Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Filles qui fument ?
s
15 juin 2006 17:42
sincirement , je ne l'accepterai jamais, puisque pour moi la femme est un etre propre qui doit rester propre tt sa vie
m
15 juin 2006 18:12
Citation
a1a2 a écrit:
Salam

Est-ce que vous accepterez (comme épouse) une fille qui fume ?

wa3alaîkoum salam


salam arlikoum,


starféllah... non une femme qui fume, c une femme qui ne mesure pas le degrès de son acte... donc pas possible... winking smiley


Allah à interdit tou ce qui peut nuir à la santé et la cigarette nui gravement a la santé
e
15 juin 2006 18:52
Salam
oula calm down les gens!
Ta femme ala2, a certainements d'autres qualités à mettre sur la balance!!! Si elle fume allah ya3fou ou safi! le jour ou elle decidera de porter vos enfants elle arretera toute seule!
et c'est quoi cette manie d'assimiler la femme qui tient garro à ***** en passant par l'alcool et le saucisson!! Allons, les femmes qui fument _tout comme les hommes_ sont tompbés dedans par hasard!
Et les hommes qui fument?
N
15 juin 2006 23:22
Salam

Je pense que dans nos traditions on a encore bcp de mal a accépter la femme qui fume. Et on a bien raison. Ce que je trouve malheureu c'est que l'on accépte facilement ça pour les hommes et on essaye même de le rendre "halal" pour l'homme biensur.
je me souven d'un homme qui insultait une fille originaire marocaine je pense car elle fumait il lui a dit "allah imesrek" MAIS le comble c'est que le mec en question avait un paquet de cigarette dans la poche de sa chemise. Il est vgrai qu'une femme ca doit être propre et doit prendre soin de son corps surtout si elle est enceinte mais si le mari lui de son côté ne se gène pas pour fumer devant sa femme et lui refile tte la fumée c'est vraiment pas très sympas.
Moi ce qui me choque beaucoup c'est les familles arabes ou la femme voilé vraiment mestora qui marche au côté de son mari qui tient une cigarette ds la main. Quel contraste!!!
c
15 juin 2006 23:28
excusez moi ...

juste pour savoir ... c INTERDIT la cigarrette ?? ou deconseillé (uniquement) ??



ps.: pour ceux qui se poserait la question, Non je ne fume pas !

humhumhum
hihihi
salammmmmmmmmmmmmm
a
16 juin 2006 22:56
Citation
caracteriELLE a écrit:
excusez moi ...

juste pour savoir ... c INTERDIT la cigarrette ?? ou deconseillé (uniquement) ??



ps.: pour ceux qui se poserait la question, Non je ne fume pas !

humhumhum
hihihi
salammmmmmmmmmmmmm
Salam
La cigarette est interdite dans l'Islam , "FUMER TUE" c'est meme ecris sur les paquets de cigarettes.
LA communauté turque par contre ont trouvé des savants qui ont reussi à dire que c etait deconseillé mais ces gens ne savaient que ça nuisaient gravement à la santé (c'est la raison pour laquelle les turques fument BCP).
Allah interdis tout ce qui nuit à la santé. Il n'y pas de debat sur ce sujet à apporter sauf ceuw qui aiment polemiquer pour polemiquer smiling smiley
P
16 juin 2006 23:01
Salam

comme dit une amie a moi winking smiley :"epouser quelqu'un qui est plus faible qu'une cigarette? non merci "
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
16 juin 2006 23:12
Salamsmiling smiley,


"fille qui comme femme = une grosse @#$%&"
Et personne qui tient ce type de raisonnement = un gros @@@@@@@@@@ winking smiley
One step forward and two ahead...
c
16 juin 2006 23:15
Citation
a1a2 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
excusez moi ...

juste pour savoir ... c INTERDIT la cigarrette ?? ou deconseillé (uniquement) ??



ps.: pour ceux qui se poserait la question, Non je ne fume pas !

humhumhum
hihihi
salammmmmmmmmmmmmm
Salam
La cigarette est interdite dans l'Islam , "FUMER TUE" c'est meme ecris sur les paquets de cigarettes.
LA communauté turque par contre ont trouvé des savants qui ont reussi à dire que c etait deconseillé mais ces gens ne savaient que ça nuisaient gravement à la santé (c'est la raison pour laquelle les turques fument BCP).
Allah interdis tout ce qui nuit à la santé. Il n'y pas de debat sur ce sujet à apporter sauf ceuw qui aiment polemiquer pour polemiquer smiling smiley


salam ....

okok, fumer peut engendrer des cancers c vrai ! genre poumons, traches etc ! jen suis consciente !
mais tu peux tout aussi bien avoir fumer toute ta vie, et puis mourir d'une mort naturelle non ?
tout ce qui nuit à la santé est interdit ok ... mais tout est alors potentiellement interdit ... si tu manges trop par exemple, ça a beau etre hallal, mais apres ya des risques d'obesités, donc attak, pb vasculaire ou je sais pas, cardiaq en passant pas le diabete ! tout est question de "dosage" si on veut !

enfin bon ! Allah ou a3lem
n
16 juin 2006 23:42
Citation
fatiha912 a écrit:
Je ne fume pas et je comprendrais un homme qui évite les femmes qui fument..quelle vulgarité ! Imaginez en plein mariage entre 2 lebssate et l3amariya la fille te sort une cigarette et pf pf pf lol..
mmmmmmmdddddrrrrrrrrrje suis d acour avec toi.
z
16 juin 2006 23:55
Salam,

Une fille qui fume? C'est une fille qui se ruine la santé, c'est tout.
c
16 juin 2006 23:59
et qui ruine son porte feuille !thumbs down

serieux moi, rien que 5€ le paquet de malbarré par jour, ça fait cher à la fin du mois qd mm ! ...de l'année ...etc etc etc !!! sad smiley


deja rien que pour ça, c niet mdrrrrrrrrrrrrrrr
z
17 juin 2006 00:00
Salam,


----
okok, fumer peut engendrer des cancers c vrai ! genre poumons, traches etc ! jen suis consciente !
mais tu peux tout aussi bien avoir fumer toute ta vie, et puis mourir d'une mort naturelle non ?
---


ça te rattrape crois moi,...une chimio ça laisse des traces...
Et en plus si tu t'en sors, c'est pas dit que ça revienne pas sous une autre forme, ailleurs, c'est vicieux une métastase.
Tu ne peux pas tenir ce discours, le risque il est là réel et c'est la vie qu'on joue.
Je n'affirmerai pas à ce point la fin de ta phrase, elle minimise le début...et ça me gêne terriblement...
Quand on a vu les effets d'une chimio sur un proche on a du mal à lire la fin de ta phrase...
z
17 juin 2006 00:02
Citation
caracteriELLE a écrit:
et qui ruine son porte feuille !thumbs down

serieux moi, rien que 5€ le paquet de malbarré par jour, ça fait cher à la fin du mois qd mm ! ...de l'année ...etc etc etc !!! sad smiley


deja rien que pour ça, c niet mdrrrrrrrrrrrrrrr

5€!!!
et ben...
c
17 juin 2006 00:05
Citation
zouitina a écrit:
Salam,


----
okok, fumer peut engendrer des cancers c vrai ! genre poumons, traches etc ! jen suis consciente !
mais tu peux tout aussi bien avoir fumer toute ta vie, et puis mourir d'une mort naturelle non ?
---


ça te rattrape crois moi,...une chimio ça laisse des traces...
Et en plus si tu t'en sors, c'est pas dit que ça revienne pas sous une autre forme, ailleurs, c'est vicieux une métastase.
Tu ne peux pas tenir ce discours, le risque il est là réel et c'est la vie qu'on joue.
Je n'affirmerai pas à ce point la fin de ta phrase, elle minimise le début...et ça me gêne terriblement...
Quand on a vu les effets d'une chimio sur un proche on a du mal à lire la fin de ta phrase...


oui je sais ... je dis, qtu peux avoir fumer toute ta vie et ne pas avoir du tout de cancer, pas forcement avoir eu un cancer qtu as "combattu"!!!

sinon, wé il me semble, je connais pas les prix, je fume pas, mais je crois qça doit etre ça + ou -! en tout cas, ci ghaliiiiiiiiiiiiii!
s
17 juin 2006 01:31
le plus souvent les gens qui fument se sentent coupable.parfois,il est difficile de s'arrêter et lorsqu'on en arrive à une relation de DEPENDANCE,le fumeur a l'impression que la cigarrette est VITALE...

les fumeuses comme les fumeurs sont avant tout des victimes...soit d'une mode,soit d'une mauvaise influence,soit de problémes personnels...

pour revenir à ta question,la reponsel me semble evidente:de nos jours qui désire réellement être empoisonné à longueur de journée???seule l'ignorant te repondrait pas l'affirmative.



alhamdoulilah que nous ne fumons pas.
r
17 juin 2006 14:08
pour moi c un NON ferme, non seulement c haram mais en + de ca je detesete l'odeur
U
17 juin 2006 15:27
Pour moi une fille qui fume c'est l'équivalent d'une lisbienne grinning smiley c'est choquant mais c'est vrai ; ça casse tout : la féminité disparue la confiance s'envole .....

Les années 60 en france la femme s'est dénudéesmoking smiley cigarette au bec pour faire égal à l'homme elle a perdu depuis sa place et elle est devenue l'ésclave de sa propre féminité et l'homme l'a étulisé pour des fins commerçiaux .....

Les année 70 au Maroc les femmes qui fument c'était celles qu'on trouvait dans les bars ou chikhate les chanteuses vulguères tant aimées par le peuple et bienûr aussi les prostituées .....N'oublions pas aussi les lycéennes qui tire des taffes avec des mecs en cachètte en s'adonnant à des pratiques sexuelle parfois de singe .....( celles qui disent: j'ai jamais couché avant le mariage certificat du medecin à l'appuie )

Bref une fille qui fume chez nous est malsaine même s'elle est sérieuse!

Fumer doit être un délit pour tout le monde
e
17 juin 2006 17:17
Citation
UN AMI a écrit:
Pour moi une fille qui fume c'est l'équivalent d'une lisbienne grinning smiley c'est choquant mais c'est vrai ; ça casse tout : la féminité disparue la confiance s'envole .....

Les années 60 en france la femme s'est dénudéesmoking smiley cigarette au bec pour faire égal à l'homme elle a perdu depuis sa place et elle est devenue l'ésclave de sa propre féminité et l'homme l'a étulisé pour des fins commerçiaux .....

Les année 70 au Maroc les femmes qui fument c'était celles qu'on trouvait dans les bars ou chikhate les chanteuses vulguères tant aimées par le peuple et bienûr aussi les prostituées .....N'oublions pas aussi les lycéennes qui tire des taffes avec des mecs en cachètte en s'adonnant à des pratiques sexuelle parfois de singe .....( celles qui disent: j'ai jamais couché avant le mariage certificat du medecin à l'appuie )

Bref une fille qui fume chez nous est malsaine même s'elle est sérieuse!

Fumer doit être un délit pour tout le monde
J'adore tes references grand...très refléchis comme propos, dis! hein.... Tu as oublié les actrices americaines des années folles...
Je ne suis nullement là pour faire l'apologie de la clope, bien au contraire, nous savons tous que c'est mauvais pour la santé. POINT!!!!! Ca s'arrete là!
mais par contre une bonne fois pour toutes!! arrêtons de faire des amalguammes à deux balles: la petite nénétte qui tire une taffe pour jouer la pseudo rebelle, parce que ado, pour faire genre, est une adepte de la s..???? Une lesbiennes? comme sa mère (prostituée, chikha et autres deviances....)
Une fille qui fume est malsaine donc! (de chez nous, celà va sans dire!!!)
Je suis non fumeuse! je sais qu'il suffit de peu pour tomber dedans! Je parlerai plus de faiblesse psychique et de dépendance ( valable pour un homme)
Mais traiter de tous les noms ces pauvres femmes qui manquent de volonté c'est un peu fort! Ce ne sont ni des S ni des P!
Allah y hdihoum ou safi!
Ma petite question, pour alimenter le debat:
Que pensez vous des jeunes gens (bien de chez nous) qui dealent ?
m
17 juin 2006 17:46
Citation
footbaleur a écrit:
fille qui smoking smiley comme femme = une grosse salopeangry smileyangry smiley
les femmes ou les hommes qui fument donc doivent se marier entre eux si j'ai bien compris ?????????? pourquoi pas moi aussi j'aime pas trop les hommes qui fument ca empeste le tabac froid sur les vêtement beurkkkkkkkkk vive les non fumeursAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook