Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux filles célibataires...
r
13 octobre 2015 22:58
Avez-vous déjà fait la connaissance d'un homme et regretté de ne pas lui avoir assez laissé de chance pour vous conquérir ?

Si oui, comment parvenir à ne pas ressasser le passé et plonger dans les regrets...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/15 22:59 par revedesimplicite.
M
13 octobre 2015 23:02
Salem

Dit toi juste que si la personne t etait destiné tu serais avec elle a 100% et n est aucun doute la dessus.....
r
13 octobre 2015 23:05
Merci Moi59000, j'essaie tout le temps de me dire ça, mais de temps en temps, un petit creu de vague et les "et si" reviennent.
Mais tu as raison qu'il faut se convaincre que si ça avait été le bon je serais avec cette personne.
13 octobre 2015 23:07
Non car je fais confiance à mon instinct et jusque là el hamdoullilah.

En même temps Allâh swt sait qui est bon ou pas pour toi.

Moi je demande toujours à Allâh swt de m eloigner des mauvaises personnes
h
13 octobre 2015 23:08
ça sert a rien de se faire du mal quelqu'un qui tient vraiment a toi s'accroche.. je sais de quoi je parle, et quand une personne s'en fiche de toi fait tout pour se debarasser de toi je sais aussi de quoi je parle..
Fait ta vie laisse le passé la ou il se trouve et avance.
Citation
revedesimplicite a écrit:
Avez-vous déjà fait la connaissance d'un homme et regretté de ne pas lui avoir assez laissé de chance pour vous conquérir ?

Si oui, comment parvenir à ne pas ressasser le passé et plonger dans les regrets...?
r
13 octobre 2015 23:10
Merci Hendi,

Je parlais pas uniquement des relations longues mais plutôt des rdv autour d'un café avec une personne que tu connaissais rapidement. Et où tu n'as pas eu de feeling, aucun atome crochu qui te fasse dire "ah, je le verrai bien une deuxième ou troisième fois".
h
13 octobre 2015 23:27
t'a rien a regretté, tu sais, faut partir du principe que tu as fait ton choix a ce moment la, et que tu dois avoir plus confiance en toi meme, si t'a decidé de pas continué, c'est que tu n'en avais pas envie.
Je peux comprendre qu'on regrette quand on est seule, mais bon le desespoir n'est pas de bon conseil.
Je sais de quoi je parle.
r
13 octobre 2015 23:29
Célibataire malgré toi aussi Hendi ?
M
13 octobre 2015 23:30
Je voit tres bien de quoi tu parle ! mais dit toi que si tu n'a pas eu le truc qui te dit que souhaite revoir la personne c est qu au fond de toi tu ne souhaitez pas la revoir!
Tu le dit toi meme " aucun feeling " " aucun atome crochu "
c choses la ne se force pas donc ne regrette rien !!!!!!


ALLAH sait mieu que personne
r
13 octobre 2015 23:33
Tu as raison.
Faut rester positive et avoir confiance en Dieu et aux belles choses qu'Il nous réserve inchAllah.
Mais c'est pas toujours facile, surtout lorsque tu enchaînes des rencontres décevantes
a
13 octobre 2015 23:49
Personnellement oui beaucoup de fois. J'y repense parfois en me disant "et si "
Mais quand tu réponds que tu fréquente pas .déjà on ne te croit pas et en plus ça fait fuir. Donc au final sans regrets ou presque lol
Citation
revedesimplicite a écrit:
Avez-vous déjà fait la connaissance d'un homme et regretté de ne pas lui avoir assez laissé de chance pour vous conquérir ?

Si oui, comment parvenir à ne pas ressasser le passé et plonger dans les regrets...?
2
14 octobre 2015 00:04
On a beau vous expliquer la psychologie masculine mais vous refusez de comprendre. Un homme restera à te séduire jours et nuits s'il est amoureux tant qu'il n'aura pas la certitude qu'il caresse de vains espoirs. Le jour où il se rend compte que cela ne se fera pas, il s'en ira tout simplement. Bienvenue dans le monde réel.


Citation
hendi a écrit:
ça sert a rien de se faire du mal quelqu'un qui tient vraiment a toi s'accroche.. je sais de quoi je parle, et quand une personne s'en fiche de toi fait tout pour se debarasser de toi je sais aussi de quoi je parle..
Fait ta vie laisse le passé la ou il se trouve et avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/15 00:08 par Summertime.
2
14 octobre 2015 00:06
Tu parles de tout autre chose que du destin là. Refuser une histoire hors mariage c'est différent non ? .
.







Citation
algwh a écrit:
Personnellement oui beaucoup de fois. J'y repense parfois en me disant "et si "
Mais quand tu réponds que tu fréquente pas .déjà on ne te croit pas et en plus ça fait fuir. Donc au final sans regrets ou presque lol
Citation
Moi59000 a écrit:
Salem

Dit toi juste que si la personne t etait destiné tu serais avec elle a 100% et n est aucun doute la dessus.....



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/10/15 00:16 par Summertime.
14 octobre 2015 05:56
Patiente c'est le fait que tu sois seule (célibataire) qui te pousse a regretter ?
c
14 octobre 2015 10:02
en te rapprochant d'Allah

en effet, ressasser le passer vient de satan, il veut t'affaiblir et là il a trouvé une brèche ou s'engouffrer pour te faire souffrir et t’éloigner de la réalité c'est à dire ton présent

donc si tu refermes cette brèche tu peux échapper à cette dépression qui s'installe doucement mais surement
ferme la porte du passé et ouvre celle du présent

quand satan vient te susurrée des mots dit lui "part tu ne m’atteins pas" et récite le verset du Trone
Citation
revedesimplicite a écrit:
Avez-vous déjà fait la connaissance d'un homme et regretté de ne pas lui avoir assez laissé de chance pour vous conquérir ?

Si oui, comment parvenir à ne pas ressasser le passé et plonger dans les regrets...?
s
14 octobre 2015 10:09
ça m'est déjà arrivé de faire la connaissance d'un homme cultivé beau et tout dans la rue mais j'étais en couple ....

On a parlé de bouquins tout en l'emmenant au métro, monsieur n'était pas de P
s
14 octobre 2015 10:11
ça m'est déjà arrivé de faire la connaissance d'un homme cultivé beau et tout dans la rue mais j'étais en couple ....In love

On a parlé de bouquins tout en l'emmenant au métro, monsieur n'était pas de Paris

ça s'est fait tellement naturellement


mais j'ai remarqué un truc tu te fais souvent plus abordé quand tu es en couple que l'inverse

peut-être qu'on rayonne plus quand on est en couple moody smiley
Citation
sosp a écrit:
ça m'est déjà arrivé de faire la connaissance d'un homme cultivé beau et tout dans la rue mais j'étais en couple ....

On a parlé de bouquins tout en l'emmenant au métro, monsieur n'était pas de P
r
14 octobre 2015 11:04
Oui, surement Nacéra.
Forcément quand on est célibataire, on se dit qu'on a peut être raté le coche.
Surtout quand tu vois que ceux que tu as éconduit se sont mariés, on eu des enfants et semblent heureux (vive facebook au passage...).

On se demande si on est trop exigeante...
Honnêtement, je me dis qu'il faut au minimum la petite envie de revoir une personne, d'apprendre à la connaître davantage.

Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Patiente c'est le fait que tu sois seule (célibataire) qui te pousse a regretter ?
14 octobre 2015 11:47
Bah oui exactement sinon a quoi bon se forcer ? Pour moi tu n'a rien a regretter au contraire profite de ton célibat pour faire des choses qui t'ont toujours tenté un rêve de gamine ou je ne sais quoi ...smiling smiley mais ne te renferme pas dans ta solitude en te disant "mais si j'avais su " t'aurais su quoi au final ? T'a rencontré des hommes qui ne te plaisait pas marlich la vie continue tu en rencontreras d'autres et quand Allah estimera que c'est le bon les choses se feront naturellement place toute ta confiance en lui lui seul pourra t'apporter tout ce dont tu as toujours souhaite une famille , un mari aimant en tout cas je te le souhaite ma belle et je t'oublierai pas dans mes douas yawning smiley
Citation
revedesimplicite a écrit:
Oui, surement Nacéra.
Forcément quand on est célibataire, on se dit qu'on a peut être raté le coche.
Surtout quand tu vois que ceux que tu as éconduit se sont mariés, on eu des enfants et semblent heureux (vive facebook au passage...).

On se demande si on est trop exigeante...
Honnêtement, je me dis qu'il faut au minimum la petite envie de revoir une personne, d'apprendre à la connaître davantage.
r
14 octobre 2015 11:56
C'est très gentil de ta part Nacéra, merci beaucoup
Je te souhaite également toutes les belles choses que tu espères dans la vie smiling smiley
Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Bah oui exactement sinon a quoi bon se forcer ? Pour moi tu n'a rien a regretter au contraire profite de ton célibat pour faire des choses qui t'ont toujours tenté un rêve de gamine ou je ne sais quoi ...smiling smiley mais ne te renferme pas dans ta solitude en te disant "mais si j'avais su " t'aurais su quoi au final ? T'a rencontré des hommes qui ne te plaisait pas marlich la vie continue tu en rencontreras d'autres et quand Allah estimera que c'est le bon les choses se feront naturellement place toute ta confiance en lui lui seul pourra t'apporter tout ce dont tu as toujours souhaite une famille , un mari aimant en tout cas je te le souhaite ma belle et je t'oublierai pas dans mes douas yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook