Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
filles et garçons
22 août 2016 12:29
Slm wlk
Une famille normale c'est une famille ou les garçons aident,participent et rangent comme les filles.
Je ne pourrai jamais faire travailler mes filles pendant que les garçons se prélassent.
Rien que d'imaginer ca,ca me mets dans un état,en acceptant c'est comme si on aimait ses garçons plus que ses filles et qu'on les privilégiaient.
Mon père et mes frères sont dégourdis machallah mon père coud ses affaires tout seul.
Dans ma belle famille c'est tout le contraire la fille trime et les garçons sont des Pachas.
Quand je fais travailler mes fils mon mari n'est pas content il me dit c'est pas à eux de faire ça c'est ton travail.
Et vous,quelle est votre position sur ça?
Pensez vous comme moi ?
F
22 août 2016 12:31
vive les pachas mdr mdr mdr lol il faut faire travailler tout le monde comme ca tu sera la pacha ;-)
Z
22 août 2016 12:39
Il n'y a pas de "normalité" ... Enfin je crois.
a
22 août 2016 12:42
A toi de discuter avec ton mari...

et qu'il mette la main a la pate, aussi, pour montrer l'exemple.

Explique-lui les avantages pour un garcon de pouvoir se prendre en main, .... et que les taches menageres ne sont pas reservees aux filles !

thumbs up
P
22 août 2016 12:44
Les fille les tache de la maison (ménage machine ext..)et les mec les tache de dehors (les course sortir les poubelle exct...) Il y a que commeça que sa doit fonctionner .
g
22 août 2016 12:44
Aleykoum salam,

Les garçons doivent autant participer que les filles, je suis bien d'accord.
Et ça fonctionne comme ça chez moi.
Après tout ce qui est + manuel je le fais pas par exemple, genre la peinture, tondre la pelouse (bon je l'ai déjà fait mais c'est plutôt mes frères qui le font)... mais eux aussi font des tâches comme les miennes.
Ils repassent leurs vêtements tout seul etc smiling smiley
Tout est bien réparti et c'est normal.
2
22 août 2016 13:03
je pense carrement comme toi

il faut que les hommes et les femmes puissent se debrouiller car un jour ou l'autre ils seront seul

si demain les meres meurent que restera t il des enfants????? ils seront livrés à eux meme et s'ils ne savent pas se debrouiller ils seront perdus

donc laissons les enfants se debrouiller fille ou garcon c'est pareil le meme traitement et le meme temps de menage
22 août 2016 13:15
Aleykom salam,

Moi je pense que ls hommes doivent participer aux tâches ménagères ! Ce n'est pas reserver qu'aux femmes !

Au moi quand il mange qu'il lave sn assiette, et qui n'attend pas comme une fleur qu'on l'à lave pour lui!

qu'il fasse aussi au moins sa chambre , et quand il chié et qu'il laisse dla merde dans ls toilettes (dsl de cette exemple mais yen a qui ne le font pas ) qu'il lave ls toilettes, au moins ça sera plus agréable pour le prochain qui ira au toilettes ! smiling smiley
Citation
Maya13400 a écrit:
Slm wlk
Une famille normale c'est une famille ou les garçons aident,participent et rangent comme les filles.
Je ne pourrai jamais faire travailler mes filles pendant que les garçons se prélassent.
Rien que d'imaginer ca,ca me mets dans un état,en acceptant c'est comme si on aimait ses garçons plus que ses filles et qu'on les privilégiaient.
Mon père et mes frères sont dégourdis machallah mon père coud ses affaires tout seul.
Dans ma belle famille c'est tout le contraire la fille trime et les garçons sont des Pachas.
Quand je fais travailler mes fils mon mari n'est pas content il me dit c'est pas à eux de faire ça c'est ton travail.
Et vous,quelle est votre position sur ça?
Pensez vous comme moi ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
n
22 août 2016 13:21
Moi chez moi chacun lave ses truc chacun ses affaires , celui qui mange il fait sa vaisselle
Apres si on mange tous ensemble c ma mere et mes petite soeur qui font la vaisselle tout ca
Et les grandes tâches aussi genre mes poussière et tout jai jamais fait à part dans ma chambre
M
22 août 2016 13:33
Tu dis n'importe quoi, il n'y a rien de mal à ce qu'un homme fasse le ménage, mette la table.
On est en 2016.
Citation
caïd sam a écrit:
Les fille les tache de la maison (ménage machine ext..)et les mec les tache de dehors (les course sortir les poubelle exct...) Il y a que commeça que sa doit fonctionner .
22 août 2016 13:46
J'allais chez des amis à mes parents,des marrakchis leurs fils font même le pain maison machallah,ils bossent et à la maison ils aident machallah.
Pour le mari,mon mari travaillait 7j/7 et rentrait à 21h30 épuisé,il se faisait exploiter alors je lui servait tout sur la table et j'allais pas lui demander quoi que ce soit.
Mes garçons se préparent leur petit déjeuner et goûter seuls machallah,je leur fait ranger la chambre de la dernière qui n'a que 5 ans
1
22 août 2016 14:07
Salam,

rappelle à ton mari que le Prophète saws reprenait ses vêtements décousus tout seul, et qu'il aidait ses femmes dans les tâches ménagères, la cuisine (malgré toutes les responsabilités et le travail qu'il avait à côté, comme guide pour la communauté).

Voilà smiling smiley


Citation
Maya13400 a écrit:
Slm wlk
Une famille normale c'est une famille ou les garçons aident,participent et rangent comme les filles.
Je ne pourrai jamais faire travailler mes filles pendant que les garçons se prélassent.
Rien que d'imaginer ca,ca me mets dans un état,en acceptant c'est comme si on aimait ses garçons plus que ses filles et qu'on les privilégiaient.
Mon père et mes frères sont dégourdis machallah mon père coud ses affaires tout seul.
Dans ma belle famille c'est tout le contraire la fille trime et les garçons sont des Pachas.
Quand je fais travailler mes fils mon mari n'est pas content il me dit c'est pas à eux de faire ça c'est ton travail.
Et vous,quelle est votre position sur ça?
Pensez vous comme moi ?
22 août 2016 14:18
Moi je veux pas que ma fille soit la boniche de ses frères.
Je vois souvent des filles qui font le ménage,a manger,repassage et les garçons ?
Dehors avec les collègues ou devant la télé ou la tablette ou portable.
Et pour les parents c'est normal,c'est une fille,elle doit apprendre pour sa future vie de mère et d'épouse.
Donc au final les garçons vivent penards toute leur vie.
Quand ils sont jeunes ils se font servir par leur mère et leur soeur ensuite leur femme puis leurs filles quand elles grandissent.
Ça me rends malade cette injustice
22 août 2016 14:24
pourquoi ta maman n'est pas une pacha ??
22 août 2016 14:43
Mon père n'a jamais dit à ma mère couds mes affaires machallah ou quoi que ce soit d'autre
Mon père prépare le petit-déjeuner s'il se lève en premier machallah et l'autre jour il a même aidé a faire un tiramisu machallah.
Mon père a travaillé toute sa vie il nous ramenait à la plage,piscine,pique nique,aqualand,ballades en forêt quand on était petits et on était 4 enfants avec tous un écart de 2 ans.
Ma mère ne voulais pas venir avec nous,elle préférait rester à la maison et du coup c'est mon père qui s'occupait de tout machallah,serviettes prises des repas et surveillance.
Min père n'a pas une mentalité de machos pourtant il a vécu au bled à l'ancienne.
Mes frères font de même avec leur femme machallah.
Moi je ne sollicite pas mon mari,je lui fait de bons plats et de bons gâteaux machallah.
C'est un algérien et il raffole de la cuisine marocaine alors je le gâte.
Mais pour ce qui est des enfant il faut pratiquer l'équité je ne veux pas que ma fille trime pour ses frères.
Qui mieux que la maman veut que sa fille soit traitée comme une reine chez ses parents.
Par contre je suis contre une fille qui ne sait rien faire et qui ne saurait pas se débrouiller seule dans une cuisine
De même que les garçons,la vie réserve des surprises on ne sait pas de quoi est fait demain
O
22 août 2016 15:04
C'est le genre de question qu'il faut aborder avant de sauter le pas du mariage...en gros parler de tout ce qui peut créer des problèmes al avenir quoi
22 août 2016 16:02
l'homme qui compte sur moi pour tout faire à la maison ... il risque d'être déçu
donc forcément si j'ai des enfants ils seront élevés comme je l'ai été
chacun fait sa part de travail et respecte celui des autres
22 août 2016 16:31
Ah oui exactement.
Quand une fille fait la boniche pour ses frères g remarqué que ceux ci n'ont pas de respect pour elle.
Elle est considérée comme une khedema alors que quand tout le monde mets la main à la pâte ils la voient comme une soeur.
i
22 août 2016 18:33
j'ai que des garçons issue d'une famille avec que des garçons. Je pourrais pas t'aider sauf que personne ne c'est faire la bouf dans la famille lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook