Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
filles du bled ou filles d ici???? LES MEMES OU PAS
S
9 décembre 2003 11:36
C est vrai que les filles du bled sont serieuses et savent faire la cuisines???
Et que les filles de france ne savent pratiquement rien faire , pas toutes mais presque ...

Donnez des réponses S.V.P , le mariage approche et j ai un choix à faire????
c
9 décembre 2003 12:00
C'est tout ce qui t'intéresse ? qu'elle sache faire la cuisine ? dis, tu devrais t'entendre super bien avec un certain Moustique qui sévit lui aussi sur ce forum et semble comme toi venir en droite ligne du Moyen Age. Heureusement pour lui, il n'est plus seul ! à deux, ce sera plus facile de supporter le choc de se retrouver au 21ème siècle... et oui, Salim 92, on est en l'an de grâce 2003 de l'ère chrétienne. Les femmes (musulmanes ou pas) travaillent, elles font ce qu'elles veulent avec leur argent, elles demandent à leur mari de les aider dans les tâches ménagères et pour l'éducation des enfants. Et (suprême horreur) elles leur demandent même parfois de PASSER L'ASPIRATEUR ! aargghhh ... je suis allée trop loin là, non? aïe aïe !!! ça va ? tu surmontes le choc ? allez, courage, prends ton copain Moustique par la main, et ensemble, allez à la découverte de notre beau 21ème siècle, et si c'est trop dur, pleurez dans les bras l'un de l'autre, laissez-vous aller !
O
9 décembre 2003 12:07
encore des clichés à deux sous...;
n
9 décembre 2003 12:07
haahahahahahaahahahah !!!!
L
9 décembre 2003 12:12
Je ne vais probablement pas t’aider en te disant : ça dépend. Je suis une fille du bled et je ne sais pas cuisiner grand’chose alors que d’autres savent tout faire. Au fait, peu de temps avant mon arrivée en France, j’ai commencé à observer ma mère en cuisine tous les jours (ou plutôt elle m’appelait de la cuisine quand elle faisait à manger) et je notais tout ce qu’elle faisait. Ou alors, elle me faisait tout noter puis elle me laissait seule dans la cuisine. J’ai essayé de pétrir le pain aussi. Sur les dizaines de tentatives, j’ai dû réussir une fois ou deux sans l’aide de ma mère. Moi, j’étais plutôt fière du résultat mais elle, ne le trouvait pas si brillant que ça. Mais ça fait déjà longtemps que je ne me rappelle plus comment il faut faire. Et comme je n’ai pas bcp de temps, je passe rarement plus d’une demi-heure dans la cuisine. Mais c’est vrai que j’en connais qui savaient déjà tout faire à l’âge 16 ans.
Et en France, tu retrouves la même chose. Il y a des filles qui savent tout faire comme si elles avaient grandi au bled et d’autres son aussi nulles que moi.
Mais ne le prends pas mal si je te pose la question ; c’est la femme de ta vie que tu cherches ou une bonne ?
Je ne dis pas ça parce que je m’inquiète de devenir vieille fille; je sais que les hommes n’ont pas tous les mêmes critères de choix que toi. Mais je m’inquiète juste de savoir si c’est ton seul critère parce que si c’est le cas, tu risques de passer à côté de quelque chose. Je sais que ça ne me regarde pas mais je n’ai pu m’en empêcher.
A
9 décembre 2003 12:19
On vient de trouver le mari de la "barbie ##########"!
lol...
l
9 décembre 2003 12:25
Et les mecs du bled avec ceux d'ici ils savent faire quoi????
Fire taire sa femme quand elle veut parler????
N'importe quoi comme si il ny'a vait que le cuisine qui comptait?????????

Ex-harira :P
L
9 décembre 2003 12:27
Si tu veux une femme qui sache tout faire, va au Maroc, à la campagne. Ou même en ville, où tu peux trouver des filles célibataires de bonne famille qui n’ont pas trouvé de boulot et qui attendent un homme qui leur permettra de changer de vie. Certaines filles ne sont pas du tout dérangées par l’idée de rester à la maison et s’occuper un mari et des enfants. Moi, je dis : chacun son truc. L’important, c’est que chacun des deux y trouve son compte. Ce n’est pas mon truc à moi, ni aux femmes qui ont déjà répondu avant moi, à ce que je vois mais il y a des femmes qui aiment ça. C’est tout de même un boulot à temps complet de s’occuper de tout. J’espère juste qu’une fois que tu l’auras trouvée, en supposant que tu tombes sur quelqu’un de bien, j’espère que tu es aussi quelqu’un de bien qui saura prendre en considération tout ce qu’elle fera pour toi et que tu t’occuperas d’elle comme elle le fera pour toi. Que tu saches la remercier et la complimenter pour les bons petits plats. J’espère tout simplement pour elle que, derrière ce message (que beaucoup de femmes qualifieraient de macho; ne le prends pas mal mais c’est la réalité) se cache quelqu’un de gentil ; humain et honnête.
N
9 décembre 2003 12:32
et toi salim tu sais faire koi?????

nadia
k
9 décembre 2003 13:05


Dans notre culture du Bled ou d'ici même, le premier critère que l'homme doit remplir c'est "est ce qu'il travaille? Comment on va vivre sinon? Car il doit nourrire sa famille! Bien sûr et pouvoir offrir de belles choses à sa petite femme bien aimée; et quel plaisir de pouvoir offrir" La responsabilité des dépenses du foyer repose sur ses épaules. S'il ose demander à la fille si elle fait de la bonne cuisine, il est vite stigmatisé comme moyenâgeux. On lui rétorque: "tu veux une bonne ou une femme?"…quel dommage que certaines femmes ne focalisent que sur ce qu'elle peuvent prendre, prendre, prendre de son partenaire, et quel dommage de se sentir insultées quand on leur demande pouvez vous donner ci ou ca, préparer des plats succulents de ses propres mains.
Tu dis aussi que les femmes font ce qu'elles veulent avec leur argent, tu parles des femmes mariées? Tu parles des femmes qui ont des enfants? Est ce que tu sous-entends que l'homme devra travailler pour le couple, passer l'aspirateur, aider ou s'occuper des enfants…et que entre-temps faudra pas qu'il prenne la femme pour une bonne qu'il se fasse à manger lui même et ne pas se poser la question (à moins qu'il en voit l'évidence dans le foyer) q'est ce que sa femme fait avec l'argent qu'elle gagne??????

Ca veut dire quoi se marier pour toi? Entrer dans une auberge où l'on est entretenu sans responsabilité en retour? Ton temps, ton argent, ton attention, des concessions,... te seront réclamés même exigés si tu veux vivre en mariage! Toutes ces choses là tu devras avoir un PLAISIR à les donner à ton mari et lui de m^me.

Je voudrai savoir ce que tu penses concrètement qu'une femme dans le genre que tu défends pourra apporter à sa vie de famille, si on peut dire ca comme ca???? Autrement dit c'est quoi l'homme idéal?

Merci
k
9 décembre 2003 13:13
certainement que la cuisine n'est pas la seule chose qui compte à mes yeux. Loin de là. Ceci dit je ne peux comprendre pourquoi une femme (en majorité) se sent offusquée quand on lui pose la question sur la cuisine. Qu'elle se sente rédute à une tâche ménagère c'est sûr que c'est très réductrice et m^me franchement insultant. Mais il y'a toujours une réaction au quart de tour: "tu veux une bonne ou une femme?". Quelle honte y'a-til à espérer de bien manger des mains de sa femme? Qu'elle honte y'a t-il à vivre de la sueur de son mari, de l'apport financier de sa femme-en cas de besoin? Le mariage n'est il pas je te supporte et tu me supporte?

Merci
L
9 décembre 2003 13:30
Comme je l'ai déjà dit khlillo : l'essentiel est que chacun y trouve son compte.
c
9 décembre 2003 13:38
Khlillo,

apparemment tu viens de la même époque que nos amis Salim92 et Moustique, de mieux en mieux, vous allez bientôt pouvoir former un club... allez, trève de plaisanterie, ton post est sérieux et appelle une réponse sérieuse.
Quand tu dis que la responsabilité des dépenses de la famille repose sur les épaules de l'homme, je suis désolée, mais c'est FAUX ... c'était peut-être vrai avant, mais plus maintenant. Dans les couples (je veux dire les couples jeunes ou relativement jeunes), les femmes travaillent tout autant que l'homme, et elles nourrissent la famille au même titre que lui ! donc il est normal qu'un type qui se préoccupe en premier lieu des talents culinaires de son épouse potentielle soit taxé de moyennageux, je dirais même qu'à notre époque, c'est presque "Cro-Magnon" de demander ça! parce qu'une femme a autre chose à offrir que ses dons de cuisinière, et si elle travaille, je ne suis pas sûre qu'elle ait encore très envie de mitonner des bons petits plats à son mari en rentrant du boulot (les journées de travail sont fatigantes pour l'homme mais pour la femme aussi !).
Alors désolée, mais Salim92 qui ne se préoccupe que de ce critère là (enfin, c'est ce qui ressort de son message en tout cas) est tout à fait à côté de la plaque.
Quand je dis que les femmes font ce qu'elles veulent avec leur argent, je parle de TOUTES les femmes, y compris celles qui sont mariées et ont des enfants, car on peut être mariée, mère de famille et avoir une activité professionnelle... et c'est pas pour ça qu'on doit rendre compte de toutes ses dépenses à son mari, ces femmes ont droit aussi de s'acheter ce qu'elles veulent et se faire plaisir, c'est ça que j'ai voulu dire (on ne sait jamais que certains moyennageux voudraient avoir le contrôle du porte-monnaie de leur épouse...).
Mais tu m'as mal comprise ... je dis que quand dans le couple l'homme et la femme travaillent tous les deux, il est normal que l'homme passe l'aspirateur et participe à l'éducation des enfants. Et ne viens pas me dire que les femmes n'ont qu'à rester à la maison et s'occuper de tout ça à plein temps parce que c'est leur rôle, sinon je te décerne la palme d'or du moyennageux de l'année.
Quand la femme ne travaille pas (ce qui existe aussi et c'est leur choix tout aussi respectable), c'est normal qu'elle s'occupe de toutes les tâches domestiques mais, même dans ce cas là, faut pas voir en elle qu'une cuisinière ou une bonne (désolée mais d'après le post de Salim92, on ne peut pas penser autrement !).
Pour terminer, je dirais que l'homme idéal, c'est celui qui voit en sa femme une compagne qui a les mêmes droits que lui, et qui participe aux tâches ménagères si l'épouse exerce une activité professionnelle.
Voilà .... ne te prends pas trop la tête avec mon premier post, je voulais faire de l'humour ! c'est réussi ... faut pas prendre tout au premier degré, non plus ...

Très amicalement et sans rancune
Signé : une féministe passionnée
N
9 décembre 2003 13:40
C'est plus une question d'éducation qu'une question géographique , si dès ton plus jeune age tu pârticipe ....
des fille "7agates " y en a partout.

ça ne t'empêche pas d"avoir des souhaits par rapport à un mode de vie (petits plats .... ),
Ta formulation du sujet est à reformuler pour ne pas créer une émeute.

m
9 décembre 2003 14:25
Khlillo,

ce que tu veux dire c'est qu'il est essentiel de ne pas percevoir les attentes de l'autres avec des apprioris, je suis d'accord avec toi.

Le couple est une alchimie que deux individus décident de faire, à chacun d'apporter ce qu'il souhaite pour que de cette alchimie naisse un bien être commun.

Mais le message de ce cher Salim,comme disent chacunes est tout simplement réducteur et donne une image de la femme et du couple qui n'a plus court.... pourquoi? parce que les hommes et les femmes ont changé et leurs attentes ont changé..

Si une femme s'épanouie chez elle et trouve son bonheur dans ce rôle, je ne vais pas la taxer de soumise, mais si une femme (je le suis) trouve son equilibre en s'epanouissant autrement, il ne faut pas non plus la taxer de d'extremiste feministe ayant pour but unique de combattre les hommes...

Personnellement j'adore faire la cuisine, pour moi c'est un don que l'on fait pour les autres, j'ai un plaisir inouie quand je vois le regard de plaisir quand mon mari goute au plat, mais vois tu je l'ai aussi initié à ce plaisir de faire la cuisine, et il adore mitoner des petits plats.. c'est même devenu un jeu de compétition entre nous, ça nous plait..

Il ya des tâches domestiques que nous nous sommes répartis en fonction de ce qu'on veut faire, mon mari a horreur du ménage, moi j'adore et bien le week end, il s'occupe des courses et de mon fils pendant que moi je range, je ne sens pas soumise, parce que j'ai horreur de faire les courses

Bon pour le repassage (pour être basique de chez basique) on aime pas le faire tout les deux, et bien, on paye quelqu'un pour le faire, tan pis ça fait moins de loisir, mais ça fait moins de tension et de frustration...

en fait, le couple n'est pas un lieu ou comme tu dis on prend sans donner en retour mais ce n'est pas non plus un lieu où on exige à sens unique...

Bien à toi
s
9 décembre 2003 15:29
salam les mecs du bled et d'ici on tendance à généralisé sur les filles de france, en disant qu'elleS ne savent rien faire, et aussi qu'elles sont facile, sauf ceux qui veulent leur papiers,eux par contre ils vont se faire tout gentil. Mais je ne généralise peut-être qu'il y a des exceptions. Certains hommes disent même que les europèennes sont mieux que les maghrébines.
Z
9 décembre 2003 19:42
ecoute bien ce que je vais te dire parceque moi j'ai passe 4 ans de ma vie a chercher entre les filles de france et les filles de bled .

il'y a des points a voir pour choisir :
- ton niveau intelectuel a peu pret au dessus qu'elle
- si tu es neé en france mieux pour toi une fille qui soit née aussi en france
- si tu choisit une fille au bled vaut mieux qu'elle ne vit pas dans la misere.

je comprend ta situation pârceque moi aussi je suis passé par là.

allah y aaounek

f
9 décembre 2003 20:35
QUEL DILEMNE!!!

Prends un chien, c'est fidel et il sait faire plein de choses, même t'amener le journal le matin si tu veux.

Attends....j'ai un stress tout d'un coup...et moi si je devais choisir je choisirais qui...?
Mais oui...j'oubliais...pour nous les filles, ce dilemne ne se pose jamais, les mecs, qu'ils soient du bled ou d'ici, ne savent jamais rien faire et ne sont jamais sérieux...ouf...je suis soulagée, une seule possibilité, pas de choix fastidieux...quel bonheurs d'être une fille...la vie est si facile pour nous...si seulement on savait tous cuisiner, la vie serait parfaite!



flifla...qui ne sait rien faire.
9 décembre 2003 21:07
une marocaine reste toujous une marocaine meme s'elle est née en france et meme s'elle pretend etre feministe.
toujours les memes truques;
l'hana,shour, chouafates,pour garder son mari et le rendre docile.

m
9 décembre 2003 22:00
salam,

je trouvais cémoi trop délirante avec ces propos et un peu éxagérée!!!!!
mais je crois qu'elle a 100%

tu t'en rends compte de cette réponse que tu donnes?????

je crois que t'es vraiment pas à jour!! faut se connecter......au monde 2003 moustique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook