Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp les filles besoin d une liste de course pour le ramadan
m
5 août 2011 15:42
salam halaikoum
j'ouvre ce poste pour celles qui peuvent me faire une liste complete de ce qui peut me servire pour le ramadan les ingredients pour les brick differents briwates pour les soupes les 3aser (smoothies) et d 'autres chose utile svp je suis epuiser et je ne sait pas quoi acheter en faite pas envie de reflechir lol et pas super douer enliste de courses ni pour inventer des recettes...
merci les fillles je compte sur vous vraiment les yabis vous m'etes d une aide incroyable a chaque fois que je demande des conseils
barak allah oufikoum
5 août 2011 15:59
salam

alors pour la liste deja je pense

a u feuille de bricks
vermicelle chinoise
poivron
crevette
boites de thon
viande haché
fromage rappé et autres
des œufs ( on consomme bcp se mois )
farine et semoule pour faire mssamen et baghrir
de la viennoiserie congelé ( ca m’évite de sortir chaque jour et c'est très bon ) que tu met 20 mn avant le ftour au four
concentré de tomate
colis de tomate
tomate fraiche
cheveux d'ange
pois chiche
fruit pour les jus tous dépend de se que tu aime


voila pour le moment et si je me souvient de quelque chose je repasserai
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
5 août 2011 16:06
salam aleikoum,

à la liste de kaoutar je rajouterais aussi :

-dattes
-lait
-miel
6 août 2011 11:30
salam, je rajouterai :


krafass, persils, coriande, menthe, escalope de dinde ou poulet, pate à pizza, brisé sauf si tu les fais toi même, margarine (pour les msemens), huile, levure
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
v
6 août 2011 13:23
franchement les yabies je vous félicite vraiment de votre aide m
parce que franchement faire une liste de courses a quelqu un c est comme .. c bizarre

sérieusement faut arrêter d etre assistée!!

perso je t donne des idées de recette de brick par exemple ou de menus si tu veux et tu fera une liste toute seule.

tout le monde est épuise en ce mois mais on ne se laisse pas aller!! allez on se bouge!! Fais une sieste et bouge toi un peu!! je dis pas ça pour etre méchante car celles qui me connaissent savent que je ne le suis pas mais la c est trop a lalla!

les idées elles viennent pas toutes seules et ici personne n inventent des recettes, on reprend des idées a droite a gauche et parfois on personnalise!

on a la chance d avoir une culture Europe Maghreb et donc d etre riche au niveau culinaire donc je pense Qu avec tous les blogs et les site de recette tu peux te faire des idées!!

allez poulette on se motive prend une feuille ou un fichier excel et note les recettes que tu voudrais faire. parcours le site ou les différents blog et note toutes les recettes qui te tentent et ensuite fais un tri de ce qui est facile / cher/ long etc etc et de la fais une liste.
fais ça pour la semaine.

sinon pour Ramadhane tu aurai toujours besoin d œuf de lait de persil de brick de viande ou poulet de tomate de légume de fruit de pâte de riz de pdt etc et c

désolée si tu le prend mal.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
6 août 2011 14:01
ptdr
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook