Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles bien ont du mal a être abordés
M
26 août 2017 21:18
Une femme "bien" ça peut être interprété de plein de façon différentes.

Généralement on entend pas là une femme avec des bonnes valeurs, enfin je crois.
Je peux comprendre que la pudeur fasse partie de ces valeurs, auquel cas une femme en mini jupe n'est pas vraiment au top niveau pudeur.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Moi je parle de la bonté du coeur. Elle dit "une femme en mini-jupe n'est pas une femme bien". Je m'arrête sur le "bien", qu'est-ce qu'une femme bien ? Quelle définition ?

Qui dit femme bien ou homme bien, dit qui a un bon fond. Donc quel rapport avec la tenue vestimentaire ? Aucun.


Elles ne font de mal à personne, c'est ça l'essentiel.
M
26 août 2017 21:43
Oui après chacun ses valeurs, ses critères.

Moi si une femme en mini-jupe me fait un sourire, je lui sourirais de la même manière que je souris à une femme en jilbeb, et si elle me dit bonjour, je répondrais de la même manière que je réponds à une femme en jilbeb. Et si un jour elle est mon amie, je l'aimerais de la même manière que mes amies qui portent le jilbeb. Il n'y a pas de raison, je ne fais aucune différence.

Après la pudeur, ça la concerne, je ne m'en mêle pas.


Bien sûr, je parle surtout comme ça car on vit en France, et que la mini-jupe est ici banale. Mais en arabie saoudite, je lui aurai conseillé de se couvrir pour ne pas s'attirer d'ennuis. Et puis de toute façon, là bas, les femmes le savent bien et évitent.

Citation
Mounir* a écrit:
Une femme "bien" ça peut être interprété de plein de façon différentes.

Généralement on entend pas là une femme avec des bonnes valeurs, enfin je crois.
Je peux comprendre que la pudeur fasse partie de ces valeurs, auquel cas une femme en mini jupe n'est pas vraiment au top niveau pudeur.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
26 août 2017 21:48
Moi je parlais surtout dans le cadre de relations en vue d'un mariage.

Après dans la vie de tout les jours chacun son problème, je vais pas tabasser/insulter les femmes en mini jupe non plus lol.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Oui après chacun ses valeurs, ses critères.

Moi si une femme en mini-jupe me fait un sourire, je lui sourirais de la même manière que je souris à une femme en jilbeb, et si elle me dit bonjour, je répondrais de la même manière que je réponds à une femme en jilbeb. Et si un jour elle est mon amie, je l'aimerais de la même manière que mes amies qui portent le jilbeb. Il n'y a pas de raison, je ne fais aucune différence.

Après la pudeur, ça la concerne, je ne m'en mêle pas.


Bien sûr, je parle surtout comme ça car on vit en France, et que la mini-jupe est ici banale. Mais en arabie saoudite, je lui aurai conseillé de se couvrir pour ne pas s'attirer d'ennuis. Et puis de toute façon, là bas, les femmes le savent bien et évitent.
m
26 août 2017 21:48
Bah moi je suis voilée et je me rappelle de mettre fait aborder il ya deux ans par un musulman qui porter la barbe et le qamis. Il a dit qu'il n'avait jamais connu aucune femme. Après hésitation j'ai fini par lui donner mon numéro de tel. Deux semaines plus tard il m avoue qu'il était divorcer avec 3 gosse de bas âge donc deux jumeaux ou jumelles de deux ans. Il avais 28 ans j'en avais 22 . J'ai halluciner lol.
M
26 août 2017 21:54
Ah oui d'accord. Ben oui après tu as tes critères et tu as le droit.
Citation
Mounir* a écrit:
Moi je parlais surtout dans le cadre de relations en vue d'un mariage.

Après dans la vie de tout les jours chacun son problème, je vais pas tabasser/insulter les femmes en mini jupe non plus lol.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
26 août 2017 23:55
Toi sa svoi tu tsen visé
Je men fous de la bonté cest pas ca le sujet ! Une fille ki shabille court nest pas une fille qui se respect point arrete de parler chinois
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Moi je parle de la bonté du coeur. Elle dit "une femme en mini-jupe n'est pas une femme bien". Je m'arrête sur le "bien", qu'est-ce qu'une femme bien ? Quelle définition ?

Qui dit femme bien ou homme bien, dit qui a un bon fond. Donc quel rapport avec la tenue vestimentaire ? Aucun.


Elles ne font de mal à personne, c'est ça l'essentiel.
g
27 août 2017 03:56
En attendant elle a des opportunités de mariage

et toi?
Citation
Rymou12 a écrit:
Toi sa svoi tu tsen visé
Je men fous de la bonté cest pas ca le sujet ! Une fille ki shabille court nest pas une fille qui se respect point arrete de parler chinois
k
27 août 2017 11:39
Tu dois être vache ment intelligente ma sœur pour arriver à cette conclusion. T'as fait énormément de travail ! Machaallah inchaallah....

Tu devrais travailler pour Eurostat !
Citation
Rymou12 a écrit:
Jai long temps observer les comportement et jai toujours eu les meme resultat
N
27 août 2017 11:44
Tout ca parce que personne te drague ptdr
Citation
Rymou12 a écrit:
Toi sa svoi tu tsen visé
Je men fous de la bonté cest pas ca le sujet ! Une fille ki shabille court nest pas une fille qui se respect point arrete de parler chinois
27 août 2017 12:50
Pardon ? T'es sure que personne ne me drague cocotte ?
Citation
Noriamina a écrit:
Tout ca parce que personne te drague ptdr
N
27 août 2017 12:53
Si on te drague c'est bien pas besoin de critiquer les filles en mini jupe
Citation
Rymou12 a écrit:
Pardon ? T'es sure que personne ne me drague cocotte ?
N
27 août 2017 12:56
Donc pour toi ya que les filles qui se respecte pas qui se marie et les filles qui se respecte célibataire mais LOL
27 août 2017 13:00
Et alors ?
Avoir des opportunité de mariage fait d'elle une femme ? Une personne plus haute que moi? Les premier prix attire toujours plus de monde, ma foi
Je prefere m'habiller correctement, proteger l'honneur de ma famille et de moi meme
Plutot que de m'habiller comme une timp et avoir des opportunité de mariage... de mec pas tres interessant surement ! Qui voudrais se marier avec une fille qui s'habille en mini jupe ? Appart les gaouri
Pense tu qu'un homme serieux, qui respect les gens, ai de l'honneur, de la fierté, une bonne eduquation dans l'islam voudras un jour se marier avec une fille qui porte des mini jupe ?
Bref chacun fait ce qu'il veu, mais moi jsui pas hypocrite je dit ce que je pense. Y en a qui diron jsui jalouse, jsuis si jsuis sa et j'en ai strictement rien a cirer.
Apres tout chacun son delire... ont a pas les meme valeurs comme ont dit
Citation
girl-23 a écrit:
En attendant elle a des opportunités de mariage

et toi?
27 août 2017 13:00
Ta du mal a lire ou quoi
Citation
Noriamina a écrit:
Donc pour toi ya que les filles qui se respecte pas qui se marie et les filles qui se respecte célibataire mais LOL
27 août 2017 13:02
Jcritique pas je constate critiquer cest dire des choses mechante dans le dos d'une personne moi jle dit ouvertement et je parle de ça car ya une fille dans le poste qui essaye de dire que les filles en mini jupe c des filles bien avec dla bonté jspa quoi
Citation
Noriamina a écrit:
Si on te drague c'est bien pas besoin de critiquer les filles en mini jupe
27 août 2017 13:04
Miskine
Tu crois t drole ?
Tu sais meme pas la definition du mot macha Allah et incha Allah tu veu faire le gars rigolo allez va laba
Citation
karimero a écrit:
Tu dois être vache ment intelligente ma sœur pour arriver à cette conclusion. T'as fait énormément de travail ! Machaallah inchaallah....

Tu devrais travailler pour Eurostat !
k
27 août 2017 13:07
T'es vraiment frustrée ma grande pour venir cracher sur les filles qui s'habillent plus librement.
Oui on peut être en maillot 2 pièces sur la plage et avoir des valeurs. Oui on peut être en jupe et être mieux qu'une voilée.
Tu te focalises sur la forme et non sur le fond afin de te rassurer. Derrière ton voile, il y a le néant smiling smiley
Citation
Rymou12 a écrit:
Et alors ?
Avoir des opportunité de mariage fait d'elle une femme ? Une personne plus haute que moi? Les premier prix attire toujours plus de monde, ma foi
Je prefere m'habiller correctement, proteger l'honneur de ma famille et de moi meme
Plutot que de m'habiller comme une timp et avoir des opportunité de mariage... de mec pas tres interessant surement ! Qui voudrais se marier avec une fille qui s'habille en mini jupe ? Appart les gaouri
Pense tu qu'un homme serieux, qui respect les gens, ai de l'honneur, de la fierté, une bonne eduquation dans l'islam voudras un jour se marier avec une fille qui porte des mini jupe ?
Bref chacun fait ce qu'il veu, mais moi jsui pas hypocrite je dit ce que je pense. Y en a qui diron jsui jalouse, jsuis si jsuis sa et j'en ai strictement rien a cirer.
Apres tout chacun son delire... ont a pas les meme valeurs comme ont dit
W
27 août 2017 13:08
Salam

J'approuve
Il faut jamais juger une fille selon sa tenue vestimentaire

Après que ca nous gène ou pas c'est un autre debat mais il y'a des filles vraiment bien, avec un bon coeur mais qui ont tendance à s'habiller sexy, par habitude ou par mode de vie tout simplement, mais cela n'enleve rien sur des valeurs qu'elle peut proné ou qu'elle détient en elle

Il y'a même des filles qui ont tendance à s'habiller sexy mais qui ont plus de principes que certaines qui s'habille pas du tout pareil

Après personnellement j'ai du mal par contre à m'interessé a une fille qui s'habille sexy, je prefere la pudeur d'une fille, mais cela veut pas dire que je juge la fille sexy mais mentalement et moralement je me sentirai mieux en phase avec une fille plutot pudique

Après voila dans la religion la pudeur joue un role primordial aussi faut pas non plus le nier, donc en gros voila

Mais je suis daccord avec toi
Toute facon à la base il faut jamais juger une fille, perso je le fais jamais, on sais pas ce qu'il y'a dans son coeur
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Moi je parle de la bonté du coeur. Elle dit "une femme en mini-jupe n'est pas une femme bien". Je m'arrête sur le "bien", qu'est-ce qu'une femme bien ? Quelle définition ?

Qui dit femme bien ou homme bien, dit qui a un bon fond. Donc quel rapport avec la tenue vestimentaire ? Aucun.


Elles ne font de mal à personne, c'est ça l'essentiel.
27 août 2017 13:10
lol
Allez remballe taleur t'es venu me clashé maintenant que je t'es remis en place tu fait le mec parle pas avec moi bouge
Citation
karimero a écrit:
T'es vraiment frustrée ma grande pour venir cracher sur les filles qui s'habillent plus librement.
Oui on peut être en maillot 2 pièces sur la plage et avoir des valeurs. Oui on peut être en jupe et être mieux qu'une voilée.
Tu te focalises sur la forme et non sur le fond afin de te rassurer. Derrière ton voile, il y a le néant smiling smiley
g
27 août 2017 14:29
Si même des hommes partagent mon point de vue :

Style vestimentaire n'est pas égal à un certain type de valeurs

alors je n'ai plus rien à commenter winking smiley




et arrête de parler comme une racaille ce n'est ni élégant ni attirant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/17 14:34 par girl-23 .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook