Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles du bled
21 mai 2006 23:37
.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
21 mai 2006 23:41
Oui excuse moi Sarah33 ce n'est pas ton post.

Oui elle on peux etre une part de responsabilité cela est sur. Mais comment en arriver la surtout pour une femme ?!?!

Je ne jette jamais la premiers pierre n'y la deuxieme et cela jusqu'a la derniere. Je n'excuse pas non plus. Je veux juste peux etre leurs rendre justice a ces femmes. Je m'explique.

Quand un criminel fait un actes de barbarie car il n'y a pas d'autre mots pour qualifer ce genre d'actes, a ce criminel la premiers choses que l'on fait est de lui trouver un avocat. Cet avocat va tenté et bien souvent y arrive, de prouver que son client,ne pouvais que faire son geste, car ayant eu un passé malheureux...et patati et patata....En fin de compte ce criminel n'est plus jugé par rapport a son crime mais par rapport au mots au tournurs de phrases qu'il va employer pour convaincre les jurés.

On defend des criminel et condannent des femmes.Dans bien des pays encore quand une femme est accuser d'adulter elle encours la peine de mort dans d'atroce souffrances.....Mais demandez vous un peux, qu'arrive t'il a l'homme qui a coucher avec elle.............................
MikeJe s'occupe de tout tu s'occupe de rien...
a
22 mai 2006 12:11
le Maroc peut trés bien se moderniser s'en pour autant prendre tout le msa3 de la planète

d'après ce que j'ai pu observer ces 4 dernières années :

- j'en ai vu qui mangent de la viande haram quand tu leur en parle il te dise que ca te regarde pas
- j'ai vue des femmes sortir en djellaba de chez elles arrivée au café, elle la retire pour paraitre en mini-jupe et débardeur
- il y a de plus en plus de sihr pour tout et n'importe quoi : meme dans les village, la voisine fait du sihr pour que la fille d'a côté n'est pas son diplome
- tu vas a Marakech, tu verra des hommes déguisés en femmes

je ne jugent pas ces personnes car seul allah peut nous juger
je dis juste que c'est désolant de voir un pays prendre tout de travers dans le seul but de faire comme les autres

le Maroc est un pays magnifique ou je vais presque tous les été mais maintenant j'ai peur d'y aller
l'année dernière j'ai entendu parlé de viol dans les taxis donc ne nous voilons pas la face
c'est la pure réalité et c'est désolant
3
22 mai 2006 12:34
Assalamou 3alaykom
moi aussi vraiment je voi ki les filles de lyoum son devenu sans "damir" vraiment nous avon perdu notre islam, mais sur tt notre edukation, se ke notre famille et notre culture a donne depuis de anneè et anneè...
et ki es muslim veu etre comme l gens g l europe
moi j habite en italie et wallah je voi ki ya des italien ki s abbill normalment, et ya des filles maroc ki ALLAH I STERRRR elles se sont déshabier et montrer tous leurs corps au public, plus que les auropéaines

vraiment ca fait male, parce ke je peut + etre fiere de mon pays , de ma culture, ecc
parce ke de tout facon 90% es =nsara!!!
je m excuse pour mon francaise mais c est pas ma langue... :-SSSS
je veu dir encore 1 chose, filles, prener soint de votre dignité les fille comme ca vous garentirez la gard de dieu!!!!!
wa Salamou 3alaykoum
o
22 mai 2006 12:42
oui c'est triste la maroc evolue mal d'un point de vu religieux et traditions
c'est triste
3
22 mai 2006 12:49
c est triste mais il faut changer, 1musulman peu pas etre kafir!!! meme si lui veu
O
22 mai 2006 14:51
Citation
Sheherazade* a écrit:
reconnaissez comme même que le maroc a bien changé
et que certaines personnes hommes et femmes ont des comportements choquant

ici on est en France c'est un pays occidentale la mini jupe et le ventre a l'air font partie du patrimoine nationale
mais au Maroc on s'attend à plus de descence et de dignité*
moi qui te parle je ne suis ni vulgaire ni habillée de manière indécente mes parents m'ont élevé dans le dine et la crainte de dieu
et il n'empêche que je vais en vacances çà fait peur de voir autant de msa3 dans la rue et autant de vulgarité il ne faut pas se voiler la fasseNo noNo noNo no
une fois une voisine du bled avec ki je parlais elle me disais k les filles de france la bas elle sont considerer comme des aroubias sous pretexte kon etais trop dans le dine et kon refuser de samericaniserOhOhOhOh
S
22 mai 2006 15:01
alors çà c'est fort
je prefere être une fille dans le dine (et coincée selon eux) plutot qu'une dévergondée qui n'aura plus honneur ni dignité

comme on dit des filles comme çà y a que le train qui lui est pas passé dessus
c'est le paillasson de l'écolegrinning smiley
z
22 mai 2006 15:09
ClapClapClapClapClap sherazade
m
23 mai 2006 13:52
salem

c vrai que les filles sont beaucoup plus ouvertes maintenant.........mais attention il ne faut pas généraliser moi j'ai des cousines qui sont clines........HAMDOULAH

voili voili
A
23 mai 2006 15:53
beh je vois pas ou est le probleme???

chacun fait ce kil veut


si chacun de nous surtt ceux ou celles ki sont sur ce forum et pretendent etre plus bons ou bonnes ke les autres musulmans je vous dis : rester comme vous etes et essayer de rester comme ca et laisser les autres faire ce kils veulent


a la fin c est pas vous ki vont etre punis a leurs places....c est difficile de faire tout pr etre sure 10% d aller au paradis ... alors vous avez bcps de Travail a corriger en vous meme avant de corriger les autres ....smiling smiley
i
23 mai 2006 16:27
Citation
Al_Majhoula a écrit:
beh je vois pas ou est le probleme???

chacun fait ce kil veut


si chacun de nous surtt ceux ou celles ki sont sur ce forum et pretendent etre plus bons ou bonnes ke les autres musulmans je vous dis : rester comme vous etes et essayer de rester comme ca et laisser les autres faire ce kils veulent


a la fin c est pas vous ki vont etre punis a leurs places....c est difficile de faire tout pr etre sure 10% d aller au paradis ... alors vous avez bcps de Travail a corriger en vous meme avant de corriger les autres ....smiling smiley

Bien dit ,ce qui fait parler certains ,c'est plus la jalousie qu'autre chose .
Laisser les filles du bled en paix ,essayez de faire le ménage devant votre porte avant de s'attaquer gratuitement à vos soeurs du bled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook