Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles de bledards ne veulent plus des sans papiers beladrs!
21 mai 2007 19:40
Moi, je fais partie de ces filles qui ne sont pas pretes de faire les papiers à qui que ce soit!!

Comme dit le proverbe marocain, "3outa wehda kete 3eneze chwary" ( un seul mauvais poisson peut polluer toute une rivière)

Et en ce qui me concerne, la rivière est polluée depuis belle lurette!!!


Enfin,(attention, je vais déclencher la furie des yabiladiens...), les blédards, faut les laisser entre eux... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
21 mai 2007 19:44
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Salam alaykom,
A vous entendre on croirait qu'il n'y a que des blédards sans papiers alors que la majorité des marocains qui vivent ici (je trouve le mot bledard très dérangeant) ont leurs papiers et sont en règles. Je crois que ce qui fait que vous croyez qu'il n'y a que des sans papiers parmi les marocains venus ici, est que c'est ces gens la qui passent leur temps à graguer un peu partout pour pouvoir avoir leur papiers, alors que ceux qui l'ont déjà vivent normalement sans avoir à courir derrière toutes les filles de france pour avoir leur papiers. Donc quand vous parler de bledard, ça serait bien de spécifier de qui et de quoi vous parlez.

J'ai une question à vous posez si vous voulez bien y répondre. Pour vous les étudiants marocains qui viennent étudier ici c'est des sans papiers ou non? (je veux dire comment vous les percever)

Car j'ai remarqué que les marocains nés ici perçoient les étudiants comme des mendiants ou je ne sais pas quoi, alors qu'ils sont en train d'accomplir un devoir noble qui est celui d'apprendre la science. Bref, tout ça est dommage car c'est une perte pour la chésion de notre communauté en tant que musulmans et en tant que marocains. J'ai vu pas mal de cas où ces anciens étudiants aprés avoir réussi leur parcours (travail et salaires très intéressants) ne veulent plus se marier avec les personnes nés ici à cause du regard que ces personnes portaient sur eux, et choisissent d'être avec une autre personne qui n'a pas la même culture ou principes qu'eux, et généralement c'est eux qui migrent vers la culture de l'autre personne.

Salam

Mohamed23,

Et que penses-tu de ces étudiants qui, depuis l'élection de Sarkozy, courent après tout ce qui bouge en déclarant sans se cacher qu'il faut absolument qu'il se marie sinon, il retourne d'ou il vient?

Crois-tu vraiment que ce genre de mec donne une bonne image des mecs du Bled???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
21 mai 2007 19:45
Citation
karmaboss a écrit:
Moi, je fais partie de ces filles qui ne sont pas pretes de faire les papiers à qui que ce soit!!

Comme dit le proverbe marocain, "3outa wehda kete 3eneze chwary" ( un seul mauvais poisson peut polluer toute une rivière)

Et en ce qui me concerne, la rivière est polluée depuis belle lurette!!!


Enfin,(attention, je vais déclencher la furie des yabiladiens...), les blédards, faut les laisser entre eux... winking smiley


waw t'es dure!eye popping smiley


mais je peux comprendresmiling smiley
t
21 mai 2007 19:50
la premiere chose a regarder chez un pretendant au mariage, c'est si il est capable d'ouvrire une famille, un sans papier il ne travail pas, il na pas une assurance financiaire, donc pas d'avenir , et meme si amour il ya, il sera melanger avec une envie d'avoir la fameuse carte de resident. de l'eau dans le gaz c'est pas terrible , pareil pour les interets ds le mariage

ceci etant dis je pense qu'il ya bcp de differences entre personnes originaire du maroc, et marocains natifs en france.
personnelement audela des papiers, je ne suis pas tres favorable a ce genre de mariages. sutout quand il ya des calculs deriere la tete, sois le monsiur qui veut se marrier pour regulariser sa situation, ou de la part de la fille qui a parfois d'autres calculs dans sa tete .
bref bonne chance a tous et ouvrez bien votre cerveau avant d'ouvrire votre coeur, et c'est valable pour les gens des deux rives
j
21 mai 2007 19:56
les marocains de france veulent pas se marier avec les femmes marocaines de france la plupart ! ba oui quoi on nene parle pas de ce phénomène ! leurs raisons sait de dire: elles sont pas biens et se croivent tous permis, ne savent plus ce qu'est le mariage! jai beaucoup entendu de jeune hommes dire ca et que lorqu'il serait prêt a se marier ca serait une femme du bled !

ca juge partout mais on sait pas sur qui ont tombe et surtout de qui on tombe amoureux, certaines ne veulent pas de blédars comme vous dites déja rien que d'écrire ce mot j'ai honte !

toujours toujours les préjugés bidons et combien dise de ne pas juger et que ce n'est pas a eux de juger d'autre disent je ne juge pas mais emploi le mots blédards bravo le respect !
m
21 mai 2007 19:58
Citation
elmatwi a écrit:
je me demande pourquoi certaines filles ont la memoire courte en crachant sur leurs origines et celles de leurs péres qui sont marocains venant du pays et par la suite donner naissance à cette nouvelle generation qui a que de mépris à ceux qui viennent du pays de leurs parents.
certes il y a eu des abus de la part de certains sans papiers mais la majorité n'espére que regulariser sa situation et fonder une famille dans la solidarité communautaire et dans la bonne entente.
au lieu que ces filles finissent toutes seules vieilles filles, pourque refusent-elles de se marier avec des hommes marocains qui sont paurtant bosseurs et leurs seul tort est d'être sans papier.
je ne generalise pas mais c'est un constat que je fais.


on a pas oublié que nos pères sont eux même des bledards à la base mais à leur epoque ils etaient bosseurs eux et ils sont venus tt seul et se sont demerder pour avoir une situation et qui plus est ils ont pour la plupart epouser des femmes nées au maroc donc même mentalité à la base

actuellement malheureusement les choses ont changé....les hommes vivant au maroc sont gatés pourri et ont une image de l'europe qui n'est pas celle que nos pères avaient qd ils sont venus ici
leur but c'etait de venir et travailler car rares etaient les femmes qui bossaient à l'epoque
et le but actuel de bq de bledards et de venir et gratter (c'est à dire profiter du système)

je ne generalise pas j'ai moi même de la famille tbarkallah 3lyhoum ki sont arrivés ici et qui se sont fait une situation et ki sont mariés à des filles d'ici et hamdoulilah ils vivent bien
j
21 mai 2007 20:05
aussi je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit un sans papiers n'a pas d'avenirs si vous connaissez des personnes qui font rien c'est normal ! mais moi jen connais 2 qui était des sans papiers, un c'est marié avec une francaise il est parti de rien en plus sa femme ne travaillais pas a ce moment la, et dès qu'il a pu travailler tinquiète qu'il est parti, il est parti dans le bâtiment même si ce nétait pas son métier de base ! bref ils sont eux un logement en peu de temps, une voiture...

même pas 3 ans après il est devenu chef de chantier quand on veut on peut il rend sa femme heureuse elle attend un un bb (tiens un mariage mixte), lautre homme lui marié a une marocaine ca na pas marché mais travaille est a une très bonne situation.

et pour les matérialistes : ils sont plus d'argent que un couple ayant toujours vécu en france et qui bosse ! alors stop
J
21 mai 2007 20:08
salam,



aie,aie,aie sleeping


il manquait plus plus que çacrying(
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
r
21 mai 2007 20:09
Citation
MARNES a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Ce que zinabaydawiya n'est pas tout à fait faut, peut-être un peu exagéré mais y'a une part de vérité..


tu lui reproches de dire des "banalités" et tu t'es bien permis de le faire concernant les filles du bled!!


pour finir, comme tu le dis si bien : ON NE GENERALISE PAS


cordialement.Cool


Désolée mais je suis sortie de mes gonds, ce genre de propos m'agacent fortement, à croire que nos filles sont toutes des P. Je ne peux pas laisser passer ça, mais je ne vois pas l'intérêt de semer la zizanie parmi nous, n'est-ce pas EL Matwi, repends toi!!!


Amicalement,


(tm)




jpense (el me dira si c juste) ke la description de "la fille de france" kel a faite été un cliché comme vous faites d clichés du "blédar".


fo arété de pensé come ca. ya de tou partou blédar ou pas jcroi pa kse soi la "blédardise" ou "blédardité" (c comme vous voulez tongue sticking out smiley) dun homme ki fai kil va être bien ou pa. ya léducation ké pa la mm mé kan meme fo arété.


perso tou les mariages filles de france blédar ké g connu se passen bien elhamdoullillah. sur une dizaine de mariage mixte voire plus jen connai kun ka pa marché et ou le ga c barré apré avoir eu les papiers (enfin la meuf avai c tor aussi : chambre à part, el saretai et parler avec d gars alor ke son mari etai avec el, ils habitaien chez les parents de la meuf ki lon pri pour une vache à lait) bref chak ca est unik.



perso hamdoulillah mon chéri c un blédar il a 20 ans et a chercher du taf d kil est arivé alor kil a toute sa vi encore devan lui et sérieu jflipai kil aille voir ailleur (a 20 ans on est pas tré mature enfin surtou chez les hommes spinning smiley sticking its tongue out)


tou ca pour dire kil fo arété de dire les blédars sont tous comme ca, les gars de france sont comme ca.

vi ta vi et atten ton mektoub puiske koi ke tu dise tu te marira avec celui a ki allah ta destiné.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
m
21 mai 2007 20:15
Citation
jenyy a écrit:
aussi je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit un sans papiers n'a pas d'avenirs si vous connaissez des personnes qui font rien c'est normal ! mais moi jen connais 2 qui était des sans papiers, un c'est marié avec une francaise il est parti de rien en plus sa femme ne travaillais pas a ce moment la, et dès qu'il a pu travailler tinquiète qu'il est parti, il est parti dans le bâtiment même si ce nétait pas son métier de base ! bref ils sont eux un logement en peu de temps, une voiture...

même pas 3 ans après il est devenu chef de chantier quand on veut on peut il rend sa femme heureuse elle attend un un bb (tiens un mariage mixte), lautre homme lui marié a une marocaine ca na pas marché mais travaille est a une très bonne situation.

et pour les matérialistes : ils sont plus d'argent que un couple ayant toujours vécu en france et qui bosse ! alors stop

tout à fait d'accordthumbs up
serieusement on peut trouver sa moitié meme au bled il faut pas generaliser chacun sa propre experience.
c'est pareil en france tu n'es pas frorcement heureux avec un marocain de france allah ou arlem.
il faut pas generaliser car ils restent des personnes de notre bled et pour moi la reflexion de certaines me choc car c'est limite du rassisme envers ses propres freres et soeurs. S'il y en a une ou un qui s'est marié avec un marocain de France et bien hamdoullah pour eux deux qui sait ce qu'il adviendra il ne faut pas etre materialiste. C'est vrai qu'il y a des personnes du bled qui veulent juste les papiers mais ce n'est pas le cas pour tout le monde et heuresement. Dites vous aussi que vos parents ne sont pas forcement nés ici et que pour se marier ils sont retournés au bled, je sais que ce n'est pas la meme époque mais ca reste la meme chosesmiling smiley
f
21 mai 2007 20:25
Et l'amour dans tout ca ?

"Je ne prendrais jamais qqun du bled" ---> tu te crois superieure à lui car tu as les papiers ?!

L'amour ne se commande pas, comment savoir qu'on va tomber amoureuse de qqun d'ici ou du bled, franchement ?! Et les filles qui se sont faites avoir c'est qu'elles n'ont pas pris le temps de connaitre la personne sans forcément la tester.

Pour ma part je préfère revenir à mes origines que les renier, et évitons les généralités car je pourrais passer des heures à vous énumérez les exemples d'hommes du bled qui rendent des femmes d'ici heureuses. Respectez au moins ceux-là qui font tout pour rendre leurs femmes heureuses au lieu de les dénigrer et les mettre dans le même sac que les profiteurs.
En plus on pet très bien tomber sur qqun d'ici qui joue à la play tte la journée, de tout de façon tout est question de mektoub et de bon sens.

A part ca je trouve l'attitude de certaines très hautaine, en fait on accuse les gens du bled de ne pas travailler une fois ici mais on a pas le courage d'affronter la distance, et d'assumer son arrivée de galérér pour le ramener ca vous en êtes pas capable !

Je respecte les filles qui ont galéré pour vivre avec celui qu'elles aiment qui ont pris le courage de franchir la barre des préjugés qui s'en sont remises à Allah swt, ce sont des fills courageuses.
Je respecte ces hommes du bled qui sont venus ici laissant derrière eux famille, vie, amis au Maroc pour travailler ici afin de vivre en harmonie avec la femme qu'ils aiment.
c
21 mai 2007 20:26
salam, ma soeur a decouvert une mauvaise surprise quand elle a ramene son mari , la bas au maroc il travaillait en tant que dentiste une fois arrive en france c est diplome ne sont pas reconnu par la france il s ennui alors mr il commence a toucher une biere puis trois , puis les 6 ensuite le wiskis coka et tout ca derriere le do de ma soeur pendant qu elle miskina va faire c est 8h a l hopital ma soeur lui donnais de l argent de poche lui il les liquidait dans l alcool elle decouvrait ces mauvais defaut de jours en jours , la derniere chose qu il lui a faite tchater avec des fille marocaine sur internet elle a decouvert des numero de telephone dans son pantalon la confiance se perd de plus en plus et enormement de defaut en lui elle a fini par le quitter elle a jure de ne plus ramener personne du bledNo no
f
21 mai 2007 20:31
Est-ce que baada vous seriez capables et assez fortes pour ramener qqun du bled, si vous le faites pas c'est pas parce qu'il est du bled c'est parce que vous n'auriez jamais le courage de faire toutes ses démarches et d'assumer seule son arrivée, vous êtes seulement incapables, sinon vous êtes simplement des filles qui fonctionnent avec des généralités.
f
21 mai 2007 20:33
Citation
casaouya a écrit:
salam, ma soeur a decouvert une mauvaise surprise quand elle a ramene son mari , la bas au maroc il travaillait en tant que dentiste une fois arrive en france c est diplome ne sont pas reconnu par la france il s ennui alors mr il commence a toucher une biere puis trois , puis les 6 ensuite le wiskis coka et tout ca derriere le do de ma soeur pendant qu elle miskina va faire c est 8h a l hopital ma soeur lui donnais de l argent de poche lui il les liquidait dans l alcool elle decouvrait ces mauvais defaut de jours en jours , la derniere chose qu il lui a faite tchater avec des fille marocaine sur internet elle a decouvert des numero de telephone dans son pantalon la confiance se perd de plus en plus et enormement de defaut en lui elle a fini par le quitter elle a jure de ne plus ramener personne du bledNo no


elle fait une généralité d'une mauvaise expérience
c
21 mai 2007 20:47
les hommes du bled voyent la france autrement que nous , quand on a eu une mauvaise experience on a pas envie de recommencer encore une autre fois et je n ai jamais dit qu ils etait tous mauvais No no pour ma part je n ai pas envie de perde mon temps a faire de education pour bledard
l
21 mai 2007 20:48
gihane75 : Avec toutes les nanas au bled, pourquoi s'obstinent-ils a vouloir être avec une "immigrée"???[/[/b]quote]

Gihane a tout résumé, si un gars du bled arrivé ici , taf bien et serieux etc...Pkoi ne choisit-il pas une fille du maroc qui comme lui a vecu au bled et pourront ainsi avoir beaucoup plus de ressemblance, de point communs etc... Pkoi s'obstine t-il à prendre une fille d'ici , NEE EN FRANCE ? la reponse est tres SIMPLE : POUR REGULARISER SA SITUATION ... apres IL nempeche pas que cet homme soit sérieu avc sa femme , et fonde une famille sans probleme ... CHAQUE CAS EST UNIQ ...
f
21 mai 2007 20:53
Citation
casaouya a écrit:
les hommes du bled voyent la france autrement que nous , quand on a eu une mauvaise experience on a pas envie de recommencer encore une autre fois et je n ai jamais dit qu ils etait tous mauvais No no pour ma part je n ai pas envie de perde mon temps a faire de education pour bledard

bah dis donc, pour toi aimer qqun c'est de la perte de tps, et qd tu te maries tu n'éduques pas, c'est le rôle des parents..

ps: le mot blédard c'est fin quand même
l
21 mai 2007 20:56
ta raison jen ai fait les frais et jai du mal refaire confiance
m
21 mai 2007 21:00
Oh
Citation
casaouya a écrit:
les hommes du bled voyent la france autrement que nous , quand on a eu une mauvaise experience on a pas envie de recommencer encore une autre fois et je n ai jamais dit qu ils etait tous mauvais No no pour ma part je n ai pas envie de perde mon temps a faire de education pour bledard

Oh
tu vois il y a des choses tolerables mais là c'est plus possible comment tu oses dire que tu feras l'education d'un "bledard". tu crois qu'ils sont en couche culotte à attendre le tété de leurs femme ou quoi.thumbs down D'ailleurs comme te dis fatiha912 ce mot à en quelque sorte un
e connotation negative mais ca depend surtout du contexte et comment on parle de nos frères.
c
21 mai 2007 21:01
j applique seuleument le titre du sujet on peut dire aussi (les hommes venant du bled si tu prefere)grinning smiley qu il retour chez sa mere pour l education, on educ les enfants mais pas un adulte venant du bled je risque gros
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook