Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles qui ne font pas le ramadan...
15 juillet 2013 13:54
... car vous avez vos "visiteurs du mois"...

Mangez-vous devant les gens ou vous cachez-vous ?
s
15 juillet 2013 14:04
Je me cache lol, et d'ailleurs je n'arrive pas à manger je bois seulement, sinon la reprise est trop duuuureee
f
15 juillet 2013 14:12
salam miss

quand j etais chez mon pere je fesais ça en cachette, personne ne devait deviner ce que j avais lool
d ailleurs la premiere fois que jai vu mon pere en étant enceinte j avais trop honte pourtant cest normal me diras tu
par contre devant mon mari je ne me cache pas, je prend un yahourt ou du jus de fruit discretement mais il sait tout ce quil se passe donc pas la peine de se cacher
15 juillet 2013 14:37
Salem
Jamais devant les gens même pas devant mon mari de toute façon je n'arrive pas a manger juste boire d'eau manger un fuit ou un yaourt
15 juillet 2013 15:00
salam aleykom,

Lorsque j'etais chez mes parents, je me cachait, c'etais inconcevable de manger devant mon père et mes fréres, par contre maintenant que je suis chez moi, je mange normalement, je voit pas pourquoi je me cacherais de mon mari.
15 juillet 2013 15:04
Haha on a toute eu la crainte que nos père et frères sachent qu'on les avaient... mais c'est sûre qu'on est plus tranquille quand on est mariés n'est ce pas
15 juillet 2013 15:16
Citation
Mi-Linda a écrit:
Haha on a toute eu la crainte que nos père et frères sachent qu'on les avaient... mais c'est sûre qu'on est plus tranquille quand on est mariés n'est ce pas

ohhh que oui je confirme lol
l
15 juillet 2013 16:52
Désolé les filles mais meme devant ton mari ce n'est pas a faire. Lui fais le ramadan et quand une personne qui ne jeune pas elle doit manger, boire... en "cachette".
15 juillet 2013 18:15
Citation
layinaetibrahim a écrit:
Désolé les filles mais meme devant ton mari ce n'est pas a faire. Lui fais le ramadan et quand une personne qui ne jeune pas elle doit manger, boire... en "cachette".

C'est débile de se cacher devant celui qui connait l'état de la minette ^^ Elles peuvent rester discrètes mais de là à bouffer dans un recoin comme si c'était un crime moody smiley

Encore se cacher devant le daron je comprends, je me cache aussi car je n'ai pas envie qu'il sache que je suis indisposée. Mais devant l'homme de sa vie il ne devrait pas y avoir ce rapport de hchouma.
15 juillet 2013 18:40
Salam,

Moi je me cache de mon père car je suis trop gêné de manger devant lui, sinon, devant mes frères tranquil smiling smiley
16 juillet 2013 02:26
Moi a la maison jme cache pas.
Alors biensur je sonne pas les cloches qd jprend mon café au lait mais si par hasard mes freres ou mon pere me voient ba ils sont pas ignorants...
Une fois ma soeur buvait et mon ptit frere etait choqué il lui a dit punaise tu jeune pas t une hypocrite pkoi etc...ma soeur lui a dit jpe pas.
Lanee dapres il lui pose la meme question et la 3eme annee il lui redemande pkoi et la elle lui dit <mais t tebet ou koi g mes regles abrutis > mdrrr
16 juillet 2013 12:38
ptdr le pauvre
16 juillet 2013 12:38
Jsuis totalement d'accord avec toi
j
16 juillet 2013 15:29
mais pourquoi se cacher ramadan c est un din de allah pas des autres
si tu manges sans motif important comme femme enceinte qui ne peux pas jeuner
ou malade ou en voyage mais manger et tu es en bonne forme sante alors la colere de allah
est bien grande et difficile dommage pour ceux qui mangent c est se jeter dans l enfer lol
l enfer pas facile du tout et ya des malheurs dans la vie et la bas l enfer
essayer de chercher a savoir bien le din ... ah dommage
16 juillet 2013 15:44
salam

comme vous toutes je ne mangeais pas devant mes freres ou mon pere, par contre comme la dit une personne meme si je mange plus facilement chez moi, je ne le fait jamais devant mon mari bien qu il sache que peux pas jeuner, il ne faut pas oublier que lui jeune, donc par respect pour lui je ne le fais pas.

jandouba, je sais pas si g compris ce que tu voulais dire , mais les filles parlent de la periode ou elles ont leur regles et non pas manger sans raison valable.winking smiley
f
16 juillet 2013 18:46
Citation
layinaetibrahim a écrit:
Désolé les filles mais meme devant ton mari ce n'est pas a faire. Lui fais le ramadan et quand une personne qui ne jeune pas elle doit manger, boire... en "cachette".

salam
ce n'est pas parce qu' on ne mange pas en cachette qu'on fait sa de manière ostentatoire
tout en discretion oui mais jamais en cachette, il se vexerait s'il me voyait faire une chose à son insu
D
16 juillet 2013 18:53
Citation
lallacheulha a écrit:
salam

comme vous toutes je ne mangeais pas devant mes freres ou mon pere, par contre comme la dit une personne meme si je mange plus facilement chez moi, je ne le fait jamais devant mon mari bien qu il sache que peux pas jeuner, il ne faut pas oublier que lui jeune, donc par respect pour lui je ne le fais pas.

jandouba, je sais pas si g compris ce que tu voulais dire , mais les filles parlent de la periode ou elles ont leur regles et non pas manger sans raison valable.winking smiley

Salam

Justement Jandouba dit que si c'est pour des raisons valable pourquoi se cacher, car Allah accepte ton état et que ca fait parti de ta foi, pas d'celle des autres y a pas a culpabiliser ou avoir de ca contrairement a celle qui mange sans raison, et encore la c'est son probleme.


Moi je mange sans me cacher, après j'évite de faire ca devant mon pere, mais s'il me voit mangé bah tant pis a son age il comprend pourquoi

D'ailleurs mon pere n'impose rien, donc meme sans raison il ne le saurait pas et il ne poserait pas la question.

J'essaye de faire discret par contre, j'me cache pas mais j'fais pas non plus le repas et hop a table lol.

Maintenant que j'suis mariée, c'est idem, j'mange devant lui, j'm'excuse avant mais il s'en fiche, s'comme si un non musulman manger devant lui, il va pas l'arreter donc c'est pareil
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
16 juillet 2013 20:36
Citation
jandouba a écrit:
mais pourquoi se cacher ramadan c est un din de allah pas des autres
si tu manges sans motif important comme femme enceinte qui ne peux pas jeuner
ou malade ou en voyage mais manger et tu es en bonne forme sante alors la colere de allah
est bien grande et difficile dommage pour ceux qui mangent c est se jeter dans l enfer lol
l enfer pas facile du tout et ya des malheurs dans la vie et la bas l enfer
essayer de chercher a savoir bien le din ... ah dommage

C'est vrai qu'on ne devrait pas avoir d'appréhension à l'égard de BnAdem plus que d'ALLAH
t
16 juillet 2013 20:39
Salam

Je me cache devant n'importe qui, même mon mari. Il jeune et c'est pas hchouma car il sait que je suis indisposée c'est juste par respect pour lui qui jeune. pour ne pas lui donner envie inutilement.
j
16 juillet 2013 23:13
oui tmina tu as raison nous aussi on le faisait devant surtout notre pere et freres a la maison
oui hachma c est une qualite pour la musulmane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook