Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Walou Walou
11 novembre 2016 21:49
Salam

Une personne m'a dit toi tu te mariera jamais car t'as trop de frères..
J'avais jamais remarqué que c'est peut être pas faux lol.
C'est plus cool les filles qui ont que des soeurs, ou qu'un frère?

Qu'en dites vous.
Vrai ou faux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/17 21:10 par JجJجJج.
11 novembre 2016 21:53
Wa Aleykoum Salem warahmatuLLAH

T'as beau avoir 100 frères, ça bloquera pas un homme qui craint Allah de venir demander ta main, comme il se doit d'être fait. Qu'Allah t'accorde un homme pieu
11 novembre 2016 21:54
Aleykom salam

faux et d'ailleurs je ne comprend pas le rapport entre avoir des frères et le fait qu'on ne pourra pas se marier ou du moins qu'on aura du mal .perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 21:54 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
11 novembre 2016 21:55
Un homme qui fait très attention au nombre de frère qu'une fille peut avoir c'est très douteux sur ses intentions.

Mais bon avec la génération actuelle qui va en boite de nuit entre frère et sœur je ne sais pas si sa signifie encore quelque chose.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
11 novembre 2016 21:56
Salam,

J'ai trois frères dont deux plus âgés que moi et pas de soeur. Ça m'a pas empêché de me marier, la première qui plus est.

Donc faux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 21:57 par -sassy-.
11 novembre 2016 22:00
Salem'm aleykūm

N'avoir que des frères et bien aussi, pour te marier ce sont aussi tes maharams ils peuvent te trouver un rajel.
11 novembre 2016 22:03
Moi non plus j'ai pas compris le rapport, apparemment ça fait un effet bouclier sur la fille







Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

faux et d'ailleurs je ne comprend pas le rapport entre avoir des frères et le fait qu'on ne pourra pas se marier ou du moins qu'on aura du mal .perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 22:09 par JجJجJج.
v
11 novembre 2016 22:12
Ben si ils sont balafré avec un casier judiciaire et 10 ans de prison chacun…

Mais bon tout le monde sais qu'une fille sais bien caché son jeu c'est pas nouveau.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
11 novembre 2016 22:23
Pareil pour moi.
Citation
-sassy- a écrit:
Salam,

J'ai trois frères dont deux plus âgés que moi et pas de soeur. Ça m'a pas empêché de me marier, la première qui plus est.

Donc faux.
11 novembre 2016 23:06
Merci pour vos réponses smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 23:26 par JجJجJج.
11 novembre 2016 23:51
Moi j'ai que un frere et c lui le grand et moi la petite c tt
Citation
JجJجJج a écrit:
Merci pour vos réponses smiling smiley
12 novembre 2016 02:18
Salem,

Le nombre de freres ne veut absolument rien dire du tout pour certains hommes. Pour ma part, mon "ex futur femme" avaient 4 grands frères de 4 a 15 ans de plus que moi et cela ne m'as pas empecher d'aller voir ses parents pour demander leur fille en mariage meme si ca n'as pas abouti

D'autres maintenant on peur de ca car ils veulent pas de probleme dans leurs relations ou de peur que le grand frère frappe la personne qui est "en couple" avec sa soeur
12 novembre 2016 07:51
Allah ysahal que tu trouve klkun d'autre

Ouais c vrai que ça peut faire crée une gène, même si mes grands frères sont calmes



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/11/16 11:19 par JجJجJج.
12 novembre 2016 08:37
Salam alaykoum

Cest vrai...Clairement un garcon (maghrebin) me lavait deja dit "heureusement que tas des freres" ...dailleurs quand jai raconté a mon frere il sest fait remonter les bretelles.
ils ne mapprochaient meme pas dun poil el hamdoulillah.

Par contre il est deja arrivé qu'un sorte de mauvais garcon qui trainait avec mon frere, qui quand il me voyait seule (en attente de quelque chose), venait sassoir a coté de moi et essayer de me parler. Ca je racontais pas a mon frere car je sais que ça aurait pu clasher de malade, et pr moi...car parfois mon frere considerait que cetait à moi de partir alors là que je ne pouvais pas. Mais de tte facon ils narrivaient pas à parler avec moi. Impossible. je repondais pas ou tres faiblement. Moi je comprenais pas en ce temps là, jetais tres tres tres naive tres hnina et mes freres me protegeaient enormement.

Donc comme dit plus haut que des gars qui st venu voir mon pere directement. Et voilà.
el hamdoulillah.
enfait ca concerne srtt les garcons du quartier ou des quartiers alentours.

Mes grds freres mont tellement protégé, je me suis sentie tellement en securité que je revais davoir des garcons en premiers et apres des filles. Pour que les filles se sentent tjrs en securité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 08:39 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
12 novembre 2016 08:50
frachement moi je soutiens à 10 000 pr cent les freres qui ft la fete aux garcons qui sortent avec leurs soeurs sans la demander en mariage. Serieux ça merite des baffes. Moi je deteste ça. et les freres aussi nont pas a sortir avec des filles.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
m
12 novembre 2016 10:47
Si tu savais
je connais un tas de filles qui ont des frères, dont certaine sont des frères thug life lol
ben elles se gênent pas pour sortir avec plein de mecs
donc le mariage ça sera pas un problème pour elles
certaines d'entre elles se sont d'ailleurs mariées
12 novembre 2016 11:30
Aleikoum salam

Moi je dirais que c'est tout le contraire ....

Les filles qui ont des frères (du moins pratiquant) ont plus de chances de se marier avec les "potes" de leur frère

C'est mieux (pour les pratiquants) thumbs up

Tu sais que l'homme est quelqu'un de bien, que ta famille va bien l'accepter , ...

C'est une sorte de garantie et ton frère un garant
Citation
JجJجJج a écrit:
Salam

Les filles qui ont que des grands frères et pas de soeurs vous pensez qu'on les approche moins ds notre communauté?

Une personne m'a dit toi tu te mariera jamais car t'as trop de frères..
J'avais jamais remarqué que c'est peut être pas faux lol.
C'est plus cool les filles qui ont que des soeurs, ou qu'un frère?

Qu'en dites vous.
Vrai ou faux
S
12 novembre 2016 11:55
Ca dépend du genre de famille je crois pas que un frère va proposer sa sœur a son pote
Citation
Sarah9102 a écrit:
Aleikoum salam

Moi je dirais que c'est tout le contraire ....

Les filles qui ont des frères (du moins pratiquant) ont plus de chances de se marier avec les "potes" de leur frère

C'est mieux (pour les pratiquants) thumbs up

Tu sais que l'homme est quelqu'un de bien, que ta famille va bien l'accepter , ...

C'est une sorte de garantie et ton frère un garant
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
12 novembre 2016 12:06
Oui les frères si vous êtes complices c'est un plus, tu sais qu'ils vont te placer chez le meilleur homme qu'ils ont trouvé
Ca dépend des familles, avec mes grands frères déjà c pas ma génération (entre 29-35ans) et ont se respectent trop ils vont jamais me présenter klkun.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/11/16 12:43 par JجJجJج.
12 novembre 2016 12:30
C'est pour ça que j'ai précisé " pratiquant"

Parce que c'est sûr que si c'est le pote avec qui le frère fume à la chicha ... smoking smiley

Mais les hommes pratiquants qui vont à la mosquée et côtoient des hommes pieux ....

Par exemple là où je vis , il y a une mosquée pas très loin et j'ai une voisine libanaise pratiquante (voilée) qui a épousé un homme converti que son père a rencontré à la mosquée et lui a présenté ...
Citation
Muramassai a écrit:
Ca dépend du genre de famille je crois pas que un frère va proposer sa sœur a son pote
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook