Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles : BAGUES / HLEL / FIANCAILLES / MARIAGE
D
19 juin 2014 11:55
Citation
Soisoi a écrit:
n importe quoi tu regarde trop les feux de l amour toi
tout ça c pas important
regarde le comportement et la piété de ton futur marie inchalla et tu sera gagnante tout le reste c superficielle et d abort cette rubrique c relations sentimentales pas la rubrique reve de princesse

Quand on a pas d'exemple autour de soi qu'on c'est pas comment s'y prendre et comment se passe les choses c'est bien d'avoir des infos d'ordres "PRATIQUES ET MATERIELS"

Ca veut pas dire que c'est le plus important ça c'est sur avant tout ça c'est le religieux et le comportement la personnalité et la mentalité de notre moitié qui compte.

Mais bon on a le droit de vouloir savoir comment ça se passe toutes ces étapes...c pas interdit de se renseigner
m
19 juin 2014 11:59
en tout cas ton post nous a permis de nous évader au pays des rêves à la façon bollywood manque plus que les pétales de rose ptdr
A
19 juin 2014 12:05
Citation
islammarocaine a écrit:


Après je suppose que ton futur mari n'est pas un salafi lol chacun sa vision des choses winking smiley

[/color][/b]

salamalykom

J ai pas compris cette phrase oukhti (en fait si mais j attends ton explication.)
m
19 juin 2014 12:18
Citation
Azarith a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:


Après je suppose que ton futur mari n'est pas un salafi lol chacun sa vision des choses winking smiley

[/color][/b]

salamalykom

J ai pas compris cette phrase oukhti (en fait si mais j attends ton explication.)

en général les salafis suivent à la lettre le Coran wa Sunna donc pas de musique, pas de mixité, pas de superflu, pas de demande hors cadre religieux, pas de sentiment d'amour avant le mariage...pas de bague de fiançaille sauf si il s'agit de la dot voilà pourquoi je lui ai dis que je suppose que son futur mari n'est pas salafi tu comprend?
D
19 juin 2014 14:29
Citation
islammarocaine a écrit:
en tout cas ton post nous a permis de nous évader au pays des rêves à la façon bollywood manque plus que les pétales de rose ptdr

ISLAM MAROCAINE : lol j'espere que c'est un reve qui deviendra réalité tongue sticking out smiley
m
19 juin 2014 14:47
Citation
DETERMINEE a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
en tout cas ton post nous a permis de nous évader au pays des rêves à la façon bollywood manque plus que les pétales de rose ptdr

ISLAM MAROCAINE : lol j'espere que c'est un reve qui deviendra réalité tongue sticking out smiley

je te souhaite un bel homme musulman qui te rendra heureuse winking smiley

nous les femmes on est si romantique mais à l'époque des salafs le romantisme étaient très présent ma sha Allah

Notre Prophète alayhi salam a dit "sois doux avec les pièces de cristal (en parlant des femmes) je trouve cette phrase si romantique lol
D
19 juin 2014 15:07
Citation
islammarocaine a écrit:
Citation
DETERMINEE a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
en tout cas ton post nous a permis de nous évader au pays des rêves à la façon bollywood manque plus que les pétales de rose ptdr

ISLAM MAROCAINE : lol j'espere que c'est un reve qui deviendra réalité tongue sticking out smiley

je te souhaite un bel homme musulman qui te rendra heureuse winking smiley

nous les femmes on est si romantique mais à l'époque des salafs le romantisme étaient très présent ma sha Allah

Notre Prophète alayhi salam a dit "sois doux avec les pièces de cristal (en parlant des femmes) je trouve cette phrase si romantique lol


Amine Inchallah et toi aussi smiling smiley

Magnifique phrase de notre prophète alayhi salat wa salam In love
19 juin 2014 15:18
Citation
DETERMINEE a écrit:
Salam walykoum

Les filles mariées ou fiancées pouvez-vous nous donner votre témoignage pour celles qui auront à passer par là smiling smiling smiley

1/ Votre chéri vous a t-il fait une vraie dde en mariage à genoux avant la première rencontre des parents et tout ce qui s'en suit (hlel mariage...)? Quelle genre de demande? Faites nous rêver smiling smiley

2/ Si oui vous a t-il fait la demande avec une bague de fiancailles acheté lui même tout seul ou avez vous choisi avec lui ou bien l'achat de la bague de fiancailles s'est il fait que après pour le hlel par exemple?

3/ Quel type de bague choisir : solitaire? carat / diamant / zirco etc... merci des infos car j'y connait rien

4/ Si vous avez choisi avec lui cmt ne pas avoir honte vis à vis du choix une fois face à la vitrine, cmt ne pas être genée mal à l'aise et retenue à cause des prix etc... ? Surtout si on a pas envie d'une bague fine et qu'on a envie d'un diamant qui n'est pas riquiqui ça monte tres vite niveau prix et là...hum hum

5/ OU avez vous acheté votre bague de fiancailles et aussi les alliances de chacun? Quelle genre de bijouterie? Classique comme histoire d'or, manege à bijoux jean delatour? ou bien faut il aller dans d'autres bijouteries? Lesquelles? Surtout si on veut pas aller au bled exprès pour ça (oui car apparement certains achetent les bagues au bled...moins cher peut etre??)

Je reviendrais avec un autre post concernant le déroulé et organisation hlel / fiancailles pour echanger et partager les experiences !!!

A VOS CLAVIERS LES FILLES tongue sticking out smiley
c'est pas hlel tout sa
a
19 juin 2014 15:24
dame pipi l'avait prédit grinning smiley elle a vu juste
D
19 juin 2014 15:28
Quel hypocrisie je vois !

Lol comme si les filles ici se marient sans bague mdrrrrrrrrrrrrr
N
20 juin 2014 06:00
Pourquoi quelle hypocrisie ? Je connais pleins de femmes qui se marient sans bague, c'est une coutune contraire à l'islam après je ne pense pas que ce soit hram Allahu A3lem après toi tu fais comme bon te semble mais arrête de croire que toutes les femmes sont comme toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook