Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles besoin de conseil capillaire please
A
5 juin 2019 10:14
Salem les filles

Alors je vous explique j’ai fait un balayage miel sur mes cheveux hier et je voulais savoir comment l’entretenir quel astuce faut il pour pas que ça vire dans les reflets rouille un peu voilà merci

J’ai entendue dire qu’il faut faire un bain de vinaigre sur les cheveux pour garder ce blond Heu

Bref si vous avez dés conseil je suis preneuse

Paix sur vous ❤️
*
5 juin 2019 10:16
Désolée pour la question mais c'est quoi un balayage ?
l
5 juin 2019 10:17
Je ne te conseille pas le vinaigre sur une couleur...
mais de l'huile d'argan.
A
5 juin 2019 10:20
Un baléyage c’est une technique de coloration pour éclaircir c’est cheveux avec des mèches regarde sur internet
5 juin 2019 10:22
Utilise un shampoing pour cheveux méchés, colorés
Ou shampoing à la camomille
Citation
Nihan123 a écrit:
Salem les filles

Alors je vous explique j’ai fait un balayage miel sur mes cheveux hier et je voulais savoir comment l’entretenir quel astuce faut il pour pas que ça vire dans les reflets rouille un peu voilà merci

J’ai entendue dire qu’il faut faire un bain de vinaigre sur les cheveux pour garder ce blond Heu

Bref si vous avez dés conseil je suis preneuse

Paix sur vous ❤️
l
5 juin 2019 10:24
Pour les teintures claires ( couleur naturelle, ou un balayage ou une décoloration), ça peut créer des reflets disgracieux > à éviter.
5 juin 2019 10:26
Essaie le shampoing bleu
F
5 juin 2019 10:39
Coucou, nourri bien tes cheveux à l'huile (j'utilise bcp l'huile de coco et j'en suis ravi)
5 juin 2019 10:42
J(ai eu un balayage pendant plus de 6 mois y'a quelques années et jamais eu la couleur qui a viré perso pourtant je mettais rien
mais bon au cas où vu que c'est l'été que tu va aller a la mer et la piscine utilise des shampoings et soins pour la couleur

Par contre evite les huiles diverses et variées quand tu t'exposes au soleil car je sais pas spontanément je me dis que gras + soleil = friture sur le cheveux..
J
5 juin 2019 11:27
Je ne connais rien en la matière mais tout dépend aussi de la nature de vos cheveux .un avis professionnel s'impose
5 juin 2019 11:46
Salam,

Les huiles font dégorger les couleurs.
J'ai un blond cendré sur la tete et j'utilise le cendreur Patrice Mulato en boutique du coiffeur, car ça vire au roux, et ce n'est pas du tout agressif.
Sinon tu peux utiliser leur déjaunisseur qui atténue les reflets jaunes, tout dépend de ta coloration et tes cheveux et surtout du résultat voulue.
C
5 juin 2019 12:03
SURTOUT PAS D'HUILE SUR LES BLONDES !
Shampoing dejaunisseur ! Y'a pas mieux. Le "silver" de l'oréal, c'est un shampoing violet qui est anti-reflets roux/jaune pipi.

Citation
Nihan123 a écrit:
Salem les filles

Alors je vous explique j’ai fait un balayage miel sur mes cheveux hier et je voulais savoir comment l’entretenir quel astuce faut il pour pas que ça vire dans les reflets rouille un peu voilà merci

J’ai entendue dire qu’il faut faire un bain de vinaigre sur les cheveux pour garder ce blond Heu

Bref si vous avez dés conseil je suis preneuse

Paix sur vous ❤️
5 juin 2019 13:20
je pense qu'il y a certains shampoing qu'il faut éviter mais je sais plus lesquels, n'oublies pas de les nourrir et les hydrater les plus possible sinon ça casse
5 juin 2019 14:32
salam


privilégie les produits qui lissent les écailles car si elles restent ouvertes les pigments de ta coloration vont vite partir avec les champoings successifs

donc après champoings thumbs up
rinçage au vinaigre qui resserre les écailles, dissout le calcaire ,et les résidus de produits utiliser sauf les pigments .
rinçage avant champoing à l’eau froide qui resserre encore les écailles thumbs up et évite que ton champoing n’élimine les pigments

Citation
Nihan123 a écrit:
Salem les filles

Alors je vous explique j’ai fait un balayage miel sur mes cheveux hier et je voulais savoir comment l’entretenir quel astuce faut il pour pas que ça vire dans les reflets rouille un peu voilà merci

J’ai entendue dire qu’il faut faire un bain de vinaigre sur les cheveux pour garder ce blond Heu

Bref si vous avez dés conseil je suis preneuse

Paix sur vous ❤️
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
6 juin 2019 20:50
C est quoi le shampooing bleu ?
Citation
Roxxanna a écrit:
Essaie le shampoing bleu
6 juin 2019 20:54
Salam aleykoum,
Juste une petite question, de quelle nature sont tes cheveux ??
A
7 juin 2019 09:11
Il sont lisse légèrement bouclé
7 juin 2019 19:56
Ok, plus ondulé ou bien plutôt lisses ?
Gras ou sec ??
Et enfin, épais ou fin ???
A
7 juin 2019 22:23
Plutôt lisses ils sont fin et assez sec sur les pointes
8 juin 2019 00:33
Aïe !! Si les pointes commencent à être sèches c'est que tu n'hydrate pas assez tes cheveux. Pense à faire un masque capillaire une fois par semaine, ne te sèche pas la crinière avec un sèche-cheveux au risque de transformer ta toison en fétu de paille.
Bref, hydrate ta chevelure et évite tout ce qui pourrait l’asséchée, voilà !
En espérant que cela t'aide, si d'ici 3/4 semaine tes pointes sont toujours aussi sèches il faudra les couper avant que cela remonte à la racine.
Bises, Marjane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook