Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles accepteriez vous cet homme ?
3 janvier 2022 09:18
Si un homme vient vous demandez votre main et il vous avoue avoir fait bcp de haram (fornication,alcool,drogue) mais il vous dit il s'est sincèrement repenti est ce que vous accepteriez ?
L
3 janvier 2022 09:26
Tu démarres sur le passé de cet homme mais tu ne dis rien de ton ressenti par rapport à l'homme qu'il est aujourd'hui?

Te plaît-il physiquement?
Dans sa vision de la vie?

Enfin en ignorant son passé est-ce qu'il te plairait aujourd'hui?

C'est aussi important.

Parce que tu peux avoir face à toi un homme "parfait" sans pour autant avoir de lier ta vie à la sienne.


Citation
Unepetitemuslime a écrit:
Si un homme vient vous demandez votre main et il vous avoue avoir fait bcp de haram (fornication,alcool,drogue) mais il vous dit il s'est sincèrement repenti est ce que vous accepteriez ?
P
3 janvier 2022 09:27
Je te conseil concernant les relations c'est son problème mais était drogue
Il va être un violent les gens la dur à vivre avec eux donc nn
Évite genre des personnes bonne chance
P
3 janvier 2022 09:28
On peux jamais trouver un homme parfait mais l'homme qui a déjà utilisé de la drogue
Et sont souvent énervant violent même c'est ils ont arrêté ça
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu démarres sur le passé de cet homme mais tu ne dis rien de ton ressenti par rapport à l'homme qu'il est aujourd'hui?

Te plaît-il physiquement?
Dans sa vision de la vie?

Enfin en ignorant son passé est-ce qu'il te plairait aujourd'hui?

C'est aussi important.

Parce que tu peux avoir face à toi un homme "parfait" sans pour autant avoir de lier ta vie à la sienne.
3 janvier 2022 09:29
Il faut des preuvesl de son repentir les paroles c'est bien il faut voir son comportement
3 janvier 2022 09:30
Non.

Sauf si j'ai le même passé, auquel cas, on sera fait pour s'entendre.

Mais non. Je ne me préserve pas pour récupérer les chiens de la casse, faut pas déconner non plus. Que ces gens là se trouvent des repenties comme eux. Et qu'ils apprennent ensemble de leurs erreurs.
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
Si un homme vient vous demandez votre main et il vous avoue avoir fait bcp de haram (fornication,alcool,drogue) mais il vous dit il s'est sincèrement repenti est ce que vous accepteriez ?
P
3 janvier 2022 09:33
Bien résumé
Citation
Citronnus a écrit:
Non.

Sauf si j'ai le même passé, auquel cas, on sera fait pour s'entendre.

Mais non. Je ne me préserve pas pour récupérer les chiens de la casse, faut pas déconner non plus. Que ces gens là se trouvent des repenties comme eux. Et qu'ils apprennent ensemble de leurs erreurs.
H
3 janvier 2022 09:34
Alors pourquoi certaines femmes se préservant ne veulent pas d'un homme qui s'est préservé mais d'un homme "qui a de l'experience", on peut m'expliquer la contradiction svp ?
Citation
Citronnus a écrit:
Non.

Sauf si j'ai le même passé, auquel cas, on sera fait pour s'entendre.

Mais non. Je ne me préserve pas pour récupérer les chiens de la casse, faut pas déconner non plus. Que ces gens là se trouvent des repenties comme eux. Et qu'ils apprennent ensemble de leurs erreurs.
E
3 janvier 2022 09:34
Picasso disait : le parfait me fait peur...
3 janvier 2022 09:37
moi aussi ça j'aimerais bien savoir et comprendre ce genre de raisonnement, je pense si il a de l'argent et la beauté beaucoup passent au dessus du comportement
Citation
HonneurPlusQueTout a écrit:
Alors pourquoi certaines femmes se préservant ne veulent pas d'un homme qui s'est préservé mais d'un homme "qui a de l'experience", on peut m'expliquer la contradiction svp ?
L
3 janvier 2022 09:39
Dans le "certaines femmes" on discerne toutes sortes de natures différentes les unes des autres.

Citer celles qui pensent comme tu le dis ne sont pas
l'ensemble des femmes. Donc ou pourrait citer aussi toutes les autres catégories......

Laquelle l'emporterait ?eye rolling smiley
Citation
HonneurPlusQueTout a écrit:
Alors pourquoi certaines femmes se préservant ne veulent pas d'un homme qui s'est préservé mais d'un homme "qui a de l'experience", on peut m'expliquer la contradiction svp ?
3 janvier 2022 09:42
J'en déduis alors que tu es une chienne de la casse étant donné que tu as eu des relations hors mariage toi aussi. ?


Citation
Citronnus a écrit:
Non.

Sauf si j'ai le même passé, auquel cas, on sera fait pour s'entendre.

Mais non. Je ne me préserve pas pour récupérer les chiens de la casse, faut pas déconner non plus. Que ces gens là se trouvent des repenties comme eux. Et qu'ils apprennent ensemble de leurs erreurs.
3 janvier 2022 09:43
déjà ou elle a dit ça ? T'accuses une femme peut être chaste t'as même pas pris le temps de relire sa réponse craint Allah
Citation
sassy. a écrit:
J'en déduis alors que tu es une chienne de la casse étant donné que tu as eu des relations hors mariage toi aussi. ?
3 janvier 2022 09:52
Crains Allah toi aussi. Tu m'accuses d'accuser sans raison.

Où elle a dit ça ? Eh bien ici même sur le forum, elle en a déjà parlé plusieurs fois.

Ce que j'essaie de lui faire comprendre, c'est qu'employer le terme "chien de la casse" pour désigner un homme qui a commis des péchés mais qui s'est repenti par la suite est non seulement irrespectueux, mais surtout très culotté quand on sait que elle-même a commis ce même péché dans le passé.

Citation
Unepetitemuslime a écrit:
déjà ou elle a dit ça ? T'accuses une femme peut être chaste t'as même pas pris le temps de relire sa réponse craint Allah
M
3 janvier 2022 09:53
Salam Wa3likom

Possible, tout dépend de l'homme qu'il est devenu. Enplus il y a certains hommes qui ont un passé lourd mais se comporte bien une fois qu'ils se sont repenti et d'autre qui étaient pieux jeunes et qui finalement font beaucoup de conneries avec l'âge...
Au moins il a fait le choix de laisser tomber tout ça, c'est que ça ne l'attire plus...
Y en a qui résistent résistent et chaitan gagne le combat une fois qu'ils sont dans le mariage...

Après salât listikar peut t'aide.
Quallah te guide vers le bon choix.
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
Si un homme vient vous demandez votre main et il vous avoue avoir fait bcp de haram (fornication,alcool,drogue) mais il vous dit il s'est sincèrement repenti est ce que vous accepteriez ?
3 janvier 2022 09:53
Alors personnellement je suis une fornicatrice, j'ai épousé un fornicateur.

Quand j'ai connu mon ex, j'étais encore vierge et lui aussi.

Je ne buvais pas d'alcool, ne me droguais pas, j'ai épousé un homme qui me ressemblait.

Et à l'époque l'islam ne m'intéressait pas, et ... mon chéri non plus ...

J'ai toujours été cohérente avec mes choix.

Aujourd'hui, si je devais me remarier, je me choisirais éventuellement un divorcé (faut encore voir pourquoi il a vécu un divorce. Je n'épouse pas n'importe quoi derrière) qui n'a plus d'enfant à charge ou un veuf (ce qui me correspondrait mieux puisque je ne vois pas pourquoi mon mari me divorcerait), pas un jeune sans expérience ou un homme qui n'aurait jamais eu d'enfant. Je ne prendrai toujours pas d'alcoolo, ni de fumeur, ni ... Et concernant l'islam, j'en choisirai un qui va dans le même sens que moi, ça va de soi.

Bref, toujours cohérente avec mes choix.
Citation
sassy. a écrit:
J'en déduis alors que tu es une chienne de la casse étant donné que tu as eu des relations hors mariage toi aussi. ?
3 janvier 2022 10:04
Si certaines femmes sont incohérentes, je n'y peux rien.

On a peut-être appris à certaines qu'un homme avec expérience, c'était mieux. Que pour lui, c'était normal de forniquer, boire, se droguer, fumer ...

Elles ont peut-être eu un père comme ça, des frères comme ça et sont habituées ...

Je n'en sais rien.

De toutes manières, tu parles des femmes, mais on parle ici d'hommes qui ont commis beaucoup de haram et qui se tournent vers des femmes chastes ... N'est-ce pas incohérent aussi ?

Cette sourate 24 qui dit "les fornicateurs aux fornicatrices", je le comprends surtout dans le sens où chacun doit trouver chaussure à son pied. On ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Au magasin, on a tout intérêt à se trouver une chaussure qui va à son pied, pas forcément celle qu'on trouve la plus jolie/la plus à la mode. Idem pour les vêtements ... ou les conjoint(e)s.

On ne se choisit pas une chaussure, un vêtement ou un/e conjoint/e avec les yeux, mais parce qu'il/elle nous correspond en tous points. C'est ce que dit la sourate si on veut la lire entre les lignes.
Citation
HonneurPlusQueTout a écrit:
Alors pourquoi certaines femmes se préservant ne veulent pas d'un homme qui s'est préservé mais d'un homme "qui a de l'experience", on peut m'expliquer la contradiction svp ?
M
MFL
3 janvier 2022 10:13
Perso je n’aurais pas pu…
La fornication, la drogue etc
Il pourra facilement retomber dans ces travers.

Il a été transparent avec toi, dis lui que sa matchera pas
3 janvier 2022 10:14
Moi sa a était mon cas j’ai épousé se genre d’homme mais je ne l’es su qu’après être marié et je n’était pas dutout pareille que lui je me suis préservé et sa a crée bcp de tension je suis d’accord avec citronus il doit épouser qqln comme lui car c’est personne ne connaisse pas réellement la valeur d’une personne qui c’est préserver et même si ils se repentent il prennent une repentit comme allah dit les pieux pour les pieuse et les fornicateur au fornicatrice
L
3 janvier 2022 10:14
Forniquer
Boire
Fumer
Se droguer

Il y a une échelle de valeur à respecter me semble-t-il.

Un homme qui fume des cigarettes banales n'a rien de comparable avec un un homme qui utilise une drogue qui lui fait perdre les esprits.

Un homme qui boit, n'a rien à voir avec un homme qui fornique.
La boisson fait perdre l'esprit pas la fornication. Enfin pas à ma connaissance.

L'humain n'est pas parfait et ne le sera jamais. Ce n'est qu'un humain.


Citation
Citronnus a écrit:
Si certaines femmes sont incohérentes, je n'y peux rien.

On a peut-être appris à certaines qu'un homme avec expérience, c'était mieux. Que pour lui, c'était normal de forniquer, boire, se droguer, fumer ...

Elles ont peut-être eu un père comme ça, des frères comme ça et sont habituées ...

Je n'en sais rien.

De toutes manières, tu parles des femmes, mais on parle ici d'hommes qui ont commis beaucoup de haram et qui se tournent vers des femmes chastes ... N'est-ce pas incohérent aussi ?

Cette sourate 24 qui dit "les fornicateurs aux fornicatrices", je le comprends surtout dans le sens où chacun doit trouver chaussure à son pied. On ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Au magasin, on a tout intérêt à se trouver une chaussure qui va à son pied, pas forcément celle qu'on trouve la plus jolie/la plus à la mode. Idem pour les vêtements ... ou les conjoint(e)s.

On ne se choisit pas une chaussure, un vêtement ou un/e conjoint/e avec les yeux, mais parce qu'il/elle nous correspond en tous points. C'est ce que dit la sourate si on veut la lire entre les lignes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook