Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles : hydratation conseils svp ?
'
4 mai 2021 14:36
Selem les Choupettes vs allez bien ? (Les garçons ce post ne vous concerne pas. Prenez la porte et fermez derrière vs ?. Merci beslamaa Bye )

Bon ça fait un moment que je me dis que je dois réagir mais en regardant mes mains dans le métro et mes jambes en stage me suis dit que là fallait vrmt que je fasse qqch

En fait j'ai la peau super sèche, et particulièrement mains/visage/jambes (les mollets tibias et surtt vers les chevilles) je vs mets des photos jsais pas si vs allez voir qqch

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je sais pas si vs voyez mais y'a des rougeurs et carrément une zone ou la carnation est JAUNE, et autour c'est rouge.. sur la jambe droite. Bref c moche.

Je vs mets une photo après que j'ai griffé juste pr que vs voyez comment c'est sec. J'ai de la grisaille comme un tonton renoi alors que jss pas renoi.. wesh quel bail ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'avoue que je mets pas de creme apres chaque douche parfois jsuis trop ko, parfois flemme etc. Mais en ce moment ca me gratte et ça picote parfois

Donc je mets huile, et de la crème goût coco, mais je crois que c pas assez puissant et j'ai peur d'abîmer ma peau, qu'elle s'assèche trop et que ça soit irattrapable ☹️?

Est ce que vous avez une huile ou crème HYPER hydratante ? Je vais passer commande inshallah sur une pharma en ligne ou parapharma.

Bref merci bcp

Et d'ailleurs pr celles qui avaient suivi mon post tenue de prière et kdo du 3eid. J'ai reçu une partie de ma commande lol el hamdoulilah

Les filles j'ai trouvé un site avec la mm tenue que je vous avais montrée (la robe avec voile intégré, couleur vieux rose) à 12,67€ et j'ai juré c'est la mm que sur les autres site plus chers mtn !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La matière c'est polyester, franchement c agréable à porter, et jss contente pr le voile il n'est pas trop large et donc mon visage ne flotte pas dedans ??
Par contre si vs faites moins d'1m70 sachez qu'elle tombe sous les pieds. Mais ca va ca me dérange pas trop ^^
C'est un peu froissé mais ca me dérange pas. D'ailleurs est ce que vs lavez les vêtements reçus avt de les porter ? Je l'ai jamais fait..

J'avais pris aussi des longs voiles, pareil la matière est hyper légère, et le bandeau s'adapte à la taille de la tête hehe grinning smiley
D'ailleurs le menton est libre car le voile est relaché à ce niveau là.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

(Dsl pr le flouttage mais j'espère vs voyez un peu la qualité et le rendu)

Je sais pas trop à combien de degrés ça se lave mais je pense pas que la qualité soit ouf, donc je vais faire attention.

Voila pr le petit retour ^^ j'ai bien aimé ce site, livré en 4 jours je crois, en tt cas moins d'une semaine.
Ok je viens de verif dans mes mails. J'avais passé commande le 1 er mai el hamdoulilah
Si l'une d'entre vs est intéressée ils font pas mal de trucs.

Bis
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 mai 2021 14:56
Moi ça me fait ca a cause des ablutions, je m’hydrate avec des crèmes pour le corps lambda type nivea ou victoria secret mais ça nourrissait pas ... depuis je mets de l’huile d’amande douce et ma peau est nourrie !! J’ai la peau douce et qui sent hypppper bon In love
4 mai 2021 15:02
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je penses que tes soucis sont a causes de l'eau avec le covid apparemment l'eau est désinfecté et ils mettent plus d'eaux de javel wa Allah wa allem.

J'ai aussi des soucis avec mes mains, ont m'a toujours dit qu'il faillait mettre de la crème après les avoirs lavées.

Je veux bien le lien de la robe avec hijab a 12.67 ça vaut le coût.

Barakallahoufik
4 mai 2021 15:06
Tu as acheté sur neyssa Shop ? ^^

Bref pour l'hydratation tu peux mettre du gel d'aloe verra, huile de coco ou encore huile d'argan.


Ps: mdrrr les chaussettes claquettes. Ça me fait rappeler le bled ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 mai 2021 15:11
As salam alaykoum hbiba ☺️


Moi j'ai souvent utilisé la marque topicrem en pharmacie elle est vraiment bien ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



C'est jolie ? tu la eu sur quel site ? ☺️ Merci ?

Citation
☀️ a écrit:
Selem les Choupettes vs allez bien ? (Les garçons ce post ne vous concerne pas. Prenez la porte et fermez derrière vs ?. Merci beslamaa Bye )

Bon ça fait un moment que je me dis que je dois réagir mais en regardant mes mains dans le métro et mes jambes en stage me suis dit que là fallait vrmt que je fasse qqch

En fait j'ai la peau super sèche, et particulièrement mains/visage/jambes (les mollets tibias et surtt vers les chevilles) je vs mets des photos jsais pas si vs allez voir qqch

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je sais pas si vs voyez mais y'a des rougeurs et carrément une zone ou la carnation est JAUNE, et autour c'est rouge.. sur la jambe droite. Bref c moche.

Je vs mets une photo après que j'ai griffé juste pr que vs voyez comment c'est sec. J'ai de la grisaille comme un tonton renoi alors que jss pas renoi.. wesh quel bail ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'avoue que je mets pas de creme apres chaque douche parfois jsuis trop ko, parfois flemme etc. Mais en ce moment ca me gratte et ça picote parfois

Donc je mets huile, et de la crème goût coco, mais je crois que c pas assez puissant et j'ai peur d'abîmer ma peau, qu'elle s'assèche trop et que ça soit irattrapable ☹️?

Est ce que vous avez une huile ou crème HYPER hydratante ? Je vais passer commande inshallah sur une pharma en ligne ou parapharma.

Bref merci bcp

Et d'ailleurs pr celles qui avaient suivi mon post tenue de prière et kdo du 3eid. J'ai reçu une partie de ma commande lol el hamdoulilah

Les filles j'ai trouvé un site avec la mm tenue que je vous avais montrée (la robe avec voile intégré, couleur vieux rose) à 12,67€ et j'ai juré c'est la mm que sur les autres site plus chers mtn !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La matière c'est polyester, franchement c agréable à porter, et jss contente pr le voile il n'est pas trop large et donc mon visage ne flotte pas dedans ??
Par contre si vs faites moins d'1m70 sachez qu'elle tombe sous les pieds. Mais ca va ca me dérange pas trop ^^
C'est un peu froissé mais ca me dérange pas. D'ailleurs est ce que vs lavez les vêtements reçus avt de les porter ? Je l'ai jamais fait..

J'avais pris aussi des longs voiles, pareil la matière est hyper légère, et le bandeau s'adapte à la taille de la tête hehe grinning smiley
D'ailleurs le menton est libre car le voile est relaché à ce niveau là.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

(Dsl pr le flouttage mais j'espère vs voyez un peu la qualité et le rendu)

Je sais pas trop à combien de degrés ça se lave mais je pense pas que la qualité soit ouf, donc je vais faire attention.

Voila pr le petit retour ^^ j'ai bien aimé ce site, livré en 4 jours je crois, en tt cas moins d'une semaine.
Ok je viens de verif dans mes mails. J'avais passé commande le 1 er mai el hamdoulilah
Si l'une d'entre vs est intéressée ils font pas mal de trucs.

Bis
C
4 mai 2021 15:11
Wa aleykoum as Salam,

Tu peux appliquer du beurre de karité, de l'huile d'amande douce ou de l'huile de coco.

Il m'arrive de mélanger les trois.
4 mai 2021 15:19
Salam

En hyper hydratant pour peaux seches et sensibles (atopiques) tu as le baume Lipikar AP+ de chez la Roche Posay il est top.
Cacahuète.
4 mai 2021 15:35
Salam

Les laits corps sous la douche sont très pratiques quand on a la flemme de s’hydrater.
Tu l’appliques à la fin de ta douche, 2 minutes tu rinces et ça y est tu es hydratée et ça sent bon.
S
4 mai 2021 15:38
Salam,

Regarde en parapharmacie les baumes pour peaux atopiques. Je crois qu'il y en a un qui est bien dans la marque SVR. Change de gel douche aussi, il faut oublier les dop et compagnie qui assèchent à mort.

Pour les mains, je te conseille la crème LAINO a la cire d'abeille elle coûte pas cher et repare super bien les mains. La nuit avant de te coucher tu te tartine bien les mains. Sinon la vaseline fait des miracles, avant de dodo et mettre des chaussettes sur les mains ou des gants grinning smiley

Pour le visage c'est plus compliqué parce que ça dépend de ta routine.
Si tu t'intéresse au skincare je te conseille la chaîne youtube de Cyril Laurent qui est une pépite pour comprend comment les produits fonctionnent.
4 mai 2021 15:44
Creme à base d’urée ou topicreme comme indiqué au dessus.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Y
4 mai 2021 15:48
Salam,

Si tu vis en IDF, sache que c'est bizarrement le cas pour beaucoup de personnes. Mes proches et moi avons la peau anormalement sèche en ce moment, malgré l'hydratation quotidienne pour ma part (j'ai même des gersures sur les mains). Ce serait probablement lié à l'eau...
À part s'hydrater, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus Heu

Pour l'hydratation, je te conseille Bioderma Atoderm (crème). Je l'utilise depuis des années, c'est top.
Sinon, le body butter au karité (ou autre) de chez The Body Shop est vraiment pas mal aussi pour le corps.
Plus généralement, tu peux mettre de l'huile de jojoba ou pépin de raisin pour nourrir ta peau. Elles ne sont pas trop grasses donc c'est pratique.
s
4 mai 2021 16:11
selem, si tu habites en IDF c est normal l eau est tres dure a certains endroit; il faut vraiment mettre de la creme quotidiennement mais je comprend la flemme parfois

la creme pour le corps et visage La Roche Posay est pas mal thumbs up et opter aussi pour un filtre anti calcaire pour pommeau de douche

ps : je te conseille de supprimer les photo ma soeur (je le dit en tte bienveillance)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 16:12 par miraculous21.
L
4 mai 2021 16:16
Aslm, moi je ne mets pas d'huile car ca tache les vêtements c'est trop une galère a assumer mais le mieux pour avoir une peau vraiment douce et bien hydraté c'est de ce hok avec lkiyassa 1 a 2 fois max par semaine bien comme il faut et de mettre de la creme hydratante pour peau ultra sèche moi je n'ai pas vraiment de chouchou niveau creme j'en prend juste une bien riche et qui pénètre vite je déteste avoir la peau collante
Citation
☀️ a écrit:
Selem les Choupettes vs allez bien ? (Les garçons ce post ne vous concerne pas. Prenez la porte et fermez derrière vs ?. Merci beslamaa Bye )

Bon ça fait un moment que je me dis que je dois réagir mais en regardant mes mains dans le métro et mes jambes en stage me suis dit que là fallait vrmt que je fasse qqch

En fait j'ai la peau super sèche, et particulièrement mains/visage/jambes (les mollets tibias et surtt vers les chevilles) je vs mets des photos jsais pas si vs allez voir qqch

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je sais pas si vs voyez mais y'a des rougeurs et carrément une zone ou la carnation est JAUNE, et autour c'est rouge.. sur la jambe droite. Bref c moche.

Je vs mets une photo après que j'ai griffé juste pr que vs voyez comment c'est sec. J'ai de la grisaille comme un tonton renoi alors que jss pas renoi.. wesh quel bail ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'avoue que je mets pas de creme apres chaque douche parfois jsuis trop ko, parfois flemme etc. Mais en ce moment ca me gratte et ça picote parfois

Donc je mets huile, et de la crème goût coco, mais je crois que c pas assez puissant et j'ai peur d'abîmer ma peau, qu'elle s'assèche trop et que ça soit irattrapable ☹️?

Est ce que vous avez une huile ou crème HYPER hydratante ? Je vais passer commande inshallah sur une pharma en ligne ou parapharma.

Bref merci bcp

Et d'ailleurs pr celles qui avaient suivi mon post tenue de prière et kdo du 3eid. J'ai reçu une partie de ma commande lol el hamdoulilah

Les filles j'ai trouvé un site avec la mm tenue que je vous avais montrée (la robe avec voile intégré, couleur vieux rose) à 12,67€ et j'ai juré c'est la mm que sur les autres site plus chers mtn !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La matière c'est polyester, franchement c agréable à porter, et jss contente pr le voile il n'est pas trop large et donc mon visage ne flotte pas dedans ??
Par contre si vs faites moins d'1m70 sachez qu'elle tombe sous les pieds. Mais ca va ca me dérange pas trop ^^
C'est un peu froissé mais ca me dérange pas. D'ailleurs est ce que vs lavez les vêtements reçus avt de les porter ? Je l'ai jamais fait..

J'avais pris aussi des longs voiles, pareil la matière est hyper légère, et le bandeau s'adapte à la taille de la tête hehe grinning smiley
D'ailleurs le menton est libre car le voile est relaché à ce niveau là.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

(Dsl pr le flouttage mais j'espère vs voyez un peu la qualité et le rendu)

Je sais pas trop à combien de degrés ça se lave mais je pense pas que la qualité soit ouf, donc je vais faire attention.

Voila pr le petit retour ^^ j'ai bien aimé ce site, livré en 4 jours je crois, en tt cas moins d'une semaine.
Ok je viens de verif dans mes mails. J'avais passé commande le 1 er mai el hamdoulilah
Si l'une d'entre vs est intéressée ils font pas mal de trucs.

Bis
4 mai 2021 16:28
Salam

J ai aussi la peau des jambes sèches et ça me gratte les soirs...j ai pris en grande surface le lait MIXA intensif peaux sèches...c est super...il hydrate bien...plus la peine de se ruiner sur les marques de pharmacies.

Bonne soirée,
Ramadan Moubarak.
'
4 mai 2021 18:36
Ah ma soeur je ne sais pas.. je me demande si c pas aussi le bronzage a l'epoque ya 4-5 ans j'avais pris un coup de soleil violent sur les tibias vers cette zone et ça m'avait laissé des traces pdt looping temps

Les poils poussent même plus trop à ce niveau.
Je vais commencer à sérieusement protéger ma peau inshallaj
Même si jss pas d'albatre je prends des coups de soleil alors que quand j'étais enfant jamais crying(

Merci en tt cas

La boutique c'est bismillah boutique !!!
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je penses que tes soucis sont a causes de l'eau avec le covid apparemment l'eau est désinfecté et ils mettent plus d'eaux de javel wa Allah wa allem.

J'ai aussi des soucis avec mes mains, ont m'a toujours dit qu'il faillait mettre de la crème après les avoirs lavées.

Je veux bien le lien de la robe avec hijab a 12.67 ça vaut le coût.

Barakallahoufik
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 mai 2021 18:41
Non sur bismillah boutique ! C'etait moins cher alors que la tenue est identique. Pas envie de me faire arnaquer ^^

Mdrrr prk le bled ? Je suis trop à l'aise en claquettes hamdoulilah

Citation
Harissa girl a écrit:
Tu as acheté sur neyssa Shop ? ^^

Bref pour l'hydratation tu peux mettre du gel d'aloe verra, huile de coco ou encore huile d'argan.


Ps: mdrrr les chaussettes claquettes. Ça me fait rappeler le bled ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 mai 2021 18:43
Wa selem belle gosse

Ahhh topicreme mes cops renoi elles utilisaient ça au college lycee
C est adapté à toutes les peaux ? C cher ?? Je vais pas avoir la peau qui gratte ou quoi ?
Ca me fait mal de l'avouer mais j'ai la peau sensible je crois.
Je suis presque sure que je fais du pso sur le cuir chevelu ?

Mercii

Le site c'est bimillah boutique ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum hbiba ☺️


Moi j'ai souvent utilisé la marque topicrem en pharmacie elle est vraiment bien ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



C'est jolie ? tu la eu sur quel site ? ☺️ Merci ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 mai 2021 18:45
Coucou cotoon


Mais le beurre de quartié c'est trop chiant la texture. Faut le faire fondre dans les mains etc. ? Je n'en mets que sur mes lèvres du coup ..

Mercii
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Tu peux appliquer du beurre de karité, de l'huile d'amande douce ou de l'huile de coco.

Il m'arrive de mélanger les trois.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 mai 2021 18:47
Selem merci cawit

Ca coute cb à peu pres ce truc ? Oui je crois que j'ai la peau atopique pcq parfois ca me pique les crèmes et produits..
Est ce que tu connais un gel douche "sain" pr ma peau ?
J'ai pas non plus envie de rendre ma peau intolérante aux gels douches des grandes surfaces mais là elle en a besoin je crois.. meskina
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

En hyper hydratant pour peaux seches et sensibles (atopiques) tu as le baume Lipikar AP+ de chez la Roche Posay il est top.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 mai 2021 18:48
Selem t'es sure que ça hydrate ?

Pck moi là il me faut du lourd ?

Et quand je me douche c'est à l'eau très chaude.. je me demande si ça m'abime la peau

Mais jss frileuse ? je peux pas l'eau froide
Sauf en été
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Les laits corps sous la douche sont très pratiques quand on a la flemme de s’hydrater.
Tu l’appliques à la fin de ta douche, 2 minutes tu rinces et ça y est tu es hydratée et ça sent bon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook