Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp les filles aidez moi pour les tenues du mariage et autres prestataires
h
19 mai 2011 13:22
salut les filles.je suis nouvelle sur ce forum (je lisais seulement vos articles avant).vous m'avez encourager a m'inscrire vu kon se sen en famille avec vous en plus de votre generosite a donner des tas d'informations tres utiles. bon pour ne pas etre tres lourde des le depart, jentre direct au sujet.je me mari bientot aussi soit en fin du mois de juillet ou au debut du mois de septembre apres ramadan inchaalah.jai pas encore fixer la date cela dependera de l'avance des preparatifs.le probleme c ke jai rien fait juska present meme pas mes tenues car la decision du mariage a ete prise du jour au lendemain. je sais ke suis tres en retard.tbarkallah ya des filles ki ont tous regler des mois avant. tou dabord jaurai besoin de votre aide les filles svp pour le choix des tenues( tissus,couture,couleur....) parcekil faut ke j les depose chez la couturiere le plus tot possibe. images seront les bienvenue eye rolling smiley.aidez moi svp je suis perdue wellah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/11 11:38 par hanouna09.
a
19 mai 2011 14:45
Salam ma jolie
Bienvenue à toi !! Je te félicite pour ton mariage et je te souhaite bcppp de bonheur et de réussite sur tous les plans !!
Concernant ta question relative aux tenues je vais te dire ce que nous avons décidé au final.
Si c'est pour septembre tu peux encore faire tes tenues mais ne tarde pas davantage

Tekchita blanche 3 pièces : satin duchesse brodé or et incrusté de pierre, dentelle de calais et mousseline de soie
Tekchita rouge 2 pièces : Dentelle rouge et or, satin duchesse rouge brodé or
Tekchita verte 3 pièces : velour bordé or / brocard / moussline
Tekchita fushia 2 pièces: Satin duchesse fuchia incrusté de pierre / moussline argenté
Tekchita bleu glacé 2 pièces : Satin duchesse blanc, mousseline de soie bleu glacé et dentelle blanche

Mise à part ma tekchita verte, j'ai opté pour des tissus fluides qui sont tendances et classe

Voilà ma belle si tu as des questions n'hésite pas
M
19 mai 2011 14:48
bonjour
mabrouk alik le mariage inchalla tout ira comme tu souhaite .pour les tenus je te propose de coudre des tissu en couleurs flache pour mettre en valeur les tissu et lkhiyata (sfifa et tout) si tu comptes faire tes propres tenus tu dois faire 2 au plus ça dépend de tes moyens etc sinon t'en fais pas pour le temps la couturière peut terminer une tenue dans 15 jrs si tu insiste pour les modèles si t'as un comppte facebook tu peux visualiser plusieurs pages ou tu pourras trouver des modèles par ex
[www.facebook.com] ou tu peux ajouter zahra yacoubi dayra des couleurs zwini mais généralement sur la page tenues tradionnelle tu trouvera ton bonheur plein d'album et il y a aussi caftan.me fih des modèles aussi
alors soit tu achète des satins duchesse et tu mets la broderie avec des sfifa 39aD (sfifa kain plusieurs modèles ...sem,hrir...)
ou bien tu achète un saré w la mouslin déjà mbnet wtdiri khiyata classique .
pour les couleurs kain le vert qui se marie à merveille avec le doré (par ex achete un satin vert terzih brebati bsem w diri fih klk perles par ex hjirat fushia kayjiw zwinin et au dessous tu peux mettre un lami en doré ) wla mm modèle avec le rouge ou bien fushia .bon..
sinon pour les prépas tu dois préciser ton budget ainsi que voir sur les anciens poste tu trouveras tt ce qu'il te faut
M
19 mai 2011 14:50
ahfiria86 j'adore tes caftans
a
19 mai 2011 14:56
Merci ma jolie smiling smiley
Quand elle seront prete je mettrai les photos inchallaah
d
19 mai 2011 15:04
salut hanouna merhba bik smiling smiley

à mon avis regarde d'abord ta negafa chnou 3ndha de jolie daba les negafates 3ndhom des robes romiyine chouf si elle as chi robe zwina pour le henna l mida et pourkoi pas 3emarya des fois tu trouve de jolie chose et tu décide des couleurs pour te faire 2 ou 3 jolie robe roumiyine pour l3cha et dwaz atay ou autre je trouve ke tu n'as plus beaucoup de temps pour faire beaucoup de robe les couturière sont satur avec ramadan et al saison des mariages en plus les robes coute super chère mi j f une takchita blanche pour 3amarya et saraha j'ai vu une très jolie chez ma negafa en dentelle de calé doré donc j'aur pu ne pas la faire vu ke je f la robe blanche a la fin
voila donc a mon avis fait deux très jolie robes selon les couleurs que tu aime et les autres c la negafa
si tu f 5 robe dans la soirée
tu auras deux dyawlk
la henna et mida de chez negafa et robe blanche en location ce ki te f 5 smiling smiley
s
19 mai 2011 15:56
Ma chérie,
la tendance maintenat c'est le satin duchesse, mousseline, velours, satin de soie.
tu peux faire une combinaison de ces tissus, et miser sur le perlage en swarovski, johar et grosses pierres.
toutes les couleurs sont autorisées et je préfère les couleurs flashy, houma lli ka ytell3o l3roussa, genre rouge, mauve, orange citrouille, vert émeraude...
sinon, c'est question de goût, si tu preferes les couleurs pastel, tu peux aussi opter pour le rose bonbon, le bleu-ciel, le beige...
pour ce qui est de lkhyata, lkhedma del m3ellem c'est très à la mode en ce moment ainsi que les broderies et terz rbati.
A mon avis, tu devrais prendre des magazines, préciser les modeles ki te plaisent le plus et les copier sur tes tenues.
je te conseille aussi de faire deux tenues maximum, deux tenues top c'est mieux que 5 moyennes.

et llah yssehel 3lina kamline smiling smiley

bon courage à nous les 3rayssates
h
19 mai 2011 17:32
merci les filles pour votre aide,vous avez du gout machaalah. moi j'ai deja achete 3 tissus en velour de soi (ya 3 mois a peu pres) bleu marine, vert emeraude et violet mais vu kil va faire chaud maghadich nkheyethom daba. et javai achete 3 tissus en satin duchesse( ce tissu est mon prefere) un mauve clair deja kheyeto caftan o lbessto fel hedra.o mazal un mauve fonce et un vert . moi je comptes mettre 4 tenues 3 de couleur et une blanche, les 3 je veut kel soient les miennes et la blanche si le budget le permet je la confectionerai sinon lekra. en ce ki concerne les idee ke jai en tete actuellement c des tenues jolies mais fluide que je pourai reutiliser apres le mariage nchaalah:
- le satin duchesse mauve avec de la dentelle et satin de soie mais je sais pas kel couleur prendre et la couleur dial khyata
ex [IMG]http://img832.imageshack.us/img832/6379/18939310150111996379755.jpg[/IMG]
[IMG]http://img16.imageshack.us/img16/9488/5387940170cc6226de6b.jpg[/IMG]

- une tenue rouge ou bleu je sai pas non plu les matiere

ex [IMG]http://img862.imageshack.us/img862/4637/18579817946510209606813.jpg[/IMG]

[img221.imageshack.us][/IMG][/URL]
[img577.imageshack.us][/IMG][/URL]
-une tenue de couleur pastel ton sur ton avec satin et mousseline de soie et mousseline plissee
[IMG]http://img37.imageshack.us/img37/5503/18088617802687557322413.jpg[/IMG]

bien sur pas la couleur blanche mais juste les matiere
[IMG]http://img41.imageshack.us/img41/926/18011817877366216521213.jpg[/IMG]

[IMG]http://img840.imageshack.us/img840/143/takchitat106.jpg[/IMG]
pour la tenue blanche je sai pa si sa serai un caftan version robe avec moussline et tule ou carement une robe blanche ke j louerai
donnez moi vos suggestions lah ijazikom bel khir wi3tikom matmenito

ps:juste pour ke vous aillez une idee (jai un budget tres serre)
la fete du mariage serai familale avec max 80 invites,
lieu: salon de ma tante casablanca
traiteur: je sais pa encore, les yabis disent du bien sur abdelhakim nemla si vous avez une idee n'hesitez pa a m'en faire part et je si mem pa sil est a casa ou rabat mon budget c max 2700 par table decoration incluse
piece montee : on di du bien sur youssef ki travaille pour amoud(selon les avis des yabis.budget max 2500
camera:budget max 4000 dh
dj;:max2000 dh
negafa:pa plus de 3ooo car je prendrai ke les access et une tenue si necessaire et sans amaria ni mida.et jaimerai ke le fauteuil des maries soit inclus sinon je sai pas kel budget lui atribuer
chocolat:je prefere mieux ke les drages mai jai pa d'idee combien ca va me couter
d9ay9iya; budget 2000
tyafer pour faire dfou3 car apres reflexion je prefer tou faire le meme jour mieu ke dfou3 la veille. et jai pa d,idee pour les endroit ou je peux me procurer tyafet et sendou9 mai a prix raisonable
coiffure,makeup; pas encore d'idee mais je veu pas un truc cher mai kil soit joli,juste coiffure et makillaaje.les autres soins je les frais apart et ca revien moins cher

svp les filles donnez moi vos idee rah tleft o mab9alich hta lwe9t o khassni nebda nressi m3a les different prestataires.ET SURTOUT KHASSNI NHET LES TENUES 3END LA COUTURIERE LE PLUS TOT POSIBLE
M
19 mai 2011 20:46
bon pour le make up +coiff sur plusieurs poste c'est osaka qui assure un bon travail et son prix mzian aussi ,pour tyafer je te propose dir un tour f derb sulan il y en a avec un prix raisonnable une amie à moi les avaient pris en sem doré zwinin j'ai aimé cté avec 200 ou 250 dh .
pour la piéce monté le mec d'amoud j'ai aucune idée sur le prix mais g lu qui fait un bon travail sinon tu peux voir patisserie petie beurre ando des modèles pas mal aussi serraj .
pour negafa 3000dh accessoire :s très difficile à trouver mais les filles parlent de aicha marrakchia diri un saut chez elle tu ne v perds rien .
M
19 mai 2011 21:03
pour des idées je te propose choufi lHL9a DIAL LIOM jeudi 19 mai sabahiyat 2m modélat zwinin les couleurs aussi choufihomm et mm demain ghlik ghydiro show pour les mariées .
sinon les couleurs vert zwin,rouge aussi ....
h
19 mai 2011 21:19
ptdrptdr oui effectivement hta ana cheft sabahiyat o 3ejbouni les tenues bezaf hem9ouni o tert l pc nchouf f internet des foto la styliste mais jai rien trouver. mais en ce ki concerne negaffa si tu as les coordonnee de merakchiya li gelti 3et9ini bihom stp rah je vai pa faire 3emarita hit le toi nazel f dar donc juste les accessoires ikouno khfaf o zwinine. merci bcp ma cherie
p
19 mai 2011 22:17
pour tyafer siri l derb sultan tu trouveras de jolies truc à prix très très raisonable
pour tkachet tu peux louer à casa ya bcp de choix
dj je pense tu trouver à moins de deux mille dh
par contre neggafa je pense pas que trouves une avec de jolies accessoires b trois mille il vaut mieux que tu t investisse f neggafa zwina et économise f autre chose w à mon avis diri lmida c un grand classique comme je te dis économise f hwayj khrine
w lah ysahal lik w ydozlek kolchi kif katmenay
n
19 mai 2011 22:23
OUI ta raison Marvel zwinin, les modèles de cette styliste sont sur le numéro de ce mois de FEMINA smiling smiley
sinon, hanouna09 je trouve que tu es déjà sur les bonnes railles, au fait ton cas est drôlement similaire au mien et tes goûts aussi (klk modèles sélectionnés en commun)
bon courage les filles!
h
19 mai 2011 23:11
je suis nouvelle f ce forum et je laisse des reponses ma3reft fin kaytiro.
effectivement hta ana cheft sabahiyat ce matin et jai bcp aimer les tenues.jit n9eleb 3lihom f internet mais mal9it aucunes foto de la styliste.meli gelto kaynin f femina gheda nssebeh 3liha nchaalah
en ce ki concerne negafa ana je veut ke les accessoires la 3emariya la mida hit deja le toit nazel f dar o lmida mabghach mon fiance yetle3 fiha o majatch ndirha bohdi o dert bna9ess.donc li kate3ref chi wehda meziana a prix raisonable tgoulia ses coordonees o hta marvel_2012 galet une certaine merakchia stp ida 3endek les coordonees dialha 3et9ini
merci bcp les filles pour votre aide j,en sui reconnaissante
h
19 mai 2011 23:19
je vais encore abuser de votre gentillesse les filles ghir semho lia o safi lah ije3li f mizan hassanatkom
rah ila ma3awntounich welah l3adim makayn li y3awni et le temps passe wana trop en retard
j,ai kelke question o li kate3ref fikom chi haja tgoulha lia lah i3tikom makatmenaw
l 1) le salon ou se deroulera la fete
je vou envoi un croqui du salon ou je compte faire le mariage sachant que jai 70- 80 invites (c adire ke je doi placer 8 table ou bien 7 et la 8eme serait au sejour d'en bas pour les tres proches) est ce ke ca vous parait suffisant
[IMG]http://img204.imageshack.us/img204/3373/croquisalon.png[/IMG]

en plus jai un souci c ou plasser la minassa de la marie (moi je veu une meridienne ou un fauteuil mais pa le style de loui 14 bien sur thumbs down. jai mentione 2 emplacement
-emplacement 1 j'enleverai les fauteuils et je ne meterai ke le fauteuils et 2 beaux arrangemet de fleurs sur les 2 cotes, mais l'inconvenien c k c proche de la porte d'entree et ca ne serai pas visible pour tou le monde
emplacement 2:j'enleverai tou le sedari et je meterai mon fauteuils car j'aime pa le style que font les negafat des coussins sur la bankette et un drap brode si vous voyez ce ke j veu dire,l'inconvenient c yaura bcp d gens autour et je doi liberer le passage pour les entrees et sorties donc je pourai pa innstaler le nombre de table ke jai prevu dan cet espace (5tables)
je sai pa koi faire sachant ke je veu pas de salle vu k jai pa un grand nombre de personnes en plus mon budget ne suffira pa
donnez moi vos suggestions svp,jen serai reconnaissante
milles merci d'avance habibati
h
19 mai 2011 23:31
2) le jour du mariage
je comptes pa faire le jour de lhenna avec dfou3 moi je veux faire dfou3 le jour meme de l3erss mai je sai pas si j vai faire lhenna ce jour la ou (ghandir sbe3 liltha w safa)
daba bghit ne3ref kifach le deroulement hta ydekhel rajli dfou3 wach ana ghankoun deja galssa 3ad idkhol howa b d9ay9iya ola ana makanbanch o ghir howa kaykoun m3a d9ay9iya o safi. wida bghit ana nfir lhena f ina we9t b debt o hit bghit ndir hta terkab les bagues li deja jayin f dfou3
3afakom goulo lia le deroulement successif de chak chose sachant ke je vais faire nchaalah 4 tenues dont une blanche a la fin.
je vous en suplit aidez moi je dors plus welah et j,ai personne pour m'aider ni soeur ni belle soeur toute les deux vivent a montreal
merci enormement pour votre generosite
M
20 mai 2011 09:35
hanouna premierment vérifie ta boite yabiladi je té envoyé un message
M
20 mai 2011 09:55
pour negafa aicha marrakchiya :atlentic 2 immeuble W num 90 bd chefchawni,ain sbae,casa tel 0522 35 66 16 gsm 0663 35 31 84 pour la qualité dial son travail bon je vé aps dire que c'est waw si tu jette un coup d'oeil sur les postes dial ngafta chi ahja classe etc rah 15 .000dh et mm plus :s alors pour had negafa diri un saut chez elle w choufi ce qu'elle a puis pour 3maria mm si le toi nazel tu peux mettre amaria juste pour prendre des photos etc...pour les adresses dial negafat j'ai un carnet magique juste que pour le budget :s rah 7000dh minimum :s lmohim va voir aicha choufi ce qu'elle a B3da,
bon je vais te proposer uen lsite dial negafat mais machi le top juste celles qui rentrent dans ta fourchette de prix choufihom w négocie bien :
Bahija Sebti : Tel 0661972150/0522210037 Adresse : Hay inara 1 bd elkods rue 6 num 1
Aicha marrakchia : atlentic 2 immeuble W num 90 bd chefchawni,ain sbae,casa tel 022356616/063353184

je me répète had negafat machi le top à casa :s juste hadoouk li rentre dans le budget ...sinon haja khoura investi f negafa zwina khoudi min andha les tenues et les accessoires et diri lik nti juste une tekchita w khoudi min andha hiya pour hena etc ....
pour 3issawa je connais mais b 3000dh ila bghitih je t'envoie les coordonnées ce soir smiling smiley
bn chance
a
20 mai 2011 09:56
Hanouna ne stress pas ma belle
First of all, je te conseille vivement lemplacement n 2.. majatch tkoni 7da lbab...
Ensuite, pour le déroulement ca dépen de chaque région et meme au sein de chaque région c'est différent..
A oujda (et ses environs) la tradition c'est :
Jeudi : Dfo3 chez la mariée (dans lapres midi)
Vendredi: l7enna chez la mariée (le soir) et la famille du marié arrive vers minuit..
Samedi : la soirée chez le marié
Dimanche : taltiyam (chez le marié)..
M
20 mai 2011 10:07
oui ahfiria c'est la mm chose dans tt le maroc juste ces derniers jours welaw kaydiro le tout f nhar wahed pour économiser etc...
bon hanoune à deja préciser qu'elle fera inchalla kolchi dans la mm journée alors le scénario est clair.
tu commence une demi heure avant maywssel ton marie bdfou3 tu t'installe pour n9ich ^puis fach takoni f sBI3at IDIK dfou3 kayji w ihtouh 9damek alors jibi de9A wla chi haja pour faire rentrer dfou3 w il3bo lik chwiya alors la suite diri tkchitat f l'ordre li bghiti wkhli la blanche pour la fin pour couper le gâteau .alors tu peux faire 4 tenues
une pour hena ,une pour diner ,une pour trekab khwatem etc à al fin blanche pour le gâteau wla tdiri juste 3 :s choufi nti chnou bagha puis comme g dit tu epu diri amaria ghir pr prendre des photos hit l3RESS howa amaria :s
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook