Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp les filles
c
2 novembre 2006 18:45
donnez moi la recette de boustéla, je qu'il fo des feuilles de brique et du poulet et amandes merci
2 novembre 2006 19:11
Je te donne la recette qu'une yabiladienne m'a donné, mais je ne l'ai pas encore essayé.


Pastilla poulet


1 poulet, vidé, nettoyé
2 oignons finement émincés
persil et ma3d nouss
sel, poivre, cannelle, gingembre, paprika, z3afrane
huile, huile d olive
1 bol d'amandes concassées
4 oeufs
1 cuil a soupe de beurre
sucre glace, cannelle

dans une cocotte: tu mets un peu d huile, et d huile d olive. tu y fais revenir les oignons, le persil et ma3d nouss, tu mélanges bien et tu y mets le poulet. il faut qu'il dore sur tous les côtés.puis tu ajoutes le sel, poivre, cannelle, le gingembre, parika et za3frane. laisse le bien s'imprégner des épices. quand c bien doré, tu couvres le poulet d'eau jusqu'a sa hauteur. augmentes un peu le feu, et couvrir la cocotte. quand ça bout, mets le beurre. mélanges bien la sauce et tourne le poulet. quand le poulet est bien cuit, sors le, et laisse refroidir ds un plat. puis qd il est tiede,tu le désoses et réserve. Coupe le poulet en petit morceaux.
la sauce de la cocotte: il faut qu'elle ait bien réduite quand le poulet cuisait ds la sauce. donc tu rallumes le feu, et tu fais réduire la sauce si c pas le cas, ensuite casse dedans 4 oeufs, mélange bien, puis ajoute les amandes et le poulet effrité. enfin, mets la cannelle (moi jmets aussi un peu de sucre glace)et mélange bien. rectifies l'assaisonnement. voilà la farce est préte pr la bstila!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
2 novembre 2006 19:26
Il faut surtout beaucoup de patience pour faire ce genre de plat.

C'est en tout cas un de mes trois plat préférés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook