Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fille de la voisine
A
9 février 2020 19:28
Salam alaykoum j'espère que vous allez bien.
Je vais sur ce forum car j'ai un petit soucis.

Nous vivons en hlm et notre voisine en face sur le même palier à une fille de l'âge de la mienne et deux grande.
Il se trouve que cette petite vient frapper tous les jours à la maison pour réclamer ma fille. Hier, elle a elles ont passé l'après-midi ensemble de 13h à 17h.
Aujourd'hui et elle est venue la réclamer.

M'a question est : comment lui faire comprendre que je perd patience et que je veux bien être sympa, et que qu'elle peut voir ma fille mais PAS TOUS LES JOURS ???

Merci
C
9 février 2020 19:31
Salam

Ben tu te mets d'accord avec ta fille, genre elle vient à la maison une fois par semaine, par exemple.

A ta fille de faire comprendre à l'autre gamine qu'elle pourra tel jour, mais pas les autres. Si on lui demande pourquoi, elle lui dira "parce que !" (réponse idéale quand on est gamine grinning smiley).

Et si elle tape à la porte quand même, ben soit tu ne réponds pas, tant pis si elle sait que vous êtes là. Soit tu ouvres et tu lui dis clairement qu'aujourd'hui, c'est niet !

Sois ferme. Et délicate à la fois. Une main de fer dans un gant de velours. C'est toi le chef.
9 février 2020 19:55
La prochaine fois qu elle vient chez toi, dis lui les choses toi même... plutôt que de passer par quatre chemins et de semer la discorde entre les copines, dis lui que toi tu ne souhaites pas que ta fille sorte tous les jours. Et dis lui bien que ce n est pas elle le problème.
Il faut faire preuve de tact et de délicatesse mais être claire.
.
9 février 2020 20:06
Slm alaykoum

J'ai été la copine qui toc chez sa meilleure amie pr sortir et honnêtement le meilleur a faire et de simplement dire ''je suis dsl aujourd'hui elle ne peut pas sortir, une prochaine fois peut être''.
9 février 2020 21:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu lui dis simplement que ça ne va pas être possible aujourd'hui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
9 février 2020 21:40
Alykoum selem

Je trouve ça délicat une voisine envahissante.
J'en ait subit une quelques années Hamdoullillah c'est fini.

Ça dépend aussi de l'âge des petites. La tienne ne peut pas aller chez elle pour changer ?
Citation
Amria a écrit:
Salam alaykoum j'espère que vous allez bien.
Je vais sur ce forum car j'ai un petit soucis.

Nous vivons en hlm et notre voisine en face sur le même palier à une fille de l'âge de la mienne et deux grande.
Il se trouve que cette petite vient frapper tous les jours à la maison pour réclamer ma fille. Hier, elle a elles ont passé l'après-midi ensemble de 13h à 17h.
Aujourd'hui et elle est venue la réclamer.

M'a question est : comment lui faire comprendre que je perd patience et que je veux bien être sympa, et que qu'elle peut voir ma fille mais PAS TOUS LES JOURS ???

Merci
A
10 février 2020 19:20
Salam alayki merci pour ta réponse. Cette petite à 1 an de plus. La elle est en centre de loisir du coup tranquille pour deux jours.
A
10 février 2020 19:20
Je veux bien mais je vais pas lui ddire ca tous les jours
A
10 février 2020 19:25
Bah ouais mais elle vient tous les jours, je vais pas lui dire tours les jours
A
10 février 2020 19:26
Je suis d.accord avec toi, le truc c'est que quand je lui explique elle se met à faire la tête et pleurer, alors je me sens obligé de la faire venir.
F
10 février 2020 19:36
Et ses parents ne la temperent pas ?
Envoie leur ta fille tout les jours et tu va voir qu'ils vont calmer le jeu !
Citation
Amria a écrit:
Je suis d.accord avec toi, le truc c'est que quand je lui explique elle se met à faire la tête et pleurer, alors je me sens obligé de la faire venir.
*
10 février 2020 19:46
Salam,

Tu parles à sa maman et tu lui expliques gentiment que pour avoir de bonnes relations de voisinage chacun doit connaître ses limites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook