Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, apparemment on est fortes en endurance
s
17 juillet 2020 00:30
Salam

je suppose que ce sujet ne va intéresser que les filles

alors salam les filles ?

Les femmes sont-elles plus endurantes que les hommes ? ça m'étonne pas trop perplexe faut bien qu'on y soit quelque part winking smiley
est-ce que l'une d'entre vous sait où trouver les résultats de 2020 de l'étude ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/20 00:31 par sholehya.
S
17 juillet 2020 00:38
Je ne sais pas à qui ils ont comparé ces femmes, mais tu peux comparer les temps réaliser par les sprinter, et les coureurs de fonds aux jeux olympiques, tu verras qu'il y a un faussé entre les hommes, et les femmes.

Moi par exemple, je ne suis pas forcément très bon en endurance, si tu apportes une femme entraîné, il est clair qu'elle sera meilleur que moi, mais si tu apportes un homme qui s'entraîne dans les mêmes conditions, il y a très peu de chance qu'elle puisse être meilleur, mais les JO sont le meilleur exemple, car on peut comparer les meilleurs dans leur discipline.
r
17 juillet 2020 00:39
tout est question d'entrainement surtout
s
17 juillet 2020 00:59
Oui totalement, mais y'a des limites par exemple en terme de masse musculaire les hommes ont un potentiel plus élevé que les femmes, si une femme va au maximum de son potentiel elle aura de moins bons résultats qu'un homme qui est allé à son maximum. Après chacun est différent chacun son potentiel et son envie d'y arriver comme tu le dit avec l'entrainement smiling smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
tout est question d'entrainement surtout
s
17 juillet 2020 01:02
en terme de temps y'a un petit fossé, comme dit dans l'article 10 à 12%, sur le 100 mètres c'est une seconde (en terme d'entrainement une seconde c'est hyper dur à avoir oui mais là on parle de résultats), sur le marathon 17 minutes sur 42 km, pour des femmes qui n'ont pas beaucoup de sportives dans l'histoire (génétiquement l'homme a évolué en s'entrainant) c'est de bons résultats pour la gente féminine on peut quand même le reconnaitre smiling smiley.

Oui potentiellement les hommes ont plus de capacités, vous êtes avantagés à environ toutes les disciplines sportives par vos gênes, les femmes par contre ont encore du travail à faire.
Citation
Streptostaph a écrit:
Je ne sais pas à qui ils ont comparé ces femmes, mais tu peux comparer les temps réaliser par les sprinter, et les coureurs de fonds aux jeux olympiques, tu verras qu'il y a un faussé entre les hommes, et les femmes.

Moi par exemple, je ne suis pas forcément très bon en endurance, si tu apportes une femme entraîné, il est clair qu'elle sera meilleur que moi, mais si tu apportes un homme qui s'entraîne dans les mêmes conditions, il y a très peu de chance qu'elle puisse être meilleur, mais les JO sont le meilleur exemple, car on peut comparer les meilleurs dans leur discipline.
S
17 juillet 2020 01:09
A très haut niveau, les records se battent au centième de seconde près, donc à ce niveau 12% c'est colossale, tout du moins si tu fais allusion au temps. Je ne crois pas en l'évolution des gènes, c'est plutôt un concept sorti du darwinisme, un peu comme les animaux qui se seraient adapté aux contraintes environnementales.

Les hommes, ont été créé comme ça, et même chose pour les femmes, des fois, j'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi on tient tant à essayer de hisser les femmes au niveau des hommes, si tout ça avait un sens, ils pourraient mélanger les hommes, et les femmes au JO que ce soit dans le sprint ou la course de fond, ça ne se fera jamais parce que ce serait totalement abbérant !
Citation
sholehya a écrit:
en terme de temps y'a un petit fossé, comme dit dans l'article 10 à 12%, sur le 100 mètres c'est une seconde (en terme d'entrainement une seconde c'est hyper dur à avoir oui mais là on parle de résultats), sur le marathon 17 minutes sur 42 km, pour des femmes qui n'ont pas beaucoup de sportives dans l'histoire (génétiquement l'homme a évolué en s'entrainant) c'est de bons résultats pour la gente féminine on peut quand même le reconnaitre smiling smiley.

Oui potentiellement les hommes ont plus de capacités, vous êtes avantagés à environ toutes les disciplines sportives par vos gênes, les femmes par contre ont encore du travail à faire.
17 juillet 2020 01:21
ce serait plus correct si tu parlais de souplesse. L'endurance, c individuel et ça ne se calcule pas.
Citation
sholehya a écrit:
Salam

je suppose que ce sujet ne va intéresser que les filles

alors salam les filles ?

Les femmes sont-elles plus endurantes que les hommes ? ça m'étonne pas trop perplexe faut bien qu'on y soit quelque part winking smiley
est-ce que l'une d'entre vous sait où trouver les résultats de 2020 de l'étude ?
y
17 juillet 2020 01:21
En dehors de notions sportives ou musculaires, je trouve perso que les femmes sont bien plus endurantes que les hommes dans de nombreux domaines ...Allez donc demander à un homme de se hisser au niveau d’une femme et supporter tous les maux de grossesse par exemple ou de survivre aussi dignement qu’une femme a un accouchement ?...La nature est ainsi faite: Les hommes sont endurants dans certains domaines, les femmes dans d’autres...il est totalement stupide de comparer les deux...y compris au niveau sportif...c’est comme comparer une table à un réfrigérateur...leur raison d’être n’est pas la même...leurs caractéristiques ne sont donc pas les mêmes...ainsi que leurs constitutions...et cela ne veut pas dire que l’un est au dessus de l’autre, mais qu’ils sont simplement différents.
a
17 juillet 2020 06:31
L'homme et la femme sont complémentaires certes mais Allah a favorisé l'homme sur la femme.

Comme il a favorisé les prophètes sur les autres hommes

Comme il a favorisé certains prophètes sur d'autres prophète

Comme il a favorisé des anges sur d'autres anges

Comme il a favorisé des lieux à d'autres lieux

Comme il a favorisé des moments à d'autres moments

....

Holy Quran 4:34
------------------
الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ....ـ

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah...
Citation
yasmine medina a écrit:
En dehors de notions sportives ou musculaires, je trouve perso que les femmes sont bien plus endurantes que les hommes dans de nombreux domaines ...Allez donc demander à un homme de se hisser au niveau d’une femme et supporter tous les maux de grossesse par exemple ou de survivre aussi dignement qu’une femme a un accouchement ?...La nature est ainsi faite: Les hommes sont endurants dans certains domaines, les femmes dans d’autres...il est totalement stupide de comparer les deux...y compris au niveau sportif...c’est comme comparer une table à un réfrigérateur...leur raison d’être n’est pas la même...leurs caractéristiques ne sont donc pas les mêmes...ainsi que leurs constitutions...et cela ne veut pas dire que l’un est au dessus de l’autre, mais qu’ils sont simplement différents.
y
17 juillet 2020 09:05
Quelle est cette vaine tentative ????
Citation
abou oubeyd a écrit:
L'homme et la femme sont complémentaires certes mais Allah a favorisé l'homme sur la femme.

Comme il a favorisé les prophètes sur les autres hommes

Comme il a favorisé certains prophètes sur d'autres prophète

Comme il a favorisé des anges sur d'autres anges

Comme il a favorisé des lieux à d'autres lieux

Comme il a favorisé des moments à d'autres moments

....

Holy Quran 4:34
------------------
الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ....ـ

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah...
J
17 juillet 2020 09:19
C'est vraiment malsain et trompeur de vouloir comparer l'homme et la femme sur tous les plans.
S
17 juillet 2020 09:22
C'est pas le sujet du post mais je me permets de répondre car ce forcing sur la supériorité de l'homme sur la femme a créé bcp de problèmes dans notre communauté. Déjà le verset parle d'une autorité qui est relative à une responsabilité et non pas d'une supériorité absolue de l'homme sur la femme, tous les hommes ne sont pas meilleurs que les femmes et pourtant pratiquement tous vont réclamer ce droit d'autorité sans assumer les responsabilités derrière...
Je vais te donner un exemple, si demain je débarque chez toi et que je te prouve de façon objective que je suis largement meilleur que toi selon tes propres critères, malgré tout tu auras bcp de mal à m'accorder une quelconque autorité sur toi smiling smiley . Les femmes c'est pareil, si tu veux gagner ta femme, fais le avec intelligence et subtilité, c'est pas avec du forcing que tu auras le meilleur des résultats...

Bref, ce n'est même pas le sujet du post à la base ptdr . Sans rancune frère thumbs up
Citation
abou oubeyd a écrit:
L'homme et la femme sont complémentaires certes mais Allah a favorisé l'homme sur la femme.

Comme il a favorisé les prophètes sur les autres hommes

Comme il a favorisé certains prophètes sur d'autres prophète

Comme il a favorisé des anges sur d'autres anges

Comme il a favorisé des lieux à d'autres lieux

Comme il a favorisé des moments à d'autres moments

....

Holy Quran 4:34
------------------
الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ....ـ

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah...
S
17 juillet 2020 09:26
Salam

Tu as supprimé l'article, j'ai pas pu en prendre connaissance mais je pense que ça dépend du type d'effort dont tu parles...
Pour le fait d'endurer l'accouchement, la patience avec les enfants,...etc je pense que c'est une histoire d'hormones aussi et tant mieux que ça soit ainsi.
Même s'il y a toujours des exceptions à la règle, des hommes plus patients que les femmes et des femmes qui ne supportent pas du tout l'accouchement et les enfants smiling smiley
^
17 juillet 2020 09:30
Alaykoum Salam

Je ne le suis pas ptdr

Et je ne pense pas que la femme à plus d'endurance que l'homme. Car les métiers les plus exigeants physiquement sont fait par des hommes.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
.
17 juillet 2020 09:32
Si quand même

Le frigo est bien au dessus de la table dans ses fonctions et capacités. Hihihi

Je te taquine.
Citation
yasmine medina a écrit:
En dehors de notions sportives ou musculaires, je trouve perso que les femmes sont bien plus endurantes que les hommes dans de nombreux domaines ...Allez donc demander à un homme de se hisser au niveau d’une femme et supporter tous les maux de grossesse par exemple ou de survivre aussi dignement qu’une femme a un accouchement ?...La nature est ainsi faite: Les hommes sont endurants dans certains domaines, les femmes dans d’autres...il est totalement stupide de comparer les deux...y compris au niveau sportif...c’est comme comparer une table à un réfrigérateur...leur raison d’être n’est pas la même...leurs caractéristiques ne sont donc pas les mêmes...ainsi que leurs constitutions...et cela ne veut pas dire que l’un est au dessus de l’autre, mais qu’ils sont simplement différents.
y
17 juillet 2020 09:49
????...comme tu l’as mentionné...ils sont complémentaires...donc non comparables...serais -tu là sans le concours essentiel de ta mère? Je présume que comme tout le monde tu « sors » d’une femme...Aucune notion d’égalité n’est pertinente entre un homme et une femme.
Citation
Salaamm a écrit:
Si quand même

Le frigo est bien au dessus de la table dans ses fonctions et capacités. Hihihi

Je te taquine.
s
17 juillet 2020 15:11
J'ai déjà expliqué ça dans mon message précédent :



Physiologiquement une seconde c'est beaucoup de différence, temporellement c'est peu, idem pour 17 minutes sur 42 km. Tu exagères les différences de performances, surtout que les femmes n'ont pas vos privilèges génétiques (et sociaux parce que c'est très récent que les femmes aient le droit moral de s'entrainer dur) donc leurs résultats sont très bons. Là où il y a des plus grosses différences c'est sur ce qui touche au haut du corps mais en ce qui concerne le bas du corps y'a des femmes qui ont déjà battu des hommes, dont des femmes qui détiennent encore à l'heure actuelle des records mondiaux. Pas besoin de mélanger les gens tout ce que je dis c'est que les femmes ont de bons résultats et l'étude montre qu'elles pourraient avoir un meilleur potentiel en endurance. Y'a rien de mal à ça.
Citation
sholehya a écrit:
en terme de temps y'a un petit fossé, comme dit dans l'article 10 à 12%, sur le 100 mètres c'est une seconde (en terme d'entrainement une seconde c'est hyper dur à avoir oui mais là on parle de résultats), sur le marathon 17 minutes sur 42 km, pour des femmes qui n'ont pas beaucoup de sportives dans l'histoire (génétiquement l'homme a évolué en s'entrainant) c'est de bons résultats pour la gente féminine on peut quand même le reconnaitre Smiling Smiley.

Oui potentiellement les hommes ont plus de capacités, vous êtes avantagés à environ toutes les disciplines sportives par vos gênes, les femmes par contre ont encore du travail à faire.
Citation
Streptostaph a écrit:
A très haut niveau, les records se battent au centième de seconde près, donc à ce niveau 12% c'est colossale, tout du moins si tu fais allusion au temps. Je ne crois pas en l'évolution des gènes, c'est plutôt un concept sorti du darwinisme, un peu comme les animaux qui se seraient adapté aux contraintes environnementales.

Les hommes, ont été créé comme ça, et même chose pour les femmes, des fois, j'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi on tient tant à essayer de hisser les femmes au niveau des hommes, si tout ça avait un sens, ils pourraient mélanger les hommes, et les femmes au JO que ce soit dans le sprint ou la course de fond, ça ne se fera jamais parce que ce serait totalement abbérant !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/20 15:12 par sholehya.
s
17 juillet 2020 15:13
Non, c'est bien de l'endurance et ce n'est pas moi qui parle mais des scientifiques, lis l'article si tu veux en savoir plus.
Citation
Redkaren a écrit:
ce serait plus correct si tu parlais de souplesse. L'endurance, c individuel et ça ne se calcule pas.
s
17 juillet 2020 15:13
N'importe quoi... Crois ce que tu veux.
Citation
abou oubeyd a écrit:
L'homme et la femme sont complémentaires certes mais Allah a favorisé l'homme sur la femme.

Comme il a favorisé les prophètes sur les autres hommes

Comme il a favorisé certains prophètes sur d'autres prophète

Comme il a favorisé des anges sur d'autres anges

Comme il a favorisé des lieux à d'autres lieux

Comme il a favorisé des moments à d'autres moments

....

Holy Quran 4:34
------------------
الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ....ـ

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah...
s
17 juillet 2020 15:15
Pardon ? Je parle de l'endurance, une chose dont n'importe quel être humain est capable, je ne les compare absolument pas sur tous les plans, ce que tu as écrit c'est complètement hors sujet.
Citation
Jazari1136 a écrit:
C'est vraiment malsain et trompeur de vouloir comparer l'homme et la femme sur tous les plans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook