Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES FILLES? ET LES FEMMES, UNE QUESTION RIEN QUE PR VOUS
j
18 mai 2005 18:40
salam


voilà; j'ai une question qui me tarode et personne né capable de me répondre juste; en meme temps je demande qu'aux hommes donc...

à partir de combien de jour une femme est en période d'ovulation, c'est à dire qu'elle peut avoir un bébé si elle prend pas un contraceptif?
est ce 14 jours à partir du jour de son cycle ou bien 14 jours à partir de la fin du cycle?
j'espère que vous m'avez comprises mesdemoizelle zé mesdames

eclairsiisez cela car je suis sur que bcp de gens confonde

barak allah oufikoum

wa salam




"dans le dine, il n'ya point de honte"
18 mai 2005 18:44
a partir de 14 jours a partir du debut des regles mais tout depend de la longueur du cycle ca peut etre 16 jours ou moins pour etre sur mais c'est un peu galére elle peut prendre sa temperature tous les matins a la meme heure au saut du lit et des qu'il y a une variation c'est l'ovulation
l
18 mai 2005 19:41
oui je rejoins ce kil a dis mitiforever c 14j à partir de début de cycle !
18 mai 2005 21:04
mois je dirait 14 jours avant le depart des regles

et la periode ou il peut y avoir fecondation est d'e general 6 jours (3 jours avant le jour de l'ovulation et 2 jours apres l'ovulation)

explication de ces périodes :
la duré de vie d'un spermatozoide est de 72 heures (soit 3 jours) et celle d'un ovule de 48 heure (2 jour)

ai-je bien apri ma lecon de Biologie ??? (oulala ke ca date !!! ca me rajeuni pas tout ca grinning smiley)
mais j'en parlé avec ma fiancé ya pas tres lgt et meme elle c trompé !!!!

Amicalement Moha
n
18 mai 2005 21:33

La moyenne d’un cycle est d’environ 28 jours…environ, parce que nous sommes toutes différentes…..Ces 28 jours sont divisés en trois parties….

la première….toujours des moyennes….1er jours des regles , jusqu’au environ 10eme….c’est la phase….préparation de l’ovulation….

seconde phase….10eme,au 17eme jour la période dite d’ovulation….

et après,3eme phase ..17eme jour jusqu’au 28eme…(normalement phase ou tu peux pas avoir de bébé je dis normalement )c'est la fin de cycle
19 mai 2005 09:34
Les spermatozoïdes peuvent survivre plusieurs jours dans les voies génitales féminines alors qu'un ovule ne survit lui que 24 heures après l'ovulation.
Voilà pourquoi il est important de connaître sa date d'ovulation. Elle détermine la date de fécondité :
ces quelques jours pendant lesquels le sperme peut survivre dans l'appareil génital féminin avant que surviennent l'ovulation et la fécondation. Cette période de fertilité est en principe de plusieurs jours (rarement plus de 5 ou 6) et se termine le lendemain de l'ovulation. Il n'est pas toujours évident de déterminer avec précision cette période de fertilité : non seulement comme là dit namoucha les cycles menstruels varient d'une femme à l'autre, mais ils peuvent aussi varier d'un cycle à l'autre chez une même femme. Même si elles ne sont pas exactes à 100%, plusieurs méthodes aideront à calculer la date d'ovulation :

La femme n'est féconde que quelques jours par mois. Connaître sa date d'ovulation, qui détermine cette période de fécondité pourrait donc aider à tomber enceinte. Un mauvais timing sexuel expliquerait 20% des difficultés de conception

Le calcul

Cette méthode de calcul est fort simple, mais pas toujours très précise... Si le cycle est normal, rajoutez 14 jours à la date de ses dernières règles. Malheureusement, cette méthode n'est plus valable si le cycle est long. Il faudra alors retirer 13 jours à la date de ses règles à venir.
le cycle est court (21 jours) ? Ajoutez 7 jours à la date de ses dernières règles.


L'examen médical

Le col utérin secrète une glaire (glaire cervicale) qui protège l'organisme des infections microbiennes et dont la consistance change en période préovulatoire pour permettre au sperme d'atteindre les trompes. Il est possible, en surveillant cette sécrétion de glaire qui augmente en quantité jusqu'à
l'ovulation de connaître la période de fertilité.
Pour cela, il faut insérer un ou deux doigts dans le vagin afin de recueillir ces sécrétions au contact du col utérin. Les sécrétions commencent dans les jours qui suivent les règles. Elles sont alors visqueuses et collantes. En revanche, lorsque l'ovulation approche, la glaire devient plus claire, crémeuse et peut être étirée entre deux doigts sans se rompre.
Ces quelques jours correspondent au pic de fertilité

La courbe de température

Il s'agit probablement de la méthode la plus connue permettant de déterminer une date d'ovulation. Il suffit de prendre sa température tous les matins avant de ce lever. Procédez toujours avec le même thermomètre, toujours à la même heure, avant toute activité physique et toujours de la même façon. La voie elle-même n'a pas d'importance (axillaire, buccale, rectale, vaginale).

Comment interpréter la courbe ?
Tous les jours, reportez dans un tableau la température corporelle au 1/10° de degré près. Juste avant la ponte ovulaire, elle est en général inférieur à 36,6°C. Après cette baisse préovulatoire, la température va remonter à 37°C et rester en plateau jusqu'à l'arrivée des prochaines règles.

Par dosage de l'hormone LH (luteinizing hormone)

Le début de la phase fertile se traduit chez la majorité des femmes par un pic de sa sécrétion, l'ovulation intervenant entre 24 et 48 h après.

Le dosage de cette hormone peut être faite par un laboratoire, mais il existe des tests urinaires vendus en pharmacie.

Par l'échographie

L'échographie enfin, permet de mesurer le follicule qui contient l'ovule. Ce follicule grossit et lorsqu'il a atteint une taille entre 17et 20 mm on peut estimer que l'ovulation interviendra dans les 48h.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
22 mai 2005 11:52

EST IL POSSIBLE DE TOMBER ENCEINTE LORS D UN RAPPORT NON PROTEGE EN FIN DE REGLE?
B
22 mai 2005 11:53
Oui tout a fait il y ades risque
f
24 mai 2005 21:54
en pratique tout est possible!

la théorie reste la théorie, on n'est pas réglées comme des horloges et les variabilités sont très grandes d'une femme à l'autre!

alors jakadi, si tu tiens absolument à avoir un pti bambino, tu sais ce qu'il te reste à faire, tous les jours...

;-)

fat.
j
25 mai 2005 11:58
fatlybabouche a écrit:
-------------------------------------------------------
> en pratique tout est possible!
>
> la théorie reste la théorie, on n'est pas réglées
> comme des horloges et les variabilités sont très
> grandes d'une femme à l'autre!
>
> alors jakadi, si tu tiens absolument à avoir un
> pti bambino, tu sais ce qu'il te reste à faire,
> tous les jours...
>
> ;-)
>
> fat.



non pas de bambino pour linstant
mé merci pr le conseil winking smiley winking smiley winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook