Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles accepteriez vous cet homme ?
3 janvier 2022 10:18
Elle fait forcément preuve de mauvaise foi et de méchanceté.

Je suis française, de base mécréante. Je n'ai pas grandi dans l'islam. Donc mon passé de mécréante, c'est mon passé de mécréante. Et je ne m'identifie pas à une chienne de la casse. Je n'ai eu que 2 relations très sérieuses sur toute ma vie. C'est pas comme si j'avais eu je ne sais combien d'aventures, que je m'étais mise minable lors de soirées ou autres ... ce que tu présentes, il me semble, dans ton post de base.

Je ne me considère pas comme une personne ayant commis beaucoup de haram.

De toutes façons, même en temps que mécréante, vierge, je n'aurai pas accepté un homme qui aurait eu des aventures sans lendemain et qui aurait eu un passé de débauché. ça va de soi. Ni même un homme qui aurait eu une relation sérieuse durable.

Bref, tu te feras ta propre idée sur la question.
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
déjà ou elle a dit ça ? T'accuses une femme peut être chaste t'as même pas pris le temps de relire sa réponse craint Allah
3 janvier 2022 10:29
Chaque personne a sa propre échelle de valeurs. Tu places les tiennes où tu veux.

J'ai eu un papa fumeur, ça m'a abîmé ma santé à vie. J'ai eu un papa alcoolique, pas mieux. Et la façon dont il parlait des femmes, non merci, jamais je ne me serai tapée un homme comme lui.

Quand je pense que ma mère l'a épousé en se disant que de toutes manière, tous les hommes forniquaient, buvaient, fumaient ... ben non ... ça n'a pas été ma façon de raisonner me concernant.

Il était hors de question que je me choisisse une personne par défaut.

M'enfin, connaissant son histoire, je sais qu'elle a fait ce choix pour ne pas se faire mettre dehors de chez elle. ça a malgré tout été un choix par défaut quand même. Et une erreur de raisonner ainsi.

Je trouve qu'elle s'est manquée de respect en acceptant un homme comme ça dans sa vie.

J'estime avoir fait des choix plus cohérents avec ce que j'étais de base.

Après l'importance des pêchés. Etant une ancienne athée, je peux t'assurer que dans mon échelle de valeur, fumer et boire étaient plus grave que perdre sa virginité. Quand on est athée, on n'accorde aucune importance à cette virginité. On aime un homme, on se donne à lui, c'est la nature, c'est normal dans notre échelle de valeurs. Y'a rien de sale là dedans.

Ce qui est sale, c'est de multiplier les partenaires, oui. Après coucher avec l'homme qu'on aime, même hors mariage, ce n'est pas un mal.

Dans tous les cas, peu importe l'échelle de valeurs qu'on prend, on se doit d'être cohérent dans ses choix avec ce qu'on est. C'est tout ce que je veux souligner ici.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Forniquer
Boire
Fumer
Se droguer

Il y a une échelle de valeur à respecter me semble-t-il.

Un homme qui fume des cigarettes banales n'a rien de comparable avec un un homme qui utilise une drogue qui lui fait perdre les esprits.

Un homme qui boit, n'a rien à voir avec un homme qui fornique.
La boisson fait perdre l'esprit pas la fornication. Enfin pas à ma connaissance.

L'humain n'est pas parfait et ne le sera jamais. Ce n'est qu'un humain.
M
3 janvier 2022 10:33
Déjà faut être réaliste y a plus de femmes qui se préservent que l'inverse...
Ensuite normalement en islam il est conseillé de ne pas parler de ses pêcher...

Et enfin c'est une histoire de mektab et hmdl on juge pas les gens par rapport à leurs passé mais par rapport au présent... après tout si Allah peut pardonner qui sommes nous pour juger?
Citation
HonneurPlusQueTout a écrit:
Alors pourquoi certaines femmes se préservant ne veulent pas d'un homme qui s'est préservé mais d'un homme "qui a de l'experience", on peut m'expliquer la contradiction svp ?
3 janvier 2022 10:50
Salam alaykoum,

Il vaut mieux se mettre avec quelqu'un qui a eu expérience de vie similaire à la tienne sinon il risque d'y avoir une grande différence au niveau des attentes de couples.
Facts doesn't care about your feelings
3 janvier 2022 10:59
Aleykoum salam
Ça dépend, yen a ils se disent repentit mais ils ont juste fait une prière et arrêté de boire et fumé pour moi c'est pas suffisant.
Ya un réel travail à faire sur soi-même, mais la plupart ne l'ont pas fait. Après certains si, je pense que je l'observer bien avant de me décider.

Et bien évidemment je privilegie ceux qui n'ont pas commis ces choses parce que je ne les ai pas faite.
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
Si un homme vient vous demandez votre main et il vous avoue avoir fait bcp de haram (fornication,alcool,drogue) mais il vous dit il s'est sincèrement repenti est ce que vous accepteriez ?
3 janvier 2022 10:59
Aleykoum salam
Ça dépend, yen a ils se disent repentit mais ils ont juste fait une prière et arrêté de boire et fumé pour moi c'est pas suffisant.
Ya un réel travail à faire sur soi-même, mais la plupart ne l'ont pas fait. Après certains si, je pense que je l'observer bien avant de me décider.

Et bien évidemment je privilegie ceux qui n'ont pas commis ces choses parce que je ne les ai pas faite.
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
Si un homme vient vous demandez votre main et il vous avoue avoir fait bcp de haram (fornication,alcool,drogue) mais il vous dit il s'est sincèrement repenti est ce que vous accepteriez ?
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
Si un homme vient vous demandez votre main et il vous avoue avoir fait bcp de haram (fornication,alcool,drogue) mais il vous dit il s'est sincèrement repenti est ce que vous accepteriez ?
M
3 janvier 2022 11:11
Demander l’avis des autres c’est déjà en soit problématique car même si tu l’acceptes tel qu’il est tu vas jamais vivre selon tes propres choix mais ceux des autres

Et si il a pas changé tu demanderas l’avis des autres pour comment le faire changer ou le divorcer ?

Déjà que c’est pas très clair tout ça vu que vous parlez sans ton grand frère à côté
3 janvier 2022 11:12
Impossible pour moi
3 janvier 2022 13:07
Si il a une carte gold..why not?
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
Si un homme vient vous demandez votre main et il vous avoue avoir fait bcp de haram (fornication,alcool,drogue) mais il vous dit il s'est sincèrement repenti est ce que vous accepteriez ?
3 janvier 2022 13:23
Et après on se demande pourquoi les hommes préfèrent ne pas être honnêtes! Comme je les comprends…
N
3 janvier 2022 14:08
Nonnnn chasser le naturel il reviendra au galop..

Toute une vie dans le hram et le jour ou il veut se marier il est clean.. Pour moi ça sera nn
H
3 janvier 2022 14:55
Non la c'est hors sujet mon frère.

Je ne parle pas des femmes qui acceptent un homme qui s'est pas préservé, je parle de femmes VEULENT un homme ayant de l'expérience sexuelle.

Il y' en a, certaines ne le disent pas tout haut, d'autres l'assument.

Évidemment pas toutes les femmes
Citation
MamsSolo a écrit:
Déjà faut être réaliste y a plus de femmes qui se préservent que l'inverse...
Ensuite normalement en islam il est conseillé de ne pas parler de ses pêcher...

Et enfin c'est une histoire de mektab et hmdl on juge pas les gens par rapport à leurs passé mais par rapport au présent... après tout si Allah peut pardonner qui sommes nous pour juger?
M
3 janvier 2022 15:01
Ma sœur serait plus adéquat mon frère.

A mon avis c'est femme la on elle même de l'expérience... avant de me marier j'aurais voulu épouser un homme chaste parceque ça met moins de pression et tu découvre tout à deux ...
Maintenant que j'ai déjà eut un mari ... épouser quelqu'un de chaste ça me ferait bizarre ... surtout quand tu entend que beaucoup de femme ne sont pas satisfaite ... du coup peut être qu'un homme qui a de l'expérience est plus habile ... donc je ne me permettrais pas de les juger.

Allah o a3lam
Citation
HonneurPlusQueTout a écrit:
Non la c'est hors sujet mon frère.

Je ne parle pas des femmes qui acceptent un homme qui s'est pas préservé, je parle de femmes VEULENT un homme ayant de l'expérience sexuelle.

Il y' en a, certaines ne le disent pas tout haut, d'autres l'assument.

Évidemment pas toutes les femmes
E
5 janvier 2022 18:04
vos égo sont énormes mais vos écrits sont aussi laids que les phacochères.
Elmbz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook