Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles ... est-ce que vous dites tout ...?
l
24 février 2006 11:13
Salam les filles

Je voulais savoir : est-ce que vous dites tout à votre chéri ? Surtout en ce qui concerne vos états d'âme. Est-ce que vous lui dites qd vous avez des doutes ou des inquiétudes ? Ou bien est-ce que vous l'épargnez et gardez tout ça pour vous ???
Moi je lui dit tout, même si je sais que des fois ça lui fait mal. Et je m'en veux après. Je passe mon temps à m'excuser ! J'aime pas quand je lui fais de la peine.
a
24 février 2006 11:21
ça sert à rien de dire des choses qui peuvent blesser !
je pense que parfois il faut relativiser le pour et le contre de dire telle ou telle chose :

exemple : tu peux pas dire à ton mari ou copain, quand des fois il t'enerve , qu'en ce moment il te casse les pieds et que tu aimerais ne pas le voir (ça peut arriver) . si tu lui dis ça :
1. ça lui fait du mal
2. il risque d'être rancunier etc..;

tu peux pas non plus si tu trouve un homme beau , dire à ton mari : celui là il est trop beau !!
imagine lui çà chaque fois il voit une belle femme , il te dit "qu'est ce qu'elle est belle ...!!!"

ds fois y'a des choses qu'il vaut mieux éviter de dire car ça peut blesser l'autre inutilement et avoir des répecussions sur le couple et sa continuité !

Il ya parfois des choses qui blessent l'autre mais qu'il faut dire car toi tu ne peut plus accepter !
S
24 février 2006 11:23
Moi je lui dit tout mais seulement ce qui est important pour notre relation..
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
24 février 2006 11:31
ben oui il faut faire le tri ... on peut pas tt dire enfin ca depend bien sur
ms comme la tu rentre ds le cadre des sentiments c delicat, si tu sais qu'au fond de toi tu l'm et que c l'homme de ta vie, parfois il arrive de se sentir mal, ben ca sert a rien de lui exposer ca, ca risque de le blesser et de mettre votre couple ds une situation delicate, et apres les questions c lui qui se les pose

Les choses les plus importantes, ms pas ce que tu viens de citer en haut, surtt si c pour regretter apres et demander pardon ca sert a rien!No no

Parfois tourner 7 fois sa langue ds sa bouche avant de parler ne fais pas de mal

winking smiley
Nadia
b
24 février 2006 12:07
Avec du recul, je lui dis tout ce qui peut me trotter dans la tête à 90%....que ce soit pendant mon état d'âme ou bien après hihi...
l
24 février 2006 12:10
Citation
nadiya_6 a écrit:
ben oui il faut faire le tri ... on peut pas tt dire enfin ca depend bien sur
ms comme la tu rentre ds le cadre des sentiments c delicat, si tu sais qu'au fond de toi tu l'm et que c l'homme de ta vie, parfois il arrive de se sentir mal, ben ca sert a rien de lui exposer ca, ca risque de le blesser et de mettre votre couple ds une situation delicate, et apres les questions c lui qui se les pose

Les choses les plus importantes, ms pas ce que tu viens de citer en haut, surtt si c pour regretter apres et demander pardon ca sert a rien!No no

Parfois tourner 7 fois sa langue ds sa bouche avant de parler ne fais pas de mal

winking smiley

Le truc c'est qu'on est pas sur le même continent. Et quand ça va pas, y'a un froid qui s'installe. J'essaye de tout garder pour moi, mais il le sent.
C
24 février 2006 12:15
Salut! en fait, j'ai pas bien cerné ta question, tu parles de tes états d'âme en relation avec ton travail, amis ou autre, ou bien des choses qui ont un rapport avec ton chéri? càd, le fait qu'il t'a blessé en disant ou en faisant un truc par exemple??
24 février 2006 12:15
je comprend c sur que quand on est mal sa se ressent, c clair ds ce cas essai d'ecourter la communication ou alors communiquer via mail ou texto ces jours la.

parce que khti si tu lui dis des choses blessantes que tu pense pas,lui n'est pas toi (est ce sue tu me suis la ... ) et il en viendra a se poser des questions a son tour.
Nadia
l
24 février 2006 12:19
Citation
ladouce04 a écrit:
Salut! en fait, j'ai pas bien cerné ta question, tu parles de tes états d'âme en relation avec ton travail, amis ou autre, ou bien des choses qui ont un rapport avec ton chéri? càd, le fait qu'il t'a blessé en disant ou en faisant un truc par exemple??

non, c surtout sur ce qui concerne notre relation. surtout qu'elle est un peu tordue (elle a commencé à distance par téléphone après 7 ans d'amitié, tu vois le genre !!!). Genre hier, je lui ai dit que j'avais peur que qd on se verra, qu'il ne se passe rien, qu'on se voit que comme des potes. ça c'est une de mes inquiétudes.
C
24 février 2006 12:45
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
ladouce04 a écrit:
Salut! en fait, j'ai pas bien cerné ta question, tu parles de tes états d'âme en relation avec ton travail, amis ou autre, ou bien des choses qui ont un rapport avec ton chéri? càd, le fait qu'il t'a blessé en disant ou en faisant un truc par exemple??

non, c surtout sur ce qui concerne notre relation. surtout qu'elle est un peu tordue (elle a commencé à distance par téléphone après 7 ans d'amitié, tu vois le genre !!!). Genre hier, je lui ai dit que j'avais peur que qd on se verra, qu'il ne se passe rien, qu'on se voit que comme des potes. ça c'est une de mes inquiétudes.

Oui, je me rappelle bien de ton autre post, c'est normal que tu te poses des questions et que tu aies des inquiètudes, mais essaie de lui en parler sans insister sur le fait que ça marcherait pas entre vous en tant qu'amoureux, positive et tout ira bien, le fait que tu te focalises sur le fait que vous seriez peut-être que des amis, va pas arranager les choses, ça pourra influencer les choses dans le mauvais sens, alors que vous vouliez tout les 2 que ça marche entre vous.
l
24 février 2006 14:14
Citation
ladouce04 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
ladouce04 a écrit:
Salut! en fait, j'ai pas bien cerné ta question, tu parles de tes états d'âme en relation avec ton travail, amis ou autre, ou bien des choses qui ont un rapport avec ton chéri? càd, le fait qu'il t'a blessé en disant ou en faisant un truc par exemple??

non, c surtout sur ce qui concerne notre relation. surtout qu'elle est un peu tordue (elle a commencé à distance par téléphone après 7 ans d'amitié, tu vois le genre !!!). Genre hier, je lui ai dit que j'avais peur que qd on se verra, qu'il ne se passe rien, qu'on se voit que comme des potes. ça c'est une de mes inquiétudes.

Oui, je me rappelle bien de ton autre post, c'est normal que tu te poses des questions et que tu aies des inquiètudes, mais essaie de lui en parler sans insister sur le fait que ça marcherait pas entre vous en tant qu'amoureux, positive et tout ira bien, le fait que tu te focalises sur le fait que vous seriez peut-être que des amis, va pas arranager les choses, ça pourra influencer les choses dans le mauvais sens, alors que vous vouliez tout les 2 que ça marche entre vous.

Merci pour tes conseils ladouce, je vais essayer de POSITIVER. Et comme dirait mon ptit chéri "InchAllah kheir et puis c'est tout !"
C
24 février 2006 15:42
Je t'en prie hbiba, je te souhaite beaucoup de bonheur et illi fiha lkheir Allah yjibhasmiling smiley
l
24 février 2006 16:23
Citation
ladouce04 a écrit:
Je t'en prie hbiba, je te souhaite beaucoup de bonheur et illi fiha lkheir Allah yjibhasmiling smiley

Y aïchek okhti (je sais pas si tu me comprends, moi je parle en tounsi !). On s'est appelé juste tout à l'heure et c'est reparti comme à la belle époque hamdoullah. C'est fou, après chaque crise, qd la tempête est passé c'est encore plus fort qu'avant ... C'est ptêtre que je tiens à lui pour de vrai ...
InshAllah kheir
m
24 février 2006 16:27
Moi je suis comme toi miss, je lui dit tout c'est un peu mon confident et j'écoute ses conseils parcequ'il est très raisonable et j'aime sa façon de penser, moi aussi des fois je me dis qu'il faut que je me taise pour ne pas le préoccuper avec mes soucis mais je me dis aussi après tt, c'est mon chéri c'est la personne qui m'ait la plus chère au monde à coté de mes parents et en plus qd je lui raconte à lui c'est comme si je me parlais à moi même, je lui fais tellement confiance...


smiling smiley
C
24 février 2006 16:31
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
ladouce04 a écrit:
Je t'en prie hbiba, je te souhaite beaucoup de bonheur et illi fiha lkheir Allah yjibhasmiling smiley

Y aïchek okhti (je sais pas si tu me comprends, moi je parle en tounsi !). On s'est appelé juste tout à l'heure et c'est reparti comme à la belle époque hamdoullah. C'est fou, après chaque crise, qd la tempête est passé c'est encore plus fort qu'avant ... C'est ptêtre que je tiens à lui pour de vrai ...
InshAllah kheir
Si si, je te comprends Barchagrinning smiley winking smiley pas de soucis khti

C'est ce que je pense aussi, tu as l'air de tenir beaucoup à lui et c'est tant mieux que tout est rentré dans l'ordre, c'est une bonne nouvellesmiling smiley
l
24 février 2006 16:32
Citation
mchichazouina a écrit:
Moi je suis comme toi miss, je lui dit tout c'est un peu mon confident et j'écoute ses conseils parcequ'il est très raisonable et j'aime sa façon de penser, moi aussi des fois je me dis qu'il faut que je me taise pour ne pas le préoccuper avec mes soucis mais je me dis aussi après tt, c'est mon chéri c'est la personne qui m'ait la plus chère au monde à coté de mes parents et en plus qd je lui raconte à lui c'est comme si je me parlais à moi même, je lui fais tellement confiance...


smiling smiley

En fait je pense qu'il y a pas de mode d'emploi, ni de recette idéale. Toi ou moi on dit tout, d'autres gardent certaines choses pour elles, d'autres cachent bcp de choses... Et tout ça, ça donne des histoires qui marchent et d'autres qui marchent pas. C'est comme ça, c'est la vie !
m
24 février 2006 16:34
C'est sur, en plus ça dépend de la personne que t'as en face, si ton chéri est du genre à te juger etc...c'est pas la peine, enfin comme tu dis y a pas de recette miracle!
l
24 février 2006 17:04
Citation
ladouce04 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
ladouce04 a écrit:
Je t'en prie hbiba, je te souhaite beaucoup de bonheur et illi fiha lkheir Allah yjibhasmiling smiley

Y aïchek okhti (je sais pas si tu me comprends, moi je parle en tounsi !). On s'est appelé juste tout à l'heure et c'est reparti comme à la belle époque hamdoullah. C'est fou, après chaque crise, qd la tempête est passé c'est encore plus fort qu'avant ... C'est ptêtre que je tiens à lui pour de vrai ...
InshAllah kheir
Si si, je te comprends Barchagrinning smiley winking smiley pas de soucis khti
quote]

t'as oublié le " ti chnoua tawa ?" . Un must avec le "barcha barcha" !
c
24 février 2006 19:21
Bah si ya un psy prêt à t'écouter à la maison (=mari), autant l'utiliser. Ca coûte moins cher à la sécu grinning smileygrinning smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook