Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles du bled
M
9 mai 2020 07:15
Leur mentalité et leur caractere sont ils ''bon'' contrairement a ''nous'' les gens du''ghalige''?

J'ai l'impression d'etre moins bonne epouse.. Je sais pas pourquoi, pourtant tout se passe bien dans mon couple hamdoulillah
K
9 mai 2020 07:21
salam aleykoum ma sœur dis-moi tu parles du khalige ou des filles du bled du Maroc Algérie Tunisie du Maghreb .
sachant qu'on peut pas se comparer mais pas du tout cultures différentes meurt différentes il y a aucun rapprochement entre leur.
r
9 mai 2020 07:41
Salam alikoum Hamdoullillah tout se passe bien dans ton couple ,pourquoi tu te poses cette question ?
Toute femme peut être bonne épouse ,du pays ou d’ici ,ce sont juste deux « cultures différentes «  pour certains.
Le bon comportement n’a pas d’origine
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Leur mentalité et leur caractere sont ils ''bon'' contrairement a ''nous'' les gens du''ghalige''?

J'ai l'impression d'etre moins bonne epouse.. Je sais pas pourquoi, pourtant tout se passe bien dans mon couple hamdoulillah
y
9 mai 2020 08:05
Salem ailekum , de mon expérience celles que je connaît , les femmes du bled sont faite pour les hommes du bled . On a pas le même vice et le tournevis. Les gens du bled ont une mentalité très très vicieuse désoler du therme . les meilleures femmes maghrébines sont en Europe . Celles du bled c’est des peste à fuir .
V
9 mai 2020 08:37
Salam Alaykum,

Si tout se passe bien dans ton couple et que ton mari te trouve bonne épouse, je ne vois pas pourquoi tu te poses cette question et te préoccupe des on dit. À part si tu aimes bien te triturer le cerveau avec des problémes inexistants et lancer un débat stérile femmes du Bled VS femmes d'occident.

Citation
Muslimapower24 a écrit:
Leur mentalité et leur caractere sont ils ''bon'' contrairement a ''nous'' les gens du''ghalige''?

J'ai l'impression d'etre moins bonne epouse.. Je sais pas pourquoi, pourtant tout se passe bien dans mon couple hamdoulillah
9 mai 2020 09:14
As salamu alaykoum,

Peut importe l'endroit dans le monde, cela dépendra de la personne elle même en ce qui concerne sa mentalité. Il y aura juste une différence de culture. Allahu 3arlam.
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Leur mentalité et leur caractere sont ils ''bon'' contrairement a ''nous'' les gens du''ghalige''?

J'ai l'impression d'etre moins bonne epouse.. Je sais pas pourquoi, pourtant tout se passe bien dans mon couple hamdoulillah
y
9 mai 2020 09:18
Salem alaykoum elles ont défauts après l'avantage si on l'a choisi bien c'est d'être une fille de maison
9 mai 2020 09:27
Assalam alaykoum,

Une fille du bled elle accepte de rester a la maison et généralement elle tiens très peu tête a son mari contrairement a une femme occidentaliser.

Certains hommes aimeraient que le modèle de leurs parents se répètent avec eux.
9 mai 2020 09:34
Salam

Ce n’est pad parce que tu es né dans une zone réservée
à l’Immigration que tu te crois Français de Douche (souche). L’éducation est une base ensuite vient le comportement.
Il ne faut pas comparer l’incomparable!!! Ps: Une analogie
Explicite : Est une Comparaison Tandis qu’une Analogie Implicite est une Métaphore.Les français et La Francccce
Les immigrés intégrés leur dilemme: le Postérieur entre Deux bordures de Ciment. Très Vachement Différent !!!
Quant au Comportement n’a pas, d’Origines : Adam et Ève ?
Peut-être!!!
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum Hamdoullillah tout se passe bien dans ton couple ,pourquoi tu te poses cette question ?
Toute femme peut être bonne épouse ,du pays ou d’ici ,ce sont juste deux « cultures différentes «  pour certains.
Le bon comportement n’a pas d’origine
P
9 mai 2020 09:42
C'est pareil. Du bled ou d'Europe elles ont les mêmes vices. Moi je serais plutôt nuancé sur sa ville d'origine, sa catégorie sociale. Par exemple une Parisienne à bon niveau de vie comme une casablancaise ou algeroise ou Tunis fille à Papa il y a de forte chance qu'elles aient le même défaut : féminisme, caractère fort, besoin de sortir le soir, les vices des grandes villes.... Le bon côté selon moi ce ne sont en général pas des fainéante, elles vont bosser , passer des diplômes , savent se débrouiller pour pouvoir se payer leur paquet de clopes, soirées. L'autre avantage est qu elles préfèrent avoir plutôt peu d'enfants.

Les femmes de provinces des villes moyennes ou petites villes (Maroc ou France kif kif) il y a deux sortes: la fainéante , oisive accro à TV réalité, très forte en commerage qui va créer plein de pb (l'oisiveté mère de tous les péchés) , connaît les séries , mousalsales par cœur. Généralement ellent cherchent les mecs qui les secouent. Elles veulent pondre bcp de mômes , chez elle c'est comme un signe de réussite sociale. Plutôt classe populaire influencé beauf , cité ou l'7aouma cha3bia (version bled)

Mais il y a aussi beaucoup de femmes honnêtes, travailleuses, silencieuses qui ne commèrent pas , qui veut aller de l'avant et bâtir un bel avenir. Généralement elles vivent dans des petits pavillons ou des appartements bien situés, vont à la salle de sport , en week-end avec leur amoureux , celles là c'est le Jackpot ! Je dirais classe moyenne des petites et moyennes villes.
9 mai 2020 10:11
Salam

Kharijj ....La Miss !!!
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Leur mentalité et leur caractere sont ils ''bon'' contrairement a ''nous'' les gens du''ghalige''?

J'ai l'impression d'etre moins bonne epouse.. Je sais pas pourquoi, pourtant tout se passe bien dans mon couple hamdoulillah
W
9 mai 2020 10:20
Clichés, clichés quand tu nous tiens.....
h
9 mai 2020 11:53
Certains oublie qu'ils ont était élever par une femme du bled. la différence de culture et de mentalité c'est nettement réduit a cause d'internet et de la mondialisation.
il y a pas de mieux tout dépend ce que la personne recherche chez son partenaire.
9 mai 2020 13:13
Pourquoi avoir besoin de te comparer au reste du monde?

Si ça se passe bien chez toi pas besoin de savoir comment ça se passe chez les autres.

L'herbe n'est pas spécialement plus verte ailleurs donc concentres toi sur ton couple et hamdi Lah.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
9 mai 2020 13:15
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, pour répondre à ta question,ya bled(la villageoise a l ancienne ) et bled (celle de la ville très moderne).

Je ne pense pas que celle du bled sont forcément mieux que celle d ici ou l inverse..En général,la fille du bled villageoise en général des petites est déjà former à être responsable, actives, être épouses ,mères ,supporter ,le tout dans un environnement et condition pas très facile et ne pas trop faire de polémique.

En gros,L homme prendra une femme du bled ou mentalité a lancienne si c est son délire comme d autre préféreront des femmes d ici ou ville moderne et éveillé .
a
9 mai 2020 13:20
Bonjour à toutes et à tous

Il paraît qu une Arabe même, si elle est née aux USA reste une Arabe, son éducation peut être occidentale mais sa culture restera Arabe.
Quand Rachida ou Malika se présente on lui demande souvent quelle origine, dont le but de lui faire comprendre qu elle n est pas Occidentale.
Avoir honte de ses origines est dégoûtant et celle qui n est pas dégoûtée de ce qui est dégoûtant est encore plus dégoûtante.
Bonne journée.
9 mai 2020 13:47
en général si l'homme épouse une fille du bled il se sentira obligé de subvenir au reste de la famille de cette fille, et s'il ne le fait pas ça crée de grosse histoire, et elles ont le divorce et la plainte pour violence conjugale plus facilement, cette plainte sert à trouver plus facilement un foyer surtout si elle a un enfant dans les bras et diverses aides pour subvenir au besoin de sa famille par elle même
une fille d'europe est plus intégrée dans la société et tout est plus facile, et plus de choix par rapport à l'époux, et ne sera pas dépendante de son mari en cas de problème
M
9 mai 2020 13:50
Mais t'es sur quel planete toi et les autres ici? Je suis une fille au bled et je connais aucune personne qui est conforme a votre description d'ignorants. Ici tout le monde fait des etudes contrairement a vous qui vivez d'allocations dans votre pays et autres avantages sociaux que nous on a pas. On travaille dur contrairement a vous alors vos stereotypes vous vous les gardez
Citation
el_padrino a écrit:
Assalam alaykoum,

Une fille du bled elle accepte de rester a la maison et généralement elle tiens très peu tête a son mari contrairement a une femme occidentaliser.

Certains hommes aimeraient que le modèle de leurs parents se répètent avec eux.
a
9 mai 2020 14:35
Bonjour à toutes et à tous

C est nouveau ça vient de sortir grâce à Yabiladi, un homme qui se marie avec une fille du bled se voit contraint de prendre en charge sa belle famille, donc toutes les familles des filles du bled sont dans le besoin.
Qui fait la queue devant les restos du coeur et les epiceries solidaires? Certainement les parents de celles qui n ont pas la même culture et la même mentalité et qui viennent jouer les pédantes ici.
Trouvez d autres excuses à votre intime conviction d incapacité.
Bonne journée.
9 mai 2020 14:44
Waalaykoum salam,

Rabi yadik, hmdl j'ai un travail et je ne vis pas d'allocation même si c'est notre droit.

Heureusement que vous faites des études, comme sa vous pourrez éduquer vos enfants.

Si tu ne corresponds pas la femme du bled que j'ai décrite tant mieux pour toi.
Citation
MiskinaLvl999 a écrit:
Mais t'es sur quel planete toi et les autres ici? Je suis une fille au bled et je connais aucune personne qui est conforme a votre description d'ignorants. Ici tout le monde fait des etudes contrairement a vous qui vivez d'allocations dans votre pays et autres avantages sociaux que nous on a pas. On travaille dur contrairement a vous alors vos stereotypes vous vous les gardez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook