Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles : BAGUES / HLEL / FIANCAILLES / MARIAGE
D
18 juin 2014 15:56
Salam walykoum

Les filles mariées ou fiancées pouvez-vous nous donner votre témoignage pour celles qui auront à passer par là smiling smiley

1/ Votre chéri vous a t-il fait une vraie dde en mariage à genoux avant la première rencontre des parents et tout ce qui s'en suit (hlel mariage...)? Quelle genre de demande? Faites nous rêver smiling smiley

2/ Si oui vous a t-il fait la demande avec une bague de fiancailles acheté lui même tout seul ou avez vous choisi avec lui ou bien l'achat de la bague de fiancailles s'est il fait que après pour le hlel par exemple?

3/ Quel type de bague choisir : solitaire? carat / diamant / zirco etc... merci des infos car j'y connait rien

4/ Si vous avez choisi avec lui cmt ne pas avoir honte vis à vis du choix une fois face à la vitrine, cmt ne pas être genée mal à l'aise et retenue à cause des prix etc... ? Surtout si on a pas envie d'une bague fine et qu'on a envie d'un diamant qui n'est pas riquiqui ça monte tres vite niveau prix et là...hum hum

5/ OU avez vous acheté votre bague de fiancailles et aussi les alliances de chacun? Quelle genre de bijouterie? Classique comme histoire d'or, manege à bijoux jean delatour? ou bien faut il aller dans d'autres bijouteries? Lesquelles? Surtout si on veut pas aller au bled exprès pour ça (oui car apparement certains achetent les bagues au bled...moins cher peut etre??)

Je reviendrais avec un autre post concernant le déroulé et organisation hlel / fiancailles pour echanger et partager les experiences !!!

A VOS CLAVIERS LES FILLES tongue sticking out smiley
N
19 juin 2014 11:11
Salam ma belle,

Pour ma part, j'ai pas eu de demande à proprement parler (comme ds les films) avec la surprise, la bague, etc lol. C'était plutôt "qud ton père revient du bled, je viens te khtob". C'est quelque chose qui m'a personnellement attristée pcq je trouve que la demande, quand elle est bien faite, est magique et fait partie des souvenirs à raconter à ses enfants..
Du coup, Monsieur m'a fait "une petite demande" avant de venir khtob (je l'avais pas vu venir celle là). Elle a pris la forme d'une belle déclaration d'amour, c'était très chou, j'en ai même pleuré lol.
Pour la bague du hlel (chez les Algériens, c'est le mariage religieux), je l'ai choisi moi-même (mes beaux-parents étaient présents, ils l'avaient exigé). C'était dans une boutique de Barbès;
Pour le type de bague à choisirn c'est au coup de coeur et selon le budget.
Pour ma part, je voulais absolument un diamant (et pas un microscopique lol), du coup j'ai décidé que ma dote serait ma bague (ce qui a sensiblement augmenté le budget :-) )
Et concernant le prix, c'est ultraaaaaaaaa génant...
Allez les girls, partagez vos expériences!
Bises
D
19 juin 2014 14:36
Nadia : Merci ma belle pour ton partage !
Quand tu dis le prix ultra genant ça veut dire que au moment de choisir avec tes beaux parents tu as eu honte quand meme de prendre la bague qui te plaisait sur le coup car chere?
Intimidée quand même?
Tu savais quel budget tu avais droit?
Et ton mari n'était pas là pour choisir avec toi?

Une fois acheté c'est toi qui la gardé jusqu'au jour du hlel ou il te la met au doigt ou est ce que à l'achat c'est lui ou ses beau parents qui l'ont gardé jusqu'au jour du hlel?

Bises Bye
M
19 juin 2014 15:51
Salem Determinee

Je suis une jeune mariée

Alors pour la demande Mr me l'a faite quand je suis revenue de vacances, avec une petite rose et une bague que je connaissais bien lol

je t'explique un mois avant de partir en vacances on se baladait dans un centre commercial, on est rentré dans une bijouterie il prétextait vouloir s'acheter une montre, et il me ramène dans le rayon bague dit regard laquelle te plait de la je lui ai montré une bague et voila on est sorti de la boutique et Mr me l'avait acheter un cachette lol, et donc il est venu me chercher a Roissy et quand je suis rentré chez moi Mr m'a offert la bague et m'a fait sa demande

C'est une bague avec un solitaire avec des petit diamant (Zircon) sur tout le coté de la bague elle couté 250 euros il me semble, je ne voulais pas choisir une bague cher, je voulais juste un solitaire , elle vient d'histoire d'or,
Lorsque j'ai choisi la bague je n’étais pas mal a l'aise dans le sens ou je savais que je n'allais pas choisir une bague hors de prix je voulais juste une bague qui était jolie qui me ressembler et pas cher et pour 250 euros j'ai une bague super belle un bon solitaire en Zircon et plein de petit Zircon sur toute la bague et la monture et en OR elle n'a jamais bougé Impeccable , celle ci est la bague du hlel, et je lui ai pas creusé son budget il faut aussi pensé a sa smiling smiley c'est important

ET celle du mariage c'est Mr qui l'a acheter et choisi ensemble c'est une alliance qu'il a reglé voila ma belle
N
19 juin 2014 17:01
Salam ma belle,

Je t'avais écrit un roman mais mon message s'est effacé :-(. Je vais résumerq.
J'ai eu la bague que je voulais grâce à mon homme, qui était évidemment présent. Il savait que je voulais absolument un diamant (nous n'avons jamais parlé de budget mais il se doutait bien que c'était loin d'être gratuit). Qud nous avons rejoint mes beaux-parents à la bijouterie, ils avaient déjà demandé au bijoutier de nous sortir des bagues...en zircon. Aucune ne m'a plus évidemment, j'étais aux bords des larmes et mon fiancé a vite demandé les diamants.
A ma grande surprise, mes beaux-parents ont donné leur aval pour la bague que je voulais hmd.
Petit conseil ma belle : si tu peux, partage ce moment uniquement avec ton homme, tu seras plus à l'aise pr exprimer tes envies et parler d'argent. Avec la présence de beaux-parents, c'est plus délicat.
La bague a été gardée par ma belle-famille jusqu'au moment où il me l'a mise au doigt :-)
20 juin 2014 10:28
Slm DETERMINEE et toutes les filles

Mimi vos histoires les filles! In love

Pour ma part, j'ai eu la bague dont je rêvais mais sans vraiment l'avoir calculé...

En fait, on parlait de nos envies de khotba (comment on avait envie que ça se passe, sans forcément faire exactement de façon conventionnelle), de mariage etc et un jour on se promenait on passe devant un célèbre joaillier, qui à la base n'est pas mon truc dans le sens ou ce n'est pas la marque ni le prix qui fait qu'une bague est belle ou bien portée, et je repère un solitaire (diamant) en or blanc absolument parfait, élégant, fin, chic comme j'aime, pas grossier, top... Il me dit ça te plait? Je réponds oui en toute franchise oui c'est beau mais je pense que le prix doit être salé (la bague était proposé en 3 tailles de diamant petit, moyen et gros) donc si vraiment je pouvais je prendrais la piiitite pitite lol ca me suffirait largement mais je m'en fou je peux en trouver une aussi belle ailleurs... Je me suis donc dit on verra bien, des bagues yen a partout...

Les mois passent, arrivent notre anniversaire, Mr m’emmène dîner, moi je lui offre un ptit qqch et a la fin de la soirée , il me dit attends j'ai qqch pour toi et la il me sort un paquet carré qui me fait repenser à ma bague, je me dis noon, impossible, il n'y a pas eu le genou a terre (c pas mon truc), ni la fameuse phrase pck son regard voulait tout dire, j'ai pleuré lol et jlui ai dis t fou, il me dit ça fait des mois que je l'ai achetée, je suis parti voir tes parents le jour ou je l'ai acheté pour leur montrer et demander ta main à ton pere, il a dit oui, on a sa benediction. Ct ça notre khotba idéale, puis nos parents se sont vu, on a papoté mariage, tout, ils ne se mêlent pas, nous laisse gérer comme on le souhaite.

Ensuite, quelle bague choisir, c'est en fonction de tes gouts, de tes envies de ton cœur tout en étant raisonnable aussi selon les finances de chacun bien entendu... Si pas de tabou dans ton couple, l'argent ne l'est pas non plus, vous pouvez clairement vous dire si c possible ou pas etc même si les hommes sont fiers, qu'il veut prouver que c pas un pb qu'il est un homme un vrai lol bref à toi de voir et quel type de bijouterie, c'est aussi au feeling, au gout et par hasard parfois...

Bises à toutes
z
20 juin 2014 10:57
Belle histoire Noura31 mashAllah
20 juin 2014 11:10
Merci ma Zouzou eye rolling smiley

Hmd, toutes les histoires sont uniques et belles à leur façon smiling smiley

Les autres?? Où etes vous?
N
20 juin 2014 11:28
@Naura 31 ton histoire m'a fait monter les larmes aux yeux , magnifique :-) vous êtres trop hlou
20 juin 2014 12:34
OOOuuuh ma nadiastaifiya t tro chou merci bcp, yawning smiley

c'est un plaisir qu'on partage toutes ensemble nos petites anecdotes! Concernant la tienne ton chéri a assuré il a compris ce que tu voulais, c bien kil est fait pour toi lol c tro mimi tu ma touché et un peu fait rire je l'avoue avec le passage du "bague en..... zircon, gt au bord des larmes aucune ne me plaisait" lol c pas le fait que ce soit du zircon je ne veux irriter, ou blesser personne, j'imagine juste la scène comme une enfant qu'on force a choisir qqe chose sous la surveillance des adultes, le seum lol merci a ton cheri lol

Et TRÈS bon conseil: si possible choix et moment à partager uniquement avec son époux/épouse, quitte à choisir (j'extrapole un peu mais bon) je préfère une bague en toc choisie seulement par moi et mon cheri et offerte par lui, que de "souffrir" ou être mal devant les beaux parents ou parents qui se mêlent sous prétexte qu'ils l'offrent mais bon après chaque cas est particulier
20 juin 2014 13:39
Salam les filles et mabrouk à toutes!

Alors pour ma part ça a toujours coulé de source que si on était ensemble ça serait pour aboutir à un mariage mais j'ai quand même eu droit à ma demande grinning smiley

On vit loin de l'autre (nord/sud) et on s'est vu quelque jours après mon anniversaire il m'a tendu mon cadeau (coffret parfum) puis il m'a dit c'est pas tout et là il sort de sa poche un écrin c'était trop chou je m'y attendais pas du tout bon il m'a fait une très jolie déclaration (sans genou à terre lol) et m'a demandé si je voulais toujours devenir sa femme In love je tremblais de partout j'ai cru que j'allais faire une syncope!!!!

Il a choisit la bague c'est un solitaire or blanc avec un diamant elle est juste magnifique et il connaît bien mes goûts j'aime quand c'est discret et simple (en plus j'ai des doigts tout fins...) je préfère qu'il l'a choisisse bon j'ai eu de la chance il a bon goût!

Puis l'été dernier (2mois après) il est venu avec ses parents faire sa demande officielle et on se marie en août inchallah....


Pareil pour l'alliance je lui ai dis d'en acheter une pas cher vu que c'est lui qui prend en charge pratiquement tout le mariage vu que je me suis retrouvée sans travail et il est partit l'acheter seul et il m'a gâté avec une alliance or blanc tout en diamant qu'Allah me le préserve pas parce qu'il m'a acheté des bagues onéreuses mais parce qu'il fait en sorte de me faire plaisir malgré que c'est difficile pour lui avec toutes les dépenses qu'il doit gérer seul.


Voilà je souhaites à toutes de connaître le bonheur smiling smiley
20 juin 2014 13:46
Dounia Tres jolie histoire tres mimi!!

Tu as un bon mari hmd pas par rapport aux bijoux et au matériel mais par le fait qu'il soit attentionné et pret a assumer tout, mebrok a vous deux c trop chou...
Le mien m'a gaté pck dans l'histoire il ma pa pris la toute "piitite" comme j'avais dis mais le modèle au dessus, gt donc doublement surprise... J'ai un peu culpabilisé et puis me suis je suis qqn de treees raisonnable dans la vie de tous les jours, je ne demande rien, ne suis pas exigeante et pui jlm du fond de mon cœur je prendrai soin de lui tous les jours que dieu fera alors je mérite bien la ptite folie qu'il a fait pour moi...lol

Qu'Allah préserve tous nos proches et ceux qui nous sont chers...
20 juin 2014 13:58
Citation
Naura31 a écrit:
Dounia Tres jolie histoire tres mimi!!

Tu as un bon mari hmd pas par rapport aux bijoux et au matériel mais par le fait qu'il soit attentionné et pret a assumer tout, mebrok a vous deux c trop chou...
Le mien m'a gaté pck dans l'histoire il ma pa pris la toute "piitite" comme j'avais dis mais le modèle au dessus, gt donc doublement surprise... J'ai un peu culpabilisé et puis me suis je suis qqn de treees raisonnable dans la vie de tous les jours, je ne demande rien, ne suis pas exigeante et pui jlm du fond de mon cœur je prendrai soin de lui tous les jours que dieu fera alors je mérite bien la ptite folie qu'il a fait pour moi...lol

Qu'Allah préserve tous nos proches et ceux qui nous sont chers...


Merci Naura smiling smiley

La tienne est très belle également mais c'est vrai que ces moments sont magiques pas pour les bagues ou les lieux où ils ont eu lieu, mais pour ce qui s'est dit c'est l'aboutissement d'une relation....
Moi c'est pareil j'étais dégouté de pas travailler au moment ou j'allais me marier mais hamdoullah j'ai eu des bagues magnifiques bien plus que j'aurais pu l'imaginer tout comme toi qui a eu le modèle au dessus winking smiley

Et pareil je suis pas le genre de fille attirée par le luxe ou autre je suis quelqu'un de simple.

J'ai un bon mari que j'aime très fort In love je vais bien prendre soin de lui inchallah smiling smiley

Beaucoup de bonheur à vous deux smiling smiley
20 juin 2014 14:01
Egalement ma ptite Dounia plein de bonheur et une douce vie en tant que mari et femme...
N
20 juin 2014 14:30
@Dounia 85 elle est trop mignonne ton histoire...et ton mariage a lieu bientôt Inch Allah. Je te souhaite la plus jolie et la plus douce des cérémonies ma belle.

L'essentiel est d'avoir un mari attentionné et aimant, ce que je nous souhaite à ttes Inch Allah :-)
20 juin 2014 16:11
A toutes celles qui se marient bientôt, n'oubliez pas de nous faire un retour de vos mariages inchallah!
20 juin 2014 17:28
Citation
NadiaStaifiya a écrit:
@Dounia 85 elle est trop mignonne ton histoire...et ton mariage a lieu bientôt Inch Allah. Je te souhaite la plus jolie et la plus douce des cérémonies ma belle.

L'essentiel est d'avoir un mari attentionné et aimant, ce que je nous souhaite à ttes Inch Allah :-)


ohhh t'es trop chou merci beaucoup smiling smiley je te souhaites également beaucoup de bonheur et un mariage réussi smiling smiley

oui c'est bientôt eye popping smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook