Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Filles faciles.
m
17 juin 2008 22:27
Une fille facile, tout le monde sait ce que ça veut dire.

Voici une autre définition : une fille facile pour un mec, c'est aussi une fille qui ne demande rien pour son mariage, et les mecs doivent adorer de tomber sur une fille comme ça, une "cible comme çà, et qui ne va rien leur coûter (yitjaouej fabor) : facile quoi!

Qu'en pensez-vous?
o
17 juin 2008 22:38
je parle pas forcément

mais des fois je vois autour de moi des filles qui veulent tellement de choses , qui en demandent beaucoup alors que parfois elle n'en valent meme pas la peine

elles sont la que pour se la jouer alors que derrière waloo elle valent 0
n
17 juin 2008 22:39
je dirai plutot filles naïves
m
17 juin 2008 22:42
Citation
chercheuse d'or a écrit:
je dirai plutot filles naïves


Oui, c'est vrai, mais pour les mecs qui veulent du sérieux (càd se marier), naïve=facile et facile=naïve.
m
17 juin 2008 22:56
je dirais une fille simple, non?
M
18 juin 2008 00:28
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
je dirai plutot filles naïves


Oui, c'est vrai, mais pour les mecs qui veulent du sérieux (càd se marier), naïve=facile et facile=naïve.

Moi je dirais : zin kay 7chem 3la zino ol khayb ghir ila mahdah Allah

En gros, c'est les filles vraiment belles mentalement et physiquement qui sont comme ça.
b
18 juin 2008 00:53
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Une fille facile, tout le monde sait ce que ça veut dire.

Voici une autre définition : une fille facile pour un mec, c'est aussi une fille qui ne demande rien pour son mariage, et les mecs doivent adorer de tomber sur une fille comme ça, une "cible comme çà, et qui ne va rien leur coûter (yitjaouej fabor) : facile quoi!

Qu'en pensez-vous?

Salam

la fille qui ne demande rien pour son mariage hadike c une fille 9an3a elle cherche setra et fondre une famille de fois l'argent makysswa 3endha walou ou déja 3andeha

Une fille facile en darija "khfou defou" fima macha rihe katmchi me3ahe bella feranatte bella hessarate

Juste pour faire la différence entre une fille facile et une qui cherche halal ama libgha yetaire sire ya hamam ou 3eli ou sire fine bghaite grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
f
18 juin 2008 09:58
donc si je comprends bien selon vos pensées je me definis comme naive et facile...No no je ne pourrais supporter ce jour là d en faire trop ,et de quémander comme si je n avais rien,lorsque l on me demandera je demanderai l essentiel point barre.
maintenant il faut m expliquer c est quoi RIEN?
A
18 juin 2008 11:26
les filles non musulmanes qui ne demandent rien sont donc toutes des filles faciles????No no

elles sont peut être plus simples et moins matérialistes que certaines.....
B
18 juin 2008 11:33
Je pense q'une fille facile comme décrit par monpseudo2000 est une fille réaliste, mature qui a sans doute connaissance de la valeur de l'argent et de la dureté de la vie.
m
18 juin 2008 22:55
Citation
Mohamed_23 a écrit:

Moi je dirais : zin kay 7chem 3la zino ol khayb ghir ila mahdah Allah

En gros, c'est les filles vraiment belles mentalement et physiquement qui sont comme ça.


Salut.
En fait j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.
Tu peux expliquer?
m
18 juin 2008 23:08
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
je dirai plutot filles naïves


Oui, c'est vrai, mais pour les mecs qui veulent du sérieux (càd se marier), naïve=facile et facile=naïve.

Moi je dirais : zin kay 7chem 3la zino ol khayb ghir ila mahdah Allah

En gros, c'est les filles vraiment belles mentalement et physiquement qui sont comme ça.




tu te trompes smoking smiley

le mec a des conditions la fille aussi winking smiley


pourquoi le mec veut une fille vierge moody smiley
M
18 juin 2008 23:10
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:

Moi je dirais : zin kay 7chem 3la zino ol khayb ghir ila mahdah Allah

En gros, c'est les filles vraiment belles mentalement et physiquement qui sont comme ça.


Salut.
En fait j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.
Tu peux expliquer?

Comme l'a dit Bientot*Mariée*InchAllah plus haut, une fille comme tu l'as décris est une fille qui est consciente des difficultés de la vie et qui aime bcp son futur mari, à un tel point qu'elle veut lui faciliter le mariage.

Je n'aime pas les couples qui attendent des années avant se marier sous prétexte qu'ils n'ont pas d'argent pour faire un grand mariage. Je pense que celui qui aime vraiment sa femme est celui qui dépense pour elle aprés le mariage et non celui qui l'achète (en qq sorte) avec qq milliers d'euros et aprés il lui en fait voir de toutes les couleurs ...
M
18 juin 2008 23:13
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
je dirai plutot filles naïves


Oui, c'est vrai, mais pour les mecs qui veulent du sérieux (càd se marier), naïve=facile et facile=naïve.

Moi je dirais : zin kay 7chem 3la zino ol khayb ghir ila mahdah Allah

En gros, c'est les filles vraiment belles mentalement et physiquement qui sont comme ça.




tu te trompes smoking smiley

le mec a des conditions la fille aussi winking smiley


pourquoi le mec veut une fille vierge moody smiley

Tous les hommes ne pensent pas ça, chacun a ses principes et ses convictions. La position de l'islam est claire par rapport à la virginité.

Et pour rappel, un arabe n'est pas forcément musulman et un musulman n'est pas forcément croyant et un croyant n'est pas forcément un bienfaiteur .
f
19 juin 2008 10:29
je suis daccord avec mohamed



Citation
mohamed23 a écrit:
Tous les hommes ne pensent pas ça, chacun a ses principes et ses convictions. La position de l'islam est claire par rapport à la virginité.

Et pour rappel, un arabe n'est pas forcément musulman et un musulman n'est pas forcément croyant et un croyant n'est pas forcément un bienfaiteur .
n
19 juin 2008 11:39
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Une fille facile, tout le monde sait ce que ça veut dire.

Voici une autre définition : une fille facile pour un mec, c'est aussi une fille qui ne demande rien pour son mariage, et les mecs doivent adorer de tomber sur une fille comme ça, une "cible comme çà, et qui ne va rien leur coûter (yitjaouej fabor) : facile quoi!

Qu'en pensez-vous?

en effet, je suis une fille facile pour celui que j'ai choisi car on se vent comme des petits pains moi et mes soeurs: 500 euros max pour la dote lol.

j'ai une cousine qui a quand-même reussi à partir avec 10 000 euros de dot! son mari est venu en France et l'a quitté ...comme quoi elle etait pas trés chere à ses yeux mais a quand-même emporté le gros lot lol.

maintenant, pour dire fille facile dans le sens accessible, c'est tout autre chose lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 11:41 par noujoum-samae.
19 juin 2008 12:12
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Une fille facile, tout le monde sait ce que ça veut dire.

Voici une autre définition : une fille facile pour un mec, c'est aussi une fille qui ne demande rien pour son mariage, et les mecs doivent adorer de tomber sur une fille comme ça, une "cible comme çà, et qui ne va rien leur coûter (yitjaouej fabor) : facile quoi!

Qu'en pensez-vous?

en effet, je suis une fille facile pour celui que j'ai choisi car on se vent comme des petits pains moi et mes soeurs: 500 euros max pour la dote lol.

j'ai une cousine qui a quand-même reussi à partir avec 10 000 euros de dot! son mari est venu en France et l'a quitté ...comme quoi elle etait pas trés chere à ses yeux mais a quand-même emporté le gros lot lol.

maintenant, pour dire fille facile dans le sens accessible, c'est tout autre chose lol

Salam , 10 000 euros et le mec se barre eye popping smiley, c'est plus un mariage blanc qu'un mariage d'amour et d'eau fraiche...In love
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
19 juin 2008 14:00
salam
c'est notre religion qui demande que le mariage soit simple et que l'important c'est la vie entre les 2mariés régie par l'Islam!
Donc si on croit la démonstration du posteur on pourra croire que c'est notre religion qui nous demande d'être des filles faciles! moody smiley Are you crazy
Pour se marier, faudra avoir l'envie, le strict minimum et bien sur le plus important c'est la foi de chacun, ses croyances et ses pratiques, Pas l'argent ou la cérémonie: déjà les fêtes qu'on organise de nos jours c'est HARAM! On entame notre vie de Halal avec du Haram!
Selon toi je suis une fille facile et je suis fière de l'être, moi je ne demande à Allah que : Azzawje Assalihe wa Doria assaliha!
Si y a l'amour, le respect mutuel, 9ana3a, une vie modeste te paraitra comme paradis sur terre. Car c'est les petites choses qui font le bonheur des gens!
et Si les 2partenaires (ou un des deux) pèsent tout matériellement, même si tu leur offres les trésors de Karoun (9aroun) ca ne va jamais leur suffire.
C'est bizarre tout devient contradictoire! c'est comme chez nous à Souss qq1 de bien on dit : allah i3emra dar! dans les autres régions : 3la neyto = naif, pour qq1 de mal on dit: weld 7ram, les autres disent: mtewar, 9afez!
La 7awla wa la 9owata illa bi allah.Angel
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
A
19 juin 2008 14:29
Citation
elham20 a écrit:
c'est comme chez nous à Souss qq1 de bien on dit : allah i3emra dar! dans les autres régions : 3la neyto = naif, pour qq1 de mal on dit: weld 7ram, les autres disent: mtewar, 9afez!
La 7awla wa la 9owata illa bi allah.Angel
salam

genre seuls les gens du Souss ont encore des valeurs...alors que les autres régions sont tous des matérialistes
iwa allah yehdik...rah les matérialistes et les non matérialistes y en a partout
n
19 juin 2008 14:47
Citation
angelo a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Une fille facile, tout le monde sait ce que ça veut dire.

Voici une autre définition : une fille facile pour un mec, c'est aussi une fille qui ne demande rien pour son mariage, et les mecs doivent adorer de tomber sur une fille comme ça, une "cible comme çà, et qui ne va rien leur coûter (yitjaouej fabor) : facile quoi!

Qu'en pensez-vous?

en effet, je suis une fille facile pour celui que j'ai choisi car on se vent comme des petits pains moi et mes soeurs: 500 euros max pour la dote lol.

j'ai une cousine qui a quand-même reussi à partir avec 10 000 euros de dot! son mari est venu en France et l'a quitté ...comme quoi elle etait pas trés chere à ses yeux mais a quand-même emporté le gros lot lol.

maintenant, pour dire fille facile dans le sens accessible, c'est tout autre chose lol

Salam , 10 000 euros et le mec se barre eye popping smiley, c'est plus un mariage blanc qu'un mariage d'amour et d'eau fraiche...In love

salam


en effet, c'etait bien pour les papier. le problème, c'est qu'elle sait un peu fait honte à force de raconter à tout le monde avant le mariage qu'elle a eu 10 000 euros et qu'elle vaut plus que l'autre là-bas qui a eu 9000 euros, ect... je ne sais pas les traditions dans votre region mais en tout cas là ou je suis ça papotte bcp sur la dote: l'autre a eu 11 OOO, l'autre 9000, l'autre 5000 et toi combien t'as eu????....il y en a une qui a bien compris le coup: elle a demandé 15 000euros ( 10 million dial elmaghrib pour être precis)et wallah el3adim que le gars a accepté. elle vivait en Allemagne et lui il etait je crois instituteur et voulait aller en Europe. bref, elle l'a epousé et est retourné en Europe avec l'Argent puis a demandé le divorce (elle etait contre le mariage mais son père lui avait mis la pression pour qu'elle se marie avec ce gars...ça a fait des histoires pas possibles dans cette famille, à tel point que la fille en question ne rentre plus au bled.
à mon avis, si le mari donne 10 000 euros, bsahthoum mais il vaut mieux rester discret sur la dot et ne pas en faire de la pub...

en ce qui me concerne, je préfère avoir un beau voyage de noce qu'une dot astronomique.


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 14:48 par noujoum-samae.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook