Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, faut reprendre vos esprits là!!!
c
6 décembre 2009 18:16
Salem,

Je lis souvent sur le forum des filles qui viennent demander conseil concernant leur couple. Souvent ce sont des filles qui sont un peu perdu, qui ne savent pas comment s'y prendre, qui ne se sont toujours pas habituer l'un à l'autre, qui ont eu un petit accrochage, un amalgame, une mauvaise compréhension, etc. Les exemples sont nombreux.

Et qu'elle est ma surprise lorsque je vois les réponses donner?
- On pousse au divorce
- La loi du talion (Oeil pour oeil, dent pour dent)
- Fuis le il te suit, suis le il te fuit.

En bref, on ne reste pas objectif par rapport à la situation. Etes vous sur des sentiments du couple? Vous avez la science infuse quant aux histoires de couples?

Rester neutre dans vos réponses et arrêter de dire ce qu'on doit faire. Vous rendez-vous compte des conséquences qui pourraient survenir? Ya Latif, Ya 3ibad Rabbi faites attention à votre langue!

Pour les féministes du forum, car il y en a beaucoup. Pas la peine de sortir vos bannières de la femme ne doit pas être oppresser, blablabla. Car c'est comme que vous terminez seules!

L'homme a des droits sur la femme et la femme en a sur le mari. Vivez en complémentarité, l'un complète l'autre. Et non pas, l'un affronte l'autre.
[b][center]Repense à ton passé en disant Staghfiroullah... Imagine ton futur en disant inchaAllah... Ouvre les yeux sur ton présent et dis Hamdoulillah...[/b][/center]
l
6 décembre 2009 19:56
tu as raison ma soeur.... mais des fois ces maris sont des tete a claque...
1
6 décembre 2009 20:54
Citation
chinwiya13000 a écrit:
Salem,

Je lis souvent sur le forum des filles qui viennent demander conseil concernant leur couple. Souvent ce sont des filles qui sont un peu perdu, qui ne savent pas comment s'y prendre, qui ne se sont toujours pas habituer l'un à l'autre, qui ont eu un petit accrochage, un amalgame, une mauvaise compréhension, etc. Les exemples sont nombreux.

Et qu'elle est ma surprise lorsque je vois les réponses donner?
- On pousse au divorce
- La loi du talion (Oeil pour oeil, dent pour dent)
- Fuis le il te suit, suis le il te fuit.

En bref, on ne reste pas objectif par rapport à la situation. Etes vous sur des sentiments du couple? Vous avez la science infuse quant aux histoires de couples?

Rester neutre dans vos réponses et arrêter de dire ce qu'on doit faire. Vous rendez-vous compte des conséquences qui pourraient survenir? Ya Latif, Ya 3ibad Rabbi faites attention à votre langue!

Pour les féministes du forum, car il y en a beaucoup. Pas la peine de sortir vos bannières de la femme ne doit pas être oppresser, blablabla. Car c'est comme que vous terminez seules!
L'homme a des droits sur la femme et la femme en a sur le mari. Vivez en complémentarité, l'un complète l'autre. Et non pas, l'un affronte l'autre.




ClapClapClapClapClapWelcome

Sa c'est dit !!!!!!!!!!!!!!!
u
6 décembre 2009 21:01
Salam

Après chacun le vois comme il le souhaite

Je suis d'accord quand tu dis qu'il faut faire attention à ce qu'on dit.

Mais par exemple, si je pense que tel commentaire n'est pas bien ou tout à fait contraire à ce que je pense je peux pas lui interdire de parler ou de poster : c'est la liberté d'expression

Puis les modos sont là pour corriger si besoin

Mais c'est un forum, donc les personnes qui post doivent poster en toute âme et conscience

Mais globalement je suis tout à fait ok avec toi !

Salam
1
6 décembre 2009 21:08
Je suis tout a fait d'accord avec toi ma soeure, mais il y a des histoires ou les hommes sont de vrai pouritures humaines, et se conduisent trés mal avec leur femme et l'inverse bien sûr!!!Alors on dit se qu'on en pense, oui, et conseil ce qui est plus raisonnable et conseillé en islam, voilà moi comment je marche.


Ce qui est du divorce, c'est un truc qu'on ne doit pas prendre à la légére et encore moins inciter les gens a le faire.Mais quand il y a un des conjoint qui abuse et dépasse les limites, c'est a la posteur/euse de voir si il/elle veut continuer son mariage ou pas!!!!!
c
6 décembre 2009 21:24
Latina, hafssa, marocaine, merci pour vos réponses.

Peut-être bien que l'homme est une pourriture dans certains cas. Et dans le couple, chacun sa part de responsabilité. C'est une complémentarité, je ne cesserai de le dire. (marocaine999) Je ne blâme pas la soeur qui vient demander des conseils pour essayer de donner vie à son couple, à avancer ensemble, à s'épanouir dans son couple. Bien au contraire je trouve sa démarche courageuse. Mais je blâme les soeurs qui poussent à faire des choses, qui font entrer le waswas dans la tête de ces femmes et qui ne se rendent pas compte de ce que leur langue pourrait faire.

Pour celles qui disent de divorcer pour un oui ou un non, regarder un peu ce qui est dit:

Prophète a dit : "La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd).

le Prophète a dit : "Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions. La démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna). L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela." Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait." Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse." Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !" (rapporté par Muslim)

Prenez conscience de ce que vous faites et conseillez.
Il faut une différence entre liberté d'expression et fitna. La langue est un outil délicat qu'il faut savoir manier de la meilleur façon. Une phrase mal comprise de son interlocuteur, et voilà qu'on a semer la zizanie.

hafssa, c'est exactement ce que tu as dit lorsqu'on conseil quelqu'un winking smiley
[b][center]Repense à ton passé en disant Staghfiroullah... Imagine ton futur en disant inchaAllah... Ouvre les yeux sur ton présent et dis Hamdoulillah...[/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook