes que d'autres,
Un homme qui a juste un bac mais qui a une situation parce que il a monté son entreprise par exemple c'est aussi bien qu'un gars qui a fait bac +
4 juillet 2012 22:52
Pour moi , il me faut un minimum pour le niveau d'études mais ça va pas tout determiner , il faut qu'elle soit receptive , parce que si tu rentres tout les soirs et tu peux pas discuter avec ta femme ou ton mari pârce qu'il est con ou conne , laisse tomber , en plus jaime parler donc pas dechange pas possibilité de mariage , mais le niveau d etudes ne determine en rien la personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/12 23:14 par Merouane75.
5 juillet 2012 10:29
Salam,

Ce n'est pas tant le niveau d'études qui prime mais plutôt l'intelligence de la personne.
Certaines personnes sont brillantes avec bac +5 et d'autres sans aucun diplômes.
Et l'inverse est vrai aussi!
L'idée c'est d'être avec une personne qui te comprend, et avec qui tu puisses échanger sur tout, et que tu apprennes d'elle autant qu'elle apprendra de toi.

Après, tant que l'homme ne se sent pas diminué d'être avec une fille plus diplômée c'est tant mieux parce qu'il y en a des complexés grinning smiley
Si lui ça lui va, et qu'il en a dans le ciboulot alors il est où le souci qu'il n'ait pas fait d'études ?

Bonne journée

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
5 juillet 2012 11:32
Mouais... le niveau d'études ne veut rien dire !
5 juillet 2012 15:36
Salut . Très important pour moi le niveau de culture et non pas le niveau d études car on le sait tous , on peut etre titulaire d un bac+8 et etre complètement con. Exemple ? Les hommes et femmes politiques . Les pauvres ils sont encore persuadés qu'il existe une "Race" inférieure...... Bref , je ne vais pas polémiquer la dessus mais juste pour te dire que j ai connu un homme qui n avait ni Brevet, ni BAC, ni BTS, ni Licence ni rien.....et pourtant MACHA-ALLAH il était d'une intelligence remarquable. Homme cultivé, intelligent,ambitieux, ouvert d'esprit. Mon très cher Papa est également un homme très cultivé qui s'est instruit sans l'aide de lEducation Nationale et je peux te dire que moi pauvre titulaire d'un BAC+3 et préparant un master , je ne fais pas le poids face à son impressionnante culture. Donc, en résumé je dirais qu il faut mesurer le niveau intellectuel d'une personne par la teneur de ses propos. Moi il est clair net et précis qu il me faut absolutly un homme cultivé peu importe qu il ait des diplomes ou non, un homme qui sache discuter aussi bien de Religion, de Politique , d'Histoire, de Géopolitique, de Mpde et autres banalités. Je fuis à tout prix les "cas-soss" et leur étroitesse d'esprit dont les connaissances se limitent à leurs miteux quartiers.
H
5 juillet 2012 16:08
Salam,

Je partage tout à fait ton point de vue ousama. Il ne s'agit pas d'un quelconque sentiment de supériorité mais toute personne qui a fait des études (plus ou moins longues) souhaitera se marier avec sons semblable sur ce point. Ne faite pas d'amalgame entre études et intelligence car, en effet, nombreuses sont les personnes intelligentes et qui n'ont pas fait d'études et vis vers ça.
On peut d'ailleurs faire un sondage et l'on verra inévitablement que les personnes ayant étudié souhaite se marier avec quelqu'un ayant fait des études. Alors qu'une personne n'ayant pas étudié vous dira que cela lui est indifférent.
Encore une fois évitez l'assimilation étude- intelligence.

Bonne journee
MK-
5 juillet 2012 16:41
C'est pas le niveau d'études qui compte mais sa sagesse, son intelligence...

Parfois c'est lié, mais souvent c'est pas le cas.

Entre un idiot formaté qui sort tout droit de l'ENA mais qui n'a jamais réfléchi par lui même et un homme qui s'est construit sa propre intelligence à travers les expériences de sa vie, le choix est vite fait.

Manquerait plus qu'un morceau de papier définisse un homme...
f
5 juillet 2012 16:42
Je pars de mon experience personnelle j ai un bac+5 et mon mari n a meme pas un bac c est quelqu un de tres ambitieux qui a reussi a avoir une situation tres confortable hamdoallah j avoue qu au debut j ai reflechi mille et une fois pareil pour ma famille mais ce qui a ete decesif dans mon choix c est la personne en elle meme! Mais je peux vous confirmer que malgre toute la complicite et l amour qu on a l un pour l autre la difference refait surface au niveau de quelques sujets !les discussions peuvent etre tres compliquees des fois! L art et la maniere de communiquer une idee peut changer d une personne assez cultivee a une autre qui l est moins! Mais ce qui est sur c est que ce choix depend de la personne avec qui on desire s engager et cest pas parcequ on a fait des etudes superieures qu on va reussir sa vie de couple
5 juillet 2012 16:51
faut pas oublier l'education
5 juillet 2012 17:54
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


mm niveau >>>>>>>>>>>>>>>>> et ++++++++++++++thumbs upgrinning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
f
5 juillet 2012 18:01
cette situation est très répandue en france. les beurettes ont en général fait plus d'études que les beurs. Ce qui fait que les beurettes n'ont pas le choix que d'accepter des hommes avec un niveau d'études inférieur.
mido-de-paris
5 juillet 2012 18:08
Citation
mido-de-paris a écrit:
cette situation est très répandue en france. les beurettes ont en général fait plus d'études que les beurs. Ce qui fait que les beurettes n'ont pas le choix que d'accepter des hommes avec un niveau d'études inférieur.

les beurettes et les beurs..c'est quoi des ptits lu? Angel
c'est tres moche comme appelation eye rolling smiley

par contre les femmes en general vont moins loin que les hommes dans les etudes d'apres ce qu'on m'a dit Heu
f
5 juillet 2012 18:14
d'après ce que j'ai pu constater, les franco maghrébines ( dsl pour le mot beurette ) font plus d'études que les garçons. J'ai pas les statistiques, mais je pense qu'il y avait une études qui a traité de ce genre de sujets. Ce qui fait que sur le marché des mariages, il y a ce déséquilibre entre le niveau d'études des deux.
mido-de-paris
5 juillet 2012 18:15
ah ouais!! j'étais pas au courant
bon ca me concerne pas moi jveux un chinois , ils savent c'est quoi ltravail smoking smiley
f
5 juillet 2012 18:17
Citation
shi-fu a écrit:
ah ouais!! j'étais pas au courant
bon ca me concerne pas moi jveux un chinois , ils savent c'est quoi ltravail smoking smiley

ptdr les chinois font plus d'études et se marient entre eux c'est pas gagné
mido-de-paris
5 juillet 2012 18:22
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ah ouais!! j'étais pas au courant
bon ca me concerne pas moi jveux un chinois , ils savent c'est quoi ltravail smoking smiley

ptdr les chinois font plus d'études et se marient entre eux c'est pas gagné

nimporte quoi smoking smiley
les chinois me kiffent smoking smiley
je vais me marier avec un ouigour grinning smiley
f
5 juillet 2012 18:27
les chinois sont bien mais attention ils s’énervent trop vite.
mido-de-paris
5 juillet 2012 18:32
tant mieux ca sera la fiesta a la maison , moi aussi je m'enerve smoking smiley

jfais la pub pour les chinois grinning smiley grinning smiley



non moi jveux un arabe avec un bac + 10 et c 'est tout.
f
5 juillet 2012 18:34
il faut savoir ce qu'on veut dans la vie. trop d'hésitation tue l'amour
mido-de-paris
5 juillet 2012 18:38
mdrrr !! grinning smiley
jmenfou qu'il soit chinois allemand ou maghrebin grinning smiley

qu'il ait fait 10 ans ou 5 ou 2 ans d'etude.
le principal c'est que ce soit une bonne personne , jcomprend pas qu'on puisse faire une fixation sur les etudes, qui dans certains cas ne garantissent rien du tout Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook