Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, accepteriez vous ?
h
2 mai 2021 23:48
au maroc NON
L
2 mai 2021 23:50
Je n'ai pas parler du cas du handicap faut pas melanger et me fr dire ce qye je n'ai pas dis
Une personne handicapé Allah ghaleb si elle ne peut pas travailler c'est normal il n'y a rien de mal dans ca
Citation
Nano04 a écrit:
Ya une différence entre être un faignant et être un handicape .
S
3 mai 2021 04:12
Wa alaykoum Salam wa rahmatu-Llah wa barakatuh...

La question est déjà un problème en soit si je peux permettre pour ne pas dire biaisé..
Et Bassem c'est pas du haut level, abruti, puéril, vulgaire à la fois mais pas que..
La première chose que l'on demande c'est d'avoir un Mari responsable, intègre, respectueus et travailleur, Muslim pour les pratiquants..
SMIC ou pas car aucun d'entre nous ne peut prédire l'avenir.
Tu peux commencer ta vie avec un fortuné et finir au RSA avec des dettes ingérables..
Et inversement commencé avec un smicard ou un pauvre qui finira par avoir des richesses par la grâce d'Allah..

J'ai commencé ma vie avec très peu pendant 20 ans et aujourd'hui je gagne une base de 3 SMIC par mois et plus parfois, cela ne provient que d'Allah, moi je n'ai aucun pouvoir.
Basé sa Vie futur sur de la spéculation c'est comment dire, pas très réaliste et léger de sens..

La vie est éphémère peu importe sa durée elle doit se traduire par une construction solide en adéquation avec nos valeurs que sur un artifice fragile et de circonstance.
La réalité c'est pas la télé.


Amicalement & fraternellement
Saeed.
P
3 mai 2021 08:02
Je te le fais pas dire.

Ce qui m’a choqué c’est un extrait qu’on m’a fait voir de lui ou il insulte les imams,se moque d’eux et de la religion.
Il instrumentalise les filles et les rends idiotes,puis tu les vois avec une mentalitée biaisée.

Les jeunes garçons aussi,ils grandissent en le prenant pour exemple,du coup ils n’ont aucun respect pour les femmes,ni hommes walou.

De plus, comment un quelqu’un qui se dit musulman(e) peut regarder un un type donner ses avis et conseilles,alors qu’il publie sur internet ses ébats sexuelles .

Ca me sidère.
Citation
sassy. a écrit:
Entièrement d'accord.

Le jour où j'ai voulu voir qui était cet énergumène en allant sur sa chaîne YouTube, j'ai pas tenu 5 minutes. Un supplice, sans exagérer. La vulgarité à l'état brut. Ca prononce le nom d'Allah pour dire une grossièreté deux secondes après. Vraiment, je n'arrive pas à saisir. Y'a rien à prendre chez lui.
Alaatin 61-MA
;
3 mai 2021 11:49
Parfois, il en faut peu pour être heureux, tant que tu es avec celle ou celui que tu aimes 

je confirme confused smiley

inshallah un jour je vivrais cet amour qui me rendra heureuse rien qu'avec la présence de celui que j'aime In love
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je pense également que si tu partages les mêmes valeurs que la personne, et que les sentiments sont présents, tu te fiches bien de son revenu, dans la mesure où il n'a pas rien... et que ce revenu permet de vivre ensemble et sera sûrement amené à évoluer.

Refuser une personne pour cette unique raison, c'est peut être passé à côté d'une belle histoire...

Parfois, il en faut peu pour être heureux, tant que tu es avec celle ou celui que tu aimes In love
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
3 mai 2021 11:51
magnifique ♡ ; qu'Allah vous préserve
Citation
Citronnus a écrit:
C'est clair.

Mon mari et moi, on a démarré notre vie dans un 9m² à dormir à deux dans un lit une place mdr. On mangeait une fois par jour, on faisait notre lessive à la main, les courses à pieds ...

Puis on a pu prendre un studio, et un F2 et maintenant, on est proprio d'un F5 ...

Et clairement, c'est mes premières années les meilleures. Le temps où on ne se cassait pas la tête, on était ensemble et c'était le principal.

Faudrait que les jeunes se déconnectent de leurs réseaux et se reconnectent à la réalité. Peut-être seraient-ils plus vite casés ...

Et accessoirement heureux ...
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
3 mai 2021 12:06
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai épousé ma femme elle avait le smic...depuis elle ne bosse pas c est pas pour autant que je l ai divorcer Welcome
De L argent il en faut pour faire tourner la boutique mais trop calculer sa c est pas bon..le jour où le mec est malade, handicapé ou se fait licencié c est cmt ?la femme se barre ?
Citation
Cotton a écrit:
As Salam aleykoum,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, je m'en excuse si c'est déjà le cas.

Me vient en tête un sujet qui a été abordé par Bassem ces jours ci.

Accepteriez vous un homme qui gagne le SMIC ?

Soyez honnêtes svp dans vos réponses.
3 mai 2021 12:13
Inch'Allah Aqsa ?
Citation
Aqsa* a écrit:
Parfois, il en faut peu pour être heureux, tant que tu es avec celle ou celui que tu aimes 

je confirme confused smiley

inshallah un jour je vivrais cet amour qui me rendra heureuse rien qu'avec la présence de celui que j'aime In love
C
3 mai 2021 12:19
Wa aleykoum as Salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai épousé ma femme elle avait le smic...depuis elle ne bosse pas c est pas pour autant que je l ai divorcer Welcome
De L argent il en faut pour faire tourner la boutique mais trop calculer sa c est pas bon..le jour où le mec est malade, handicapé ou se fait licencié c est cmt ?la femme se barre ?
3 mai 2021 15:47
Chez les maghrébin ce n es pas si rare que ça.

La plupart des maghrébines on fait des plu longue étude que leurs hommes .

J ai connais 2 amis un marié a une avocate et l'autre médecin.

Eux pratiquement pas d etude .

Et mon frère est marier ca femme a un doctorat et maître de conférences aussi .

Donc je pense au-delà de l argent ces femme veut rester entre maghrébin et elle sont traditionnel
Citation
Nossi a écrit:
Oui c’est vrai.
Sauf les hommes qui peuvent épouser des filles d’un milieu inférieur, des femmes pauvres (ayant d’autres qualités).

Mais des femmes riches épousent rarement des hommes pauvres. C’est équitable.
N
3 mai 2021 15:50
Oui c’est vrai mais ces personnes là sont comme t’as dis plutôt endogames.

Je pense qu’en général une maghrébine qui a de l’argent épousera un non-maghrébin du même milieu qu’elle plutôt qu’un maghrébin gagnant peu.
(Et inversement)

Après j’ai peut être tort.


Citation
13énerver a écrit:
Chez les maghrébin ce n es pas si rare que ça.

La plupart des maghrébines on fait des plu longue étude que leurs hommes .

J ai connais 2 amis un marié a une avocate et l'autre médecin.

Eux pratiquement pas d etude .

Et mon frère est marier ca femme a un doctorat et maître de conférences aussi .

Donc je pense au-delà de l argent ces femme veut rester entre maghrébin et elle sont traditionnel
3 mai 2021 15:54
La vérité je te parle de mon entourage j ai vue autour de moi .

Peut-être la ville ou j habite .

Apres il y a de paramètres aussi a tenir en compte
Citation
Nossi a écrit:
Oui c’est vrai mais ces personnes là sont comme t’as dis plutôt endogames.

Je pense qu’en général une maghrébine qui a de l’argent épousera un non-maghrébin du même milieu qu’elle plutôt qu’un maghrébin gagnant peu.
(Et inversement)

Après j’ai peut être tort.
3 mai 2021 19:17
Pareil que Amirene, ça ne me dérange pas du tout, mais à condition qu'il accepte que l'on ne vive pas dans un HLM
2
227
3 mai 2021 20:10
Ca parle mal des hlm ici alors que la ou je suis (Lyon) il y a des résidences hlm en centre ville beaucoup plus beaux, grands et propre que du privé pour le meme prix. Faut pas se limiter aux clichés hlm = cité. A part si vous aimez payer un truc bcp trop cher et moins bien qualitativement juste histoire de dire "moi j'habite pas en hlm" c'est votre choix.
C
3 mai 2021 20:41
Il n'y a rien de honte à habiter en HLM.
Citation
227 a écrit:
Ca parle mal des hlm ici alors que la ou je suis (Lyon) il y a des résidences hlm en centre ville beaucoup plus beaux, grands et propre que du privé pour le meme prix. Faut pas se limiter aux clichés hlm = cité. A part si vous aimez payer un truc bcp trop cher et moins bien qualitativement juste histoire de dire "moi j'habite pas en hlm" c'est votre choix.
N
3 mai 2021 21:06
Je pense que cela dépend où tu vie très honnêtement.
Moi personnellement je pense que de vivre avec un smic dans de grandes ville comme Paris, Lyon, Bordeaux
C'est une grosse erreurs vraiment je pense qu'il faut s'éloigne de ce genre de grande ville car les loyers son trop chère coup la vie trop chère même si je sais que cela peut être impensable de vivre ailleurs que dans une grande métropole... Mais des fois t'habiter dans des secteurs moins danse on peut mieu réussir certaines mission locale aide les jeune à ce déscocher de certaine grande ville pour mieu réussir et cela devient de plus en plus tendance.
4 mai 2021 10:23
Oui mais ta hlm et hlm...ta des HLM au secours, tu vois le batiments, la façade, le squatte ds le hall ou la rue..ta pas du tt envie de prendre se logement pr y vivre et pas envie de ramener des gens chez toi.
Citation
Cotton a écrit:
Il n'y a rien de honte à habiter en HLM.
C
4 mai 2021 10:25
Sûrement je veux bien te croire! Mais quand on a pas le choix ... On doit prendre son mal en patience smiling smiley
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Oui mais ta hlm et hlm...ta des HLM au secours, tu vois le batiments, la façade, le squatte ds le hall ou la rue..ta pas du tt envie de prendre se logement pr y vivre et pas envie de ramener des gens chez toi.
4 mai 2021 10:37
C est sur qd ya pas le choix on y va mais faut pas s eterniser
Citation
Cotton a écrit:
Sûrement je veux bien te croire! Mais quand on a pas le choix ... On doit prendre son mal en patience smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook