Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles avez vous des remèdes naturelle ?
H
7 mai 2018 19:26
As Salam Aleykoum mes sœurs
Voilà depuis quelques mois je souffre d’exémas de grossesses. Le soucis c’est que je suis bien abimés et c’est très gênant. J’ai essayé les crèmes, mais rien ne va et ça empire ça me brûle.
Ma peau est bien abimés et je ne sais plus quoi faire. Je n’ai jamais eu de problèmes de peau avant cela.. Si vous avez des remèdes des solutions je suis preneuse barakallahoufik !
S
7 mai 2018 19:57
Salam

Ta peau doit toujours être humidifiée, puis huilée.

Dès que la peau redevient sèche, qu'il n'y a plus d'huile, on recommence : on mouille pour assouplir la peau et on huile derrière.

Huile d'olive (mais c'est à renouveler souvent) ou huile de coco (plus épaisse). Mais attention, ces huiles donnent de l'acné. Donc si c'est sur les jambes, c'est pas bien grave, si tu as de l'eczéma sur le visage, attention. Dans ce cas, prévois plutôt de l'huile de tournesol ou de jojoba (plus rare à trouver).

Voici un lien pour voir quelles huiles sont comédogènes ou pas.

J'ai de l'eczéma sur les pieds et c'est super casse-pieds car des pieds, on ne peut pas les huiler constamment, on n'arrive pas à marcher sinon. Mais si je huile toute une journée, je vois déjà un mieux dès le lendemain. Il faut insister.

D'ailleurs, on fait de la pub pour Bi-oil, c'est juste de l'huile. ça servira pour les vergetures en même temps. Allez, on tartine, on tartine ...
H
7 mai 2018 20:02
C’est sûr les genoux et les mains donc ça devrait faire l’affaire merci
Et j’ai pas de vergetures pour le moment al hamdoulilah Angel
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ta peau doit toujours être humidifiée, puis huilée.

Dès que la peau redevient sèche, qu'il n'y a plus d'huile, on recommence : on mouille pour assouplir la peau et on huile derrière.

Huile d'olive (mais c'est à renouveler souvent) ou huile de coco (plus épaisse). Mais attention, ces huiles donnent de l'acné. Donc si c'est sur les jambes, c'est pas bien grave, si tu as de l'eczéma sur le visage, attention. Dans ce cas, prévois plutôt de l'huile de tournesol ou de jojoba (plus rare à trouver).

Voici un lien pour voir quelles huiles sont comédogènes ou pas.

J'ai de l'eczéma sur les pieds et c'est super casse-pieds car des pieds, on ne peut pas les huiler constamment, on n'arrive pas à marcher sinon. Mais si je huile toute une journée, je vois déjà un mieux dès le lendemain. Il faut insister.

D'ailleurs, on fait de la pub pour Bi-oil, c'est juste de l'huile. ça servira pour les vergetures en même temps. Allez, on tartine, on tartine ...
N
7 mai 2018 20:05
Beurre de karité c efficaces
H
7 mai 2018 20:08
Merci j’essayerais aussi
Citation
Nas02 a écrit:
Beurre de karité c efficaces
7 mai 2018 20:08
Wa aleykoum salam.
Essaye d'arrêter le gluten, le lactose et le sucre raffiné pendant minimum deux semaines. Et regarde.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam Aleykoum mes sœurs
Voilà depuis quelques mois je souffre d’exémas de grossesses. Le soucis c’est que je suis bien abimés et c’est très gênant. J’ai essayé les crèmes, mais rien ne va et ça empire ça me brûle.
Ma peau est bien abimés et je ne sais plus quoi faire. Je n’ai jamais eu de problèmes de peau avant cela.. Si vous avez des remèdes des solutions je suis preneuse barakallahoufik !
H
7 mai 2018 20:10
Merci !
Citation
swift2288 a écrit:
Wa aleykoum salam.
Essaye d'arrêter le gluten, le lactose et le sucre raffiné pendant minimum deux semaines. Et regarde.
S
7 mai 2018 20:11
Alors huile tes mains et mets des gants (type pour le ménage) le plus souvent possible pour que l'huile reste dessus.

Contre les vergetures, profites-en pour huiler ton ventre avant que ça n'apparaisse. Et si tu n'en attrape pas du tout, alors tant mieux.

Attention aussi à la poitrine par la suite. L'allaitement donne des vergetures aussi (en même temps, passer d'un bonnet B à un bonnet F en une semaine, ça ne pardonne pas mdr)
Citation
Hanane-hiba a écrit:
C’est sûr les genoux et les mains donc ça devrait faire l’affaire merci
Et j’ai pas de vergetures pour le moment al hamdoulilah Angel
H
7 mai 2018 20:15
Ah ça je te l’accorde ça ne pardonne pas mdr! Je te remercie pour tes conseils yawning smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Alors huile tes mains et mets des gants (type pour le ménage) le plus souvent possible pour que l'huile reste dessus.

Contre les vergetures, profites-en pour huiler ton ventre avant que ça n'apparaisse. Et si tu n'en attrape pas du tout, alors tant mieux.

Attention aussi à la poitrine par la suite. L'allaitement donne des vergetures aussi (en même temps, passer d'un bonnet B à un bonnet F en une semaine, ça ne pardonne pas mdr)
7 mai 2018 20:15
Je te dis ça car je tolère mal ces produits et je sais que ça peut donner du psoriasis et autres maladies de peaux. Moi ça m'a donné des problèmes digestifs. Après l'exéma, c'est plutôt le stress. Je pense. Fais une petite cure de magnesium B6, ça te fera pas de mal. Et parle de tous ça avec ton médecin.
Tu es mère, soubanallah, bonne continuation.
P
7 mai 2018 20:16
Salam aleikoum,

Essaie un bain dans lequel tu te mettras de l'huile d'amande douce sur le corps.
S
7 mai 2018 20:17
Tout à fait d'accord avec ça.
Citation
swift2288 a écrit:
Wa aleykoum salam.
Essaye d'arrêter le gluten, le lactose et le sucre raffiné pendant minimum deux semaines. Et regarde.
H
7 mai 2018 20:19
Merci beaucoup
Pas encore mais bientôt InshAllah à toi aussi qu’Allah te protège.
Citation
swift2288 a écrit:
Je te dis ça car je tolère mal ces produits et je sais que ça peut donner du psoriasis et autres maladies de peaux. Moi ça m'a donné des problèmes digestifs. Après l'exéma, c'est plutôt le stress. Je pense. Fais une petite cure de magnesium B6, ça te fera pas de mal. Et parle de tous ça avec ton médecin.
Tu es mère, soubanallah, bonne continuation.
H
7 mai 2018 20:19
Merci je vais essayer InshAllah
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Essaie un bain dans lequel tu te mettras de l'huile d'amande douce sur le corps.
7 mai 2018 20:21
Merci, toi aussi, et le ou la future nouveau né.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Merci beaucoup
Pas encore mais bientôt InshAllah à toi aussi qu’Allah te protège.
H
7 mai 2018 20:22
Amin merci
Citation
swift2288 a écrit:
Merci, toi aussi, et le ou la future nouveau né.
O
7 mai 2018 22:09
Salam alaykoum

Tu peux essayer le sel de mer morte

Ça marche bien pour ça ^^
H
7 mai 2018 23:32
On trouve ça ou stp?
Merci
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum

Tu peux essayer le sel de mer morte

Ça marche bien pour ça ^^
O
7 mai 2018 23:36
Dans les boutiques bio.

Allahi chafik
Citation
Hanane-hiba a écrit:
On trouve ça ou stp?
Merci
H
7 mai 2018 23:47
D’accord
Amin barakallahoufik !
Citation
Nej2018 a écrit:
Dans les boutiques bio.

Allahi chafik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook