Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles: comment arreter de me prendre la tete?
c
10 mars 2011 10:49
Salam a tous!

on est fiancé depuis peut, il est venu voir mes parents et le mariage eest prévu dans un an inchaallah!
cela fais un an et demi qu'on se connais et j'ai tjrs l'impression que je suis plus à fond que lui!! au debut c'etais lui le plus à fond grinning smiley

je vous explique : il est souvent fourées avec ces potes et ses freres (qui habite pas loin d echez lui), a son foot , a son taf...
bref il est hyper busy! du coup je lui reproche tjrs de ne pas assez m'appeler, m'envoyer des textos et chaque deux mois je lui fais la crise : tu veux me quitter j'en suis sur!!!

Bref! en gros c tjrs moi qui me prend la tete! et parfois je suis super triste juste parequ'il n'a pas appelé ou envoyé un texto!pfffff
Il me rassure et je vois bien qu'il est sincère et qu'il m'aime mais j'ai l'impression q'il me manque tout le temps! sad smiley je pense trop à lui!!!!!!!

aidez moi les filles ! comment changer!!!?? comment vivre cette relation sans me prendre la tete? comment ne plus etre a fond!!sad smiley

Merci de m'avoir lu! smiling smiley
G
10 mars 2011 10:57
salam salam,

Ecoute à force de lui faire des crises , il va te fuir et l'aura t'auras vraiment une raison de criser,

bref laisse le temps au temps , lui vis sa vie toi vie la tienne dans un an ishallah vous serez inséparable et ten auras même marre de l'avoir tout le temps dans tes pattes,

et laisse le t'appeler quand lui le souhaite, écoute mon histoire était pratiquement la même que la tienne, jen devenais parano, puis un jour me suis dit allez jmen fous qu'il m'appelle ou pas c'est pas la fin du monde et comme il avait toujours lhabitude que je le lui reproche , le jour ou je lui disais plus rien et que je ne lui prêtait plus beaucoup d'attention , inversement de situation il m'appellait tout le temps et était plus attentionné , donc miss tu sais c'est ce qui te reste à faire ! fais toi désirer!! sinon tu risque de le lasser !!
c
10 mars 2011 18:51
Citation
moi222 a écrit:
salam salam,

Ecoute à force de lui faire des crises , il va te fuir et l'aura t'auras vraiment une raison de criser,

bref laisse le temps au temps , lui vis sa vie toi vie la tienne dans un an ishallah vous serez inséparable et ten auras même marre de l'avoir tout le temps dans tes pattes,

et laisse le t'appeler quand lui le souhaite, écoute mon histoire était pratiquement la même que la tienne, jen devenais parano, puis un jour me suis dit allez jmen fous qu'il m'appelle ou pas c'est pas la fin du monde et comme il avait toujours lhabitude que je le lui reproche , le jour ou je lui disais plus rien et que je ne lui prêtait plus beaucoup d'attention , inversement de situation il m'appellait tout le temps et était plus attentionné , donc miss tu sais c'est ce qui te reste à faire ! fais toi désirer!! sinon tu risque de le lasser !!

Salam moi222!

merci pour ta réponse,
c vrai il faut être forte!
mais c'est ce que j'essaie, ne pas paraitre collante, et je ne lui montre pas mais je ne tiens pas très longtemps et je replonge dans les doutes, la tristesse et tt ca ! Ill,

Comment tu faisais pour résister à ne pas l'appeler?j'ai peur ke ca nous éloigne de mettre trop de distance entre nous déjà qu'on se voit pas souvent!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 18:52 par noranitta.
u
10 mars 2011 19:50
Salam

Tu n'es pas assez occupée, donc tu penses à lui, donc tu psychotes ...

Si tu serais occupée alors toi aussi tu prendrais moins de nouvelle de lui

Ce n'est pas parce qu'il te téléphone pas, ou qu'il ne t'envoi pas un sms, ou qu'il ne te dis pas que tu lui manques qu'il ne t'aime pas !

Si quand tu lui fais des crires, il essaye de te rassurer, il te rassure alors je pense que c'est une preuve d'amour !

Quand vous serez marié vous n'allait pas etre toujours collé

Il faut que tu es confiance en toi, confiance en lui et confiance en ton couple

Je sais tu as peur qu'il te quitte, mais c'est le mektoub !

Courage !
b
10 mars 2011 21:29
hihi j'ai connu ça, j'étais comme toi, et j'en ai toujours souffert, ya vrmt rien a faire, jsuis dsl de te dire ça comme ça, moi j'en ai guéri qu'après le mariage Clap

meme maintenant étant mariée, jlui reproche de me zapper mdrrr, c'est mon caractère.

Mais avant le mariage j'en ai grave souffert, je pleurais et tout.

Patiente jusqu'au mariage, après c'est différent, tu l'aura pour toi tout les soirs !!! grinning smiley
c
12 mars 2011 13:23
Meci bcp bcp les filles!
désolée d'avoir tardé a vous réponrde , jai lu vos réponses mais j'avais pas eu le temps de répondre! vous mavez vraiment remonté le moral merci!
jai suivie vos conseil et je me sens mieux grinning smiley

moi222: tu as raison: finis les crises! et je vais plus l'appeler je le laisserai venir a moi quitte a en mourir je vais résister!

marocaine 999: comme tu dis je vais m'occuper a fond! car tu as raison au fait jai bcp de truc a a faire mais je ne me oncentre pas ssaez! je suiss tt le temps a révasser de lui et tt lol grinning smiley, du coup la depuis 2jours j'ai testé ca! suite a vos conseil alors mon planning :
jeudi matin je me suis remise a fond dans mon travail, puis je suis allé à la piscine le soir j'ai fais 500m en 45 min!! et qd je suis rentrée j'etait claqué! j'ai fais mes prieres et lu un peu qq versets de coran et dodo!
et hier aussi jai bien bossé! puis je suis rentrée j'ai fais la cuisine et j'ai appelé ma soeur chérie (1h au tél!lol) puis j'ai fais mes manucures pédicures, et mes msques au miel et sucre grinning smiley , du coup j'ai pas trop pensé a lui comme j'etait hyper busy! c super, bon faut que ca dure mnt grinning smiley

Bente ness merci aussi! ca me remonte le moral de savoir que je suis pas la seule!!lol , c peut etre on est comme ca, hyper sensible? on a besoin d'etre rassuré et de bcp d'affection lol! mais je vais etre patiente et m'occuper a fond en attendant inchaallah qu'on soit réunis aprés le mariage!In love

Ps: et ca a marcher les filles! je les pas appeler ni de texto depuis jeudi il a alluciné lol , hier soir il m'appelle et me dit ca va? tu vas bien?grinning smiley je lui est dis ca va nickeelllllll!lol
bref je me sen plus légère mnt! je pense que je centrai trop ma vie autour de lui, et adepuis 2 jours je me suis bien fais un plannig bien chargé, je me sens bien! la je me demande pourquoi je me cassais la tete pour rien au lieu de vivre tranquille!lol
b
12 mars 2011 13:34
Bente ness merci aussi! ca me remonte le moral de savoir que je suis pas la seule!!lol , c peut etre on est comme ca, hyper sensible? on a besoin d'etre rassuré et de bcp d'affection lol! mais je vais etre patiente et m'occuper a fond en attendant inchaallah qu'on soit réunis aprés le mariage!In love


Je te jure je suis comme toi, trop sensible, et j'ai tjrs besoin d'affection, j'aimais pas quand il ne me répondait pas de suite à mes messages, il était avec ses potes, je l'harcelais, parce que voilà moi je sortais pas, donc je me retournais que vers lui, alors que je pouvais m'occuper quoi.

Aujourd'hui hamdoullah, on est tjrs ensemble, on fait tout ensemble, et même pour te rassurer, quand il va à ses entrainements de foot, je suis soulager, et je peux faire tout les truc que j'ai envie de faire seule, alors qu''avant je pensais qu'a lui.
Un conseil ma soeur, profite à fond, maintenant que t'es encore chez tes parents, parce que ça va te manquerrrr .

Dis toi qu'il va être près de toi à vieeee.

Boussa
c
12 mars 2011 14:20
Citation
bente nèss a écrit:
Bente ness merci aussi! ca me remonte le moral de savoir que je suis pas la seule!!lol , c peut etre on est comme ca, hyper sensible? on a besoin d'etre rassuré et de bcp d'affection lol! mais je vais etre patiente et m'occuper a fond en attendant inchaallah qu'on soit réunis aprés le mariage!In love


Je te jure je suis comme toi, trop sensible, et j'ai tjrs besoin d'affection, j'aimais pas quand il ne me répondait pas de suite à mes messages, il était avec ses potes, je l'harcelais, parce que voilà moi je sortais pas, donc je me retournais que vers lui, alors que je pouvais m'occuper quoi.

Aujourd'hui hamdoullah, on est tjrs ensemble, on fait tout ensemble, et même pour te rassurer, quand il va à ses entrainements de foot, je suis soulager, et je peux faire tout les truc que j'ai envie de faire seule, alors qu''avant je pensais qu'a lui.
Un conseil ma soeur, profite à fond, maintenant que t'es encore chez tes parents, parce que ça va te manquerrrr .

Dis toi qu'il va être près de toi à vieeee.

Boussa

ah ok lol! c drole je me retrouve bcp dans ce que tu dis lol! qd il va a son foot le soir moi comme je ne sors pas je le boude parcequ'il m'envoie pas de texto illico presto qd je lui en envoie lol, je lui dis tu penses pas a moi! mais c vrai comme je ne m'occupe pas je reste la à cogiter et penser a lui
t'as raison je vais m'occuper à fond de ma famille, mon travail etc, au pire je vais me remettre au tricot ou faire des gâteaux le soir lol , et le laisser respirer! lol

merci des conseils ma sœur, tu es adorable! je te souhaite tt le bonheur et une vie très heureuse avec ton mari inchaallah

boussa kbiraa
b
12 mars 2011 15:14
Citation
noranitta a écrit:
Citation
bente nèss a écrit:
Bente ness merci aussi! ca me remonte le moral de savoir que je suis pas la seule!!lol , c peut etre on est comme ca, hyper sensible? on a besoin d'etre rassuré et de bcp d'affection lol! mais je vais etre patiente et m'occuper a fond en attendant inchaallah qu'on soit réunis aprés le mariage!In love


Je te jure je suis comme toi, trop sensible, et j'ai tjrs besoin d'affection, j'aimais pas quand il ne me répondait pas de suite à mes messages, il était avec ses potes, je l'harcelais, parce que voilà moi je sortais pas, donc je me retournais que vers lui, alors que je pouvais m'occuper quoi.

Aujourd'hui hamdoullah, on est tjrs ensemble, on fait tout ensemble, et même pour te rassurer, quand il va à ses entrainements de foot, je suis soulager, et je peux faire tout les truc que j'ai envie de faire seule, alors qu''avant je pensais qu'a lui.
Un conseil ma soeur, profite à fond, maintenant que t'es encore chez tes parents, parce que ça va te manquerrrr .

Dis toi qu'il va être près de toi à vieeee.

Boussa

ah ok lol! c drole je me retrouve bcp dans ce que tu dis lol! qd il va a son foot le soir moi comme je ne sors pas je le boude parcequ'il m'envoie pas de texto illico presto qd je lui en envoie lol, je lui dis tu penses pas a moi! mais c vrai comme je ne m'occupe pas je reste la à cogiter et penser a lui
t'as raison je vais m'occuper à fond de ma famille, mon travail etc, au pire je vais me remettre au tricot ou faire des gâteaux le soir lol , et le laisser respirer! lol

merci des conseils ma sœur, tu es adorable! je te souhaite tt le bonheur et une vie très heureuse avec ton mari inchaallah

boussa kbiraa



merci, c'est très touchant wAllah, je te souhaite aussi une très beau mariage, inchaAllah, beaucoup de bonheur avec l'homme de ta vie, on peut rester en contact pour quoi que ce soit, pck j'ai vrmt ll'impression que tu es comme moi en caractère, hihi, sensible et fragile. Ben la tu vois mon mari est sorti, est direct je lui ai envoyé un sms mdrrrrr , alors qu'il y a pas lieu d'être vu que je sais ou il est et tout. Mais comme il a appris à me connaitre, et qu'il me connait, il m'a répondu de suite, sinon harrcèlement lol. Mais hamdoullah, c'est le wek end, je suis tranquille chez moi, devant la télé, l'ordi, pépère, bon j'ai pas ma famille a coté de moi, mais ça a été un choix. Sil elle aurait été , je serais chez ma maman en ce moment, a préparer une bonne harcha mdrrr, en plus ya du vent, oulaaaa je suis parti loin lol.

Boussaaa
c
12 mars 2011 15:42
oui avec plaisir! on reste en contact pour se soutenr qd notre nos emotions nous depssent!lol
on va etre solidaire entre filles hyper sensibles!grinning smiley

C'est bien profite pour trainer en pyjama! j'adore faire ca lol. moi aussi je travail loin de chez mes parents , mais hamdoulah jai ma soeur à coté et je la vois souvent...... j'ai passé la jrnee sur l'ordi! c dur de se lever la lol, je dois aller chez ma soeur tt à l'heure pour le week end!
je devais l'aider pour faire des gateaux pour le café demain lol mais je crois que je vais juste aller faire une tarte au citrons miaamm


passe un excellent week end miss!
boussa !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/11 15:44 par noranitta.
b
12 mars 2011 15:49
Citation
noranitta a écrit:
oui avec plaisir! on reste en contact pour se soutenr qd notre nos emotions nous depssent!lol
on va etre solidaire entre filles hyper sensibles!grinning smiley

C'est bien profite pour trainer en pyjama! j'adore faire ca lol. moi aussi je travail loin de chez mes parents , mais hamdoulah jai ma soeur à coté et je la vois souvent...... j'ai passé la jrnee sur l'ordi! c dur de se lever la lol, je dois aller chez ma soeur tt à l'heure pour le week end!
je devais l'aider pour faire des gateaux pour le café demain lol mais je crois que je vais juste aller faire une tarte au citrons miaamm


passe un excellent week end miss!
boussa !!

GRAVEEE, mdrrr, t'en a de la chance, moi j'habite a 300km de mes parents, mes soeurs... j'aurais aimé aller boire le café chez une de mes soeurs par exemple, ou chez ma maman. Mais bon comme je t'ai dit c'est un choix, on peut pas tout avoir non plus, l'homme idéal et la famille a coté.

Je te rassure je suis toujours en pyjama lol, j'aime troppp, en plus j'ai pas envie de sortir aujourd'hui.

Profite bien de ta soeur,
A bientot.

pisou pisouyawning smiley
l
12 mars 2011 15:57
Moi je pense que si tu te prends la tête maintenant alors que vous n'etes pas marié et qu'il ne fait pas d'efforts maintenant il n'en fera pas plus plus tard. Je le vis moi meme... et le regrette profondement. S il t'aime il doit aussi te donner du temps et s'investir, une relation se construit à 2. Tu ne dois pas etre la seule à te prendre la tete. Discuter ensemble est la meilleure des choses pour essayer de voir l'avenir que toi tu envisages et que lui envisage aussi.
Courage
J
13 mars 2011 13:33
Citation
lilah007 a écrit:
Moi je pense que si tu te prends la tête maintenant alors que vous n'etes pas marié et qu'il ne fait pas d'efforts maintenant il n'en fera pas plus plus tard. Je le vis moi meme... et le regrette profondement. S il t'aime il doit aussi te donner du temps et s'investir, une relation se construit à 2. Tu ne dois pas etre la seule à te prendre la tete. Discuter ensemble est la meilleure des choses pour essayer de voir l'avenir que toi tu envisages et que lui envisage aussi.
Courage

Je suis d'accord avec lilah007
thumbs up
c
10 juin 2011 22:55
Citation
noranitta a écrit:
Salam a tous!

ooops!grinning smiley
juste un problme technique qui a fait remonter mon post datant de qq mois!
le probleme est réglé grace à moi22 et bent nes entre autre! merci des conseils les filles!
je me prend plus la tete maintenant, j'ai compris et je tacherai de garder le sourire!grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/06/11 00:37 par chams_ezamane.
g
10 juin 2011 23:01
fuit l'homme il te suit, suit le il te fuit,
moi aussi je souffre de sa mais après mariage, franchement j'arrive pas a comprendre les hommes, et je ne sais pas quoi faire.
n
11 juin 2011 01:07
Je suis dans le même cas je crois aussi que vu que j'ai du temps je pense trop a lui mais bon je suis a la recherche d'un emploi donc j'en ai du temps, lui par contre c'est un cas a part son sport et son taff il é a fond dans les travo de notre futur appart et a siester il fai ke sa tout les jour après le taff et kan il mappel c soi avan de dormir donc il é ko é il reste pa lontem o tel soit kan il va o taff et son taff né pa loin.
Parfois il é super présent il m'appel me disan kil veu passer a la maison comme sa a l'improviste (il s'auto invite lol) et parfois jle voi pa pendan kelke tem et pa de tel par contre il toujours répondu a mes appel et mes msg parfoi avec une heure de retar bah oui il sieste lol
je crois ke je me pren tro la tete sur sa mais jarrive pa a changer
z
11 juin 2011 11:19
Salam,

S'il est déjà comme ça AVANT le mariage, qu'est ce que ça va être APRÈS le mariage..........

Je pense que tu dois arrêter de le "coller" et de l’appeler 100000 fois dans la journée où lui envoyer des textos.... Montre lui, qu'il ne t'est pas INDISPENSABLE et t'inquiète pas qu'il va se poser des questions....

Occupe toi, pense et concentre toi sur autre chose..... il n'y a pas QUE lui et je pense que TU SOUFFRIRAS moins.... et surtout tu auras pris cette habitude et donc quand tu seras marié et qu'il ne sera pas là, tu ne feras pas de crise et tu pleureras moins.....
m
15 juin 2011 01:17
bonsoir,
je me reconnais aussi dans ton témoignage et j'aimerai changer,
ana darba sdak mais je vis toujours avec mes parents, j'ai pa consommer le mariage, la fete c'est en octobre et a ce moment la je serais avec lui et bye bye la maison chez mes parents sad smiley
je me prend bcp la tete, je suis devenue parano, je cherche du boulot aussi, donc j'ai bcp de temps libre et lui pas du tt tjrs occupé, fatigué.
il m'appelle le soir avant de dormir, et il raccroche trés vite parcequil veut dormir, quand il me manque je dois lui demander de se voir, et quand je lui repproche qu'on se voit pas bcp, il me dit tu dois t'investir aussi et venir me voir,
J'aimerai bien faire le truc de " fuit le il te suit" mais ca marchera pas, parce qu'il a la tete assez dur et il fera pas signe et c moi qui va céder et quand je lui dirais pk tu n'appelles pas, il me dit je suis occupé appelle toi,
je pense qu'il faudrait qu'on pense a autre chose, faire des activités paralléles pour ne plus y penser , devenir indépendante koi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook