Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles de 30/40/50 et + svp : gérer le temps qui passe ⏳
'
10 mai 2021 09:23
Selem j'espère que vous allez bien, kheir inshallah

Entrons dans le vif du sujet (désolée c'est super long j'ai du couper le message...)

J'aimerais savoir, comment vous gérez le temps qui passe ? Les années qui défilent, la jeunesse qui s'envole, les rêves qui se détruisent, les désillusions... Comment ça se passe pour vous ?

En fait je m'étais jamais posé la question, car quand j'étais ado j'étais persuadée que je mourrais jeune. Bon je peux encore mourir Allahou a3lem. Mais dans le cas contraire j'aimerais savoir un peu comment ça se passe et à quoi m'attendre...

Je redoute un peu le temps qui passe. Pas tellement le temps mais plus le fait de ne pas m'accomplir en tant qu'humaine.
Me retrouver à 40 ans et me dire "merde qu'est ce que t'as fait de ta vie ma pauvre fille ?"

Alors ça va vous paraitre "cliché" peut être, mais aussi pour celles qui n'ont pas eu d'enfant et qui ont atteint un âge où la conception devient difficile.
Comment avez-vous fait le deuil de cela ?

Dans mon cœur le désire de maternité est très fort. J'ai bcp bcp d'amour à donner à mon enfant, sorti de mon ventre.
Mais voilà on ne sait pas de quoi demain est fait. Je veux pas me bercer d'illusions, ni paraître alarmiste.
Je préfère juste envisager toutes les possibilités.

Cette reprise de l'artiste est trop belle :


Des paroles qui me parlent bcp ??? :


"j'sens plus la fatigue j'sens plus le froid,
Je n'ai plus mal depuis que t'es là,
J'aime quand tes ptites mains se posent sur moi,
J'serai toujours là pour sécher tes larmes
La première fois que j'tai pris dans mes bras,
Il m'en a fallu pour retenir mes larmes.."

"maman n'est pas loin fiston, faut qu'tu te rassures
Depuis que t'es là, je ne sens plus mes blessures
Je balayerai d'un bras tout c'qui t'rendra la vie dure
J'serai toujours là pour toi, ne t'en fais pas pour ça
J'irai t'chourrave toutes les étoiles
Pour que ça devienne tes petits jouets
J'vais sûrement me fâcher selon la nature d'la bêtise, ouais
Mon père faisait la même, élevé à la dure
C'était l'époque des baladeurs, Chirac et Balladur"

"J'me perds dans tes yeux j'souris comme une idiote, un jour c'est toi qui prendras ma place,
J'remercie Dieu tout mon travail t'est dédié,
Tu m'donnes la force pour leur faire face...
J'sens plus la fatigue j'sens plus le froid.."

"
Un jour mon petit tu seras fort et grand
J'serai là pour toi jusqu'à c'qu'on m'enroule dans un drap blanc
Depuis qu't'es là j'suis plus la même, faut le voir pour le croire
J'reprends des forces en te faisant un boussa sur le front
Pour moi la musique c'est un jeu d'enfants
Le jour où j'ai coupé le cordon, ce lourd fardeau
À Dieu et à ma mère j'ai demandé pardon...
À dieu et à ma mère j'ai demandé pardon..."

"Tout le monde m'appelle tata t'es le seul qui m'appelle maman"

"J'demande pardon à mes parents et j'les remercie
J'ai appris les liens du sang, la valeur d'la vie
J'demande pardon à mes parents et j'les remercie
J'ai appris les liens du sang, la valeur d'la vie
Fiston ne t'en fais pas, j'vais t'montrer le chemin
J'vais préparer ton parka s'il pleut demain
Et puis j't'emmènerai au soleil, pour qu'il brille sur toi
Du moment que ton sourire brille sur moi"


L'originale c'est cette version :

Il y a aussi celle-ci qui me parle bcp ??:


"Tu seras peut-être pas le meilleur mon fils
Mais pourtant moi, je serai fière
À quoi ça sert d'être riche
Quand on est riche d'être mère
Tu seras peut-être pas le plus fort mon fils
Mais à deux, on sera millionnaires
Que je sois pauvre ou bien riche
Tu seras riche d'une mère
Tu seras riche d'une mère"

"Quand j'aurai besoin de toi, où seras-tu?
Quelque part en voyage, sur une plage, répondras-tu?
Je rêverai de ton visage, je ne saurai plus
Quel est ton âge.."

"Mon petit empereur, ne deviens pas un grand homme
Sois juste un homme, grand
C'est suffisant"


C'est une reprise de Claudio Capeo.

Je sais qu'on n'est pas des utérus sur pattes et qu'il y a de plus en plus d'infertilité etc. Je sais aussi qu'il y a des filles qui ne veulent ni porter un enfant ni être mère.
Mais personnellement j'ai ça dans mon cœur c'est tout.

Quand on fait des études assez longues et prenantes, on se pose des questions...
Est ce que j'ai favorisé mes études au reste de ma vie ? Est ce que ça en vaut la peine ?
Je sais pertinemment que oui. Ce sont des choix.
Et puis il y a des filles mariées, certaines mères. Rares mais il y en a.

J'ai pas envie de me retrouver à 35ans ou quoi, et de me dire que j'ai pas de mari ou d'enfant, non par choix mais un peu par dépit.. à cause de tous les obstacles etc.
Car il y a bcp d'obstacles c'est vrai.
Pas grand chose en ma faveur. (Pour l'instant héhé ^^)

Mais c'est la vie n'est ce pas...
Je veux voir mes enfants grandir et Peter la forme pour faire plein de choses avec eux insha Allah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
10 mai 2021 09:24
Parfois je me dis, j'aurais pu tout aussi bien me caser à 18-20 ans. Ça m'aurait pas dérangé je pense.
D'ailleurs l'année du bac j'avais un super gros désir de maternité.
Et non je ne comble pas un manque par ce sentiment.
Je ne pense pas.
C'est juste qqch d'important pour moi.

Bref les filles j'espère que vous avez un peu compris mon sujet

Je ne suis pas non plus angoissée. je vis ma vie au jour le jour, j'essaye de profiter, de me construire, d'avancer sur un chemin droit, d'être heureuse ou du moins équilibrée, de me réformer et faire le bien.

C'est juste parfois quand j'y réfléchis, je me projette et je me dis mince y'a des couacs là ?
Mais c'est Dieu qui donne et c'est lui qui reprend.
Je tourne mes mains vers lui et mes espoirs en sa direction. Car c'est le seul qui ne déçoit jamais. Allahu akbar.

Bonne journée à vous bisous, merci de m'avoir lue et merci pour vos réponses.

Sun.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
10 mai 2021 09:30
Beaucoup de femmes passent à côté de leur vie dans le monde actuel, elles sont de plus en plus à passer la trentaine sans avoir ni époux, ni enfant, il s'agit d'un échec. Comme je le disais sur un post précédent, les pères sont censé être là pour guider leurs enfants, mais quand ils ne prennent pas leur rôle au sérieux, le résultat est sans équivoque, à savoir des femmes qui vont finir le reste de leur vie avec leur job pour seul compagnon, et des relations frivoles. Ce n'est pas un scoop, l'être humain n'a qu'une jeunesse, et est condamné au déclin, s'il ne tire pas partie de sa jeunesse, il finira sa vie remplie de regret, sans jamais ne rien pouvoir changer ni revenir en arrière.
'
10 mai 2021 09:37
J'ai dit LES FILLES tu peux disposer mtn et te préoccuper des humains de ton genre/sexe. Bye
Citation
streptopneum a écrit:
Beaucoup de femmes passent à côté de leur vie dans le monde actuel, elles sont de plus en plus à passer la trentaine sans avoir ni époux, ni enfant, il s'agit d'un échec. Comme je le disais sur un post précédent, les pères sont censé être là pour guider leurs enfants, mais quand ils ne prennent pas leur rôle au sérieux, le résultat est sans équivoque, à savoir des femmes qui vont finir le reste de leur vie avec leur job pour seul compagnon, et des relations frivoles. Ce n'est pas un scoop, l'être humain n'a qu'une jeunesse, et est condamné au déclin, s'il ne tire pas partie de sa jeunesse, il finira sa vie remplie de regret, sans jamais ne rien pouvoir changer ni revenir en arrière.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
10 mai 2021 09:38
Vivre au jour le jour pourquoi pas mais en donnant un but à son existence.

Pour les femmes qui n'ont pas d'enfant il y a des parrainages d'enfants, il existe des
organismes qui s'occupent de cela. Je ne parle pas de parrainages à des milliers de kilomètres mais à proximité de chez vous.

Prendre un enfant de temps en temps, lui offrir une sortie, un après-midi de jeux, lui ouvrir un peu son horizon. Il y a des familles dans la précarité qui ne peuvent rien offrir à leurs enfants, tout est difficile et sortir un enfant de son milieu de temps en temps pour lui donner un peu d'air frais est un geste que l'on peut faire à la portée de beaucoup d'entre nous.

Nous y pensons à la maison.
Citation
☀️ a écrit:
Parfois je me dis, j'aurais pu tout aussi bien me caser à 18-20 ans. Ça m'aurait pas dérangé je pense.
D'ailleurs l'année du bac j'avais un super gros désir de maternité.
Et non je ne comble pas un manque par ce sentiment.
Je ne pense pas.
C'est juste qqch d'important pour moi.

Bref les filles j'espère que vous avez un peu compris mon sujet

Je ne suis pas non plus angoissée. je vis ma vie au jour le jour, j'essaye de profiter, de me construire, d'avancer sur un chemin droit, d'être heureuse ou du moins équilibrée, de me réformer et faire le bien.

C'est juste parfois quand j'y réfléchis, je me projette et je me dis mince y'a des couacs là ?
Mais c'est Dieu qui donne et c'est lui qui reprend.
Je tourne mes mains vers lui et mes espoirs en sa direction. Car c'est le seul qui ne déçoit jamais. Allahu akbar.

Bonne journée à vous bisous, merci de m'avoir lue et merci pour vos réponses.

Sun.
s
10 mai 2021 09:40
Nous sommes sur un forum, le principe est que chacun intervient comme bon lui semble, mentionner qu'un post est destiné aux hommes ou aux femmes n'a pas de sens ici. Je t'invite à prendre connaissance des règles du forum.
Citation
☀️ a écrit:
J'ai dit LES FILLES tu peux disposer mtn et te préoccuper des humains de ton genre/sexe. Bye
10 mai 2021 09:42
Déjà, je vois un certain nombre de femmes avoir des enfants à 40 ans. Pas dans les magasines, mais autour de moi.

La raison c'est souvent la carrière et aussi qu'elles ne rencontrent pas d'hommes. Je remarque que la majorité ont des personnalités difficiles, elles sont hyper exigeantes. Et souvent, elles ne peuvent pas soin d'elle physiquement Alors que on le sait, un homme est attiré par un physique.
Niveau comportement, elles ne savent aussi pas y faire. Je remarque qu'il y a 2 catégories: ou la difficile et caractérielle ou bien la dépendante affective.

Je pense que si ton rêve est d'avoir des enfants, demain tu peux en avoir. Bouge toi.
10 mai 2021 09:46
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

"Je redoute un peu le temps qui passe. Pas tellement le temps mais plus le fait de ne pas m'accomplir en tant qu'humaine.
Me retrouver à 40 ans et me dire "merde qu'est ce que t'as fait de ta vie ma pauvre fille ?
""

L'être humain, le vrai croyant ne doit rien redouter dans l'absolu... même si son nafs, son cœur, sentiments lui suggèrent le contraire...

Cette vie et tout ce qu'elle contient est une grosse illusion, et ce qu'elle renferme d'aussi précieux est une épreuve pour les croyant-e-s.

Allah Ta'ala dit : "Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense." Sourate 8 verset 28

et ajoute "Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse."

Le plus à craindre certes est le temps mais pas dans l'acquisition des richesses ou enfants, mais plutôt à craindre avec la mort qui survient à tout moment, avec ou sans accomplissement de rêves.

Le plus à craindre est de retrouver à 40 ans et plus et de mourir, non prêt-e à rencontrer Son Créateur, et se dire "merde qu'est ce que t'as fait de ta vie ma pauvre fille !"

Celui qui n'a pas dans cette vie, aura In Sha Allah dans l'autre vie, tout ce qu'il n'aura pas eu dans celle-ci et en beaucoup mieux...

Tout est une question de patience... et d'acceptation... même si c'est dur (avec Sheitan en fond de toile : "Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus." S15v39-40.)

Qu'Allah vous facilite In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
.
10 mai 2021 09:56
Tes bizarre tu cherches le" malheur "des autres pr servir ta cause sans aucune rahma.

Laisse les gens en paix. Tu fais que dégoûter encore plus du mariage avec personnage comme toi.

Tu ne fais pas envie.

Tu crois qu'en faisant peur aux femmes elles se jetteront sur le premier venu? Les hommes comme toi sans aucune rahma et nuance? Mais tes a côté de la plaque vieux.

Tu crées le contraire avec ta façon de vouloir installer la peur.




Citation
streptopneum a écrit:
Nous sommes sur un forum, le principe est que chacun intervient comme bon lui semble, mentionner qu'un post est destiné aux hommes ou aux femmes n'a pas de sens ici. Je t'invite à prendre connaissance des règles du forum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/21 09:59 par Plandesite.
s
10 mai 2021 10:01
Le but n'est pas de parler de moi, je parle d'un fait qui est appuyé par des chiffres, si tu as du mal avec la réalité c'est ton affaire. Mes réflexions ne vont pas changer le monde, je donne juste mon avis comme tout le monde ici, ce que font les femmes n'est ni mon affaire ni ma responsabilité.
Citation
Plandesite a écrit:
Tes bizarre tu cherches le malheur des autres pr servir ta cause sans aucune rahma.

Laisse les gens en paix. Tu fais que dégoûter encore plus di mariage avec personnage comme toi.

Tu ne fais pas envie.

Tu crois qu'en faisant leur aux femmes elles se jetteront sur le premiers venus? Mais tes a côté de la plaque vieux.

Tu crées le contraire avec ta façon de vouloir créer la peur.
.
10 mai 2021 10:03
Posteuse tu as quel âge? Tkt ça se voit tes une chouette fille. J'aime bien ta spontanéité, ton désir de prendre soin de ta maman de tes soeurs et de tous les gâter. T'es une fille drôle, rigolote et on sent comme une precocité chez toi. Tu rencontreras inchaAllah un homme comme tu aimes. Je n'en doute pas. Et la alors les bébés tu pourras en faire inchaAllah. QuAllah te l'accorde.
T
10 mai 2021 10:05
ptdr????
Mon pauvre strepto, a peine arrivé et déjà tu te fais à nouveau attaqué, bon tu me diras tu as l'habitude.
Tu sais au cas ou tu es pas au courant, on a le droit de changer sa conception des choses.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
L'humain n'est pas sur terre pour stagner , mais pour avancer que ce soit dans les gestes comme dans les pensés
.
10 mai 2021 10:06
On le sait bien mieux que toi ces choses là. On est des femmes. On maîtrise ces sujets la a la perfection.

Tu peux tout garder pr toi. On dirait tu vient de découvrir un théorème. Tu nous le rabache depuis des mois...


Citation
streptopneum a écrit:
Le but n'est pas de parler de moi, je parle d'un fait qui est appuyé par des chiffres, si tu as du mal avec la réalité c'est ton affaire. Mes réflexions ne vont pas changer le monde, je donne juste mon avis comme tout le monde ici, ce que font les femmes n'est ni mon affaire ni ma responsabilité.
10 mai 2021 10:08
Salam alaykoum ☀️

Ça ne répond pas à ta question mais je voulais vous faire profiter d'une invocation que tu connais peut être.

Shaykh Raslan (hafizhahuLlaah) dit dans le commentaire de al wabil assayyib de l'imam ibnulqayyim :
L'invocation de Musa (‘alayhi salam):
« rabbi inni lima anzalta ilayya min khayrin faqir »
« Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier ! » (Coran 28/24).

Certains gens de science, de fiqh et de connaissance ont dit que celui qui veut se marier, qu'il multiplie cette invocation, car Allah soubhanou wa ta’ala dit juste après:
Selon le sens rapproché:
« Puis l’une des deux jeunes filles revint vers lui, d’un pas timide, pour lui dire : “Mon père voudrait te voir pour te récompenser d’avoir abreuvé notre troupeau”. »

[youtu.be]

Qu'Allah facilite à chacun et chacune d'entre vous.

Désolé pour l'intrusion, je ne suis plus là.

.
s
10 mai 2021 10:12
Je n'oblige personne à me lire, je donne mon avis.
Citation
Plandesite a écrit:
On le sait bien mieux que toi ces choses là. On est des femmes. On maîtrise ces sujets la a la perfection.

Tu peux tout garder pr toi. On dirait tu vient de découvrir un théorème. Tu nous le rabache depuis des mois...
.
10 mai 2021 10:17
Lol tu radottes. C'est bien ben on peut aussi te répondre pr que tu comprennes un jr peut être ? Qui sait lol.
Citation
streptopneum a écrit:
Je n'oblige personne à me lire, je donne mon avis.
s
10 mai 2021 10:18
Les premiers hommes qui disaient que la terre n'était pas plate mais ronde étaient aussi attaqué, on vit dans un monde ou les gens ont de plus en plus de mal à accepté la réalité, et c'est encore plus vrai quand il s'agit des femmes. Je parle d'un fait, ça plaît ou non, c'est pas mes oignons.

Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr????
Mon pauvre strepto, a peine arrivé et déjà tu te fais à nouveau attaqué, bon tu me diras tu as l'habitude.
Tu sais au cas ou tu es pas au courant, on a le droit de changer sa conception des choses.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
L'humain n'est pas sur terre pour stagner , mais pour avancer que ce soit dans les gestes comme dans les pensés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/21 10:21 par streptopneum.
s
10 mai 2021 10:19
La vieillesse, je commence à radoter, que veux tu, on échappe pas au temps qui passe, heureusement, moi j'en suis conscient !
Citation
Plandesite a écrit:
Lol tu radottes. C'est bien ben on peut aussi te répondre pr que tu comprennes un jr peut être ? Qui sait lol.
T
10 mai 2021 10:32
Il y en a même un qui s'est fait cramé car il a dit que la terre est ronde.
Ton problème à toi, c'est que tu crois qu'une femme n'a pas de cervelle pour penser par elle même et qu'il lui faut absolument un tuteur pour avancer.
Un moment on est des adultes et on doit se comporter en tant que tel.
Si on fait des conneries he ben, on assume et voilà.
Moi, je crois pas en la perfection.
On peut bien me mettre h24 des copie- collés de hadiths où de versets que je croirais toujours pas qu'il existe encore des gens pieux.
Citation
streptopneum a écrit:
Les premiers hommes qui disaient que la terre n'était pas plate mais ronde étaient aussi attaqué, on vit dans un monde ou les gens ont de plus en plus de mal à accepté la réalité, et c'est encore plus vrai quand il s'agit des femmes. Je parle d'un fait, ça plaît ou non, c'est pas mes oignons.
.
10 mai 2021 10:33
Ya un truc que tu comprends pas c'est que tt ce que tu écris la. On le sait. On a grandit avec ttes ces peurs etc. On est ultra conscientes de tt ça. Après effectivement les femmes ne veulent plus VOLONTAIREMENT vivre dans cette peur et faire des choix amers par peur du lendemain, du ''quand on ne pourra plus...'' etc...

C'est a dire que toi tu essaies de revenir en arrière. Alors que les femmes essaient justement de se délester de cette façon de penser.

Elles veulent faire évoluer les choses enfait. C'est pr ça quelles ne vt plus recevoir ce que tu essaies de vendre...elles le connaissent bien mieux que les hommes elles l'ont senti gamine...déjà...on sait déjà tt ça enfant. On le ressent.

Voilà pr pas que tu perdes du temps. Mais a toi de voir si c'est ce que tu veux.
Citation
streptopneum a écrit:
Les premiers hommes qui disaient que la terre n'était pas plate mais ronde étaient aussi attaqué, on vit dans un monde ou les gens ont de plus en plus de mal à accepté la réalité, et c'est encore plus vrai quand il s'agit des femmes. Je parle d'un fait, ça plaît ou non, c'est pas mes oignons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook