Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles "bien & sérieuses"
K
KNL
2 mai 2017 12:32
pourtant quand l'éducation est laxiste vis à vis des hommes, ça vous gène pas plus que ça sleeping

réfléchissez 2 min, si vous éduquiez mieux vos lascars fils, la rue ne serait pas aussi dangereuse pour vos filles .. CQFD Angel

Citation
MuraSensei a écrit:
Sauf que ton diamant avec une éducation laxiste aura besoin de s'abimer pour trouver sa vrai valeur.
K
KNL
2 mai 2017 12:36
c'est parce que pour eux, les femmes sont toutes de potentielles nymphomanes, donc si on les laisse sortir et qu'elles se font draguer une fois avoir franchi le pas de leur porte (oui oui ça arrive tous les jours sleeping), elles peuvent succomber à la tentation du premier lascars (cf mon commentaire précédent) et finir dans son lit le soir même ! (oui oui le soir même vue qu'elles n'attendent que ça bien évidemment) ...

mentalité d'arriérés
bon courage à toi ! Censored

Citation
catabase- a écrit:
Tu as mal compris mon topic, je parle d'activités culturelles, sportives, artistiques....
Pas de sorties nocturnes ou quoi.
C'est fou comme vous avez l'esprit perverti sur ce forum.
K
KNL
2 mai 2017 12:40
"une fille est sentimentalement et émotionnellement trop vulnérable, que des disquettes suffisent a l'allonger sur un lit" parle pour toi

toutes les femmes que je connais sont loin d'être aussi conne !

Citation
Attaqwa a écrit:
Parce qu'il est bien connu qu'une fille est sentimentalement et émotionnellement trop vulnérable, que des disquettes suffisent a l'allonger sur un lit et lui voler son honneur.
Quand on a une fille on a automatiquement ce sentiment d'avoir un bijou trop précieux, meme quand t'es le roi des enfoirés et que t'a joué avec les bnet ness t'as cette conscience. Et si tu veux l'atteindre atteint sa fille, y a rien de pire
O
2 mai 2017 12:44
Je parle pour moi non, cool.
Citation
KNL a écrit:
"une fille est sentimentalement et émotionnellement trop vulnérable, que des disquettes suffisent a l'allonger sur un lit" parle pour toi

toutes les femmes que je connais sont loin d'être aussi conne !
K
KNL
2 mai 2017 12:45
non je "n'adore" pas être flattée et "approchées par des garçons", je dois pas être une fille moody smiley

Citation
Attaqwa a écrit:
Euh je t'arrete de suite je n'incite personne à quoi que ce soit, c'est une réalité et il serait temps de l'accepter au lieu de jouer les warrior. Une fille qui démonte et remballe un mec en 2-2 non mais lol tu parle des kadera insensibles? Meme les kadera tombent amoureuses un jour où l'autre

Tout le monde veut que ses filles soient intelligentes, qui a dit le contraire ? Tu crois que la naiveté des nanas se trouvent dans leur analphabétisme, leur manque d'études ?

Toutes les filles ont un coeur, toutes les filles ont des sentiments, toutes les filles adorent être flatées et approchées par un garçon ! Y a rien de péjoratif ou de rabaissant ! Quelle interprétation mon Dieu, féminisme bonsoir.


.
s
2 mai 2017 12:56
ben si tu le dis, lol.....grinning smiley
Citation
Jasminrouge a écrit:
Lol

Ou as tu vu que je parlais d'enfermement? Je dis bien de faire des activités - relis bien mon commentaire.

Je parlais du "TROP". Au point, que passer un samedi soir à la maison, çà devienne ringard.
s
2 mai 2017 13:04
mdr, l'ecole... les filles qui ont une education stricte elles trainent pas en rentrant de l'ecole... c'est connu et archi connu...

passons le reste de ton comm parce que la c'est incomprehensible....

sinon as tu le moindre sentiment d'altruisme avec ces filles qu'on enferme histoire qu'elles ne devient pas et ne fassent pas les 400 coups?? te rejouis tu de leurs vies ? mdr, as tu connu deja l'enfermement à l'age d'enfant et adolescence?

Citation
Attaqwa a écrit:
tu oublies l'école ? les trajets qu'elle fait pendant lesquels il peut se passer des choses ? les histoires qu'elle peut voir ou entendre avec ses copines ou sa famille? Elles sont pas emprisonnées dans leur chambre avec un plateau repas qui vient trois par jour hein smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 13:10 par soumsoum77.
O
2 mai 2017 13:31
C'est vrai le trajet de l'école se fait dans un tunnel sous la manche en solo, il est impossible de croiser ses gens, être avec ses amies tout à fait

Sinon tu as pris la peine de lire mes commentaires sur le topic depuis le début avant de me relever? Je crois que t'as pas compris mon intervention je défends justement les parents qui sont fiers d'avoir des filles "d'intérieur" qui elles même sont satisfaites. Mais c'est pas grave. sleeping
Citation
soumsoum77 a écrit:
mdr, l'ecole... les filles qui ont une education stricte elles trainent pas en rentrant de l'ecole... c'est connu et archi connu...

passons le reste de ton comm parce que la c'est incomprehensible....

sinon as tu le moindre sentiment d'altruisme avec ces filles qu'on enferme histoire qu'elles ne devient pas et ne fassent pas les 400 coups?? te rejouis tu de leurs vies ? mdr, as tu connu deja l'enfermement à l'age d'enfant et adolescence?
2 mai 2017 15:45
salam

Cultivé ne veut pas dire intelligent
Et puis l' école de la vie elle s apprend pas dans les livres
Citation
Nacera a écrit:
Tu devrais balayer devant ta porte et laisser ces filles tranquilles .
Si elles ont envie de vivre comme ca , ca te concerne pas et c'est certainement pas en étant médisante que tu va y gagner quoique ce soit .
Chacun fait ce qu'il veux ca fait partie de leurs éducation , peut être qu'elles ne peuvent pas ou peut être que c'est un choix .
T'a pas besoin de passer ton temps h24 dehors pour être cultivé , et inversement .
J'hallucine c'est quoi le prochain sujet ?
Vous faites peine a voir sleeping
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
c
2 mai 2017 16:36
Et pourquoi toujours diviser les filles en 2 clans et les dresser entre elles

c'était femme actives versus femme au foyer
et maintenant c'est les filles qui sortent , versus les filles qui ne sortent pas

Il y a et il faut de tout sur cette terre . Du moment que chacune est hereuse et rencontre l'homme qui l'aime comme ca, les autres filles ca les concerne en quoi ?

Quand on est convaincue de ce qu'on fait, on s'en vante pas et critique pas les autre. On le vit et est heureuse et ca s'arrete là.
c
2 mai 2017 18:47
Salam

Faut quand même être de mauvaise foi de nos jours, pour dire qu'il y a des filles qui ne font rien a part l'école et la maison . De mauvaise foi

Moi , toutes les filles que je connais ont des activités

Celles qui ne sont branchées religion , font des camps sportifs a l'école, vont au fitness, font les concert, voyagent avec easy jet

Celles qui sont branchées religions, sont bénévoles, dans 10 000 associations humanitaires. Certaines donnent des cours d'anglais aux réfugiés, d'autres donnent un coup de main admnistratif aux migrants . Les plus jeunes font des camps avec les associations culturelles musulmanes . Et visitent tout le pays comme ça . C'est chaque fois en un endroit . Elles vont au bourget avec leurs parents . Quand elles voyagent elles vont a Dubai et au Koweit ,en indonésie. Bref , les pays musulmans.

J'y crois pas du tout a ce clivage dans l'ère moderne.


Citation
laperle rare a écrit:
salam

Cultivé ne veut pas dire intelligent
Et puis l' école de la vie elle s apprend pas dans les livres
o
2 mai 2017 20:52
Ah enfin merci.

Les gens ont peur qu' elle perdent leur virginité comme si cela était la chose la plus importante et comme si cela arrivait à 100 %.

Je fais un parallèle avec la mixité . Moins il y en a et moins mes congénères masculins savent se tenir.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Parce que chez nous la femme n'existe qu'à travers l'homme voilà pourquoi. Si elle sort alors on en deduit qu'elle va finir dans le lit de 5 mecs. C'est un truc de fou. Tout ne tourne qu'autour du c**. On est pudique mais on ne pense qu'à ça. Va pas la c'est mal vu "va pas la bas y'a des hommes" "sort pas a tel heure y'aura des mecs".

Le mâle le mâle et re le mâle. Les voyages l'epanouissement de soi, la decouverte des choses de ce monde on en parle pas a la fille. Parce que soi disant "c'est une perle jsais pas quoi" c'est une perle que de s'enfermer dans sa chambre a regarder les anges de la telerealite en attendant monsieur qui nous demandera notre main ?

Moi ce que je remarque c'est que les femmes de notre communauté sont infantilisées a ne vivre qu'en gravitant autour de leurs hommes. Alors que la plupart des femmes francaises se debrouillent d'elle meme sans personne et son pour la plupart beaucoup plus mâtures. Chez nous elles savent a peine poster une lettre a la poste (pas toutes bien sur mais les filles de mon age y en a bcp)

Si on incitait aux filles de vivre leur reve et de s'epanouir au lieu de ne pas sortir pour ne pas etre vue comme une p*** ce serait tellement plus productif.
e
2 mai 2017 20:59
Je te rappelle qu'elle parle de filles qui ont 16 ans.
Des gamines
Des ados
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Je comprends ce que tu veux dire et je partage avec quelques nuances tout de même.

Déjà certains n'ont pas compris ce que tu voulais dire et sont de suite montes sur leur grands chevaux. Elle n'a pas voulu dire du mal des casaniers, je pense que ce n'était pas son intention et surtout je ne pense pas qu elle visait celles et ceux qui le sont par choix. Mais celles et ceux qui sont le sont contraints par leurs parents.

De même que sortir profiter de la vie ne veut pas dire soiree boite de nuit et compagnie. Mais sorties sportives, culturelles, shopping, boire un verre etc... cela n'a jamais tue personne ni écarter du bon chemin si les personnes on la conscience des limites à ne pas franchir.

Mais il est vrai que je trouve triste la vie des gens qui ne font que leur train-train quotidien Maison / travail ou Maison / étude ou Maison tout court.
Il y a tellement de chose à voir et à faire. Cela ouvre nos horizons. On ne reste pas confiné dans ce que l'on a toujours pu connaître en étant coocooné par nos parents.

Je rejoins certains avis concernant la fragilité de la femme. Il ne faut pas exagérer nous ne sommes pas des pauvres bêtes sans défense à protéger.
J'ai moi même eu une éducation plutôt cool. Mes parents me faisaient confiance et j'avais mal de liberté. Ils m'ont expliqué ce qui était bien ou pas et c'était à moi une fois à l'extérieur de me faire ma propre idée tout en respectant leurs préconisations. Et c'est justement parce que j'avais leur entière confiance que je n'ai jamais pu les trahir. J'avais conscience de la chance que j'avais de pouvoir sortir la journée et le soir et je ne voulais pas qu'ils soient déçus de moi. Je n'aurais pas supporter de voir dans leur regards de la déception si j'avais fait une bêtise.

Je pense que c'est ainsi que j'eleverais ma fille inchallah (elle a 1 an piur le moment). En lui expliquant les choses, en lui donnant les clés pour réussir et ensuite l'a laisser apprendre la vie avec moi en soutien si besoin.
Je veux etre son amie afin qu'elle se confie à moi. Et ce même si elle a fait la pire bêtise de sa vie. Je veux le savoir et trouver une solution avec elle plutôt qunelle se depatouille de ses problèmes seule en faisant encore pire.
Pas de MP.
2 mai 2017 21:02
Non pas d'ados, bien de jeunes femmes adultes de mon entourage
Mais c'est vrai que ça s'applique également aux ados, je me rappelle au collège ou au lycée par exemple, les plus mauvaises élèves étaient ce genre de filles, pas du tout épanouies, aucun distraction outre la télé sad smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je te rappelle qu'elle parle de filles qui ont 16 ans.
Des gamines
Des ados
e
2 mai 2017 21:03
Tu trouve pas qu'a notre époque ce sont les filles de petites moeurs qui trouvent un mari facilement ?
J'le vois bcq
Citation
KNL a écrit:
catabase :

fille bien = qui apportera un mari à coup sûr

puisque dans la mentalité maghrébine, les hommes aiment ça les femmes qui n'ont pas vu la lumière du jour

épouser une femme comme ça pour combler leur manque de virilité et de rujula

il vaut mieux pour eux une femme manipulable à souhait ...
Pas de MP.
K
KNL
2 mai 2017 21:08
les nanas de mon entourage qui se marient je ne connais rien de leur intimité perso

par contre ce qui est sûr, c'est que je n'adhère pas du tout à la course au mariage, je trouve même ça pathétique lol

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu trouve pas qu'a notre époque ce sont les filles de petites moeurs qui trouvent un mari facilement ?
J'le vois bcq
e
2 mai 2017 21:14
J'ai lu tout le post
Ca parlais de filles de16 ans comme les filles a la copine de ta maman

Bah moi au collège et lycée je faisais maison école
J etais pourtant une bonne élève qui a réussi ses études et exercé le métier que je souhaitais depuis petite.

Je trouve pas tres intelligents de mettre des gens dans des cases
Filles qui sortent pas : mauvaises élèves
Filles qui sortent: bonne élève

Filles qui sortent pas : pas epanouie
Filles qui sortent: épanouie

Je le répète Chacun trouve son épanouissement différemment
Toi c est dans des activités
D autres le cole et la maison leur suffise et en tant que collégienne et lycéenne Jen faisais parti

Ton mode de vie n'est pas le meilleur pour tous
Il est meilleur pour toi tant mieux
Mais pas meilleur pour la voisine.

Et tu sais aujourd'hui j approche les 30 ans et je suis heureuse de l'éducation que mes parents m'ont donnés.

El hamdoulilah je me suis jamais sentie non épanouie

Tout ca pour dire que l image que tu te fais des filles comme ca est fausse.
Citation
catabase- a écrit:
Non pas d'ados, bien de jeunes femmes adultes de mon entourage
Mais c'est vrai que ça s'applique également aux ados, je me rappelle au collège ou au lycée par exemple, les plus mauvaises élèves étaient ce genre de filles, pas du tout épanouies, aucun distraction outre la télé sad smiley
Pas de MP.
e
2 mai 2017 21:16
Et j'oubliais..
A la maison il n'y a pas que la tv.
Il y a la lecture! Je devorais des livres
J avais hâte d etre au mercredi après midi pour m allonger dans mon lit et lire un roman.

Il y aussi l'art la peinture le dessin

La pâtisserie

La couture

Et les moments en famille inestimable
Pas de MP.
2 mai 2017 21:20
Tout ce que tu viens de citer je les considère aussi comme des activités épanouissantes ^^
Mais je t'assure que les filles dont je parle n'ont l'occasion de rien faire de tout cela.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et j'oubliais..
A la maison il n'y a pas que la tv.
Il y a la lecture! Je devorais des livres
J avais hâte d etre au mercredi après midi pour m allonger dans mon lit et lire un roman.

Il y aussi l'art la peinture le dessin

La pâtisserie

La couture

Et les moments en famille inestimable
e
2 mai 2017 21:28
Bah elles peuvent les faire chez elle.
Après il y a des personnes qui se suffit de peu pour s épanouir

Ca doit etre leur cas.

Tu m aurais dit à 20ans 21 ans je pourrais comprendre a cet age c'est dur de n'avoir aucune liberté.
Mais a 16 ans franchement c est encore des bébés
Citation
catabase- a écrit:
Tout ce que tu viens de citer je les considère aussi comme des activités épanouissantes ^^
Mais je t'assure que les filles dont je parle n'ont l'occasion de rien faire de tout cela.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook