Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles "bien & sérieuses"
30 avril 2017 16:58
Hey bitches ! yawning smiley

Il y a une chose que j'aimerais comprendre : j'ai observé chez les maghrébins et les personnes de culture musulmane en général, donc pakistanais y compris, de milieu pauvre et populaire une très grande fierté à dire ou sous-entendre
"Moi ma fille est très sérieuse, c'est école-maison / travail-maison, elle ne sort jamais"
Et ces mêmes filles dire d'elles-mêmes, toutes fières
"Je suis une fille qui aime rester à la maison, j'adore regarder la télé, pas sortir"

Moi Catabase (donc mon opinion vaut ce qu'elle vaut, je vous l'accorde !), quand j'entends ça je me sens triste pour elles. Quelle fierté ces parents ont-ils à avoir fait de ces êtres des mortes-vivantes qui ne connaissent rien à ce que la vie a à offrir de plus beau, de plus amusant, de plus épanouissant ? Qui vivent par procuration via leur télévision... sad smiley
Comment ces filles là peuvent être réellement être intéressantes puisqu'elles ne connaissent rien et ne font rien ? De quoi discute-t-on avec elles ? Ca ne m'étonne pas qu'elles aient du mal à se marier les pauvres, moi-même je ne voudrais pas d'un homme s'il était comme ça, et les garçons de mon entourage ont un certain mépris pour ces filles (il y en a quelques unes dans chaque classe d'école) sad smiley

Ma mère a une amie comme ça : elle et son mari n'ont quasi jamais travaillé depuis qu'ils sont en France, leurs deux filles ainées se sont orientées vers des métiers d'exécution, font vivre toute la famille avec leurs salaires et n'ont jamais connu rien d'autre que l'école, leur travail pas épanouissant, la maison et la télé...
Elles ont une soeur de mon âge qui elle fait des études mais pareil, elle est comme ses soeurs.
Elle avait passé deux semaines chez nous pnd que sa famille est allée en Algérie et elle a découvert tellement de choses qu'elle a adoré, j'étais tellement heureuse pour elle, elle est venue me voir au conservatoire, elle a essayé des instruments, à un concert, on a fait des balades en vélib sur les quais.....bref, des choses simples, quasi gratuites mais dont elle ne connaissait même pas l'existence... enfin si mais qu'à travers sa télé.

Et ce renfermement n'est pas exclusif aux "bledards" (je suis moi-même "bledarde" u_u), même les jeunes parents qui sont nés en France et font naitre leurs enfants en France reproduisent ce même schéma consistant à... passer à côté de sa vie.
M
30 avril 2017 16:59
Non mais ça c'est de la mentalité ancienne ... tu peux être une fille bien et c'est pas école maison hein ça c'était quand on est enfants bon certaines sont encore comme ça mais bon à chacun son point de vue Zen
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
30 avril 2017 17:03
Je t'assure que c'est une mentalité encore bien présente.
Une autre amie de ma mère a des filles qui ont 14 et 18 ans il me semble et ses filles sont tout le temps à la maison, l'ainée pendant des années s'est créé de faux profiles facebook avec des photos des vies volées. Les parents ont découvert ça mais ne se sont apparemment jamais demandé pourquoi elle en était arrivée à faire ça......
A l'école elles sont assez mauvaise. Rien d'étonnant ; comment peut-on réussir quand on est si peu épanoui ?

Citation
MulanJ a écrit:
Non mais ça c'est de la mentalité ancienne ... tu peux être une fille bien et c'est pas école maison hein ça c'était quand on est enfants bon certaines sont encore comme ça mais bon à chacun son point de vue Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 17:04 par catabase-.
M
30 avril 2017 17:05
Je l'avoue que c'est parce qu'un manque est créé de sociabilité mais bon c'est comme ça le gars fait ce qu'il veut la fille oh la la pas bien ...
Mais bon je pense in sha Allah cela changera avec notre génération si on réfléchit un peu
Citation
catabase- a écrit:
Je t'assure que c'est une mentalité encore bien présente.
Une autre amie de ma mère a des filles qui ont 14 et 18 ans il me semble et ses filles sont tout le temps à la maison, l'ainée pendant des années s'est créé de faux profiles facebook avec des photos des vies volées. Les parents ont découvert ça mais ne se sont apparemment jamais demandé pourquoi elle en était arrivée à faire ça......
A l'école elles sont assez mauvaise. Rien d'étonnant ; comment peut-on réussir quand on est si peu épanoui ?
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
30 avril 2017 17:05
Ces personnes ça ne les dérangerait pas de voyager tous les mois lol ou même faire des activités mais ça a un coût tout ça...c'est ça qui freine réellement. Après si ce sont des personnes casanières, elles se contentent de leur train de vie.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
30 avril 2017 17:08
Parce que quand tu as une fille elle est ton unique diamant humain sur Terre sur laquelle tu ne voudrais qu'aucune main d'homme se pose
C'est pour leur conscience qu'ils en sont fiers.
30 avril 2017 17:10
Tu devrais balayer devant ta porte et laisser ces filles tranquilles .
Si elles ont envie de vivre comme ca , ca te concerne pas et c'est certainement pas en étant médisante que tu va y gagner quoique ce soit .
Chacun fait ce qu'il veux ca fait partie de leurs éducation , peut être qu'elles ne peuvent pas ou peut être que c'est un choix .
T'a pas besoin de passer ton temps h24 dehors pour être cultivé , et inversement .
J'hallucine c'est quoi le prochain sujet ?
Vous faites peine a voir sleeping
30 avril 2017 17:11
Dans les villes défavorisées l'accès à la culture est très subventionné, les parents n'ont rien à payer.

A Paris par exemple, le conservatoire de musique et de danse c'est selon le quotient familial : ça va de 73 euros à 1500 euros l'année.
Donc ce n'est pas du tout une question de moyens financiers.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ces personnes ça ne les dérangerait pas de voyager tous les mois lol ou même faire des activités mais ça a un coût tout ça...c'est ça qui freine réellement. Après si ce sont des personnes casanières, elles se contentent de leur train de vie.
30 avril 2017 17:12
Chacun sa mentalité après.. Les temps changent et les gens évoluent normalement..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
E
30 avril 2017 17:14
Exactement . C'est la mentalite qu'on espere changer . L'essentiel c'est l'education . Pour eux leurs filles sont tranquilles a la maison . est ce que le fait d y rester va les persever? De nos jours Avec les smartphones et pc les gens ont acces a tout ! Personellemnt je pense que ce genre d'education va juste les ettoufes . Il faut faire confiance a leurs filles s'ils pensent qu'ils l'ont bien eduques si elle continuent comme ca elle finiront d'etre complexe.
30 avril 2017 17:15
musique et danse, tu veux que le padre fasse une crise cardiaque ptdr
Citation
catabase- a écrit:
Dans les villes défavorisées l'accès à la culture est très subventionné, les parents n'ont rien à payer.

A Paris par exemple, le conservatoire de musique et de danse c'est selon le quotient familial : ça va de 73 euros à 1500 euros l'année.
Donc ce n'est pas du tout une question de moyens financiers.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 avril 2017 17:15
Je ne voulais pas du tout être médisante Oh
Au contraire, c'est un message pour les parents : ces filles ne sont pas réellement heureuse et vivraient toutes autrement si on leur en avait donné la possibilité.
Et à aucun moment je ne les critique, wtf, le but de mon topic c'est tout l'inverse, je sais que ça n'est pas leur faute à elles, qu'elles ont été conditionnées à être comme ça...


Citation
Nacera a écrit:
Tu devrais balayer devant ta porte et laisser ces filles tranquilles .
Si elles ont envie de vivre comme ca , ca te concerne pas et c'est certainement pas en étant médisante que tu va y gagner quoique ce soit .
Chacun fait ce qu'il veux ca fait partie de leurs éducation , peut être qu'elles ne peuvent pas ou peut être que c'est un choix .
T'a pas besoin de passer ton temps h24 dehors pour être cultivé , et inversement .
J'hallucine c'est quoi le prochain sujet ?
Vous faites peine a voir sleeping
S
30 avril 2017 17:16
Heursement qu'il existe encore des filles comme ça.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
30 avril 2017 17:21
Je pensais que ça n'existait plus ce type de mentalités
Z
30 avril 2017 17:21
ces filles ne sont pas réellement heureuse et vivraient toutes autrement si on leur en avait donné la possibilité

Ca, c'est toi qui l'affirme. Il y a une part de vérité, mais il ne concerne pas le fait de ne pas sortir dehors fréquement et sans but réel.
Citation
catabase- a écrit:
Je ne voulais pas du tout être médisante Oh
Au contraire, c'est un message pour les parents : ces filles ne sont pas réellement heureuse et vivraient toutes autrement si on leur en avait donné la possibilité.
Et à aucun moment je ne les critique, wtf, le but de mon topic c'est tout l'inverse, je sais que ça n'est pas leur faute à elles, qu'elles ont été conditionnées à être comme ça...
30 avril 2017 17:22


Ben écoute chacun son délire. Personnellement je suis plus souvent à la maison que dehors. Pourquoi ? Parce que j en ai envie, et personne ne m y contraint.

Et ca ne veut pas dire qu on est pas des personnes cultivées, ou inintéressantes ... absolument pas. Dieu merci tout le monde ne reflechit pas comme toi. C est pas parce qu on est plus souvent a la maison qu à trainer dehors qu on connait rien de la vie. On a aussi nos activités, et nos sorties. Enfin bref, chacun pense ce qu il veut si pour toi les filles qui sont plus a la maison sont malheureuses, ben tu te trompes royalement miss.
30 avril 2017 17:22
Tu rentres dans les détails quand même , jusqu'à dire que l'une d'entre elles s'inventait une vie bref .
Je pense que malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose , c'est dans l'éducation et c'est cadenassé comme ca .
Ce remettre en question , n'est pas a la portée de tout le monde .
Ou peut être que c'est un choix , ces mêmes filles n'ont pas beaucoup d'amies , sont trop renfermées , atypiques , casanières ect et j'en passe il ne faut pas généraliser .
Je me suis trompée alors , vu que je l'ai pas ressentie comme ca smiling smiley
Citation
catabase- a écrit:
Je ne voulais pas du tout être médisante Oh
Au contraire, c'est un message pour les parents : ces filles ne sont pas réellement heureuse et vivraient toutes autrement si on leur en avait donné la possibilité.
Et à aucun moment je ne les critique, wtf, le but de mon topic c'est tout l'inverse, je sais que ça n'est pas leur faute à elles, qu'elles ont été conditionnées à être comme ça...
a
30 avril 2017 17:25
Je pense qu'elle parle pas des filles qui sont casanières volontairement
mais de celles qui sont forcées de rester à la maison par leurs parents, là je suis d'accord, c'est problématique
Citation
JasmineM. a écrit:


Ben écoute chacun son délire. Personnellement je suis plus souvent à la maison que dehors. Pourquoi ? Parce que j en ai envie, et personne ne m y contraint.

Et ca ne veut pas dire qu on est pas des personnes cultivées, ou inintéressantes ... absolument pas. Dieu merci tout le monde ne reflechit pas comme toi. C est pas parce qu on est plus souvent a la maison qu à trainer dehors qu on connait rien de la vie. On a aussi nos activités, et nos sorties. Enfin bref, chacun pense ce qu il veut si pour toi les filles qui sont plus a la maison sont malheureuses, ben tu te trompes royalement miss.
M
30 avril 2017 17:26
Il parle pas de ceux là je pense mais celle qui sont contraints par la famille et qui malheurement à pas très bien fini ( y en quand même ) après celle qui naturellement sont comme ça voilà

Citation
JasmineM. a écrit:


Ben écoute chacun son délire. Personnellement je suis plus souvent à la maison que dehors. Pourquoi ? Parce que j en ai envie, et personne ne m y contraint.

Et ca ne veut pas dire qu on est pas des personnes cultivées, ou inintéressantes ... absolument pas. Dieu merci tout le monde ne reflechit pas comme toi. C est pas parce qu on est plus souvent a la maison qu à trainer dehors qu on connait rien de la vie. On a aussi nos activités, et nos sorties. Enfin bref, chacun pense ce qu il veut si pour toi les filles qui sont plus a la maison sont malheureuses, ben tu te trompes royalement miss.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
30 avril 2017 17:26
Perso si j'aime réellement mon diamant je ne voudrait qu'une chose pour elle : qu'elle vive sa vie à fond, soit épanouie, respire la joie de vivre...
Pas l'enfermer à la maison pour qu'elle vive par procuration...
Citation
Attaqwa a écrit:
Parce que quand tu as une fille elle est ton unique diamant humain sur Terre sur laquelle tu ne voudrais qu'aucune main d'homme se pose
C'est pour leur conscience qu'ils en sont fiers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook