Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille voyageant seule avec un groupe d'amis hommes
A
31 octobre 2017 20:24
Une amie du bled s'est récemment installé en France pour continuer ses études. Au bled, elle n’était pas vulgaire et plutôt terre à terre (s'habillait d'une façon modeste, pas trop de sortis, de soirées, cadre familial religieux...). Après presque une année, un ami en commun a voulu se proposer à elle. Je lui ai dis que c’était une fille bien, que dans mon souvenir elle était sympathique et respectable. Quelque temps après, l'ami me dis qu'il n'en était rien. La fille n'est pas comme je pensais. Il m'a envoyé des photos d'elle du Facebook d'une connaissance à nous. Sur les photos, nous la voyons seule voyager pendant des jours en Europe avec 4 gars célibataires de son age(25 ans environs, dont un gars que nous connaissions qui l'abordait, sans succès). Sur les photos elle était légèrement vêtue (débardeur vulgaire, et leggings...)...Quand on a demandé autour de nous pour savoir si l'un d'eux était son fiancé..., elle disait que c’était "ses amis mecs, et qu'elle était libre de faire ce qu'elle veut".
Le prétendant a renoncé à l'idée, me disons que ce n’était pas du tout une attitude respectable et sérieuse pour une fille à épouser...

J'entend souvent des histoires de filles du bled qui changent subitement en venant en France mais c'est la premiére fois que je vois un tel changement. La fille n'etait pas ignorante ou vulgaire, elle a fait de grandes etudes et vient d'un milieu assez instruit...

Pensez-vous qu'il ait raison de dire cela d'elle sans chercher à en savoir plus sur elle?
A votre avis, pourquoi ce changement subite de la part de la fille?
F
31 octobre 2017 20:31
Salam.

"Pensez-vous qu'il ait raison de dire cela d'elle sans chercher à en savoir plus sur elle? "
Je ne comprends pas vraiment le sens de la question. Elle a été forcée de se comporter ainsi ? Je ne pense pas.

"ses amis mecs, et qu'elle était libre de faire ce qu'elle veut". Ce phrase résume tout, mais alors vraiment tout. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 23:32 par Quintero.
v
31 octobre 2017 20:43
Des bledards qui font les 400 coups en France ou qui changent complètement, c'est pas ça qui manque. Et souvent les hommes ils vont bien plus loin que les femmes.

Alors bon, s'il est dans le dine, je ne peux pas lui conseiller d'épouser cette femme. Mais je lui déconseille et te déconseille aussi, d'aller jusqu'au jugement, qui appartient à Allah.

Si ton ami est loin de la perfection, je lui conseille d'éviter l'hypocrisie. Et à toi aussi, par la même occasion.

Charité bien ordonnée commence par soi-même.
31 octobre 2017 20:46
Il y a des trucs si parlants dans la vie que ça ne nécessite pas d'aller plus loin.

C'est comme se marier avec un homme qui est au café du matin au soir. C'est une attitude qui veut tout dire pour une éventuelle prétendante.
31 octobre 2017 20:49
Tu veux dire qu'il y a une possibilité qu'un bledard qui fait ici ses 400 coups il aurai eu une vie proche de la sainteté au bled ? J'ai du mal.

Les gens ne changent pas si facilement. Une bonne éducation et quelques valeurs ne font pas changer du jour au lendemain.
Citation
vériténue a écrit:
Des bledards qui font les 400 coups en France ou qui changent complètement, c'est pas ça qui manque. Et souvent les hommes ils vont bien plus loin que les femmes.

Alors bon, s'il est dans le dine, je ne peux pas lui conseiller d'épouser cette femme. Mais je lui déconseille et te déconseille aussi, d'aller jusqu'au jugement, qui appartient à Allah.

Si ton ami est loin de la perfection, je lui conseille d'éviter l'hypocrisie. Et à toi aussi, par la même occasion.

Charité bien ordonnée commence par soi-même.
31 octobre 2017 20:58
Jamais généraliser ! Peut-être que cet homme est barman dans un café de jus de fruit, coca, thé et café. grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a des trucs si parlants dans la vie que ça ne nécessite pas d'aller plus loin.

C'est comme se marier avec un homme qui est au café du matin au soir. C'est une attitude qui veut tout dire pour une éventuelle prétendante.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
31 octobre 2017 21:01
Salam,

ça n'a rien à voir avec le fait de changer ou non. Tu penses que c'est bon, on pose le pied en France et le craquage est instantané.

En réalité, c'est une question de personnalité et de valeurs avant tout et c'est ce que certains n'arrivent pas à comprendre ou refusent de comprendre et pourtant elle est bien là la différence.

Si cette fille mène ce genre de vie, c'est qu'elle a sans doute toujours eu le goût de l'aventure dirons-nous.

Mais au bled, avec le pression de la société, le qu'en dira-t-on, chacun épie les moindres faits et gestes et en dehors des grandes villes, si tu bouges un orteil, c'est bon tu es blacklisté partout comme étant une fille aux moeurs légères.

Sans oublier la famille et quand je parle de famille, c'est au sens large donc les cousins, les voisins le facteur, bref le bled.

Donc même si une fille veut faire la folle et danser sous la pluie, elle sera vite calmée et stoppée dans son élan alors qu'ici, loin de la famille souffle un vent de "liberté" za3ma dans l'esprit de ceux qui sont frustrés de ne pouvoir vivre leur vie comme ils l'entendent alors ils en profitent à fond.

Quand tu as des valeurs fortes, tu peux même vivre à Las Vegas, juste en face du Bellagio, voir tous un tas de fous débridés et délurés à longueur de temps mais ne pas changer d'un iota.

Au final, cette fille a sans doute toujours voulu vivre ce genre de choses mais elle n'en a eu la possibilité qu'en venant ici.

Après, tu as aussi ceux qui sont faibles et se laissent vite emporter par leurs passions, les mondanités de la vie, en occultant totalement l'essentiel.

Encore une fois, c'est une question de Jihad an-Nafs, de foi forte ou bien faible et de convictions.

Quand tu es convaincu de faire telle chose dans tel but, que tu aimes faire cet effort, mener cette lutte pour espérer élever ton âme, t'éloigner des turpitudes, des tentations, de cette liberté illusoire qui mène finalement qu'à sa propre perte, ça devient naturel, tu agis quasiment sans forcer parce que tu sais pourquoi et surtout pour qui tu le fais, Allah Ta3ala.

Allah ya8dina jami3 Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
v
31 octobre 2017 21:02
Oh je te garantis que si.

Au bled, ils vivaient dans une éducation stricte, avec souvent un père qui vérifiait les allées et venues. En particulier pour les jeunes hommes qui ont fait des études. Pour les galériens qui sont venus clandestinement, c'est encore autre chose.

Mais quasiment tous, une fois en France, ils changent. Rares sont ceux qui gardent leurs valeurs. Même s'ils pensent le contraire.

A leur décharge, ce n'est pas simple, de s'expatrier comme ça. On s'adapte comme on peut.

Personne ne peut en juger de toute façon. Et certainement pas moi. Je fais là de simples observations pour la mise en perspective du sujet.
Citation
DB & PP a écrit:
Tu veux dire qu'il y a une possibilité qu'un bledard qui fait ici ses 400 coups il aurai eu une vie proche de la sainteté au bled ? J'ai du mal.

Les gens ne changent pas si facilement. Une bonne éducation et quelques valeurs ne font pas changer du jour au lendemain.
31 octobre 2017 21:02
S'il est le patron, oui. Mais s'il est employé il se fait exploiter ce qui dit long...
Citation
Marc814 a écrit:
Jamais généraliser ! Peut-être que cet homme est barman dans un café de jus de fruit, coca, thé et café. grinning smiley
31 octobre 2017 21:08
Tu as tout dit: peu importe l'endroit ou le lieu ou les circonstances, qui a certaines valeurs y reste attaché(e).
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

ça n'a rien à voir avec le fait de changer ou non. Tu penses que c'est bon, on pose le pied en France et le craquage est instantané.

En réalité, c'est une question de personnalité et de valeurs avant tout et c'est ce que certains n'arrivent pas à comprendre ou refusent de comprendre et pourtant elle est bien là la différence.

Si cette fille mène ce genre de vie, c'est qu'elle a sans doute toujours eu le goût de l'aventure dirons-nous.

Mais au bled, avec le pression de la société, le qu'en dira-t-on, chacun épie les moindres faits et gestes et en dehors des grandes villes, si tu bouges un orteil, c'est bon tu es blacklisté partout comme étant une fille aux moeurs légères.

Sans oublier la famille et quand je parle de famille, c'est au sens large donc les cousins, les voisins le facteur, bref le bled.

Donc même si une fille veut faire la folle et danser sous la pluie, elle sera vite calmée et stoppée dans son élan alors qu'ici, loin de la famille souffle un vent de "liberté" za3ma dans l'esprit de ceux qui sont frustrés de ne pouvoir vivre leur vie comme ils l'entendent alors ils en profitent à fond.

Quand tu as des valeurs fortes, tu peux même vivre à Las Vegas, juste en face du Bellagio, voir tous un tas de fous débridés et délurés à longueur de temps mais ne pas changer d'un iota.

Au final, cette fille a sans doute toujours voulu vivre ce genre de choses mais elle n'en a eu la possibilité qu'en venant ici.

Après, tu as aussi ceux qui sont faibles et se laissent vite emporter par leurs passions, les mondanités de la vie, en occultant totalement l'essentiel.

Encore une fois, c'est une question de Jihad an-Nafs, de foi forte ou bien faible et de convictions.

Quand tu es convaincu de faire telle chose dans tel but, que tu aimes faire cet effort, mener cette lutte pour espérer élever ton âme, t'éloigner des turpitudes, des tentations, de cette liberté illusoire qui mène finalement qu'à sa propre perte, ça devient naturel, tu agis quasiment sans forcer parce que tu sais pourquoi et surtout pour qui tu le fais, Allah Ta3ala.

Allah ya8dina jami3 Angel
31 octobre 2017 21:17
J'ai l’impression qu'il y a 2 mondes en FR. Les blédards majoritaires et les autres (très rares) qui suivent leur bon chemin (super taff, famille etc) et c'est tout.
Citation
vériténue a écrit:
Oh je te garantis que si.

Au bled, ils vivaient dans une éducation stricte, avec souvent un père qui vérifiait les allées et venues. En particulier pour les jeunes hommes qui ont fait des études. Pour les galériens qui sont venus clandestinement, c'est encore autre chose.

Mais quasiment tous, une fois en France, ils changent. Rares sont ceux qui gardent leurs valeurs. Même s'ils pensent le contraire.

A leur décharge, ce n'est pas simple, de s'expatrier comme ça. On s'adapte comme on peut.

Personne ne peut en juger de toute façon. Et certainement pas moi. Je fais là de simples observations pour la mise en perspective du sujet.
v
31 octobre 2017 21:19
Je ne sais pas si c'est aussi tranché. Les gens peuvent changer, aussi. Dans les deux sens. Avant ou après le mariage.

Tu peux par exemple trouver des gars très corrects avant et pendant le mariage. Un mariage qui n'a pas fonctionné. Et une fois divorcés, ben ils font les 400 coups et ne pensent même pas à se remarier.

Pareil pour les femmes.
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai l’impression qu'il y a 2 mondes en FR. Les blédards majoritaires et les autres (très rares) qui suivent leur bon chemin (super taff, famille etc) et c'est tout.
31 octobre 2017 21:37
Elle a l’honnêteté d’être elle même et de tenir un discours franc je ne vois pas le problème et en effet c’est à prendre ou à laisser.

Vous me faites sourire vous avez le jugement et la calomnie faciles.

J étais moi même une jeune femme qui a voyagé seule , avec des amies, avec des amis.

Et en effet c’était à prendre ou à laisser.

Que de saints sur Yabi.
31 octobre 2017 21:52
Moi je suis un homme et j ai voyagé avec plusieurs femmes dans toute l Europe

On m a jamais rien dit
F
31 octobre 2017 21:54
Cette fille n'a certainement que faire de vos avis a toi et son soi disant "prétendant" smiling smiley

Elle ne vous connait pas et n'a aucun compte a vous rendre. Occupez-vous de vos propres fesses.
31 octobre 2017 21:54
Les attentes envers les femmes sont incommensurables pour certains.
31 octobre 2017 22:00
Toi tu partirai avec 2 - 3 - 4 hommes en congés ou en voyage ?
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Les attentes envers les femmes sont incommensurables pour certains.
C
31 octobre 2017 22:03
Moi le truc qui me choque c'est le leggins.
Mddr nan mais yaurait eu une fille ça aurait été mieux pour elle car on sait jamais ce qui peut se passer.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
31 octobre 2017 22:04
Je suis déjà partie en vacances avec des amis oui étudiante avec mon meilleur ami et mon amie d'enfance plus d'une fois.
J'ai même vécu en colocation avec.
Citation
DB & PP a écrit:
Toi tu partirai avec 2 - 3 - 4 hommes en congés ou en voyage ?
A
31 octobre 2017 22:11
Je suis un homme qui a aussi voyagé seul et avec des amis, sans soucis. Par contre lors de mon engagement envers une fille plusieurs personnes m'ont recommandé de dresser mes distances avec les "amies", bien que rien d'indecent n'est arrivé entre elles et moi.

Pour l'histoire, Je ne dis pas que la fille et l'un des mecs ont fait des choses, non loin de la. Par contre, je comprend l'inquiétude du mec qui veut du 7lal. Le mariage est un sujet tres serieux, si un drapeau rouge se dresse au dessus de la fille, l'homme se retire, il n'y a qu'un fou pour marcher sur un "terrain probablement miné". C'est le cas par exemple :
- De la fille qui n'est pas vierge (en supposant que le mec l'est), si elle a couché à gauche et à droite, qui va lui garantir qu'elle se contentra de lui?...
- De la fille qui a deja triché lors d'une relation, si elle a trompé avant , elle trompera tres probablement aprés...
- Si la fille ne respecte pas ses propres parents, qui va lui assurer qu'elle le respectera lui...
- Et biensur notre cas, si la fille ne dresse pas d'espace entre elle et la gente masculine (voir elle savoure ces moments entourée de mecs), qui va lui dire qu'elle va respecter ses distances vis à vie d'autres mecs apres le mariage?
- etc etc...

Les gens ne changent pas aussi facilement malheureusement...(sauf miracle : 0.1%, et soyons serieux, si tu mise sur le miracle c'est que tu es insensé) donc on les laisse faire ce qu'ils veulent, mais on ne s'associe pas à eux tout simplement. Pas parcequ'ils sont bons ou mauvais, mais parceque leurs valeurs ne sont pas les notres...J'ai mes valeurs et j y suis confortable, eux ils ont les leurs aussi...
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Elle a l’honnêteté d’être elle même et de tenir un discours franc je ne vois pas le problème et en effet c’est à prendre ou à laisser.

Vous me faites sourire vous avez le jugement et la calomnie faciles.

J étais moi même une jeune femme qui a voyagé seule , avec des amies, avec des amis.

Et en effet c’était à prendre ou à laisser.

Que de saints sur Yabi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook