Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
filles en hijab et cette tenue
b
17 juillet 2012 16:55
Salam alikoum sa fais pas longtemps que j ai le hijab et je sais pas trop comment m habiller , comment trouver vous cette ensemble? ensemble hijab

peut etre pas le meme haut peut etre plus amble une idée svp
17 juillet 2012 17:05
salam ma soeur,

quand j'ai commencé a porter le hijab, j'ai un peu galéré, et c'est encore un peu le cas aujourd'hui car plus le temps passe et plus je cherche à me couvrir (inch'allh bientot le jilbeb....)

Pour cette tenue, déjà je trouve que la ceinture est en trop! ça fait "regardez-moi" et en plus ça souligne la taille ... et de derrière, ben ça doit mettre les fesses en valeur j'imagine...
Avec une jupe longue, je mets toujours un gilet léger et qui arrive en bas des fesses....lolwinking smiley
C'est vrai que quand il fait chaud, c'est dur, mais perso je me suis habituée, et el hamdoulillah on dirait même que je suis devenue plus frileuse....
m
17 juillet 2012 17:11
Je me permets de te répondre même si je ne mets pas encore le hijab..
Chacun son style, après tu vois, moi j'aime pas cet ensemble du tout. Mais il peut plaire à quelqu'un d'autre ou même à toi.
Les couleurs, je trouve qu'elle ne vont pas ensemble, cela ne fait pas trés gai ni joli...
Puis la ceinture, grosse comme ça je dis niette. Sans compter le haut qui m'a l'air tout simplement d'un tee-shirt (je n'ai rien contre le tee-shirt grinning smiley) et s'il est plus ample cela accentuera encore plus l'effet sac je trouve.
Ce n'est que mon humble avis..Au fait Mabrok 3lik w Hnya 3lik pour le hijab winking smiley

Tiens voilà une tenue :

[www.google.fr]

Et look le site de hijab and the city, il y a des tenues originales, stylées, cela peut donner des idées.
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
D
17 juillet 2012 18:20
Franchement c'est moche, ce n'est pas parce que tu porte le voile qu'il faut mettre n'importe quoi.

En plus souvent le tord que vous avez c'est de mettre des couches et des couches de vetements, si tu prends une tunique assez large est longue avec un panatalon en lin par exemple pour l'été, je ne vois pas pourquoi il faut rajouté un gilet.
Et oui la ceinture est en trop, vu qu'a la base c'est sencé marqué la taille smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
17 juillet 2012 18:47
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


tiens un exemple de tenue c beau et simple et trés chic
[a3.sphotos.ak.fbcdn.net]
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
b
17 juillet 2012 20:01
merci les filles pour vos conseils en faite g acheter la jupe mais je sais pas quoi mettre comme haut pour justement pas ressembler a un sac
17 juillet 2012 20:26
Citation
bettyboop69 a écrit:
merci les filles pour vos conseils en faite g acheter la jupe mais je sais pas quoi mettre comme haut pour justement pas ressembler a un sac

c'est pour ça que je te parlais de gilet. Avec cette jupe je mettrais un petit haut blanc et un gilet , avec un hijab avec des touches de blanc et des ballerines assorties...

Perso quand j'ai du changer ma garde-robe par rapport au hijab, j'ai acheté :
-2 3 robes (longues jusqu'au genou sans manches) que je porte avec mes anciens jeans,
-un sarouel et des pantalons fluides et larges
-un gilet long et fluide
-des chemises/tuniques longues en coton ou en lin
-une longue jupe noire passe-partout (je porte toujours avec un jean en-dessous)

ça s'est fait progressivement, après tu verras tu apprendras à "mixer" les vêtements pour que ce soit mastour mais pas mémère!! lolwinking smiley
b
17 juillet 2012 20:39
sa fai kan meme 10 mois ke je le porte lol et sa vous en dite quoi tenue 2
T
17 juillet 2012 22:25
Citation
muslimadu34 a écrit:
Je me permets de te répondre même si je ne mets pas encore le hijab..
Chacun son style, après tu vois, moi j'aime pas cet ensemble du tout. Mais il peut plaire à quelqu'un d'autre ou même à toi.
Les couleurs, je trouve qu'elle ne vont pas ensemble, cela ne fait pas trés gai ni joli...
Puis la ceinture, grosse comme ça je dis niette. Sans compter le haut qui m'a l'air tout simplement d'un tee-shirt (je n'ai rien contre le tee-shirt grinning smiley) et s'il est plus ample cela accentuera encore plus l'effet sac je trouve.
Ce n'est que mon humble avis..Au fait Mabrok 3lik w Hnya 3lik pour le hijab winking smiley

Tiens voilà une tenue :

[www.google.fr]

Et look le site de hijab and the city, il y a des tenues originales, stylées, cela peut donner des idées.





Salam

j'aime beaucoup ce genre de tunique, savez vous où on peut en trouver?
b
17 juillet 2012 23:44
alikoum salam oui c est vrai qui il super beau mais je ne sais pas ou sa se vend malheureusement
17 juillet 2012 23:55
salam

Les deux tenues que tu as posté sont super moche je trouve. Les couleurs affreuses surtout la deuxième .
casperitooooo
18 juillet 2012 00:27
Citation
bettyboop69 a écrit:
sa fai kan meme 10 mois ke je le porte lol et sa vous en dite quoi tenue 2

alors là vraiment j'aime pas du tout, ça fait super mémère...sad smiley
i
18 juillet 2012 00:53
salam !

les 2 tenues font méméres; le voile peut être synonyme d'élégance.

achète des pièces basiques: pantalons, chemises légères, gilets longs.
choisis de jolies couleurs (pas comme sur tes photos hein) et de jolies matières, prends des coupes qui sont modernes.

essais de ne porter que 2 couleurs et accessoirise ta tenue avec une 3ème couleur qui va avec le reste évidemment (chaussures, sac, bijou, bandeau, ceinture... et non, une ceinture ne marque pas forcément la taille).

et par pitié, surtout évite de porter les hijabs pré-cousus, tu sais les hijab que tu enfiles en une seule pièce (un peu comme sur la 1ère photo); plus mémère, tu meurs.
regarde sur youtube, il y a plein de filles qui mettent des tutos pour apprendre à attacher le voile joliment.
a
29 novembre 2012 18:00
salam alaykoum je te conseille Paris la bas tu trouveras beaucoup de tenus j adore celle que tu a mis sur facbook elle est très jolie je porte aussi le voile c est vrai qu il est difficile de trouver des habits qui nous conviennent surtout quand on est difficile comme moi (MDR)

et jvoulais te dmander ou tu l a acheté ton ensemble?
b
29 novembre 2012 21:09
alikoum salam je l ai acheter chez cette soeur franchemen depuis je n'achete plus que chez elle !! elle ade la super bonne qualité pour pas cher la mon coup de coeur c'est pour les robes chales avec hijab integrer , jlai es trouver a 40 juska 60 euro et elle vend EXACTEMENT le meme modele pour 25 euro franchement je te la conseille vivement elle une page sur facebook c'est [www.facebook.com]
29 novembre 2012 22:44
salam,

sur la 1ère tenue, la jupe noire est pas mal, mais j'aime pas du tout le tee-shirt par contre...
tu peux mettre ce genre de robe avec un p'tite veste au printemps


ou des jupes de ce style ou encore

avec un haut dans ce style : ou comme ça

plus une veste comme ça : ou comme ça

j'espere t'avoir donné des idées..
perso je suis plus les robes et jupes, c'est beau et ça facilite l'habillage car tu peux mettre des hauts courts avec, contrairement aux pantalons...
29 novembre 2012 22:45
y'a beaucoup d'images lol
D
29 novembre 2012 22:50
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
y'a beaucoup d'images lol


lol nan t'inquiète. Moi j'aime bien ce que tu as proposé . j'suis d'accord Dihya , les superpositions de fringues franchement c'pas top et en plus je trouve que c'est voyant.

Une blouse , une jupe longue et une veste cintrée c'est nickel et classe. Et je trouve qu'on voit pas les formes même en rentrant la blouse dans la robe ou en portant une jupe avec un noeud à la taille.
29 novembre 2012 22:55
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
y'a beaucoup d'images lol


lol nan t'inquiète. Moi j'aime bien ce que tu as proposé . j'suis d'accord Dihya , les superpositions de fringues franchement c'pas top et en plus je trouve que c'est voyant.

Une blouse , une jupe longue et une veste cintrée c'est nickel et classe. Et je trouve qu'on voit pas les formes même en rentrant la blouse dans la robe ou en portant une jupe avec un noeud à la taille.

Merci, moi aussi c'est ce style que j'adore, c'est classe et en même temps tu es masstoura.

Et puis comme tu dis, on peut rentrer la blouse dans la robe, , suffit que la robe soit ample. Pas besoin de mettre un haut jusqu'au genoux avec une robe lol.

Prace que robe longue+ haut long +veste longue ça fait khancha dial batata je trouve looool
30 novembre 2012 08:31
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
y'a beaucoup d'images lol


lol nan t'inquiète. Moi j'aime bien ce que tu as proposé . j'suis d'accord Dihya , les superpositions de fringues franchement c'pas top et en plus je trouve que c'est voyant.

Une blouse , une jupe longue et une veste cintrée c'est nickel et classe. Et je trouve qu'on voit pas les formes même en rentrant la blouse dans la robe ou en portant une jupe avec un noeud à la taille.

Merci, moi aussi c'est ce style que j'adore, c'est classe et en même temps tu es masstoura.

Et puis comme tu dis, on peut rentrer la blouse dans la robe, , suffit que la robe soit ample. Pas besoin de mettre un haut jusqu'au genoux avec une robe lol.

Prace que robe longue+ haut long +veste longue ça fait khancha dial batata je trouve looool

Salam,

Bettyboop, ce n'est pas du tout mon style et dans mes goûts et puis aussi ce qui frappe c'est le manque d'harmonie et le ton des couleurs, mais le principe de la jupe pour les filles et hijab, c'est feminin et sympa! quoique la jupe plissée (srtout la longue) c'est d'une élégance à la fois strict et donc d'une simplicité pas de surjeu, ni en couleur wowww!! ni en superposition. (la superposition, c'est pas très agreable à l'oeil et aussi pour celle qui porte toutes ces matières sur le dos.)

Et puis si tu aimes, pourquoi pas! c'est toi et tes goûts.

J'aime bien ta select jasmine.

Ca tombe bien je passais pour parler de vos styles et vos hijab...ce post tombe à pic
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook