Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, comment vous régiriez si...
26 janvier 2021 21:36
Salam

Comment vous réagiriez si l'une de vos amie qui peine à se marier vous annonce que finalement, elle va devenir la seconde épouse d'un homme ?
26 janvier 2021 21:38
Salam,

Je la trouverais pitoyable. Devenir la maîtresse d'un homme par dépit, quelle triste vie...
26 janvier 2021 21:39
Aucune réaction elle fait ce qu'elle veut
26 janvier 2021 21:40
Et pourquoi je devrais réagir?
26 janvier 2021 21:42
A ouais pitoyable carrément ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 21:42 par Azza313.
26 janvier 2021 21:44
Beh parce que c'est ton ami. Réagir ca peut aussi être positif, en étant content pour elle
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et pourquoi je devrais réagir?
26 janvier 2021 21:45
Salam aleykoum,

Je commencerai à lui chercher un cadeau et la féliciterai!
T
26 janvier 2021 21:45
Si c'est une amie, j'essayerais de la convaincre de ne pas le faire, mais si je remarque que je parle face à un mur, je la laisserai faire ce qu'elle veut.
Après tout c'est sa vie.
I
26 janvier 2021 21:50
Je serais dégoûtée pour elle,comment on peut accepter ça.
L
26 janvier 2021 21:56
Tu dirais quoi au prophète صلى الله عليه و سلم ? Aux meilleures hommes qui ont foulé cette après les prophètes c'est à dire les compagnons رضي الله عنهم ?
Et le verset du Coran dans sourate an nissah
Citation
Inès 42 a écrit:
Je serais dégoûtée pour elle,comment on peut accepter ça.
9
26 janvier 2021 21:58
La polygamie n'a rien avoir avec l'adultère Oups
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Je la trouverais pitoyable. Devenir la maîtresse d'un homme par dépit, quelle triste vie...
26 janvier 2021 22:01
La polygamie, ce n'est pas pour faire mumuse au lit, on est d'accord.

Citation
ghassoull a écrit:
La polygamie n'a rien avoir avec l'adultère Oups
9
26 janvier 2021 22:04
Qui t'a dit qu'il veut faire mumuse, tu lis dans les pensées ?
Citation
sassy. a écrit:
La polygamie, ce n'est pas pour faire mumuse au lit, on est d'accord.
K
26 janvier 2021 22:05
Salam

Étant donné qu'on est en France et que la polygamie est illégale, je commencerais par le lui rappeler.

Et aussi savoir comment son futur mari compte assumer ses deux familles financièrement, car on est bien d'accord qu'il faut être capable de tout gérer, c'est pas à la caf de payer.

Et je lui demanderais comment elle compte rendre son mariage public sans mariage civil, étant donné que c'est une règle de l'islam que de rendre le mariage public aux yeux de tous.

Et puis si c'est son choix et qu'elle est sûre d'elle he serais présente pour elle avec, je l'avoue, un petit pincement au cœur.
Mais aucune de mes amies ne feraient ça, ou alors je serais très très étonnée
26 janvier 2021 22:05
Je n'ai pas mon mot à dire sur une décision personnelle.

La seule chose que je ferai c'est lui rappeler le statut plus que bancal qui sera le sien, n'ayant aucun statut juridique, que ce soit ici en France ou dans un pays Musulman qui demande un contrat de mariage en bonne et due forme.

Si elle ne le fait pas par dépit et sait à quoi elle s'expose, ma foi elle est adulte.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
26 janvier 2021 22:06
Alykoum Selem

Ma première pensée serait pour l'épouse officielle.
Est elle au courant ? Comment elle le vit?

Ensuite j'essaierai de faire comprendre à mon amie dans quoi elle s'engage : partage du temps, des revenus de Mr ect...
Et surtout j'insisterai pour que l'amie soit juste et ne joue pas la capricieuse à accaparé cet homme à l'autre épouse et enfants. J'insisterai pour qu'elle assume son choix dans la justice.

Citation
Azza313 a écrit:
Salam

Comment vous réagiriez si l'une de vos amie qui peine à se marier vous annonce que finalement, elle va devenir la seconde épouse d'un homme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 22:13 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
26 janvier 2021 22:10
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu je serai heureuse pour elle de son union. Qu elle soit première seconde ou quatrième cela ne me regarde pas.

Ce que je trouve pitoyable c est que l'on puisse comparer un mariage licite à de l adultere.

Une seconde épouse n est pas une maîtresse.
26 janvier 2021 22:13
Difficile de lire dans les pensées d'un type qui existe seulement dans une situation imaginaire. Mais oui, dans cette situation totalement fictive, j'ai décidé que ce monsieur voulait faire mumuse et que mon amie, tout aussi fictive, était pathétique d'avoir accepté cela.

La plupart du temps, les hommes qui veulent une seconde épouse et qui s'adonnent à la polygamie, ce n'est pas par bonté d'âme qui le font.
Citation
ghassoull a écrit:
Qui t'a dit qu'il veut faire mumuse, tu lis dans les pensées ?
26 janvier 2021 22:19
Salam aleykoum,

Pourquoi ça? J aimerai connaître ton point de vue?!
Citation
Temporelle* a écrit:
Si c'est une amie, j'essayerais de la convaincre de ne pas le faire, mais si je remarque que je parle face à un mur, je la laisserai faire ce qu'elle veut.
Après tout c'est sa vie.
S
26 janvier 2021 22:21
Je lui dirais que se marier par dépit que se soit première épouse ou seconde est la pire chose à faire. Qu'elle est et sera responsable de son malheur. Car absolument rien ne sort de bon dans les actions faites par dépit.

Je lui dirais également que je ne ferai pas partie de sa vie si elle persiste dans ce choix. Je lui souhaiterai tout de même une belle vie.

Je ne peux pas être spectatrice et actrice d'une chose que je tolère pas.
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

Comment vous réagiriez si l'une de vos amie qui peine à se marier vous annonce que finalement, elle va devenir la seconde épouse d'un homme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook