Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles de bledards ne veulent plus des sans papiers beladrs!
e
21 mai 2007 15:04
je me demande pourquoi certaines filles ont la memoire courte en crachant sur leurs origines et celles de leurs péres qui sont marocains venant du pays et par la suite donner naissance à cette nouvelle generation qui a que de mépris à ceux qui viennent du pays de leurs parents.
certes il y a eu des abus de la part de certains sans papiers mais la majorité n'espére que regulariser sa situation et fonder une famille dans la solidarité communautaire et dans la bonne entente.
au lieu que ces filles finissent toutes seules vieilles filles, pourque refusent-elles de se marier avec des hommes marocains qui sont paurtant bosseurs et leurs seul tort est d'être sans papier.
je ne generalise pas mais c'est un constat que je fais.
I
21 mai 2007 15:10
Citation
elmatwi a écrit:
au lieu que ces filles finissent toutes seules vieilles filles, pourque refusent-elles de se marier avec des hommes marocains qui sont paurtant bosseurs et leurs seul tort est d'être sans papier.
je ne generalise pas mais c'est un constat que je fais.

on dit que vaut mieux être seule que mal accompagnée
p
21 mai 2007 15:12
Elles veulent être sûres qu'on les aime pour elles et non pour les papiers. Mais à vrai dire, il existe aussi, des différences sociétales (excusez pour ce terme mais je ne dirais pas culturelles), l'une vit dans la société française, y est née, l'autre est né au Maroc, a vécu dans une autre société, avec d'autres codes. Les seuls liens de la langue, des origines, de la culture et de la religion ne suffisent pas toujours à la réussite de leur union.
M
21 mai 2007 15:12
Le problème ne réside pas dans les papiers mais dans la trahison
o
21 mai 2007 15:19
ces fameux papiers ne sont pas les clés du paradis mais les filles ont peur en voyant les nombreux échecs et sont de plus en plus réticentes à s'engager. sans parler des problèmes d'adaptation, de la cohabitation, ou zid ou zid ...
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
p
21 mai 2007 15:25
D'ailleurs! pourquoi se chercher un homme au bled!? par pression familiale parfois, par choix personnel beaucoup moins, me semble-t-il.
S
21 mai 2007 15:26
se marier avec un "bledard" comme tu dis il faut :
- avoir un boulot
- avoir un appart
- meubler cet appart
- fournir un peu de confort chez soi, c'est le minimum pour que la vie à 2 démarre bien

- faire toutes les démarches pour les papiers
- accueillir monsieur dans des conditions optimales voire presque le tapis rouge
une fois que monsieur est arrivé :
- il doit trouver un travail, avec un peu de volonté on y arrive je vous assure
- construir des relations, je sais c'est dur de tout quitter et tout recommencer


alors dites moi aprés tout çà comment çà se fait que y en a au lieu de dire merci à dieu pour leur nouvelle vie, à merci à leur femme pour tous ses efforts et sa patience

COMMENT CA SE FAIT QUE LA PLUPART TROMPE LEUR FEMME, OU BIEN SE BARRE DES LES PAPIERS EN POCHES, OU BIEN REFUSE CATEGORIQUEMENT DE TRAVAILLER ET PREFERE VIVRE AUX CROCHETS DE LEUR FEMME QUI NE SAIS PLUS SI ELLE DOIT PAYER LES FACTURES S OCCUPER DU PETIT OU ALLER AU BOULOT, PREPARER LE REPAS


moi je dis que celle qui se marie avec des "bledard" bin elles sont super courageuse parce que moi j'ai pas trop envie de jouer au pocker et avoir une grande chance de terminer divorcée avec un enfant


vous allez me trouver méchante mais j'ai toujours dit que pour moi, le "blédard" qui me demandera de l'épouser, je lui dirais de traverser la méditéranée et une fois arrivé à marseille il m'appelle



ps je déteste le mot "blédard"
h
21 mai 2007 15:29
(tm)les femmes né ici ne peuvent pas etre en osmose avec un homme né au maroc le mode vie la mentalité
les différences sociales et meme si c est le cas il vaut mieux etre sur de sur le mariage est sérieux

personnellement je m en remet a dieu comme dis si bien brunette mieux vaut etre seule que mal accompagner
et puis est ce notre faute si ns sommes née en france ainsi est le destin elhamdolilahtongue sticking out smiley
A
21 mai 2007 15:31
Citation
pao de acucar a écrit:
D'ailleurs! pourquoi se chercher un homme au bled!? par pression familiale parfois, par choix personnel beaucoup moins, me semble-t-il.




grinning smiley
l
21 mai 2007 15:44
Citation
Sheherazade* a écrit:
se marier avec un "bledard" comme tu dis il faut :
- avoir un boulot
- avoir un appart
- meubler cet appart
- fournir un peu de confort chez soi, c'est le minimum pour que la vie à 2 démarre bien

- faire toutes les démarches pour les papiers
- accueillir monsieur dans des conditions optimales voire presque le tapis rouge
une fois que monsieur est arrivé :
- il doit trouver un travail, avec un peu de volonté on y arrive je vous assure
- construir des relations, je sais c'est dur de tout quitter et tout recommencer


alors dites moi aprés tout çà comment çà se fait que y en a au lieu de dire merci à dieu pour leur nouvelle vie, à merci à leur femme pour tous ses efforts et sa patience

COMMENT CA SE FAIT QUE LA PLUPART TROMPE LEUR FEMME, OU BIEN SE BARRE DES LES PAPIERS EN POCHES, OU BIEN REFUSE CATEGORIQUEMENT DE TRAVAILLER ET PREFERE VIVRE AUX CROCHETS DE LEUR FEMME QUI NE SAIS PLUS SI ELLE DOIT PAYER LES FACTURES S OCCUPER DU PETIT OU ALLER AU BOULOT, PREPARER LE REPAS


moi je dis que celle qui se marie avec des "bledard" bin elles sont super courageuse parce que moi j'ai pas trop envie de jouer au pocker et avoir une grande chance de terminer divorcée avec un enfant


vous allez me trouver méchante mais j'ai toujours dit que pour moi, le "blédard" qui me demandera de l'épouser, je lui dirais de traverser la méditéranée et une fois arrivé à marseille il m'appelle



ps je déteste le mot "blédard"

salam

t'a oublié de parler sur l'otre facon de "la femme de la france"

malhersement dés ke le Monsieur arrive la femme est heurese de le présenter à toutes les copines et voisines disant ke s'est marié et enfin elle peut avoir une maison...
Le monsieur découvre alors dans la plupart de temps ke la dame mohtarama a eu des relations et bcp de relations avc des mecs...elle a des histoires incroyable avc Monsieur MAMADOO,mohamed et Monsieur valmont....
il trouve ke la dame et la future MAMAN a fait une opération pr remédier son hymen,pr se faire saigner le jour de son mariage sans aucun hchema.....
il trouve ke la maman veut encore mettre le decollecté avc le jean taybazzz.....kkelle a passé des periode dur entrain de fumer et boire pr oublier ses ex...

la dame veut juste sortir,parler avc son langage de CITE et ne pa etre controlé et demandé sur ses sorties et ses rentrées...
la dame veut enfin trompé son homme pr venir sur yabiladi avc des larmes de crocodiles pr dire j'aime plus mon mari,je l'ai trompé avc mon moniteur...sleepingwinking smiley

le monsieur et tous les hommes veulent bnat nass...si il trouve pa ce kil veu il prend ses papiers et lui fai tchow tchow et ce ki est normalment sad smiley...



c'est ça les deux faces des ces jeunes ki veulent jouer o feu lah ysterna w ysterkome...

DONC JE DIS ARRTER DE GENERALISER TOUT LE MONDE"ARRTEER DE DIRE KE LES BLEDARS SONT LA JUSTE POUR LES PAPIERS ET LES BEURRETES SONT TOUJOURS DES Censored

parlez plutot comment le scouple mixte peuvent se retrouver avc les galére de papiers de travail,de changement de lois,de VOTRE NOUVO PRESIDENT SARKOZY...CA POUR AIDERA LES GENS O LIEU DE LEUR DESCENDRE LE MORALsleeping

lah yhedi ljami3smiling smiley
I
21 mai 2007 15:47
une part de vérité dans ce que tu as dis aussi zinabaybawiya.
C
21 mai 2007 15:55
Citation
MARNES a écrit:
Le problème ne réside pas dans les papiers mais dans la trahison

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
C
21 mai 2007 15:56
Citation
Sheherazade* a écrit:
se marier avec un "bledard" comme tu dis il faut :
- avoir un boulot
- avoir un appart
- meubler cet appart
- fournir un peu de confort chez soi, c'est le minimum pour que la vie à 2 démarre bien

- faire toutes les démarches pour les papiers
- accueillir monsieur dans des conditions optimales voire presque le tapis rouge
une fois que monsieur est arrivé :
- il doit trouver un travail, avec un peu de volonté on y arrive je vous assure
- construir des relations, je sais c'est dur de tout quitter et tout recommencer


alors dites moi aprés tout çà comment çà se fait que y en a au lieu de dire merci à dieu pour leur nouvelle vie, à merci à leur femme pour tous ses efforts et sa patience

COMMENT CA SE FAIT QUE LA PLUPART TROMPE LEUR FEMME, OU BIEN SE BARRE DES LES PAPIERS EN POCHES, OU BIEN REFUSE CATEGORIQUEMENT DE TRAVAILLER ET PREFERE VIVRE AUX CROCHETS DE LEUR FEMME QUI NE SAIS PLUS SI ELLE DOIT PAYER LES FACTURES S OCCUPER DU PETIT OU ALLER AU BOULOT, PREPARER LE REPAS


moi je dis que celle qui se marie avec des "bledard" bin elles sont super courageuse parce que moi j'ai pas trop envie de jouer au pocker et avoir une grande chance de terminer divorcée avec un enfant


vous allez me trouver méchante mais j'ai toujours dit que pour moi, le "blédard" qui me demandera de l'épouser, je lui dirais de traverser la méditéranée et une fois arrivé à marseille il m'appelle



ps je déteste le mot "blédard"

Vous avez decidé de me faire rire aujourd'hui lol
Ce que tu exposes est criant de vérité
21 mai 2007 15:56
salam

encore un sujet sur les papiers sleeping

arretez avec vos histoires de bledard(e)s beur(ette)s margarine ou je sais plus koi
faut comprendre une fois pour toutes que c une kestion d'EDUCATION rien d'autre

lteklikha w lfassad n'ont pas de frontieres

avec de tels prejugés autant que chacun restent de son coté
que les sans papiers se debrouillent seuls pour se faire les papiers s'ils sont vraiment bdra3houm sans essayer de compter sur les autres et ca nous fera des vacances...

salama ya rbi ...eye rolling smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
e
21 mai 2007 15:57
oui c'est ubne politique pour casser la solidarité entre musulmans, semer la zizanie en inventant ces histoires de papiers.
les filles ouvrez vos yeux vous êtes manipulées!
M
21 mai 2007 16:00
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
Sheherazade* a écrit:
se marier avec un "bledard" comme tu dis il faut :
- avoir un boulot
- avoir un appart
- meubler cet appart
- fournir un peu de confort chez soi, c'est le minimum pour que la vie à 2 démarre bien

- faire toutes les démarches pour les papiers
- accueillir monsieur dans des conditions optimales voire presque le tapis rouge
une fois que monsieur est arrivé :
- il doit trouver un travail, avec un peu de volonté on y arrive je vous assure
- construir des relations, je sais c'est dur de tout quitter et tout recommencer


alors dites moi aprés tout çà comment çà se fait que y en a au lieu de dire merci à dieu pour leur nouvelle vie, à merci à leur femme pour tous ses efforts et sa patience

COMMENT CA SE FAIT QUE LA PLUPART TROMPE LEUR FEMME, OU BIEN SE BARRE DES LES PAPIERS EN POCHES, OU BIEN REFUSE CATEGORIQUEMENT DE TRAVAILLER ET PREFERE VIVRE AUX CROCHETS DE LEUR FEMME QUI NE SAIS PLUS SI ELLE DOIT PAYER LES FACTURES S OCCUPER DU PETIT OU ALLER AU BOULOT, PREPARER LE REPAS


moi je dis que celle qui se marie avec des "bledard" bin elles sont super courageuse parce que moi j'ai pas trop envie de jouer au pocker et avoir une grande chance de terminer divorcée avec un enfant


vous allez me trouver méchante mais j'ai toujours dit que pour moi, le "blédard" qui me demandera de l'épouser, je lui dirais de traverser la méditéranée et une fois arrivé à marseille il m'appelle



ps je déteste le mot "blédard"

salam

t'a oublié de parler sur l'otre facon de "la femme de la france"

malhersement dés ke le Monsieur arrive la femme est heurese de le présenter à toutes les copines et voisines disant ke s'est marié et enfin elle peut avoir une maison...
Le monsieur découvre alors dans la plupart de temps ke la dame mohtarama a eu des relations et bcp de relations avc des mecs...elle a des histoires incroyable avc Monsieur MAMADOO,mohamed et Monsieur valmont....
il trouve ke la dame et la future MAMAN a fait une opération pr remédier son hymen,pr se faire saigner le jour de son mariage sans aucun hchema.....
il trouve ke la maman veut encore mettre le decollecté avc le jean taybazzz.....kkelle a passé des periode dur entrain de fumer et boire pr oublier ses ex...

la dame veut juste sortir,parler avc son langage de CITE et ne pa etre controlé et demandé sur ses sorties et ses rentrées...
la dame veut enfin trompé son homme pr venir sur yabiladi avc des larmes de crocodiles pr dire j'aime plus mon mari,je l'ai trompé avc mon moniteur...sleepingwinking smiley

le monsieur et tous les hommes veulent bnat nass...si il trouve pa ce kil veu il prend ses papiers et lui fai tchow tchow et ce ki est normalment sad smiley...



c'est ça les deux faces des ces jeunes ki veulent jouer o feu lah ysterna w ysterkome...

DONC JE DIS ARRTER DE GENERALISER TOUT LE MONDE"ARRTEER DE DIRE KE LES BLEDARS SONT LA JUSTE POUR LES PAPIERS ET LES BEURRETES SONT TOUJOURS DES Censored

parlez plutot comment le scouple mixte peuvent se retrouver avc les galére de papiers de travail,de changement de lois,de VOTRE NOUVO PRESIDENT SARKOZY...CA POUR AIDERA LES GENS O LIEU DE LEUR DESCENDRE LE MORALsleeping

lah yhedi ljami3smiling smiley

Je ne sais pas d'où tu as été déniché ce portrait quelque peu caricatural de la jeune fille de France mais ma pauvre t'es à côté de la plaque, ce que tu décris c'est tout bonnement une p. et non une fille de France comme j'en croise tous les jours.

Si vous n'avez plus de respect envers vos soeurs abstenez-vous de tout commentaires falacieux et évitez de leur donner une image qui n'est pas la leur, je te signale que c'est au Maroc que les filles dépravées font fureur et non ici.

Ici on parle de tromperie, de délaissement, de violence, de fainéantise, de l'indifférence...... des hommes venus pour un meilleur avenir mais qui finalement ont trouvé des vaches à lait et s'accomodent de ce confort prêt à reçevoir le pacha.

ON NE GENERALISE PAS MAIS ON ALERTE!!!
I
21 mai 2007 16:06
Ce que zinabaydawiya n'est pas tout à fait faut, peut-être un peu exagéré mais y'a une part de vérité..


tu lui reproches de dire des "banalités" et tu t'es bien permis de le faire concernant les filles du bled!!


pour finir, comme tu le dis si bien : ON NE GENERALISE PAS


cordialement.Cool
p
21 mai 2007 16:09
Citation
elmatwi a écrit:
oui c'est ubne politique pour casser la solidarité entre musulmans, semer la zizanie en inventant ces histoires de papiers.
les filles ouvrez vos yeux vous êtes manipulées!

Je ne pense pas qu'elles soient manipulées, certaines se basent sur des faits réels, des situations qu'elles ont vécues avec des issues tristes parfois. C'est parce qu'eeles ont fini par ouvrir leurs yeux qu'elles font plus attention. Bien sûr, je parle ici en terme général.
Quant à "solidarité entre musulmans", s'il te plaît évite elmatwi. Je l'ai déjà entendu ce terme au Maroc. le truc du style "tu es mon frère, ma soeur (mais attend un peu que n'hawiqq un peu plus tard). C'est la sincérité qui prime et non la prédominance religieuse, culturelle ou pigmentale)
j
21 mai 2007 16:10
Citation
elmatwi a écrit:
je me demande pourquoi certaines filles ont la memoire courte en crachant sur leurs origines et celles de leurs péres qui sont marocains venant du pays et par la suite donner naissance à cette nouvelle generation qui a que de mépris à ceux qui viennent du pays de leurs parents.
certes il y a eu des abus de la part de certains sans papiers mais la majorité n'espére que regulariser sa situation et fonder une famille dans la solidarité communautaire et dans la bonne entente.
au lieu que ces filles finissent toutes seules vieilles filles, pourque refusent-elles de se marier avec des hommes marocains qui sont paurtant bosseurs et leurs seul tort est d'être sans papier.
je ne generalise pas mais c'est un constat que je fais.


salam


souvent les filles qui se marient avec des marocains du bled,finissent par regretter quand monsieur retourne sa veste

du coup,les autres filles RME craignent et ne cherchent pas à faire leur marché la basgrinning smiley
e
21 mai 2007 16:13
aîe aîe j'ai honte hchouma tu as prononcé un terme trés vulgaire

Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
oui c'est ubne politique pour casser la solidarité entre musulmans, semer la zizanie en inventant ces histoires de papiers.
les filles ouvrez vos yeux vous êtes manipulées!

Je ne pense pas qu'elles soient manipulées, certaines se basent sur des faits réels, des situations qu'elles ont vécues avec des issues tristes parfois. C'est parce qu'eeles ont fini par ouvrir leurs yeux qu'elles font plus attention. Bien sûr, je parle ici en terme général.
Quant à "solidarité entre musulmans", s'il te plaît évite elmatwi. Je l'ai déjà entendu ce terme au Maroc. le truc du style "tu es mon frère, ma soeur (mais attend un peu que n'hawiqq un peu plus tard). C'est la sincérité qui prime et non la prédominance religieuse, culturelle ou pigmentale)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook